Un paysan sur trois ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Un paysan sur trois ?

Message par Torapamavoix »

La Loi de modernisation économique (LME) utilisée depuis 2008 pour permettre aux grandes surfaces de piller les paysans a été inspiée par Emmanuel Macron.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Et ils ont bien raison :D Surtout quand je vois débarquer ces "hordes" (mini) dans les bois et chemins et qui se plaignent de la mauvaise tenue des balisages et autres ....mais surtout habillés avec raffinement de pied en cap comme pour explorer le monde ....

Je me délecte souvent en envoyant , vers eux , mon berger allemand quand certain osent pisser..ou plus dans ma "propriété " :D
Certains n'ont même pas le temps de remonter le froc.... :mdr3: :mdr3:
Si ta "propriété" n'est pas close, rien n'empêche personne d'y passer...A propos, si ton berger allemand mord un passant, tu es civilement responsable, les gens de la Ht-Loire ne sont pas au dessus des lois.. ::d
Mon chien est dressé a faire peur...simplement . Aucun risque

Dans la nature les gens croient que "chier" partout est un droit...et bien non . Au delas de ma maison il y a de la place...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Nous ça-y-est enfin.

les agriculteurs peuvent vendre sur le bord de la route leurs productions pour 4 mois !

ça a fait chuter l'ensemble des prix, supermarché compris, de 30% ! la salade est passée de 90 cts à 65 !

je n'ai qu'une chose à dire : VIVE LE LIBÉRALISME......non aux monopoles.....

les agriculteurs gagneront plus, les surfaces de distribution moins....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Lion blanc a écrit : Faut arrêter les pleurnicheries dédiées qu'aux paysans...
Prenons un ouvrier au SMIC, une fois sorti le loyer, les notes de gaz elec eau etc, les assurances, les impôts.. Et je ne compte pas les remboursements de crédits assimilés à de la consommation...Bon, qu'est-ce qui lui reste ? Peut-être même pas 350 € et même bien moins que ça...Je sais, je sais, on va me répondre que l'ouvrier ne bossera pas 20 h par jour...Cherchons un peu d'autres arguments pour voir..
Il faut savoir que ce chiffre de 350 euros correspond à la déclaration fiscale, ce qui signifie d'un côté, que ce sont des revenus minorés puisqu'il existe une système d'optimisation qui réduit la valeur, mais de l'autre ceci correspond aux gains de l'activité(même une part d'autoconsommation est compté) et ne comprennent pas les dépenses qui permettent à l'agriculteur et c'est à partir de ceci qu'il doit payer aussi son logement, gaz,électricité...
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Labrecche a écrit :
Prenons un ouvrier au SMIC, une fois sorti le loyer, les notes de gaz elec eau etc, les assurances, les impôts.. Et je ne compte pas les remboursements de crédits assimilés à de la consommation...Bon, qu'est-ce qui lui reste ? Peut-être même pas 350 € et même bien moins que ça...Je sais, je sais, on va me répondre que l'ouvrier ne bossera pas 20 h par jour...Cherchons un peu d'autres arguments pour voir..
Il faut savoir que ce chiffre de 350 euros correspond à la déclaration fiscale, ce qui signifie d'un côté, que ce sont des revenus minorés puisqu'il existe une système d'optimisation qui réduit la valeur, mais de l'autre ceci correspond aux gains de l'activité(même une part d'autoconsommation est compté) et ne comprennent pas les dépenses qui permettent à l'agriculteur et c'est à partir de ceci qu'il doit payer aussi son logement, gaz,électricité...
Bin, à ce tarif tu ne tiens même pas 2 mois, non ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Lion blanc a écrit :
En effet, c'est l'effet de la période de la crise, il n'y a que peu de gains, mais en étant adosser à une activité professionnelle cette situation peut-être atténuée sur une période courte par l'intermédiaire de la trésorerie de l'entreprise(ou prêt court terme), mais la gravité vient du fait que cette situation n'est pas vraiment comme d'habitude le creux d'un cycle, mais le signe que l'agriculture a besoin d'une restructuration plus profonde qui risque de créer quelques désastres humains parmi les exploitants.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

D'autres argument? c'est simple, si tu te plantes le crédit agricole te prend ce que tu as..
Mais je vais vous rassurer, moi je ne me plains pas …mon petit terrain est passé à bâtir ..
Donc j'ai vendu mon terrain..ça me permet de vivre normalement …
si je n'avais que ma retraite je serai sous les ponts..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Cerisus
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Cerisus »

hornby a écrit : Lu dans un supplément économique (Sud-Ouest) du 28 mai 2017 :"en France un paysan sur trois gagne moins de 350 euros par mois" ???
Information livrée par la FNSEA.
Ce syndicat mortifère de "chiens battus" et de pequenots suicidaires continue malgré tout de lécher les bottes des capitalistes qui plument ses adhérents comme des pigeons ? :D
La seule question qui vaille d'ètre posée : comment font ils pour ètre aussi cons ? :cool:
Si quelqu'un a la réponse ?

Peut-être parce qu'il y a "paysan" et "paysan". Les propriétés viticoles classées du Bordelais, du Beaujolais, de Champagne sont aussi des "paysans". Les multiplicateurs de semences, les grands producteurs de céréales sont aussi des paysans.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Cerisus a écrit :
hornby a écrit : Lu dans un supplément économique (Sud-Ouest) du 28 mai 2017 :"en France un paysan sur trois gagne moins de 350 euros par mois" ???
Ce syndicat mortifère de "chiens battus" et de pequenots suicidaires continue malgré tout de lécher les bottes des capitalistes qui plument ses adhérents comme des pigeons ? :D
La seule question qui vaille d'ètre posée : comment font ils pour ètre aussi cons ? :cool:

Peut-être parce qu'il y a "paysan" et "paysan". Les propriétés viticoles classées du Bordelais, du Beaujolais, de Champagne sont aussi des "paysans". Les multiplicateurs de semences, les grands producteurs de céréales sont aussi des paysans.

Ha ...des riches on en trouve plus chez les paysans que chez les ouvriers c'est sur..
Mais tout le pecnos ne possèdent pas un vignoble dans le Bordelais..Ou 500 hectares dans la Beauce..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Torapamavoix a écrit : La Loi de modernisation économique (LME) utilisée depuis 2008 pour permettre aux grandes surfaces de piller les paysans a été inspiée par Emmanuel Macron.

10 mai 2017 - Le président élu a travaillé comme banquier de septembre 2008 à mai 2012. Il n'est pas le premier président de la République à être passé

Macron n ' est il pas responsable de la sécheresse en 2009 également ? certains évoquent aussi sa responsabilité dans le cyclone Katerina .....a suivre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Cerisus a écrit :

Réponse simple et évidente :ILS N ONT JAMAIS EU LA CHANCE DE RENCONTRER UN AUSSI BRILLANT ECONOMISTE QUE VOUS .....pédagogue , intelligence vive , vocabulaire "percutant"
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Vincent, j'ai toujours été étonné (au sens classique du terme) que des individus persistent à lécher les bottes, les pieds, le cul, au choix, de ceux qui les exploitent, comme les fameuses "grenouilles qui voulaient un roi" de la fable ?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Lion blanc a écrit :
NSC a écrit :
Pour ceux qui voient trouble :content36 :content36 :content36

Plus serieusement l'agriculture francaise est encrise et je ne vois pas pourquoi il faudrait l'opposer au smicards.
Un smicard ne perdra rien avec son smic quand un agriculteur est endetter a vie pour pouvoir faire son travail, cet investissement en temps et en argent est tres mal retribue

Tu sais moi certains jour je souhaiterai etre un simple smicard et faire mes 7 ou 8 heures par et ensuite ne plus avoir a penser a mon bouleau jusqiu'au lendemain matin, pouvoir passer un week end sans que l'on vienne m'emmerder a signer ceci, faire un rapport de derniere minute, ... C'est trop facile d'opposer la misere des un pour decredibiliser la misere des autres. voiloir mettre une heirarchie dans cette misere est d'une nullite et n'est certainement pas un argument.
Oui, ce sont de bons arguments, mais je ne vois pas ce qui oblige qui que soit de s'endetter à mort pour prendre une exploitation et crever de faim...Pour vivre heureux restons smicard , voyons... :XD:
Peux tu comprendre que le travail n'est pas une simple histoire d'argent. Eh oui Lion Blanc pour certains c'est une passion memme si cela rapporte moins et que cela fait pfrendre des risques financiers, Toi qui est plus anticapitaliste qu'entrepreneur tu devrais pourtant facilement comprendre que 'argent ne doit pas etre la seule motivation.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
Labrecche a écrit :
Un fermier Breton s'en va chez un de ses voisins et frappe à la porte .
Un garçon d'environ 9 ans ouvre la porte. "Est-ce que ton père est là ?
Non Monsieur, nous sommes le 27 et il est parti à la foire de Trégarantec
Est-ce que ta mère est là ?
Non Monsieur, elle est avec mon père.""Et ton frère, lui, est-il ici ?
Non Monsieur, il est allé ramasser les choux avec le tracteur."
Le fermier Breton reste planté là pendant quelques minutes maugréant entre ses dents.
Si c'est pour emprunter quelque chose, Monsieur, je sais où sont les outils, ou je peux transmettre un message si ça peut vous aider".
Bon, dit le fermier, j'aurais vraiment voulu parler à ton père à propos du fait que ton grand frère a mis ma fille Suzie enceinte."
Le garçon réfléchit un moment et dit :
Il va effectivement falloir que vous voyez ça avec mon père. Je sais qu'il prend 500 euros pour le taureau et 50 euros pour le bouc. Mais pour mon frère,je ne connais pas le tarif." :jesors:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

NSC a écrit :
Lion blanc a écrit :
Oui, ce sont de bons arguments, mais je ne vois pas ce qui oblige qui que soit de s'endetter à mort pour prendre une exploitation et crever de faim...Pour vivre heureux restons smicard , voyons... :XD:
Peux tu comprendre que le travail n'est pas une simple histoire d'argent. Eh oui Lion Blanc pour certains c'est une passion memme si cela rapporte moins et que cela fait pfrendre des risques financiers, Toi qui est plus anticapitaliste qu'entrepreneur tu devrais pourtant facilement comprendre que 'argent ne doit pas etre la seule motivation.
Je vais pas te contredire....Moi j'aurais voulu être artiste peintre, mais j'ai eu peur de brûler mes meubles pour me chauffer.
Cela dit j'ai pointé pendant 40 ans sans passion, parce que les histoires d'argent d'abord... ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »