Gréce : des bons alimentaires en guise de salaire
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Re: Gréce : des bons alimentaires en guise de salaire
oups a écrit :
"Les pb commencent quand volontairement nous allons frapper a sa porte , lui demander son aide , nous mettre entre ses pattes !"
...............................
Vous avez tous l'air de croire qu'un Etat pourrait faire autrement qu'aller frapper à la porte des financiers :
Faux !!!
Regardez ce que dit l'article 123 du traité de Lisbonne :
« Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées « banques centrales nationales », d'accorder des découverts ou tout autre type de crédits aux institutions, organes ou organismes de l'Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou ..."
Cet article accorde aux seuls financiers le droit de prêter aux Etats, c'est un vrai pouvoir de monopole : l'Etat est obligé de passer par là.
Avant 1973, l'Etat en besoin d'argent, allait l'emprunter à SA banque la BDF et après il le remboursait avec intérêt presque nul.
Les autoroutes de France comment ont été financées ? Par l'argent de la BDF et remboursées par les recettes des péages......et après, vu qu'on est des cons ont les a bradées au privé.
L'Etat n'a pas vocation de faire des bénéfices sur ces investissements, les Privés oui.......donc les péages d'aujourd'hui sont plus chers qu'avant.
.
Cette régression c'est pour montrer que là où il y a monopole du Privé, l'Etat (nous) est perdant, que ce soit avec les banques ou Vinci.
"Les pb commencent quand volontairement nous allons frapper a sa porte , lui demander son aide , nous mettre entre ses pattes !"
...............................
Vous avez tous l'air de croire qu'un Etat pourrait faire autrement qu'aller frapper à la porte des financiers :
Faux !!!
Regardez ce que dit l'article 123 du traité de Lisbonne :
« Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées « banques centrales nationales », d'accorder des découverts ou tout autre type de crédits aux institutions, organes ou organismes de l'Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou ..."
Cet article accorde aux seuls financiers le droit de prêter aux Etats, c'est un vrai pouvoir de monopole : l'Etat est obligé de passer par là.
Avant 1973, l'Etat en besoin d'argent, allait l'emprunter à SA banque la BDF et après il le remboursait avec intérêt presque nul.
Les autoroutes de France comment ont été financées ? Par l'argent de la BDF et remboursées par les recettes des péages......et après, vu qu'on est des cons ont les a bradées au privé.
L'Etat n'a pas vocation de faire des bénéfices sur ces investissements, les Privés oui.......donc les péages d'aujourd'hui sont plus chers qu'avant.
.
Cette régression c'est pour montrer que là où il y a monopole du Privé, l'Etat (nous) est perdant, que ce soit avec les banques ou Vinci.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.........Allora a écrit :c'est tellement évident que cela ne semble pas sauter aux yeux de certains ...Fonck1 a écrit : pour rembourser ses crédits, il ne faut pas dépenser plus que ce que l'on gagne, et travailler plus.
ça demande une très bonne gestion.![]()
avoir les yeux plus gros que le ventre est une erreur
pourquoi prendre des crédits si on sait qu'on ne peut pas rembourser aussi ?? .
Encore une qui n'a pas compris ou qui ne veut pas comprendre.
Les autoroutes françaises ont été réalisée avec l'argent de l'Etat, via la BDF.
Le remboursement à la BDF a été possible grâce aux recettes des péages.
Mais cet argent n'était pas alourdi pas les taux d'intérêts des financiers privés.
Aujourd'hui, si l'Etat veut investir, il doit passer OBLIGATOIREMENT par les marchés privés et payer des taux d'intérêts superflus.
Dernier rappel avant explosion de ma part : la dette française (2200 milliards) est composée de 80% en intérêts et seulement 20% en capital.
Dites moi que ce n'est pas vrai.......
.
.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Aaagora , je vous laisse a votre combat et a vos affirmations peremptoires
Me concernant , j'evite juste autant que faire se peut de me mettre dans la gueule du loup , ca fait mal !
Me concernant , j'evite juste autant que faire se peut de me mettre dans la gueule du loup , ca fait mal !
- Mickey
- Posteur DIVIN

AAAgora a écrit :.........Allora a écrit :
c'est tellement évident que cela ne semble pas sauter aux yeux de certains ...![]()
avoir les yeux plus gros que le ventre est une erreur
pourquoi prendre des crédits si on sait qu'on ne peut pas rembourser aussi ?? .
Encore une qui n'a pas compris ou qui ne veut pas comprendre.
Les autoroutes françaises ont été réalisée avec l'argent de l'Etat, via la BDF.
Le remboursement à la BDF a été possible grâce aux recettes des péages.
Mais cet argent n'était pas alourdi pas les taux d'intérêts des financiers privés.
Aujourd'hui, si l'Etat veut investir, il doit passer OBLIGATOIREMENT par les marchés privés et payer des taux d'intérêts superflus.
Dernier rappel avant explosion de ma part : la dette française (2200 milliards) est composée de 80% en intérêts et seulement 20% en capital.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
l'espagne aussi est touchée par l'islamisme radical, mais ce n'est pas le sujet.saint thomas a écrit :
Et la France l'y aide avec sa guerre syrienne et des vacanciers qui préfèrent la douceur de l'Espagne plutôt que l'état d'urgence et les attentats chez nous
Grosse saison touristique en Espagne l'année dernière , les commerçants espagnols sont ravis
ils n'ont donc rien à nous envier.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

la je suis partagé.voileux a écrit :
Tu dis les banques prètent , je crois me rappeler que sans le prêt d'état , toutes auraient mis la clé sous la porte , la BCE en plus leur a prété à 0.25% 300 milliards ,là encore c'est notre fric...Simple rappel Piketty préconisait de les laisser aller vers la faillite et de les nationaliser ,car toutes ont escroqué , les pékins que nous sommes..
autant je pense qu'il aurait fallu les laisser aller au carton,et dans ce cas là, c'est de toute manière les clients qui auraient perdu de l'argent.
autant je pense que ce n'est pas à l'état ni à la BCE d'intervenir dans les affaires privées.
les citoyens n'ont pas à intervenir dans les histoires bancaires.
le problème, c'est que l'on continue comme on avait commencé.....renflouer c'est bien si on en tire les leçons et avance, mais là,on continue à faire les cigales....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

la loi oblige a ne pas emprunter plus qu'un tiers de ce que l'on gagne.....on ne devrait donc pas pouvoir emprunter plus !coincetabulle a écrit :et un salaire qui permette de rembourser.Fonck1 a écrit : pour rembourser ses crédits, il ne faut pas dépenser plus que ce que l'on gagne, et travailler plus.
ça demande une très bonne gestion.
au dernières nouvelles, mon banquier n'accepte pas les tickets restau lui.
on ne devrait pas non plus emprunter si on ne peut pas rembourser, normalement toutes ces questions sont demandées lors d'une demande de crédit,enfin si on ne triche pas....
- Fonck1
- Administrateur

je ne suis pas d'accord,le problème, c'est l'état qui dépense toujours plus...les poliutiques sont les premiers irresponsables, ils ne devraient pas gérer de budgets ces gens là !AAAgora a écrit : Fonck a écrit :
"les banquiers prêtent des sous,ils veulent des intérêts.
rien de plus normal."
.....................................
C'est leur métier, mais c'est la zone d'exercice de ce métier que je mets en cause.
Particuliers et entreprises sont leurs clients légitimes, les Etats non.
Nous avons la BCE, notre banque super-nationale.
Pourquoi avoir créé une filière BCE - Banques - Etats ?
Sans le banques au milieux la dette des Etats serait bien moindre.
Je vous rappelle que le 80% de notre dette est composée d'intérêts bancaires.
Quel est le sens de cette intrusion, gravée dans le marbre du traité de Lisbonne ?
C'est un coup de force des financiers qui ont réussi à imposer leur présence couteuse aux politiques (au départ avec Pompidou).
.
je suis assez d'accord avec ces dysfonctionnements.Le rachat de la part de l'Etat des créances douteuses grecques détenues par nos fleurons bancaires - BNP, SG, C.E. - pour un montant de 46 milliards, c'est un exemple de cette connivence entre finance et politique.
Ces 46 milliards font désormais partie de l'augmentation de la dette sous Hollande, comme d'ailleurs les 43 milliards accordés au MEDEF dans le plan CICE.
.
Les banques ont le droit de créer la monnaie.
Pour 1 milliard de fonds propres, elles peuvent prêter jusqu'à 8 milliards (accord de Bale III).
C'est de la pure folie !!!!
Les dividendes du CAC 40 viennent de tomber, regardez ceux des banques, c'est à pâlir d'envie !!!!........et apparemment nous sommes encore en crise......
les banques comme les états devraient avoir une loi comme l'ont les particuliers....
- Allora
- Posteur DIVIN

Tout à fait ..Fonck1 a écrit :
la loi oblige a ne pas emprunter plus qu'un tiers de ce que l'on gagne.....on ne devrait donc pas pouvoir emprunter plus !
on ne devrait pas non plus emprunter si on ne peut pas rembourser, normalement toutes ces questions sont demandées lors d'une demande de crédit, enfin si on ne triche pas....
et en effet question triche on voit ce que tu veux dire quant à l'entrée de la Grèce dans l'U.E
C'est là que l'erreur fut faite ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Ben oui, ce n'est pas vrai. Du vent, comme tout ce que tu racontes.AAAgora a écrit :
Sais-tu ce qu'est une dette, au moins ? Je n'en ai pas la certitude vu tes propos confus.
As-tu déjà fait un crédit ? je ne pense pas.
Si tu avais fait un crédit dans ta vie, tu te rendrais compte de l'énormité de la bêtise que tu as pu écrire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Chers amis je me rends à l'évidence.
Sans argumentations on ne peut pas avancer dans le dialogue.
Le "je ne suis pas d'accord" n'est pas suffisant, il faut mettre sur la table des arguments et pas se contenter de généralités.
1.800 milliards de notre dette sont des intérêts bancaires et vous dites que l'Etat est dépensier !!!!
Sans argumentations on ne peut pas avancer dans le dialogue.
Le "je ne suis pas d'accord" n'est pas suffisant, il faut mettre sur la table des arguments et pas se contenter de généralités.
1.800 milliards de notre dette sont des intérêts bancaires et vous dites que l'Etat est dépensier !!!!
.
.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...........Victor a écrit :.AAAgora a écrit :
Ben oui, ce n'est pas vrai. Du vent, comme tout ce que tu racontes.
Sais-tu ce qu'est une dette, au moins ? Je n'en ai pas la certitude vu tes propos confus.
As-tu déjà fait un crédit ? je ne pense pas.
Si tu avais fait un crédit dans ta vie, tu te rendrais compte de l'énormité de la bêtise que tu as pu écrire.
Encore des généralités à la Victor.
Dites moi à combien montent les intérêts dans notre dette et nous pourrons nous confronter.
.
.