Si tu ne veux courir aucun risque, il vaut mieux voter Macron, tu es certaine que rien ne bougera avec lui.véra a écrit : il y a des risques quand même, en théorie, on peut imaginer ce que l'on veut mais souvent la réalité est tout autre.....![]()
Et aussi pour passer à la VIème république cela prendra du temps, et moi je ne comprend pas trop sa Constituante...
Je vote utile ............ je vote Mélenchon
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Je vote utile ............ je vote Mélenchon
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Oui et surtout que tu n'auras pas, une sortie de l'Europe, de l'OTAN, du FMI et de l'OMC, la sortie totale du Nucléaire, la régularisation de tous les sans-papiers résidant ou travaillant en France, et une nouvelle constitution dont on ne sait rien .....Stounk a écrit :Si tu ne veux courir aucun risque, il vaut mieux voter Macron, tu es certaine que rien ne bougera avec lui.véra a écrit : il y a des risques quand même, en théorie, on peut imaginer ce que l'on veut mais souvent la réalité est tout autre.....![]()
Et aussi pour passer à la VIème république cela prendra du temps, et moi je ne comprend pas trop sa Constituante...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Cette liste suffit à elle seule à démontrer toute la dangerosité et la folie de mélenchon.Yann Begervil a écrit :Oui et surtout que tu n'auras pas, une sortie de l'Europe, de l'OTAN, du FMI et de l'OMC, la sortie totale du Nucléaire, la régularisation de tous les sans-papiers résidant ou travaillant en France, et une nouvelle constitution dont on ne sait rien .....Stounk a écrit :
Si tu ne veux courir aucun risque, il vaut mieux voter Macron, tu es certaine que rien ne bougera avec lui.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Quand je pense qu'hier tu disais que tu voterais pour lui pour pas que Marine soit élue....Victor a écrit :Cette liste suffit à elle seule à démontrer toute la dangerosité et la folie de mélenchon.Yann Begervil a écrit :
Oui et surtout que tu n'auras pas, une sortie de l'Europe, de l'OTAN, du FMI et de l'OMC, la sortie totale du Nucléaire, la régularisation de tous les sans-papiers résidant ou travaillant en France, et une nouvelle constitution dont on ne sait rien .....
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Parce qu'il faut bien choisir entre la folie et la démence.Lion blanc a écrit :Quand je pense qu'hier tu disais que tu voterais pour lui pour pas que Marine soit élue....Victor a écrit :
Cette liste suffit à elle seule à démontrer toute la dangerosité et la folie de mélenchon.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Autant ne rien choisir du tout, c'est mieux pour la conscience..Victor a écrit :Parce qu'il faut bien choisir entre la folie et la démence.Lion blanc a écrit :
Quand je pense qu'hier tu disais que tu voterais pour lui pour pas que Marine soit élue....
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Non je suis fondamentalement opposé au vote blanc.Lion blanc a écrit :Autant ne rien choisir du tout, c'est mieux pour la conscience..Victor a écrit :
Parce qu'il faut bien choisir entre la folie et la démence.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Même pas en cas de force majeure ?Victor a écrit :Non je suis fondamentalement opposé au vote blanc.Lion blanc a écrit :
Autant ne rien choisir du tout, c'est mieux pour la conscience..
Lion a écrit :
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Pour Marine c'est le contraire, votez Blanc.... aux yeux bleus.Victor a écrit :Non je suis fondamentalement opposé au vote blanc.Lion blanc a écrit :
Autant ne rien choisir du tout, c'est mieux pour la conscience..
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Il faut savoir choisir, même entre la peste et le choléra. Voter blanc, c'est fuir sa responsabilité.Lion blanc a écrit :Même pas en cas de force majeure ?Victor a écrit :
Non je suis fondamentalement opposé au vote blanc.
Nous sommes des citoyens de la république française qui nous donne ce droit de vote et cette responsabilité qui va avec. Ne pas voter ou voter blanc est une insulte à la république.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Oui mais ceux qui votent pas blanc devront assumer leurs responsabilités pour la lèpre qu'ils auront élu..Victor a écrit :Il faut savoir choisir, même entre la peste et le choléra. Voter blanc, c'est fuir sa responsabilité.Lion blanc a écrit :
Même pas en cas de force majeure ?
Nous sommes des citoyens de la république française qui nous donne ce droit de vote et cette responsabilité qui va avec. Ne pas voter ou voter blanc est une insulte à la république.
Lion a écrit :
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je ne suis pas d'accordVictor a écrit :Il faut savoir choisir, même entre la peste et le choléra. Voter blanc, c'est fuir sa responsabilité.Lion blanc a écrit :
Même pas en cas de force majeure ?
Le vote blanc n'est pas une lâcheté, c'est le seul moyen pour l'électeur de démontrer qu'il n'est d'accord avec aucun candidat
Se forcer à voter pour quelqu'un qui n'a pas sa préférence, c'est se résoudre à accepter un programme qui ne répond pas vos convictions
-Aujourd'hui nous avons le choix entre
1) MLP qui risque de nous emmener vers des rives dangereuses avec son intention de quitter l'Europe
2) Fillon dont on connaît les accusations déversées par les médias
3) Macron, l'illusionniste qui fascine les gogos, parce que, jeune, mignon, sans culture politique, et qui promet la lune à tout le monde
4) Mélenchon, le bourgeois capitaliste qui se targue de représenter le peuple ouvrier, et qui impressionne avec sa grande gueule et ses boutades
5) Hamon, lâché par les siens, qui panique et n'a pas su frapper aux bonnes portes
Les autres petits candidats, dont je ne nie pas l'existence, n'ont aucune chance
Alors s'obliger à voter pour l'un des 5????
Non, cent fois non.....
Voilà pourquoi le vote blanc est plus précis que l'abstention..... et il est necessaire
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Si tu attends le candidat parfait, tu risques de voter blanc pendant encore un moment......Anne32 a écrit :
Je ne suis pas d'accord
Le vote blanc n'est pas une lâcheté, c'est le seul moyen pour l'électeur de démontrer qu'il n'est d'accord avec aucun candidat
Se forcer à voter pour quelqu'un qui n'a pas sa préférence, c'est se résoudre à accepter un programme qui ne répond pas vos convictions
1) MLP qui risque de nous emmener vers des rives dangereuses avec son intention de quitter l'Europe
3) Macron, l'illusionniste qui fascine les gogos, parce que, jeune, mignon, sans culture politique, et qui promet la lune à tout le monde
4) Mélenchon, le bourgeois capitaliste qui se targue de représenter le peuple ouvrier, et qui impressionne avec sa grande gueule et ses boutades
5) Hamon, lâché par les siens, qui panique et n'a pas su frapper aux bonnes portes
Les autres petits candidats, dont je ne nie pas l'existence, n'ont aucune chance
Non, cent fois non.....
Voilà pourquoi le vote blanc est plus précis que l'abstention..... et il est necessaire
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Parce que tu crois qu ceux qui votent blanc ou s'abstiennent n'ont aucune responsabilité ?Lion blanc a écrit :Oui mais ceux qui votent pas blanc devront assumer leurs responsabilités pour la lèpre qu'ils auront élu..Victor a écrit :
Il faut savoir choisir, même entre la peste et le choléra. Voter blanc, c'est fuir sa responsabilité.
Bien au contraire. Ce sont eux qui en ont le plus,vu qu'ils ont refusé d'assumer leur responsabilité et de choisir une option qui leur paraissait moins mauvaise.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Exact. Il y a quand même 11 candidats à cette présidentielle. On peut dire que les grands courants politiques français sont tous représentés. A part EELV qui a relié Hamon et qui n'a pas de candidat (comme dans les précédentes élections), chacun doit pouvoir y trouver son bonheur.Yann Begervil a écrit :Si tu attends le candidat parfait, tu risques de voter blanc pendant encore un moment......Anne32 a écrit :
Je ne suis pas d'accord
Non, cent fois non.....
A la limite, je comprendrais qu'un électeur régulier de EELV râle un peu, mais sinon je ne vois pas où est le souci.
Le PCF n'a pas de candidat ... bon, c'est cela le problème ?
Je pense que l'offre à gauche et à l'extrême-gauche est déjà bien fournie.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville