Cette étrange obsession française pour le voile
-
lambertini
- Posteur VIP

Re: Cette étrange obsession française pour le voile
si c est si bien au Maroc, et bien retourner y vivre
Ici; c est pas une terre islamiste
et l islams ne sera jamais la bienvenue
je ne respecte pas la religion d un dégénéré
Ici; c est pas une terre islamiste
et l islams ne sera jamais la bienvenue
je ne respecte pas la religion d un dégénéré
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
- Allora
- Posteur DIVIN

mais il y vit déjà au Maroc !!!
qu'il a dit ailleurs ..
tss tss faut suivre Lambertini
regarde 15 août 18:18 http://www.forum-actualite.com/debats/c ... 92-60.html
qu'il a dit ailleurs ..
alain_33 a écrit :
Je suis presque en première ligne, puisque habitant le Maroc, si des heurts sévères et généralisés étaient à déplorer en France je crois que cela ne se passerait pas tout seul pour tous les français installés ici ou ailleurs dans le monde maghrébin et arabe.
Ici au Maroc ma femme se baigne en bikini sans que quiconque trouve à y redire bien que certaines soient habillées ( ben oui le burkini ça coûte cher...
Modifié en dernier par Allora le 16 août 2016 21:42, modifié 4 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

1- L'intolérance, on ne peut pas en trouver parmi la communauté française chrétienne?Victor a écrit :
Il serait bon que tu nous donnes des exemples, car ce n'est pas du tout ce que je remarque.
Au contraire, je vois tout un tas de journaleux bobos, gauchos, qui passent leur temps à modifier l'information pour ne pas informer clairement les français de la réalité de la montée du communautarisme musulman en France.
De même, "les artistes" en tout genre ne font que déformer et inverser la réalité.
Si on prend un film comme "Qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu !" on est dans l'inversion complète de la réalité. L'intolérance religieuse n'est pas du tout dans la communauté française chrétienne ou athée mais bien dans les autres communautés.
2- Tu as dû t'endormir pendant le film, parce que les autres sont aussi pris en flagrant délit d'intolérance.
-
lambertini
- Posteur VIP

Allora a écrit : mais il y vit déjà au Maroc !!!
qu'il a dit ailleurs ..tss tss faut suivre Lambertini
![]()
c est pour lui, et les sien qui sont ici ,
-
alain_33
- Posteur Diamant

Je dois te faire de l'effet lorsque tu vois mes posts, tu n'en loupes aucun, on voit que tu suis mais pas sûr que tu comprennes mais tu suis ...Allora a écrit : mais il y vit déjà au Maroc !!!
qu'il a dit ailleurs ..tss tss faut suivre Lambertini
![]()
Modifié en dernier par alain_33 le 16 août 2016 23:44, modifié 1 fois.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
-
alain_33
- Posteur Diamant

lambertini a écrit :
c est pour lui, et les sien qui sont ici ,
as tu compris toi même ce que tu voulais dire?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
- Prolégomènes
- Posteur Habitue

Il n'y a pas d'obsession pour le voile mais une volonté de faire appliquer la laïcité, indispensable si l'on veut atteindre l'objectif d'égalité. Toutes les communautés sauf une y arrivent, il n'y a pas de raison que la communauté musulman n'y arrive pas. Mais ce qui m’étonne toujours, c'est cette indignation sélective qu'on certain, tout le monde crie à intolérance quand on souhaite débatte du port du voile, par contre ces mêmes personnes ne disent rien sur ces filles se font insulter, voire plus, dans certain quartier et qui s’habillent comme des "sacs" pour qu'on les laisse tranquille; et ceux qui les insultent ne sont pas chrétiens, athée ou autre ... ils seraient bon de ne pas avoir l'indignation sélective, elle fait perdre tout crédibilité ....
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
- Allora
- Posteur DIVIN

Tu devrais passer plus souvent ici, Prolégomènes 
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
Moi , il me semble juste qu'une partie significative des musulmans ne souhaitent pas partager la totalite de nos valeurs ( je ne parle pas de valeurs materielles , pour celles ci , ils sont partageux les bougres) .
Que ceci soit legitime , je le pense ! en ferions nous de meme , certainement !
Mais pour l'instant , il s' agit d'eux chez "nous "et non du contraire et par consequent si il y a effort a faire , qu'ils n'hesitent pas !
En toute chose , la charge de l'adaptation est au dernier arrive , ensuite seulement les evolutions s' envisagent
Que ceci soit legitime , je le pense ! en ferions nous de meme , certainement !
Mais pour l'instant , il s' agit d'eux chez "nous "et non du contraire et par consequent si il y a effort a faire , qu'ils n'hesitent pas !
En toute chose , la charge de l'adaptation est au dernier arrive , ensuite seulement les evolutions s' envisagent
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
J'ai un gros doute…il code ces post..et on ne comprend pas .il est malin? NON?alain_33 a écrit :
as tu compris toi même ce que tu voulais dire?
Ah ….on est de ânes..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
lambertini
- Posteur VIP

Prolégomènes a écrit : Il n'y a pas d'obsession pour le voile mais une volonté de faire appliquer la laïcité, indispensable si l'on veut atteindre l'objectif d'égalité. Toutes les communautés sauf une y arrivent, il n'y a pas de raison que la communauté musulman n'y arrive pas. Mais ce qui m’étonne toujours, c'est cette indignation sélective qu'on certain, tout le monde crie à intolérance quand on souhaite débatte du port du voile, par contre ces mêmes personnes ne disent rien sur ces filles se font insulter, voire plus, dans certain quartier et qui s’habillent comme des "sacs" pour qu'on les laisse tranquille; et ceux qui les insultent ne sont pas chrétiens, athée ou autre ... ils seraient bon de ne pas avoir l'indignation sélective, elle fait perdre tout crédibilité ....
excellent
-
alain_33
- Posteur Diamant

Et t'as compris ça toi? madame a du y passer la nuit pour que tu saisisses....lambertini a écrit :
excellent
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

J'ai toujours pensé que la laicité concernait l'état (et donc ses agents) et nullement les citoyens et que celle-ci conduisait à une égalité de traitement entre les religions et l'état et qu'en conséquence, cela ne signifiait pas une négation et/ou une interdiction de ce qui touche au religieux, car la neutralité n'est pas synonyme de l'effacement, mais au contraire offrait à tous la possibilité de manifester sa religion, tant en privé qu'en public, par les rites ou les pensées.Prolégomènes a écrit : Il n'y a pas d'obsession pour le voile mais une volonté de faire appliquer la laïcité, indispensable si l'on veut atteindre l'objectif d'égalité. Toutes les communautés sauf une y arrivent, il n'y a pas de raison que la communauté musulman n'y arrive pas. Mais ce qui m’étonne toujours, c'est cette indignation sélective qu'on certain, tout le monde crie à intolérance quand on souhaite débatte du port du voile, par contre ces mêmes personnes ne disent rien sur ces filles se font insulter, voire plus, dans certain quartier et qui s’habillent comme des "sacs" pour qu'on les laisse tranquille; et ceux qui les insultent ne sont pas chrétiens, athée ou autre ... ils seraient bon de ne pas avoir l'indignation sélective, elle fait perdre tout crédibilité ....
Par-ailleurs, je n'ai jamais compris cette évocation incessante de la laicité à chaque fois qu'il est question du port du voile dans des contextes qui n'ont rien à voir avec l'état. Je me dis qu'il viendra peut-être quelqu'un un jour, entretenant également cette confusion, qui saura expliciter clairement en quoi celle-ci (la laicité) se trouve concernée par le fait que des citoyens portent un voile ou un burkini dans des espaces publics.
A vrai dire, si certaines personnes souhaitent (même si cela me semble vain), légitimement, que la culture Française qu'ils théorisent perdurent et ne soit pas "affectée" par les particularités de ceux qui pratiquent l'Islam en ce pays en annihilant les possibilités d'expression de ces mêmes Musulmans dans l'espace public, cela est une chose que je pourrai comprendre.
Cependant, que celles-ci cessent leurs babillements, qu'elles assument clairement leur pensée (que je ne trouve pas choquante car bien des gens souhaitent la préservation de leur identité, de ce en quoi ils peuvent s'identifier) et ne se réfugient pas incessamment (comme vous le faites je le crains) derrière des principes à travers des logorrhées inintelligibles.
Vergissmeinnicht
- bister
- Posteur DIVIN

Non.. République et Laïc.. la France s’est affranchie de la Royauté et de la Religion, c’est son chemin maintenant..
elle garde quelques affinités avec ce qui fû son Passée, les grand Noms, les Rois, les Présidents, les Penseurs et les Saint Hommes de l’Église
elle autorise encore une certaine pratique religieuse mais en sourdine, ou tout du moins dans le cadre de conventions de non intrusion trop prononcé dans l'espace public Républicain-Laïc
il y a déjà eu d’autre problèmes qu’avec la secte salafiste, il y a eu par exemple la secte: Association du Saint-Esprit pour l'unification du christianisme mondial (la secte Moon), le grand Mandarum, la Scientologie, méditation Mahatayana, la croix glorieuse de Dozule, la conscience de Krishna, Le grand logis, La Lumière du Maat… etc …
toutes trouvaient que nous vivions dans le pêché, que nous étions pas assez relier avec la source lumineuse du Grand Esprit ou le Paradis éternel.. enfin.. les leurs, de Grands Esprit et Paradis et qu’il fallait bien sûr nous reconnecter suivant leur rites , apprentissages et passes magiques
bon bien souvent ils viennent avec du pognon de l’extérieur pour installer leurs structures et rameuter les foules.. mais bon au bout d’un moment , elle finissent toujours par créer des embrouilles
il y aussi eu celle, du Temple Solaire... je ne sais plus combien de mort..
Bon , là .. les Salafistes ça vient du Qatar et de l’Arabie Saoudite mais c’est pas le même mode vie, pas les mêmes lois.. alors certains s’y intéressent parce qu’il doivent toucher du pognon de là bas et puis qu’il y a quand même pas mal de paroissiens importés de ses régions .. mais bon chez nous c’est un peu comme une crotte de bic que tu veux poser sur un plat de nouilles
on reste comme des nouilles vis à vis de tout le grand spiritisme préfabriqué qui vient de l’extérieur, mais je crois que l’on aime mieux ça que la cuisine alambiquée qu’ils voudraient nous servir.. et dont ils voudraient nous gaver..
on se méfient déjà des politiques et journalistes aux ordres de.. alors les religieux...
elle garde quelques affinités avec ce qui fû son Passée, les grand Noms, les Rois, les Présidents, les Penseurs et les Saint Hommes de l’Église
elle autorise encore une certaine pratique religieuse mais en sourdine, ou tout du moins dans le cadre de conventions de non intrusion trop prononcé dans l'espace public Républicain-Laïc
il y a déjà eu d’autre problèmes qu’avec la secte salafiste, il y a eu par exemple la secte: Association du Saint-Esprit pour l'unification du christianisme mondial (la secte Moon), le grand Mandarum, la Scientologie, méditation Mahatayana, la croix glorieuse de Dozule, la conscience de Krishna, Le grand logis, La Lumière du Maat… etc …
toutes trouvaient que nous vivions dans le pêché, que nous étions pas assez relier avec la source lumineuse du Grand Esprit ou le Paradis éternel.. enfin.. les leurs, de Grands Esprit et Paradis et qu’il fallait bien sûr nous reconnecter suivant leur rites , apprentissages et passes magiques
bon bien souvent ils viennent avec du pognon de l’extérieur pour installer leurs structures et rameuter les foules.. mais bon au bout d’un moment , elle finissent toujours par créer des embrouilles
il y aussi eu celle, du Temple Solaire... je ne sais plus combien de mort..
Bon , là .. les Salafistes ça vient du Qatar et de l’Arabie Saoudite mais c’est pas le même mode vie, pas les mêmes lois.. alors certains s’y intéressent parce qu’il doivent toucher du pognon de là bas et puis qu’il y a quand même pas mal de paroissiens importés de ses régions .. mais bon chez nous c’est un peu comme une crotte de bic que tu veux poser sur un plat de nouilles
on reste comme des nouilles vis à vis de tout le grand spiritisme préfabriqué qui vient de l’extérieur, mais je crois que l’on aime mieux ça que la cuisine alambiquée qu’ils voudraient nous servir.. et dont ils voudraient nous gaver..
on se méfient déjà des politiques et journalistes aux ordres de.. alors les religieux...
- bister
- Posteur DIVIN

Tiens.. je ne sais pas qui c'est , celui lÃ
il doit faire de la moto.. un grand penseur de chez les Easy Rider surement, il sont pas trop.. islam non plus ceux là ..

il doit faire de la moto.. un grand penseur de chez les Easy Rider surement, il sont pas trop.. islam non plus ceux là ..