Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Victor a écrit : Stounk a écrit :
C'est de la logique... En partant de l'hypothèse très contestable, pour ne pas dire farfelue, qu'on ne devient adulte que lorsqu'on a fini ses études et qu'on travaille à temps complet.
As-tu des grands enfants ? Peut-être as-tu des connaissances qui ont de grands enfants ?
Parle avec eux ... tu verras, ce n'est pas mon invention.
Tous les sociologues le disent, aujourd'hui on devient adulte bien plus tardivement que dans les années passées.
Je respecte ton point de vue, Victor, comme d'habitude, même si je ne la partage pas.
Mais un jour, il faudrait qu'on fasse un état des lieux de ce que serait la France si on appliquait toutes tes théories farfelues, juste pour rigoler.
Je crois par contre qu'on pourrait ôter le droit de vote à tous les vieux réacs, qu'on reparte sur des bases plus saines.
zylto
Posteur Titanesque
Victor a écrit : On parle désormais d'adulescence après l'adolescence et avant l'âge adulte.
.
Tu regarderas la def de l'adulescence mais elle ne commence qu'à 18 ans , ça ne répond pas à la question de donner la majorité à 16 comme nombreux l'on soulignait c'est une mesure absurde et complétement inadaptée à notre société d'aujourd'hui, limite tu entreras à 12 ans en apprentissage
Toi, qu'importe la façon, il faut que tout le monde bosse même quasi gracieusement et surtout très longtemps, tu aurais eu ton heure de gloire sur un négrier
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Kelenner
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois
16 ans ça me semble trop jeune pour voter, le seul intérêt indirect que j'y verrais serait de contrebalancer un peu le poids du vote des retraités, qui a pris une importance démesurée depuis plusieurs années.
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois
zylto a écrit : Victor a écrit : On parle désormais d'adulescence après l'adolescence et avant l'âge adulte.
.
Tu regarderas la def de l'adulescence mais elle ne commence qu'Ã 18 ans
C'est bien ce que je dis. Aujourd'hui à 18 ans, on rentre dans l'adulescence et non dans l'âge adulte.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois
Victor a écrit : zylto a écrit :
Tu regarderas la def de l'adulescence mais elle ne commence qu'Ã 18 ans
C'est bien ce que je dis. Aujourd'hui à 18 ans, on rentre dans l'adulescence et non dans l'âge adulte.
Ca ne veut rien dire, il existe autant de situations différentes que de jeunes de 18 ans. Certains héritiers sont entretenus par leur famille toute leur vie, alors que d'autres ados ont la responsabilité d'un foyer sur les épaules bien avant 18 ans.
looping
Posteur TOP VIP
Dans le temps à la maternité , la caisse d'épargne offrait aux nouveaux nés , un livret avec 50 f . Désormais ils auront une carte d'électeur dans le couffin !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois
Kelenner a écrit : Victor a écrit :
Ca ne veut rien dire, il existe autant de situations différentes que de jeunes de 18 ans. Certains héritiers sont entretenus par leur famille toute leur vie, alors que d'autres ados ont la responsabilité d'un foyer sur les épaules bien avant 18 ans.
Enfin, on ne peut pas faire autant de règles qu'il y a d'individus !
Il faut bien déterminer un âge légal valable pour tous.
Compte tenu de l'évolution de la société, je propose de repousser l'âge du droit de vote bien au delà de 18 ans.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Victor a écrit : Kelenner a écrit :
Enfin, on ne peut pas faire autant de règles qu'il y a d'individus !
Il faut bien déterminer un âge légal valable pour tous.
Compte tenu de l'évolution de la société, je propose de repousser l'âge du droit de vote bien au delà de 18 ans.
Victor, président! Victor, président!
Ou pas! Ou pas!
saint thomas
Posteur DIVIN
par saint thomas » 06 décembre 2016 21:41
looping a écrit : Il me fait penser à Giscard qui en son temps avait abaissé la majorité et donc le droit de vote à 18 ans . L' accordéoniste avait cru que les jeunes voteraient en masse pour lui , tout faux , les jeunes avaient voté pour Mitterrand . Et puis franchement , quand on a 16 ans est-ce qu'on vote pour Fillon ?
C'est bien la preuve que ce mec est naze
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
HoD
Posteur d'Argent
Quand on sais le niveau d’intérêt qu'on les moins de 18 ans pour la chose politique et leur niveau de sensibilité à la manipulation alors compter sur ces voix là c'est déjà faire preuve d'une sacrée prédisposition à la magouille ou la malhonnêteté.
Pour ceux qui ne le savent pas, l'age initial de la majorité était il y a ... 40 ans (j'ai pas la date précise mais ça ne change rien à la suite) à 21 ans. La raison était simple: avant cet age, le cerveau humain n'est pas encore arrivé à maturation (une histoire de cortex préfrontal parait-il).
Et lui il dit ... 16 ans l'inconscient ...
Alors je réponds 12 ans !!! Qui dit mieux ?
saint thomas
Posteur DIVIN
par saint thomas » 06 décembre 2016 23:14
Kelenner a écrit : 16 ans ça me semble trop jeune pour voter, le seul intérêt indirect que j'y verrais serait de contrebalancer un peu le poids du vote des retraités, qui a pris une importance démesurée depuis plusieurs années.
Un retraité se briffe moins bien qu'un gosse qui fait partie des mouvements Jeunesses Républicaines
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Allora
Posteur DIVIN
zylto a écrit :
Tu sais même à 18 ans voire plus (regarde certains sur le forum), ben ils sont très loin d'être mûrs, non il faut laisser à 18 ans par contre ramener à 14 voire même moins la responsabilité en cas d'incivilité et autres conneries
C'est ma position .. difficile de revenir en arrière pour l'âge du droit de vote mais plus jeune ça noooon!
et en effet responsabilité civile 14 ans et pénale 16 ans éventuellement
Crapulax
Administrateur
C'est surtout vicieux de la part de Fillon et loin d'être anodin........Parce qu'il fait comme les autres politiciens il observe les tendances de votes dans les tranches d'âges.....Il a un programme qui n'est pas forcément destiné à la jeunesse alors il y voit là un moyen d'y faire une incursion....Il sait que les jeunes votent FN depuis pas mal d'années en général,il se dit que c'est surement une bonne aubaine.....A l'époque ou la Droite évoquait souvent de jeunes Gauchistes qui tenaient "les enceintes scolaires" il n'aurait jamais voulu en entendre parler...
......Ni lorsqu'une bonne partie de la jeunesse crachait sur Sarkozy d'ailleurs...Mais là il y a de l'intérêt alors....
.....Puis si le vote à partir de 16 ans rentrait en vigueur il ne tarderait certainement pas à parler de majorité pénale à 16ans....Ce qui là rejoint ses convictions en matière de délinquance....La sournoiserie a l'air de faire partie de son registre.
Pour clore n'oubliez pas que Fillon veut gouverner aussi par ordonnances,c'est à dire sans débats parlementaire........La boucle est bouclée.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Loader
Posteur Diamant
looping a écrit : Il me fait penser à Giscard qui en son temps avait abaissé la majorité et donc le droit de vote à 18 ans . L' accordéoniste avait cru que les jeunes voteraient en masse pour lui , tout faux , les jeunes avaient voté pour Mitterrand . Et puis franchement , quand on a 16 ans est-ce qu'on vote pour Fillon ?
A 16 ans j'avais une idéologie type communiste ........de nos jours l’extrême droite agite parfois mes pensées ,surtout quant je vois pas quoi on est gouverné ...... .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Loader a écrit : looping a écrit : Il me fait penser à Giscard qui en son temps avait abaissé la majorité et donc le droit de vote à 18 ans . L' accordéoniste avait cru que les jeunes voteraient en masse pour lui , tout faux , les jeunes avaient voté pour Mitterrand . Et puis franchement , quand on a 16 ans est-ce qu'on vote pour Fillon ?
A 16 ans j'avais une idéologie type communiste ........de nos jours l’extrême droite agite parfois mes pensées ,surtout quant je vois pas quoi on est gouverné ...... .
Comme quoi, tu ne t'es pas bonifié avec le temps...