Une image qui en dit long

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Une image qui en dit long

Message par Geronimo »

De toutes façons les choses étant ce qu'elles sont , on ne redevient jamais jeune , mais vous risquez tous de devenir vieux .

Alors s'en prendre aux vieux quand on est jeune , c'est s'en prendre à soi mème par anticipation :hehe:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Geronimo a écrit : De toutes façons les choses étant ce qu'elles sont , on ne redevient jamais jeune , mais vous risquez tous de devenir vieux .

Alors s'en prendre aux vieux quand on est jeune , c'est s'en prendre à soi mème par anticipation :hehe:
SUITE aux propos de Geronimo

De toutes façons les choses étant ce qu'elles sont , on ne redevient jamais jeune , mais vous risquez tous de devenir vieux .

Et pour conclure la différence entre un Vieux et un Jeune , est que le vieux sait le temps qu'il lui reste à vivre mais le Jeune ne le sait pas

Alors s'en prendre aux vieux quand on est jeune , c'est s'en prendre à soi mème par anticipation
CQFD
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Encore une fois, je n'ai entendu personne s'en prendre aux vieux, par contre on a eu le droit à un beau florilège de clichés et de conneries sur "la" jeunesse -comme si les jeunes étaient, comme les vieux, une catégorie homogène...

Il y a quand même une "légère" contradiction entre le fait de dire "j'ai mérité ma retraite, je vous emmerde" et celui de soutenir des types comme Fillon qui veulent faire trimer les actifs actuels. Il faut être cohérent : les vieux qui soutiennent ce genre de politique devraient AUSSI consentir des sacrifices équivalents, or ce n'est absolument jamais le cas, pas la peine de prétendre le contraire. A mon avis, c'est effectivement un piège car on peut tout à fait maintenir l'âge de départ à la retraite à un niveau raisonnable, ce n'est qu'une question de volonté politique.
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

Kelenner a écrit : Encore une fois, je n'ai entendu personne s'en prendre aux vieux .
et ça, c'est sympa?
Lorsque la France sera débarrassée de sa génération de papy-boomers, elle respirera déjà un peu
A mon avis, c'est effectivement un piège car on peut tout à fait maintenir l'âge de départ à la retraite à un niveau raisonnable, ce n'est qu'une question de volonté politique
ben oui
une seule explication à la folie collective des candidats de droite pour l’élection présidentielle : ils veulent complaire au MEDEF qui se bat sans cesse pour un recul de l’âge de départ afin de faire baisser les retraites par répartition et obliger ainsi les salariés à souscrire une retraite par capitalisation (Laurence Parisot voulait même rendre celle-ci obligatoire)
http://www.gauchemip.org/spip.php?article27482.
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oui :hehe: en fait comme dirait Coluche, "les vieux, il faudrait les tuer à la naissance"
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

C'est avant tout l'incompréhension du vote des vieux dont il est question. Comment peuvent-ils avoir un orgasme rien qu'à la vue d'une proposition de faire travailler gratos les salariés, sachant que ce sera du fric en moins pour les caisses de retraite, dont ils sont les bénéficiaires. Idem pour la Sécu.
Je pense qu'il faudrait leur baisser de 30% leur pension histoire de les calmer.Mais cela risque bien d'arriver plus vite que prévu rien qu'avec la hausse des taux. :twisted:
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Mickey a écrit :
Je pense qu'il faudrait leur baisser de 30% leur pension histoire de les calmer.Mais cela risque bien d'arriver plus vite que prévu rien qu'avec la hausse des taux. :twisted:
Ce sont les réflexions d'un trou du luc qui pour ne pas voir sa durée de cotisation augmenter n'a rien d'autre à proposer que de baisser celles des gens qui ont bossé toutes leur vie pour le pays et les culpabiliser
Ce genre de raisonnement bizarrement changera avec le temps : moi je!!!
Mais c'est quoi de penser que systématiquement les vieux votent fillon et son orchestre, tu crois qu'un type qui a 800e de pension va voter pour fillon? tu crois acceptable d'après ton savant calcul de -30% le vieux va être calmé avec 560e/ mois pour vivre et contrairement à ce que tu crois, les vieux comme tu les appelles ont bien des occupations qui enlèvent une brave épine financière à leurs gosses rien qu'en gardant leurs petits-enfants et les vieux sont les plus impliqués dans le bénévolat, réfléchi un peu avant de sortir de telles inepties
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Kelenner a écrit : Encore une fois, je n'ai entendu personne s'en prendre aux vieux, par contre on a eu le droit à un beau florilège de clichés et de conneries sur "la" jeunesse -comme si les jeunes étaient, comme les vieux, une catégorie homogène...

Il y a quand même une "légère" contradiction entre le fait de dire "j'ai mérité ma retraite, je vous emmerde" et celui de soutenir des types comme Fillon qui veulent faire trimer les actifs actuels. Il faut être cohérent : les vieux qui soutiennent ce genre de politique devraient AUSSI consentir des sacrifices équivalents, or ce n'est absolument jamais le cas, pas la peine de prétendre le contraire. A mon avis, c'est effectivement un piège car on peut tout à fait maintenir l'âge de départ à la retraite à un niveau raisonnable, ce n'est qu'une question de volonté politique.

On peut même tout-à-fait baisser celles du privé et augmenter celles du public, mais on a des gens tellement courageux aux manettes que ça ne se fera jamais, tu peux dormir tranquille sur tes 2 oreilles.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :
Gaïa a écrit : Alors battez-vous!
puisque vous êtes plus malins que nous, ne vous plaignez plus et lâchez nous la grappe!

plus de bla-bla...allez, des actes maintenant, c'est le moment de prouver que vous "en avez" bien plus que vos anciens! :content12
Honnêtement, Gaïa, tes jugements sur les jeunes générations sont caricaturaux, à l'emporte-pièce.
Ton problème, c'est que tu juges tout à partir de ta seule personne. Toi et ton mari avaient travaillé dur, donc tu dis mériter ta retraite. D'un point de vue personnel, oui. Mais du point de vue globale de la société, non, car le régime de retraite est déficitaire parce que tu arrives en retraite trop jeune.
Cela ne te gène pas de laisser des dettes à tous ceux qui vont te suivre ?
J'ai l'impression que tu raisonnes comme si l'on trouvait l'argent sous les sabots d'un cheval ...
Je pense que les comptes du régime de retraite devrait être examiné chaque année et en fonction des prévisions, l'âge de départ devrait être ajusté automatiquement afin que le régime de retraite soit équilibré.
Cette question de l'âge du départ en retraite est posée comme une question complètement politique alors que ce n'est qu'une question de bonne gestion de la sécurité sociale.
Les politiques ne devraient même pas avoir à s'occuper de cela. L'organisme public en charge de la caisse de retraite de la sécu devrait avoir pour mission essentiel d'équilibrer les comptes du régime et devrait pouvoir repousser l'âge du départ si nécessaire.
Le terme laisser des dettes est il correct, la caisse de retraite du privé est déficitaire, mais comment pourrait il en être autrement en 15 ans les cotisations patronales ont été divisé par 10 ,d'ailleurs rappelons la loi Fillon...ce même pourri a fait supprimer la taxe de 15 % du CA qui touchait toutes les entreprises qui s'exportaient hors de France...
Que je sache l'armée , les matons , les gendarmes , la police , les élus sont à nos frais et sans insister sur Fillon, le moins que l'on puisse dire eux ,ils sont exclusivement à nos frais...
Si comme tu le prétends, ce n'est que les retraites, obligeons les à avoir des caisses distinctes et alimentées par leurs cotisations
Je subodore que l'age des fonctionnaires cités passerait de 50 ans en retraite à 120 ans, il serait plus sage d'envisager la fin de carrière avec une prime de décès...
Autre remarque la dette se monte à 2200 milliards soit 100% du PIB, imaginons une reprise de l'inflation, irrémédiablement le pays est en faillite...
Et ce n'est pas avec Le FN que j'ai vu hier sur A² que cela risque de changer, la Lepen ne maitrise rien en économie, c'est une vraie brêle...Mais au moins et sans le faire exprès , elle veut des classes d'élite et mettre les gamins les plus faibles dès 12 ans dans le circuit professionnel , rappelons que c'est en 1880 que furent supprimées les lois obligeant les enfants à travailler
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fillon a un programme jouant sur la peur plutôt que la raison, visant les vieux. Etant donné qu'ils sont très nombreux (et qu'ils n'ont pas fait énormément de gamins, en tout cas moins que la génération précédente, et on peut les comprendre, merci la pilule), c'est un calcul politique loin d'être idiot.
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Scribe a écrit : Fillon est le candidat des vieux, on le savait déjà.
Lorsque la France sera débarrassée de sa génération de papy-boomers, elle respirera déjà un peu.
pov type !
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

comme les jeunes ne veulent rien fou tre , heureusement qu il y a des vieux pour les nourrir !
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Mickey a écrit : C'est avant tout l'incompréhension du vote des vieux dont il est question. Comment peuvent-ils avoir un orgasme rien qu'à la vue d'une proposition de faire travailler gratos les salariés, sachant que ce sera du fric en moins pour les caisses de retraite, dont ils sont les bénéficiaires. Idem pour la Sécu.

Toi t'as pas du me lire !!!

J'arrète pas de taper sur cette crapule de Fillon qui veut faire bosser les fonctionnaires 2 heures de plus sans les payer !!!

Mais bon , comme disait à juste titre Brassens : quand on est con on est con et le temps ne fait rien à l'affaire .

Tu devrais méditer là dessus pour trouver dans quel camp tu te situes !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

voileux a écrit :
Victor a écrit :
Honnêtement, Gaïa, tes jugements sur les jeunes générations sont caricaturaux, à l'emporte-pièce.
Ton problème, c'est que tu juges tout à partir de ta seule personne. Toi et ton mari avaient travaillé dur, donc tu dis mériter ta retraite. D'un point de vue personnel, oui. Mais du point de vue globale de la société, non, car le régime de retraite est déficitaire parce que tu arrives en retraite trop jeune.
Cela ne te gène pas de laisser des dettes à tous ceux qui vont te suivre ?
J'ai l'impression que tu raisonnes comme si l'on trouvait l'argent sous les sabots d'un cheval ...
Je pense que les comptes du régime de retraite devrait être examiné chaque année et en fonction des prévisions, l'âge de départ devrait être ajusté automatiquement afin que le régime de retraite soit équilibré.
Cette question de l'âge du départ en retraite est posée comme une question complètement politique alors que ce n'est qu'une question de bonne gestion de la sécurité sociale.
Les politiques ne devraient même pas avoir à s'occuper de cela. L'organisme public en charge de la caisse de retraite de la sécu devrait avoir pour mission essentiel d'équilibrer les comptes du régime et devrait pouvoir repousser l'âge du départ si nécessaire.
Le terme laisser des dettes est il correct, la caisse de retraite du privé est déficitaire, mais comment pourrait il en être autrement en 15 ans les cotisations patronales ont été divisé par 10 ,d'ailleurs rappelons la loi Fillon...ce même pourri a fait supprimer la taxe de 15 % du CA qui touchait toutes les entreprises qui s'exportaient hors de France...
euh non, la loi Fillon ne concerne que les cotisations versées à l'Urssaf sur les bas salaires ... les cotisations retraite restent intégralement versées aux organismes
c'est ridicule de se battre ou chercher un coupable à cette situation, la "faute" est du côté de l'augmentation de l'espérance de vie, on verse des pensions plus longtemps donc le système est déséquilibré
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Mickey a écrit : C'est avant tout l'incompréhension du vote des vieux dont il est question. Comment peuvent-ils avoir un orgasme rien qu'à la vue d'une proposition de faire travailler gratos les salariés
Ah ça c'est vrai, merci Mickey Mouse, je n'y avais pas pensé ! On devrait les faire travailler pour rien les salariés !
Quelle bonne idée ! Cela permettrait d'augmenter les bénéfices et d'en distribuer encore plus à un actionnaire comme moi.
Tu sais que tu es un petit génie ! Ta maman te l'avait pas dit ?
Et à l'école, il n'avait pas détecté que tu étais un super surdoué ?!
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »