débat sans aucun intérêt des 'primates '…

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Ce soir débat sans aucun intérêt des 'primates '…

Message par DKS »

Allora a écrit :

ouh la la petite curieuse .. :hehe:

je ne sais pas encore si je vais aller voter à la primaire..
NKM m'a parue se distinguer vraiment ds sa façon de voir l'avenir .. :twisted:
mais je la sens trop déconnectée du quotidien des gens :evil:

J'ai senti Sarko frustré de ne plus être le maître du jeu ..bein oui dur d'être un candidat parmi d'autres.. :content116

Poisson , inconnu pour moi, s'est bien défendu mais tout de même il est resté souvent trop vague ..
Lemaire m'a paru agressif sûrement pour cacher un certain malaise .. c'est le jeunot de l'histoire :twisted:

Copé fut + correct plus que je ne le pensais
et Fillon bien droit ds ses bottes ..impeccable imperturbable .. l'anti - mou !! .
Juppé ... a une belle prestance pour être Président mais il ne m'a pas convaincue :evil:

ce fut sérieux .. on n'a pas bcp souri !
Ils savent très bien que l'un deux sera le futur Président ..et ça calme

Merci pour ce bref résumé miss Allora . Je pense le voir demain en replay , vu qu' une personne mal attentionnée m'a perturbé tout le débat . Elle se reconnaîtra ;) no comment /
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'ai suivi le débat qui était assez consensuel sur la forme bien que l'on ai pu voir quelques signes d'agacements par ci-par là....Au delà de ces déchirures internes perfectibles encore une fois je trouve personnellement que NKM est loin d'être inintéressante.Placer le Salafisme en "hors la loi" de la République n'est absolument pas une mauvaise base de réflexion......Et ce fut la seule à mon avis à avoir "respecter" le Centre et non pas à s'en servir comme complément....

Et ce qui m'a le plus "dérangé" c'est de voir des gens qui se connaissent,qui ont dit plus d'un millier de fois s'apprécier et se respecter mutuellement jouer un jeu de rôle dont personne n'est dupe.En gros l'odeur de la poudre est respirable entre les candidats,ça sent tout sauf l'unité......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
louloune
Posteur Habitue
Posteur Habitue

le bel Ali Juppé a été époustouflant

Message par louloune »

Je n'ai pas suivi cet indigest gloubi-boulga dont je me tape...............

mais comme à longueur de journaux ont nous répète qu'il est le favori, il a du être fatalement le meilleur ! logique !

d'où mon petit coup de pouce parfaitement politiquement correct.

Bonne journée !
comme on dit chez nous en Auvergne : un chou, c'est un chou
AKENATON2016
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: le bel Ali Juppé a été époustouflant

Message par AKENATON2016 »

Juppé " le hollande de droite", on est pas sorti d'affaire. Le plus pathétique c'est que fillon sarko coppée Juppé sont tous sortis d'affaire avec leur casseroles aux fesses, quand on les écoute tous victime !! Pour ma part reste le moins pire et le plus intégre LEMAIRE
AKENATON2016
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par AKENATON2016 »

le plus fou : ils ont tous des casseroles aux fesses et ils s'en sont sortis et en plus ils sont victimes (sarko, juppé coppé fillon) mdr , tous victimes les pauvres; LEMAIRE reste le moins pire et le plus intégre pour moi perso
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Oui bon, rien de neuf sous le soleil... Certains ont été meilleurs, d'autres moins... c'est la règle de ce genre de débat mais je suis pas du genre à dire que tel ou tel est nul simplement parce qu'il a flanché un peu hier soir, ou l'inverse. Dans l'ensemble, on n'a rien appris. Pas de nouveauté sur le plan des idées, et ils n'ont même pas pu tous répondre à toutes les questions. Bref, exercice sans intérêt. Ah si, j'ai vu la tête de Poisson :lol: :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

AKENATON2016 a écrit : Juppé " le hollande de droite", on est pas sorti d'affaire. Le plus pathétique c'est que fillon sarko coppée Juppé sont tous sortis d'affaire avec leur casseroles aux fesses, quand on les écoute tous victime !! Pour ma part reste le moins pire et le plus intégre LEMAIRE
Si je devais voter à ces primaires, ma préférence irait largement vers NKM. Mais s'il y en a un qui a une chance (même si elle est minime) de jouer les trouble-fête, c'est Lemaire. C'est donc pour lui que je voterais, dans l'espoir qu'il soit le caillou dans les chaussures du duel misérable Sarko-Juppé :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Pareil j'ai vu la tête de Poisson :shock: .

ça rappelle un peu le "show" des primaires de la gauche en 2011, des élections avant l'élection. Sarko hier soir a dit qu'il y aurait 4 élections :roll: (c'est sans compter les primaires de la gauche)

ça va devenir au fil des années comme au States, un show; le seul vrai gagnant sera la chaîne qui aura diffusé le programme. La volonté d'unifier des partis qui au fond sont différents mais qui pour le pouvoir vont s'unir et se déchirer une fois l'élection passée.

J'ai trouvé NKM très intéressante hier soir mais elle n'a aucune chance dans ces primaires. Mais ils ont décidés d'avoir un seul candidat.... :roll:

Au point où on en est, il n'est plus nécessaire d'avoir cette pluralité de parti, autant en créer 2 et uniquement 2 comme au states.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

louloune a écrit : Je n'ai pas suivi cet indigest gloubi-boulga dont je me tape...............

mais comme à longueur de journaux ont nous répète qu'il est le favori, il a du être fatalement le meilleur ! logique !

d'où mon petit coup de pouce parfaitement politiquement correct.

Bonne journée !
c'est quoi le sujet?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Bon, j'ai maté une petite heure de ce "spectacle" consternant, je m'arrête là, impossible d'en supporter davantage. Pas une seule fois, le quotidien des français n'a été évoqué, le mépris de classe affiché est à peine croyable. Il n'y en a que pour l'"entreprise" (entendre : les grands patrons), les pauvres millionnaires durement touchés par l'ISF, ces feignasses de salariés qu'il faut faire bosser plus pour gagner moins (phrase mythique de Fillon, résumant à merveille la "pensée" de tous les autres : "Les 39 heures payées 37, c'est formidable", texto !), les fonctionnaires qu'il faut éradiquer... Niches fiscales ? Connaît pas... Coût du logement ? Nada... Salaires ? Gagner moins que le SMIC, c'est formidable d'après le nanti Bruno Le Maire, car on y gagne... la dignité ! Et oui, fallait y penser, sont vraiment cons ces pauvres de se plaindre !

Bref, à gerber, et bien sûr même pas le courage de leurs opinions : les fonctionnaires à virer par paquets de mille, où les trouvera-t-on ? Silence radio -sachant que tous promettent dans le même temps, et sans rire, de démultiplier le nombre de policiers et militaires... fonctionnaires ! Les baisses d'impôts à destination exclusive des ultra-riches sont pudiquement transformées en geste en direction des fameuses et légendaires "classes moyennes" (celles qui payent l'ISF, hein, pas ceux qui gagnent 1500 balles par mois...).

En tout cas pour ceux qui se demandaient quelles sont ces fameuses "valeurs de la droite" auxquelles il faut adhérer pour participer à cette mascarade, pas d'inquiétude, le texte à signer comportera une seule ligne : "In pognon we trust".
Voilà, tout est dit. J'ai du mal à comprendre ceux qui appartiennent à la classe moyenne et qui sont intéressés par ce genre de candidats... Ca restera toujours un mystère pour moi. Probablement un gout certain pour la soumission et le masochisme. :pleur3: :fouet1:
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Kelenner a écrit : Bon, j'ai maté une petite heure de ce "spectacle" consternant, je m'arrête là, impossible d'en supporter davantage. Pas une seule fois, le quotidien des français n'a été évoqué, le mépris de classe affiché est à peine croyable. Il n'y en a que pour l'"entreprise" (entendre : les grands patrons), les pauvres millionnaires durement touchés par l'ISF, ces feignasses de salariés qu'il faut faire bosser plus pour gagner moins (phrase mythique de Fillon, résumant à merveille la "pensée" de tous les autres : "Les 39 heures payées 37, c'est formidable", texto !), les fonctionnaires qu'il faut éradiquer... Niches fiscales ? Connaît pas... Coût du logement ? Nada... Salaires ? Gagner moins que le SMIC, c'est formidable d'après le nanti Bruno Le Maire, car on y gagne... la dignité ! Et oui, fallait y penser, sont vraiment cons ces pauvres de se plaindre !

Bref, à gerber, et bien sûr même pas le courage de leurs opinions : les fonctionnaires à virer par paquets de mille, où les trouvera-t-on ? Silence radio -sachant que tous promettent dans le même temps, et sans rire, de démultiplier le nombre de policiers et militaires... fonctionnaires ! Les baisses d'impôts à destination exclusive des ultra-riches sont pudiquement transformées en geste en direction des fameuses et légendaires "classes moyennes" (celles qui payent l'ISF, hein, pas ceux qui gagnent 1500 balles par mois...).

En tout cas pour ceux qui se demandaient quelles sont ces fameuses "valeurs de la droite" auxquelles il faut adhérer pour participer à cette mascarade, pas d'inquiétude, le texte à signer comportera une seule ligne : "In pognon we trust".

Une heure ! Bigre quel courage . Perdre son temps écouter un ex président de la république , deux anciens premiers ministres , des anciens ministres nous expliquer comment ils vont redresser la France , alors qu'ils sont responsables du chômage et de l'endettement ( 600 milliards pour Sarkozy en 5ans ). Je savais que TF1 proposait des programmes de merde , mais là ça bat tous les records !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
louloune
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par louloune »

Fonck1 a écrit :

c'est quoi le sujet?
le sujet, c'est juste une minute d'adoration au meilleur d'entre nous !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

louloune a écrit :
le sujet, c'est juste une minute d'adoration au meilleur d'entre nous !
non mais je veux dire,a quoi ca sert de parler de quelque chose qu'on a pas vu,aussi médiocre soit-il??
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
louloune
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par louloune »

Fonck1 a écrit :
non mais je veux dire,a quoi ca sert de parler de quelque chose qu'on a pas vu,aussi médiocre soit-il??
on n'a pas besoin de voir quelque chose pour en parler !

par exemple, je n'ai encore jamais vu le postérieur d'aucun homme politique mais pourtant j'y mettrais avec délectation un vigoureux coup de botte ( à chacun, gauche et droite confondues)
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

louloune a écrit :

on n'a pas besoin de voir quelque chose pour en parler !

par exemple, je n'ai encore jamais vu le postérieur d'aucun homme politique mais pourtant j'y mettrais avec délectation un vigoureux coup de botte ( à chacun, gauche et droite confondues)
pourtant celui de Duflot a largement été commenté en son temps (ah oui mais c'est pas un homme... :langue11 :divers125 )

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »