revoltedusud a écrit : AAAgora a écrit :
...........................
« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. »
Orwell.
.
C'est le concept autour du quel votre interlocuteur (revoltedusud) vous invite à réfléchir.
Votre citation, que je ne connaissais pas, résume bien ma pensée sur le climat ambiant qui nous est imposé depuis quelques décennies ... merci à vous d'avoir si bien symbolisé mes propos ... !
.................;
Bonjour à vous,
Vous avez sur ce forum une panoplie de "grenouilles" qui nagent dans une casserole remplie d'eau froide.
Elles sont à l'aise.
Mais quelqu'un a eu la bonne ou mauvaise idée d'allumer le feu sous la casserole, d'abord à basse température.
Même dans l'eau tiède nos quadrupèdes ont des sensations agréables.
Mais quand ça chauffe elles commencent à fatiguer, leurs mouvements sont de plus en plus lents.
Et quand l'eau commence à bouillir elles n'ont plus la force de s'en sortir et elles tra-passent.
Tout est question de conscience du danger qui nous entoure, mais, comme les grenouilles, souvent on se refuse d'en faire appel (à la conscience).
Ceux qui ont décidé de prendre en main le destin du monde ont procédé par étapes, comme pour les grenouilles, et nous sommes aujourd'hui "presque cuits".
Ils leur reste à décider dans quelle sauce ils vont nous manger.