Ah ben oui, c'est bien connu que puisque qu'on ne montre pas son c... au grand public en remettant le choix du candidat à "tout le monde" on est "obscur".Victor a écrit :Je pense que c'est bien à toi qu'elle répond.Hdelapampa a écrit : J'espère que ce n'est pas à moi que tu réponds.
En effet quoi de plus opaque, obscur, secrète que la gouvernance de ces partis d'extrême-gauche ?
LO , c'est carrément une secte dont le gourou est à peine nommé.
NPA, c'est règlement de comptes staliniens entre-soi, sans aucune communication ni information des français.
Mélenchon, c'est un coup avec le PCF, puis, non, puis c'est avec EELV, puis non. Bonjour, la clarté de la stratégie. Comme cocufication de ses électeurs, on ne fait pas mieux ... (A part peut-être FH, et son "mon ennemi c'est la finance,).
Contre la manipulation on n'a pas trouvé mieux.
En ce qui me concerne, je ne répondrai que sur ce que je sais et non sur les idées reçues et les rumeurs colportées par n'importe qui.
N'ayant jamais été à LO, je ne sais ce qui s'y passe que de l'extérieur.
LO a une porte-parole, Nathalie Arthaud et elle a été ELUE par un congrès, ce dont la Droite et maintenant le PS sont bien incapables.
Pitoyable culture de godillots donneurs de leçons.
J'ai participé à différentes organisations avant d'entrer à la LCR, puis d'en sortir puis d'entrer au NPA, puis d'en sortir librement, pas du tout comme dans une secte.
Je n'ai rien connu de plus formateur et de stimulant pour la pensée critique et l'exercice de la démocratie.
Le centralisme démocratique, en gros.
On ne s'informe jamais à une seule source, on écoute, prend en compte et éventuellement adopte le point de vue d'autrui QUAND il correspond aux faits et en rend parfaitement compte. On lit tout le monde, même nos ennemis dans la lutte des classes.
On accumule du mieux qu'on peut un maximum de connaissances dans presque tous les domaines.
Rien ne garantit vraiment de ne pas être manipulé: personne n'est à l'abri.
Mais la meilleure des protections est, à mon avis, celle que j'ai décrite.
C'est celle qui fait haïr les enseignants par les exploiteurs obscurantistes, l'extrême-droite et les gourous.
Celle qui vous pousse à insulter tous ceux qui ne pensent pas comme vous, Victor.