T'as raisonzylto a écrit :On commençait justement à sortir de cette façon de consommer tout import car les français qui le pouvaient acheter un peu plus le made in france mais avec le plan d'austérité qui se dessine et surtout la tva à 22%, je crois que cela sera le retour de ce que tu dislooping a écrit :
Et ils consomment quoi les français ? Ben je vais vous le dire , de la merde venue de Chine , ou de la bouffe préchiée vendue dans les discount , bravo !
Explosion du nombre de clients aux restos du coeur !
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Re: Explosion du nombre de clients aux restos du coeur !
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- zylto
- Posteur Titanesque

Ca veut dire, que la baguette qui est aujourd'hui à 1e ttc, en mai 2017, je continuerai à la payer 1e, c'est bien cela??Victor a écrit : Ben non justement, la hausse de TVA c'est pour baisser les charges sur le travail donc faire baisser le prix de revient des produits "made in France". Donc la la hausse de TVA va faire monter le prix de vente des produits importés et faire baisser le prix des produits made in France.
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Victor pratique une "économie de comptoir" entre 2 ballons de rouge, en fin de journée les ballons de rouge commencent à faire effet ! 
- zylto
- Posteur Titanesque

Franchement, Victor, il faut que tu m'expliques cela, je compte sur toi, j'espère que tu ne te déroberas pasVictor a écrit :Ben non justement,la hausse de TVA c'est pour baisser les charges sur le travail donc faire baisser le prix de revient des produits "made in France". Donc la la hausse de TVA va faire monter le prix de vente des produits importés et faire baisserle prix des produits made in France.zylto a écrit :
On commençait justement à sortir de cette façon de consommer tout import car les français qui le pouvaient acheter un peu plus le made in france mais avec le plan d'austérité qui se dessine et surtout la tva à 22%, je crois que cela sera le retour de ce que tu dis
tu sais l'histoire de ma baguette à 1e mais tu peux prendre un autre article
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Victor a écrit :Ben non justement, la hausse de TVA c'est pour baisser les charges sur le travail donc faire baisser le prix de revient des produits "made in France". Donc la la hausse de TVA va faire monter le prix de vente des produits importés et faire baisser le prix des produits made in France.zylto a écrit :
On commençait justement à sortir de cette façon de consommer tout import car les français qui le pouvaient acheter un peu plus le made in france mais avec le plan d'austérité qui se dessine et surtout la tva à 22%, je crois que cela sera le retour de ce que tu dis
alors il faut être naïf de croire que c'est en baissant les charges que l'on va aller vers le plein emploi , L'emploi ne se fera que si les gens ont du pouvoir d'achat ,qu'ils consomment et qu'ils fassent ainsi remplir les carnets de commandes or , ça ne sera pas le cas avec Fillon qui va augmenter dans un premier temps la TVA ,augmenter les impôts locaux et fonciers pour payer l’augmentation des fonctionnaires à 39 heures et geler les salaires et retraites ce programme c'est bon pour ceux qui croient au père Noël ,faire bosser les vieillards et mettre en retraie via le RSA des jeunes de 20 ans cette politique est complètement débile et j'ai peine à croire que des millions de gens acclament cette connerie
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je ne vois nul destruction mais au contraire un lent travail de reconstruction des ruines laissées par Chirac et Sarko.le chimple a écrit :On verra ça mic !mic43121 a écrit :
Et pour Noël 2017 la moitié des Français sont au resto du coeur..
Le chimple sera content ….les gawchoooooos..sont à la rue..
Les nantis à la messe….avec leur idole…
Je doute fortement que quiconque soit capable de detruire la France comme l'a fait hollande !
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je comprend ce que dit Victor. Un produit Made in France,malgré la hausse de la TVA, devrait être moins cher qu'avant grâce a la baisse des charges. C'est l'idée. Par conséquent les produits francais devraient baisser leur prix pour regagner en compétitivité, alors que les produids d'exportation augmenterons car les producteurs étrangers ne seront évidemment pas touché par cette baisse française des charges et ne baisserons pas leurs prix.zylto a écrit :Franchement, Victor, il faut que tu m'expliques cela, je compte sur toi, j'espère que tu ne te déroberas pasVictor a écrit :
Ben non justement,la hausse de TVA c'est pour baisser les charges sur le travail donc faire baisser le prix de revient des produits "made in France". Donc la la hausse de TVA va faire monter le prix de vente des produits importés et faire baisserle prix des produits made in France.
SAUF: Que rien ne garantie que les producteurs étrangers ne baissent pas leur prix encore plus. Disqualifiant ainsi les produits français. Ceux-ci resteront aussi chérs proportionellement et il n'y aura donc pas vraiment d'embauche en France et donc pas de baisse du chômage.
Il faut bien comprendre, mais ça la droite se garde bien de le dire, que les prix des produits d'exportations sont extrèmement chers comparait à leur cout de fabrication. Lorsqu'une entreprise produit en Chine un tee shirt, cela lui coûte sans doute un quart de centime d'euros qu'elle revend une vingtaine d'euros en France.... Les concurrents des producteurs français peuvent diviser leurs marge par 100 ou 200, perdre 40 euros sur un produit qu'ils vendaient 40,10 euros, ils ferront toujours des marges immenses. On ne les concurrencera pas en baissant les charges et le coût de la main d'oeuvre.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 6 fois
Est-ce que tu as déjà calculé le prix de revient d'un article fabriqué ?zylto a écrit :Franchement, Victor, il faut que tu m'expliques cela, je compte sur toi, j'espère que tu ne te déroberas pasVictor a écrit :
Ben non justement,la hausse de TVA c'est pour baisser les charges sur le travail donc faire baisser le prix de revient des produits "made in France". Donc la la hausse de TVA va faire monter le prix de vente des produits importés et faire baisserle prix des produits made in France.
Artisanal ou industriel ?
Je ne connais ni ta formation ni ton expérience professionnelle ...
Cela dépend bien sur du type de produit et du type d'industrie, mais souvent on rencontre le schéma suivant:
1/3 du prix de revient : les coûts salariaux
1/3 du prix de revient : mes matières premières
1/3 du prix de revient : l'amortissement des machines
Donc, imaginons, une baisse des charges de 10%, 10% de 1/3 du prix de revient, cela amène une baisse du prix de revient de 3,33 %. Ce qui compense largement la hausse de TVA de 2% (Fillon a proposé une hausse de 3,5 puis maintenant il propose 2%).
Donc les produits made in France, pourront conserver le même prix de vente et la même marge, alors que les produits importés
prendront la hausse de TVA.
C'est ce qu'à fait l'Allemagne ... avec les résultats économiques que l'on connaît.
Ca va, j'ai répondu à tes interrogations ? C'est plus clair ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais pourquoi utilises-tu toujours l'exemple chinois ?crepenutella a écrit :Je comprend ce que dit Victor. Un produit Made in France,malgré la hausse de la TVA, devrait être moins cher qu'avant grâce a la baisse des charges. C'est l'idée. Par conséquent les produits francais devraient baisser leur prix pour regagner en compétitivité, alors que les produids d'exportation augmenterons car les producteurs étrangers ne seront évidemment pas touché par cette baisse française des charges et ne baisserons pas leurs prix.zylto a écrit :
Franchement, Victor, il faut que tu m'expliques cela, je compte sur toi, j'espère que tu ne te déroberas pas
SAUF: Que rien ne garantie que les producteurs étrangers ne baissent pas leur prix encore plus. Disqualifiant ainsi les produits français. Ceux-ci resteront aussi chérs proportionellement et il n'y aura donc pas vraiment d'embauche en France et donc pas de baisse du chômage.
Il faut bien comprendre, mais ça la droite se garde bien de le dire, que les prix des produits d'exportations sont extrèmement chers comparait à leur cout de fabrication. Lorsqu'une entreprise produit en Chine un tee shirt, cela lui coûte sans doute un quart de centime d'euros qu'elle revend une vingtaine d'euros en France.... Les concurrents des producteurs français peuvent diviser leurs marge par 100 ou 200, perdre 40 euros sur un produit qu'ils vendaient 40,10 euros, ils ferront toujours des marges immenses. On ne les concurrencera pas en baissant les charges et le coût de la main d'oeuvre.
La Chine triche avec la manipulation de sa monnaie pour la dévaluer artificiellement.
C'est la raison principale du faible coût de ses produits, et cette triche va finir par créer des tensions avec les USA et d'autres pays asiatiques.
La baisse des charges compensées par une hausse de TVA, ce n'est pas pour lutter contre la triche chinoise (cela doit se régler, par des pressions internationales), c'est pour rééquilibrer la compétitivité française à l'intérieur de l'UE, et particulièrement vis à vis des pays de la zone euro, avec qui nous partageons la même monnaie et le même espace commerciale sans droits de douane.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Trouve un job dans une boite confrontée à des concurrents européens et tu comprendras mieux.Victor a écrit :Mais pourquoi utilises-tu toujours l'exemple chinois ?crepenutella a écrit :
Je comprend ce que dit Victor. Un produit Made in France,malgré la hausse de la TVA, devrait être moins cher qu'avant grâce a la baisse des charges. C'est l'idée. Par conséquent les produits francais devraient baisser leur prix pour regagner en compétitivité, alors que les produids d'exportation augmenterons car les producteurs étrangers ne seront évidemment pas touché par cette baisse française des charges et ne baisserons pas leurs prix.
La Chine triche avec la manipulation de sa monnaie pour la dévaluer artificiellement.
C'est la raison principale du faible coût de ses produits, et cette triche va finir par créer des tensions avec les USA et d'autres pays asiatiques.
La baisse des charges compensées par une hausse de TVA, ce n'est pas pour lutter contre la triche chinoise (cela doit se régler, par des pressions internationales), c'est pour rééquilibrer la compétitivité française à l'intérieur de l'UE, et particulièrement vis à vis des pays de la zone euro, avec qui nous partageons la même monnaie et le même espace commerciale sans droits de douane.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

les charges ont déjà été baissé par cet affreux gouvernement de gôôôche. de 40 milliards d'euros.
résultat, zéro emploi, zéro baisse des prix.
les dividendes quand à eux ont fait un sérieux bon en avant.
ça c'est la réalité.
ça c'est la réalité.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

coincetabulle a écrit : les charges ont déjà été baissé par cet affreux gouvernement de gôôôche. de 40 milliards d'euros.
ça c'est la réalité.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

quand aux affreux dealers, travailleurs au noir et autre profiteurs et fénéants :
De plus en plus de retraités et d'étudiants. En Gironde, 1.500 bénévoles se tiennent ainsi prêts à accueillir des bénéficiaires de plus en plus nombreux. Ils sont 7% de plus que l'an passé dans certains départements de la région Aquitaine. Mais surtout, ils ont des profils nouveaux. "Nous rencontrons actuellement énormément de pré-retraités, de retraités, de personnes âgées. Cela représente sur le département 8% de notre population" détaille Caroline Ackeret, présidente des Restos du Cœur de Gironde.
"Parallèlement nous avons également des étudiants, des jeunes gens de moins de 25 ans qui ne touchent pas le RSA, ce qui est également nouveau. Nous rencontrons dans tous les centres une grosse augmentation du public en général, ce qui est aussi favorisé par les personnes demandeurs d'asile", complète la présidente. Dans ce seul département, l'association a servi l'an dernier près de 2.350.000 repas à plus de 24.000 familles.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Le CICE n'est pas une baisse de charge ..., donc n'a pas d'impact sur le prix de revient.coincetabulle a écrit : les charges ont déjà été baissé par cet affreux gouvernement de gôôôche. de 40 milliards d'euros.
ça c'est la réalité.
Le CICE c'est un crédit d'impôt ... donc a un impact sur le bénéfice après impôt, (bénéfice qui peut être distribué aux actionnaires, ou conservé dans l'entreprise sous forme de trésorerie ...)
Je vous laisse juge de la pertinence des mesures prises par ce gouvernement ...
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

Consommons
le plus possible pour être logiques
pour la nourriture c'est facile ( privilégier le local )
pour les vêtements c'est plus dur
...
je passe mon temps -dernièrement- à ausculter les étiquettes ds divers magasins ( bas de gamme =) haut de gamme ) très difficile de trouver du made in France
pour l'essence et les objets connectés - technologue etc.. là c'est carrément impossible
mais bon on peut déjà faire l'effort au niveau de l'alimentaire !!!
Merci à Looping et Gobsec pour leur humour (noir)
:
la fin de crise ? Quand les sans dents
auront des dents (L)
accros aux resto du coeur ? Le syndrome de Stockholm (G)
pour la nourriture c'est facile ( privilégier le local )
pour les vêtements c'est plus dur
je passe mon temps -dernièrement- à ausculter les étiquettes ds divers magasins ( bas de gamme =) haut de gamme ) très difficile de trouver du made in France
pour l'essence et les objets connectés - technologue etc.. là c'est carrément impossible
mais bon on peut déjà faire l'effort au niveau de l'alimentaire !!!
Merci à Looping et Gobsec pour leur humour (noir)
la fin de crise ? Quand les sans dents
auront des dents (L) accros aux resto du coeur ? Le syndrome de Stockholm (G)
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "