Mais qu'est-il allé faire dans cette galère ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mais qu'est-il allé faire dans cette galère ?

Message par Relax »

Anne32 a écrit :
Relax a écrit : Un mathématicien candidat ( il n'est pas encore député, ni ministre ) je vois pas trop en quoi c'est gênant.

Il en a parfaitement le droit, c'est un français comme les autres.

On reconnait bien là, dans les propos de ceux qui n'approuvent pas la candidature de Villani, tout un ensemble de préjugés basés sur le mépris de l'autre ... quand ce n'est pas une certaine animosité.

Ce Villani est brillant, moderne, il détonne un peu dans son style, il ne propage pas des idées de haine, son casier judiciaire est vierge et à partir de là, il est totalement digne de se présenter aux suffrages des français.
Le problème n'est pas là

C'est certainement un homme brillant, je n'en disconviens pas, mais il est totalement ignorant des rites de la politique

Le renouvellement de notre vie politique passe aussi par là : par l'émergence de profils nouveaux qui ne sont pas issus directement du sérail politique et qui sont en capacité d'apporter une approche plus simple et plus directe pour moderniser notre vie politique.

Ce ne sont pas des incapables, ils ont certainement une approche intéressante à apporter.

Il serait certainement plus à sa place à s'occuper de sa branche à temps plein, plutôt que de se partager et ne rien faire de bon, ni dans l'un ni dans l'autre
Il y a Saclay qui peut retenir toute son attention, des élèves à qui il pourrait inculquer son savoir

C'est déjà un but remarquable et combien enrichissant
Les 2 ne s'opposent pas.
Être candidat et éventuellement député n'empêche pas de continuer ses activités professionnelles dans la vie normale comme tout le monde.

La sagesse et l'ouverture d'esprit devrait conduire tout le monde à une certaine bienveillance vis à vis des nouvelles équipes qui vont se constituer, qui vont s'installer progressivement dans nos institutions et à qui nous devons souhaiter de réussir.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit :
oups a écrit : C'est bien de trouver tant de qualites a quelqu'un dont on "ignorait existence il ya 2 jours " , c'est bien !
Ceci dit , ce look de merde , ca rajoute quelque chose a son impressionant CV ?

Bien sûr que ce look impressionne les bobos, ils adorent ceux qui veulent se singulariser jusque dans le vestimentaire
L'originalité remplace le bon goût.
Y a pas plus moutonniers que ces soit disant intellos....

Tiens, je suis certaine que demain, si un adepte de Macron se baladait à poil avec une plume quelque part, il se trouverait ici un tas de naïfs qui se pâmeraient.....
C'est ça le renouveau, le progrès....m'enfin......croyez moi sur parole ........ drapeau-blanc drapeau-blanc

Contente de toi, et de ton humour de théâtre de boulevard empestant la naphtaline.

Je ne suis plus un d'jeune, avec mes 67 ans, mais j'ai la chance d'être en forme; je n'ai donc aucune raison de ma plaindre et de geindre comme beaucoup de vieux de ce forum.
Je pense qu'ils sont nombreux les retraités dans ma situation que je qualifierais de "normale" ou "moyenne": un Français moyen quoi!
C'est pourquoi je ne comprends vraiment pas cette morosité, cette vision toute en noir, cette propension à transformer l'or en plomb.
Quel encouragement pour la jeunesse qui nous regarde, bordel!

Evacuez vos peurs les seniors, vous savez ce qu'il y a au bout et il faut l'admettre; sachant cela, et ayant pu arriver là sans trop d'encombre, souriez à la vie pour tenir la camarde encore un peu à distance.

Marre de ce défaitisme, de ce poujadisme de ménopausées et de prostatiques au teint gris

Moins de 46 ans de moyenne d'âge les futurs députés d'EM! J'espère qu'ils secoueront le prunier français et européen!
De l'air, et place aux jeunes citoyens, avec ou sans plume au cul, tatoués ou pas, noirs ou blancs, beurs et beurettes, des villes et des campagnes. Un coup de balai.

Fini les Dassault, les Debré, et ce Gaudin indéracinable mais incapable d'améliorer le sort des marseillais, virés ces Mathusalem, dehors.Et tous ces professionnels de la politique, les Balkany et Santini, rigolards mais jamais taulards malgré leurs sales manies. Finis les Cambadélis, Leroux...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Cedric Villani, mathématicien de renommée mondiale.. et de 1

bon.. ba maintenant il ne reste plus qu'à présent les frères bogdanov pour la team production

http://www.closermag.fr/var/closermag/s ... -6-MaJ.jpg

Quant est ce qu'on décolle ? :icon_winks:

http://www.gentside.com/embed/Y2ZEaEENDTJ3Ckwol2iQ0w
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par gypaete »

bister a écrit : Cedric Villani, mathématicien de renommée mondiale.. et de 1

bon.. ba maintenant il ne reste plus qu'à présent les frères bogdanov pour la team production

Confondre un mathématicien de réputation mondiale, médaille Field, prix Abel etc. avec des rigolos dont la "thèse" a provoqué une épidémie de fou-rires dans le monde scientifique, dénote soit un humour particulièrement ésotérique, soit une absence totale de connaissance du sujet.
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Remplissons l’univers de mathématiques, il nous en restera toujours quelque chose

https://www.youtube.com/watch?v=60ItHLz5WEA

Galilée a dit : Toute la nature n’est que mathématique. .. Qu’en pensez-vous ?

la nature porte plus loin qu’une simple suite de Fibonacci

https://www.youtube.com/watch?v=nBtDsQ4fhXY

https://www.youtube.com/watch?v=PfGaX8G0f2E

PS) Ngô Bào Châu.. là c'est Pécresse
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

J'ai énormément de patience, et attends avec délectation la gueule penaude de tous les admirateurs de Macron

Feraient bien d'adopter un profil bas, avec les premiers couacs qui apparaissent, ça promet...... :mdr3: :mdr3:

Vouloir diriger une nation avec des néophytes, quelle trouvaille sensationnelle :super: :super:
Je ne m'étendrai pas sur les reflexions d'un sexagénaire encore boutonneux,qui pense faire de l'humour et n'amuse que lui.......

Je le répète, à chacun son boulot

Qu'on veuille faire de la politique,pourquoi pas? mais en commençant par la base.C'est à dire, les conseils municipaux, écouter, apprendre, monter en grade......

D'autre part, on voit bien que tous ceux qui avaient une profession, quelle qu'elle soit, ont été obligés de l'abandonner, n'ayant pas le don d'ubiquité.

Voilà pourquoi, dans le cas précis de ce mathématicien, il se devra de choisir entre la vie politique, ses remous, ses peaux de banane, et sa profession si riche

Mais bien sûr, cette constatation échappe aux cerveaux brumeux et intoxiqués...... suivez mon regard...... :hehe: : :ghee:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Maintenant la politique a peu être besoin de mathématique... Matrixons nous.. à la one again

http://www.dailymotion.com/video/x4sm0l ... atrix_news
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit : J'ai énormément de patience, et attends avec délectation la gueule penaude de tous les admirateurs de Macron

Feraient bien d'adopter un profil bas, avec les premiers couacs qui apparaissent, ça promet...... :mdr3: :mdr3:

Vouloir diriger une nation avec des néophytes, quelle trouvaille sensationnelle :super: :super:
Je ne m'étendrai pas sur les reflexions d'un sexagénaire encore boutonneux,qui pense faire de l'humour et n'amuse que lui.......

Qu'on veuille faire de la politique,pourquoi pas? mais en commençant par la base.C'est à dire, les conseils municipaux, écouter, apprendre, monter en grade......

D'autre part, on voit bien que tous ceux qui avaient une profession, quelle qu'elle soit, ont été obligés de l'abandonner, n'ayant pas le don d'ubiquité.

Voilà pourquoi, dans le cas précis de ce mathématicien, il se devra de choisir entre la vie politique, ses remous, ses peaux de banane, et sa profession si riche

Mais bien sûr, cette constatation échappe aux cerveaux brumeux et intoxiqués...... suivez mon regard...... :hehe: : :ghee:
Vision réactionnaire d'une fonctionnaire nourrie à l'ancienneté et à l'échelle des échelons à gravir lentement mais pas trop, comme si l'ancienneté était un gage de savoir faire :mdr3: Vision des années 60 qui n'a cours que dans les vieilles échoppes des ministères antédiluviens. En tout cas, tu n'as rien compris à la gestion des ressources humaines.

Derrière ton système, on voit se profiler la "carrière" politique à la FILLON...juriste ânnonant ses cours appris par coeur, puis entrée en politique comme on rentre au séminaire en tant qu'assistant parlementaire du député Joël Le Theule, il reprend le fief électoral de ce dernier dans la Sarthe, où il exerce, entre 1981 et 2007, les mandats de député, de maire de Sablé-sur-Sarthe, de président du conseil général, puis de sénateur. Il est également, de 1998 à 2002, président du conseil régional des Pays de la Loire, et ministre des uns et des autres.
Comme si tout ce parcours l'avait rendu efficient, désintéressé, soucieux de l'intérêt général mon Capitaine! :mdr3:
Un modèle selon toi ce Fillon, qui est parti "de la base", et qui a vite appris le "don d'ubuquité", qu'il a inculqué à sa frêle épouse capable de bosser à plein temps sur deux postes!
Un cumulard, un "branleur" comme me disait récemment mon boulanger.

Non, pitié plus de morale à 2 balles. Le monde bouge, accroche toi
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par gypaete »

bister a écrit : Remplissons l’univers de mathématiques, il nous en restera toujours quelque chose

https://www.youtube.com/watch?v=60ItHLz5WEA

Galilée a dit : Toute la nature n’est que mathématique. .. Qu’en pensez-vous ?

la nature porte plus loin qu’une simple suite de Fibonacci

https://www.youtube.com/watch?v=nBtDsQ4fhXY

https://www.youtube.com/watch?v=PfGaX8G0f2E

PS) Ngô Bào Châu.. là c'est Pécresse
"Galilée a dit : Toute la nature n’est que mathématique. .. Qu’en pensez-vous ?"
Non, Galilée a dit : La Nature parle le langage mathématique, ce qui est différent !

"la nature porte plus loin qu’une simple suite de Fibonacci"
?????

" Ngô Bào Châu"

?????
En langue vietnamienne :
"Ngô" signifie : penser ou douter selon le contexte.
"Bào" signifie: avertir:
"Châu" signifie : Petite ville ou triste selon le contexte.
Mais peut-être que depuis le temps où je parlais couramment cette langue, peut-être ne tiens-je pas compte de l'évolution d'icelle !
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anne32 a écrit : J'ai énormément de patience, et attends avec délectation la gueule penaude de tous les admirateurs de Macron

Tu as le propos typique de l'électeur conservateur, un peu réac de droite qui veut que rien ne change, qui n'a pas confiance dans l'avenir et refuse de céder les rênes aux nouvelles générations.

Il y a un début à tout, et il faut juste savoir si on veut avancer, ou si on préfère continuer à patauger dans la gadoue et s'y complaire au point de vouloir que rien ne change jamais.

Dans un monde en mouvement, qui n'avance pas recule !

En élisant Macron président, le peuple souverain a fait le pari de la jeunesse, du renouveau, de l'audace et de l'ambition.

Nous avons tous droit à l’erreur, mais l'immobilisme frileux et craintif n'est plus de mise aujourd'hui.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

gypaete a écrit :
bister a écrit : Cedric Villani, mathématicien de renommée mondiale.. et de 1

Confondre un mathématicien de réputation mondiale, médaille Field, prix Abel etc. avec des rigolos dont la "thèse" a provoqué une épidémie de fou-rires dans le monde scientifique, dénote soit un humour particulièrement ésotérique, soit une absence totale de connaissance du sujet.
Un mathématicien, certes de valeur, car il a eu l'équivalent du Nobel, mais qui se fourvoie en politique...D'abord pour le PS , puis dorénavant pour Macron...Cela en dit long sur la constance et sur la pertinence du personnage... Il n'y a rien de semblable entre les maths et la politique , où pullulent des théories fumeuses, des équations bidons, qui débouchent sur 700.000 chomeurs de plus ,des dettes incommensurables malgré le fait que les classes modestes et moyennes se soient vues ponctionner de 40 milliards le CICE..Ce reniement des maths témoigne probablement de deux choses, dorénavant il piétine et ne progresse plus, le cerveau a ses limites et dorénavant il se tourne sur le fric facile...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

gypaete a écrit :« Galilée a dit : Toute la nature n’est que mathématique. .. Qu’en pensez-vous ?"
Non, Galilée a dit : La Nature parle le langage mathématique, ce qui est différent !

"la nature porte plus loin qu’une simple suite de Fibonacci"
?????

" Ngô Bào Châu"

?????
En langue vietnamienne :
"Ngô" signifie : penser ou douter selon le contexte.
"Bào" signifie: avertir:
"Châu" signifie : Petite ville ou triste selon le contexte.
Mais peut-être que depuis le temps où je parlais couramment cette langue, peut-être ne tiens-je pas compte de l'évolution d'icelle !
Galilée : La nature parle le langage mathématique

oui en effet.. c’est plus correct et plus restrictif… j’aime mieux

le reste… je ne pourrait pas te le traduire en équations mathématiques.. désolé ???

sinon eux.. Ngô Bào Châu
bravo pour la traduction, comme par hasard Msieu a fait du vietnamien :mdr3: .. vous êtes toute une équipe là ? chez les Macroucrou ? :divers125

non là.. Ngô Bào Châu , c'est son nom

http://vinhuni.edu.vn/tin-tuc-su-kien/s ... 2015-57332

tiens, je ne te le met pas en français, t’es trop balèse pour ça

PS)Mathématicien, il est parti au états unis, puis il est revenu en France et il ne fait pas carnaval
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1956.htm
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Relax a écrit :

Tu as le propos typique de l'électeur conservateur, un peu réac de droite qui veut que rien ne change, qui n'a pas confiance dans l'avenir et refuse de céder les rênes aux nouvelles générations.

Il y a un début à tout, et il faut juste savoir si on veut avancer, ou si on préfère continuer à patauger dans la gadoue et s'y complaire au point de vouloir que rien ne change jamais.

Dans un monde en mouvement, qui n'avance pas recule !

En élisant Macron président, le peuple souverain a fait le pari de la jeunesse, du renouveau, de l'audace et de l'ambition.

Nous avons tous droit à l’erreur, mais l'immobilisme frileux et craintif n'est plus de mise aujourd'hui.

Je ne sais pas si je suis réac, c'est un mot totalement obsolète utilisé seulement par les vieilles badernes, et je suis sûre que vous n'en êtes pas une

Disons que je suis cartésienne, et que pour moi, 1+1 font 2 et non 11

Que j'ai toujours pratiqué la démarche du perroquet qui ne lâche une prise que lorsqu'il s'en est assuré d'une autre

Le démarrage actuel avec ses couacs et ses erreurs démontre malheureusement que l'amateurisme n'a pas sa place dans la vie politique, qu'on ne joue pas au pokémon, qu'on n'est pas la succursale de la Maison Blanche,que les shows à l'Américaine ne sont pas du goût de tout le monde.

Quant au renouvellement, vous repasserez, nous allons nous retrouver toujours entre le centre, la droite et la gauche, avec une sensibilité de gauche majoritaire, il suffit de creuser un peu pour s'aperçevoir que ceux qui viennent de la société civile ont tous plus ou moins affiché des tendances de gauche, vous ne pouvez le nier.

Exemple, ce mathématicien qui a voté pour Anne Hidalgo, et combien d'autres

Alors si vous pensez que mes analyses sont celles d'une réac,vous vous trompez lourdement
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Un couac de plus

Je pensais que les dossiers de tous les candidats à l'investiture etaient passés au peigne fin...

Dernier faux pas:
A la demande de la LICRA, Christian GERIN a été suspendu, il aurait twité des messages anti sionistes.....La Charente Maritime devra se passer de lui

Amateurisme quand tu nous tiens......
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit : Un couac de plus

Je pensais que les dossiers de tous les candidats à l'investiture etaient passés au peigne fin...

Dernier faux pas:
A la demande de la LICRA, Christian GERIN a été suspendu, il aurait twité des messages anti sionistes.....La Charente Maritime devra se passer de lui

Amateurisme quand tu nous tiens......
Je te renvoie à mon post précédent sur les zélateurs de la lenteur et de l'inertie en tout, les laudateurs de la reproduction des clones sans mérite, goinfres et créateurs de pauvreté.
Les LR auraient dû virer FILLON aussi vite que la REM a suspendu ce posteur d' insanités racistes.

La REM n'a pas de leçon à recevoir ni des LR, ni du FN, ni des insoumis soumis... à leur prédicateur pur et dur et néanmoins sensible aux honneurs et aux dorures des Assemblées.

Qui a commis le faux pas?
Celui qui poste?
Celui qui vire l'intrus?
Drôle de conception de la responsabilité et jugement saugrenu
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »