De mieux en mieux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: De mieux en mieux

Message par Relax »

prunelle a écrit : En 2017 le taux des abstentionnistes devrait être super élevé ......(50 pour cent ne m'étonnerais pas du tout ......)
:icon_hmm:
Lion blanc a écrit :
Et en cas d'un duel M lPen -Sarko, les 60 % d’abstention seront parfaitement atteignables ..Et encore, je suis bien modeste ::d
Heu ... ça vous ennuierait pas de me dire ou vous avez trouvé votre boule de cristal ?
:siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Justement, pour mieux marquer les esprits, il faut s'abstenir plutôt que de voter blanc qui ne sert à rien.. ::d
En même temps si tu t'abstiens, aprés tu peux plus te plaindre !
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Relax a écrit :

Heu ... ça vous ennuierait pas de me dire ou vous avez trouvé votre boule de cristal ?

oh le curieux .......tout est dans le feeling Relax ....dans l'écoute ......dans le vivre auprès des autres , dans ce ressenti d'une autre période encore et toujours si vivante en moi .......Relax le monde du silence vous connaissez .... c'est de cette très grande, mais vraiment immense majorité que viendra les surprises .. et qui sait je l'espère tant une prise de conscience de quelques politiques ......sinon on sortira les drapeaux rouges sans tarder....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Relax a écrit :
D'accord .. même si on sait bien que tout ça c'est un peu de l'enfumage .. tout de mème c'est bien pa rle vote massif que les politiques changent- au moins un peu -

je ne suis pas pour le vote obligatoire mais pour éduquer les gens pour qu'ils comprennent que oui un vote x par des milliers ça peut changer qq chose
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

prunelle a écrit : En 2017 le taux des abstentionnistes devrait être super élevé ......(50 pour cent ne m'étonnerais pas du tout ......)

Mon feeling à moi est que l'abstention risque d'être justement moins forte surtout au 2º tour !
.. mais bon je n'ai pas de boule de cristal

si qqs % peuvent faire basculer une élection
ex : http://www.rtl.fr/actu/politique/primai ... 7784945792
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit :
C'est un peu court...
On peut dire aussi de ceux qui ne votent pas AU 2 EME TOUR, qu'ils ne votent pas parce qu'ils ne veulent pas choisir entre la peste et le choléra.
Aux élections on ne choisit pas entre 2 maladies mais entre des politiques à conduire , voire entre 2 choix de sociétés.
C'est des questions qui nous concernent tous et qui concernent aussi les générations qui nous succéderont.
A partir de là, on ne peut que se sentir concerné, et un patriote qui aime son pays vote parce que tel est son devoir de citoyen.

Là le vote blanc est plus clair.
+ 1

Et ça signifie clairement que l'électeur ne trouve pas son compte dans l'offre politique des candidats et qu'il veut le dire.
C'est une démarche citoyenne parfaitement respectable.
Perso, je préfère le vote ROUGE et la grève avant, pendant et après. :XD:
Pourquoi pas !

Mais ça signifie en creux que tu ne crois pas aux chances de ton candidat du 1er tour, un certain Mélenchon non ?
;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

prunelle a écrit :

oh le curieux .......tout est dans le feeling Relax ....dans l'écoute ......dans le vivre auprès des autres , dans ce ressenti d'une autre période encore et toujours si vivante en moi .......Relax le monde du silence vous connaissez .... c'est de cette très grande, mais vraiment immense majorité que viendra les surprises .. et qui sait je l'espère tant une prise de conscience de quelques politiques ......sinon on sortira les drapeaux rouges sans tarder....
D'accord, il faut donc être comme dans un état second dans le " monde du silence " toussa ...

On ne le dira jamais assez : il faut consommer avec modération.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Allora a écrit :

D'accord .. même si on sait bien que tout ça c'est un peu de l'enfumage .. tout de mème c'est bien pa rle vote massif que les politiques changent- au moins un peu -
Des fois, ça peut changer beaucoup, ça dépend du choix des électeurs.
Mais en général, les électeurs ne choisissent pas un changement brutal et radical parce qu'on ne sait jamais jusqu'où ça peut conduire.
La politique n'est pas une science exacte ... bien au contraire !

Prenons un exemple précis : le brexit !
Les anglais ont poussé une gueulante et ont approuvé le brexit.

Pour l'instant, ça ne leur a apporté que des emmerdes ...
je ne suis pas pour le vote obligatoire mais pour éduquer les gens pour qu'ils comprennent que oui un vote x par des milliers ça peut changer qq chose
Les gens sont éduqués : tout le monde sait que le vote est un devoir citoyen et qu'il concerne la France.
Ceux qui s'abstiennent et qui le revendiquent le font souvent par choix .

Dans ce cas, ils ne devraient pas se plaindre de ne pas être entendus !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Allora a écrit :

Mais si on vote, on n'a pas le droit de se plaindre non plus.
Hein Relax? :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :

Pas besoin de boule de cristal, un peu de jugeote suffit amplement.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :

Mince alors, je vais être obligé de quitter le forum ou d'aller à la section cuisine et jardinage.. ::d
Image
Lion a écrit :
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Lion blanc a écrit :
Mince alors, je vais être obligé de quitter le forum ou d'aller à la section cuisine et jardinage.. ::d
.... Lion écouterais tu maintenant la gauche caviar ???? reste avec ceux d'en bas ....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

prunelle a écrit :

.... Lion écouterais tu maintenant la gauche caviar ???? reste avec ceux d'en bas ....
Tu sais qu'en section cuisine je me défends très bien.. :twisted:
Au soir du premier tour, je vous donnerais la recette de la ratatouille PS aux cornichons.. :combat141
Y'aura une assiette pour mon copain Relax.. ::d
Image
Lion a écrit :
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Pour avoir une idée de l'évolution de l'abstention en cas de duel Le Pen-Sarkozy on peut regarder comment se sont passées les choses pour les régionales 2015 dans les deux régions où il y avait un duel LR-FN au second tour, les Hauts de France et PACA

Hauts-de-France : l'abstention passe de 45% au premier tour à 39% au second tour, les votes blancs et nuls de 4% des suffrages à 7%
PACA : l'abstention passe de 48% à 40%, les votes blancs et nuls de 3% à 8%

Même si Sarkozy est un personnage beaucoup plus clivant pour la gauche que Bertrand ou Estrosi, je ne vois pas comment on pourrait se retrouver à 60% d'abstention au second tour d'une présidentielle. En revanche j'imagine bien la part de votes blancs ou nuls atteindre les 15% justement en raison de la personnalité clivante de Sarkozy.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Pas besoin de boule de cristal, un peu de jugeote suffit amplement.. ::d
Je t'assure que pour savoir quel sera le taux de participation d'une élection qui aura lieu dans 8 mois, il faut des pouvoirs extra-lucides et ta petite jugeote dont on connait tous les limites sur ce forum ne suffit hélas pas ...
:cool:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »