Agriculteur : une profession d'assistés perpétuels !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Agriculteur : une profession d'assistés perpétuels !

Message par Victor »

Les agriculteurs subissent les aléas climatiques et une variabilité très importante des prix de vente (le plus souvent à la baisse).
Ce que je propose, c'est que l'on fasse subir la même chose aux fonctionnaires ... :super:
Ainsi, en cas de mauvaise année, (déficit de l'état), on baisserait leur rémunération ou leur retraite jusqu'à obtenir l'équilibre des comptes publics.
Et bien sûr, on leur accorderait une augmentation uniquement en cas d'excédent budgétaire de l'état.

Cela aurait deux énormes avantages.
1 - Mettre un début de commencement de plomb dans la tête des fonctionnaires.
2 - Annuler les déficits de l'état et commencer à réduire la dette.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : Les agriculteurs subissent les aléas climatiques et une variabilité très importante des prix de vente (le plus souvent à la baisse).
Ce que je propose, c'est que l'on fasse subir la même chose aux fonctionnaires ... :super:
Ainsi, en cas de mauvaise année, (déficit de l'état), on baisserait leur rémunération ou leur retraite jusqu'à obtenir l'équilibre des comptes publics.
Et bien sûr, on leur accorderait une augmentation uniquement en cas d'excédent budgétaire de l'état.

Idée stupide, notamment car plusieurs millions de consommateurs se retrouveraient dans l'impossibilité de consommer, ce qui plomberait l'économie.

Haaa, cette haine primaire des fonctionnaires chez les vieux réacs...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit : Les agriculteurs subissent les aléas climatiques et une variabilité très importante des prix de vente (le plus souvent à la baisse).

Idée stupide, notamment car plusieurs millions de consommateurs se retrouveraient dans l'impossibilité de consommer, ce qui plomberait l'économie.
Une baisse de rémunération ou de retraites, ce n'est pas une suppression ... Ils pourront toujours consommer pour se nourrir et se vêtir.
Le but est aussi de leur inculquer quelques fondamentaux. Ainsi ils seront moins idiots et raconteront moins d’imbécillités comme celles que l'on peut lire sur les agriculteurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Celui qui a posté cette daube sujet sur les agriculteurs mérite vraiment une fourche dans les fesses :confus25
Je m'explique : 1 agriculteurs sur 2 a gagné 400 € environ par mois cette année . Voilà pour l'exemple . Mais je sais d'ou vient ta haine des agriculteurs : ils votent Marine :lol: Ahlala je t'ai grillé mon vieux . Tu es rempli de haine c'est tout .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Voter Marine ou Fillon quand on ne gagne que 400 euros en moyenne par mois ??? :D Moi je gagne 15 fois plus et je vais voter Mélenchon ! :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

hornby a écrit : Voter Marine ou Fillon quand on ne gagne que 400 euros en moyenne par mois ??? :D Moi je gagne 15 fois plus et je vais voter Mélenchon ! :D
Mais alors pourquoi, comme le fait fort justement remarquer Dark, es-tu à ce point rempli de haine ?
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Une baisse de rémunération ou de retraites, ce n'est pas une suppression ... Ils pourront toujours consommer pour se nourrir et se vêtir.
Le but est aussi de leur inculquer quelques fondamentaux. Ainsi ils seront moins idiots et raconteront moins d’imbécillités comme celles que l'on peut lire sur les agriculteurs.
A l'inverse, je propose qu'en cas de crise, on spolie ceux qui ont plus de 500 000 euros de patrimoine, sous quelque forme que ce soit, le but étant "de leur inculquer quelques fondamentaux". On les met au RSA (ou au smic pour ceux qui bossent), point. Ainsi, ils seront moins idiots et raconteront moins d'imbécilités sur la classe moyenne, fonctionnaires ou pas…
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Pour moi la vie est belle, par contre je suis avaricieux, je n'aime pas qu'on me pique mon argent, surtout pour des glands qui ne savent que gémir et quémander.
Tiens, qu'ils aillent se pendre, c'est tout ce qu'ils savent faire, et certains le font assez bien ? :D
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

hornby a écrit : Voter Marine ou Fillon quand on ne gagne que 400 euros en moyenne par mois ???
un agriculteur ne peut pas voter à droite!
franchement, si vous connaissez un agriculteur qui vote à droite, j'en serais surprise...

ils tiennent à leurs biens, à leurs terres, à leurs racines, à leur culture...c'est viscéral chez eux.
c'est tout ce que la gauche rêve de leur prendre ... pour "partager"... (et pas seulement qu'aux agriculteurs remarquez... :icon_winks:)
et je ne peux que les comprendre, c'est humain.

par contre, pour certains agriculteurs, nombreux quand même, s'ils peuvent "prendre" les terres d'un "villatou" pour agrandir leur patrimoine... :icon_winks:
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

hornby a écrit :
Tiens, qu'ils aillent se pendre, c'est tout ce qu'ils savent faire, et certains le font assez bien ? :D
c'est pas un peu trop là quand même comme commentaire?
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
A l'inverse, je propose qu'en cas de crise, on spolie ceux qui ont plus de 500 000 euros de patrimoine, sous quelque forme que ce soit, le but étant "de leur inculquer quelques fondamentaux". On les met au RSA (ou au smic pour ceux qui bossent), point. Ainsi, ils seront moins idiots et raconteront moins d'imbécilités sur la classe moyenne, fonctionnaires ou pas…
Tu as plusieurs trains de retard !
L'ISF tu ne connais pas ? et les droits de succession ? et l'impôt sur le revenu progressif avec la dernière tranche à 45% !
Ta proposition est appliquée depuis fort longtemps, ce qui explique que nombre de nos concitoyens préfèrent s'exiler pour éviter d'être rackettés.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Stounk , 500 000 euros c'est un pavillon de banlieue dans le 93 ! Pour une banlieue un peu plus sexy , c'est 700 000 !
Mais effectivement si avec 4000 euros de revenus on est riche ( pas sur mais il me semble que c'est le chiffre donne par not' president)
alors vous avez raison
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Gaïa a écrit :
hornby a écrit :
c'est pas un peu trop là quand même comme commentaire?
Que veux-tu, hornby rêve d'une vie à la campagne. Il jalouse les agriculteurs.
Il rêve lui aussi de faire les ouvertures de la pêche à la truite et d'aller chasser.
Et entre-deux de faire quelques tours dans les champs avec un tracteur avant de moissonner pendant quelques jours d'été.
Ah la belle vie ! mais ce n'est pas pour lui, c'est pour cela qu'il a autant de rage.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : Stounk , 500 000 euros c'est un pavillon de banlieue dans le 93 ! Pour une banlieue un peu plus sexy , c'est 700 000 !
Mais effectivement si avec 4000 euros de revenus on est riche ( pas sur mais il me semble que c'est le chiffre donne par not' president)
alors vous avez raison
A 4000euros par mois, on est déjà bien plus riche que l'immense majorité des fonctionnaires qui sont l'obsession de Victor. :twisted:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Tu as plusieurs trains de retard !
L'ISF tu ne connais pas ? et les droits de succession ? et l'impôt sur le revenu progressif avec la dernière tranche à 45% !
Ta proposition est appliquée depuis fort longtemps, ce qui explique que nombre de nos concitoyens préfèrent s'exiler pour éviter d'être rackettés.
Je sais tout ça, mais je propose des mesures plus radicales. Nous sommes en temps de crise, il faut prendre l'argent là où il est. Spoliation et smic pour tout le monde ayant plus de 500 000 euros de patrimoine. C'est un effort nécessaire.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »