Kelenner a écrit : Bon, j'ai maté une petite heure de ce "spectacle" consternant, je m'arrête là, impossible d'en supporter davantage. Pas une seule fois, le quotidien des français n'a été évoqué, le mépris de classe affiché est à peine croyable. Il n'y en a que pour l'"entreprise" (entendre : les grands patrons), les pauvres millionnaires durement touchés par l'ISF, ces feignasses de salariés qu'il faut faire bosser plus pour gagner moins (phrase mythique de Fillon, résumant à merveille la "pensée" de tous les autres : "Les 39 heures payées 37, c'est formidable", texto !), les fonctionnaires qu'il faut éradiquer... Niches fiscales ? Connaît pas... Coût du logement ? Nada... Salaires ? Gagner moins que le SMIC, c'est formidable d'après le nanti Bruno Le Maire, car on y gagne... la dignité ! Et oui, fallait y penser, sont vraiment cons ces pauvres de se plaindre !
Bref, à gerber, et bien sûr même pas le courage de leurs opinions : les fonctionnaires à virer par paquets de mille, où les trouvera-t-on ? Silence radio -sachant que tous promettent dans le même temps, et sans rire, de démultiplier le nombre de policiers et militaires... fonctionnaires ! Les baisses d'impôts à destination exclusive des ultra-riches sont pudiquement transformées en geste en direction des fameuses et légendaires "classes moyennes" (celles qui payent l'ISF, hein, pas ceux qui gagnent 1500 balles par mois...).
En tout cas pour ceux qui se demandaient quelles sont ces fameuses "valeurs de la droite" auxquelles il faut adhérer pour participer à cette mascarade, pas d'inquiétude, le texte à signer comportera une seule ligne : "In pognon we trust".
Une heure ! Bigre quel courage . Perdre son temps écouter un ex président de la république , deux anciens premiers ministres , des anciens ministres nous expliquer comment ils vont redresser la France , alors qu'ils sont responsables du chômage et de l'endettement ( 600 milliards pour Sarkozy en 5ans ). Je savais que TF1 proposait des programmes de merde , mais là ça bat tous les records !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents