Drôme : un cadre LR dénonce “une arabisation forcenée de Val

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Drôme : un cadre LR dénonce “une arabisation forcenée de Val

Message par quo vadis »

crepenutella a écrit :
bister a écrit :

c'est un peu normal... ils viennent chez nous
Bien sur que non. L'immigration des pays d'Afrique du nord est assez faible comparée à celle d'autres pays.

C'est vrai....il y'a eu plusieurs vagues...de 14-18 à l'avant seconde guerre...surtout l'agriculture et les usines...

A commencer par les usines de l'armement lors du conflit de 14-18 avant d'aller eux-aussi à la guerre, rejoindre les hommes

qu'ils avaient remplacé dans les usines.

Dans les années 50 et 60...plutôt le bâtiment....et les usines....

Puis enfin début des années 70, période où la SNCF a embauché depuis le Maroc par exemple.

Puis c'est la crise ....des années 80....et le chômage qui frappe lors des licenciements de masse dans les usines.

L'industrie pourvoyeuse de main d'oeuvre de masse décline sans cesse depuis...

.

.

.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : Heureusement que la Marine a été renvoyée à ses chères études en Economie!

Je vous cause pas, sans cette sanction populaire juste et forte, de la sortie de terre, telle les hannetons au mois de mai, d'un tas de vermine arabophobique, islamophobique, gauchophobique, culturophobique, liberto-égalito-fraternitophobique, justice-à-la-bottophile, poutinophile, etc...

On l'a échappé belle, merci les démocrates, dont tu n'es pas Mélenchon ("tête de cornichon" dit ma petite fille... déjà bien éduquée!)

....................
Vous êtes sur qu'on peut battre le FN par un vote des démocrates ?
Vous l'empêchez d'arriver au pouvoir, mais pour combattre ses idées il faut aller sur le terrain et convaincre les électeurs tentés voter pour eux.
Ce ne sont pas les "démocrates" que vous avez cité qui ont fait ce boulot.
Si vous voulez des exemples, j'en ai plein.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Crapulax a écrit :
berger141 a écrit : "L'arabisation" est une des conséquences de la mondialisation et de la croissance démographique en Afrique du Nord.
Plus généralement l'explosion démographique annoncée en Afrique va générer très probablement une immigration largement supérieure à ce qu'on connaît actuellement
Et on peut penser qu'à terme les personnes originaires d'Afrique seront majoritaires en France
.....Deuxième fois......Les Maghrébins ne sont en rien des Arabes.....
Cet interlocuteur n'est pas à une contradiction près. il affirme que le burkini est islamiste et d'autres bouffonneries de ce type sur d'autres fils.

Alors Maghrébins et arabes ....lol.

Une étude génétique récente sur les haplogroupes (branche génétique à partir de homo sapiens qui sert à déterminer des zones géographiques des individus) nous apprend que le maghrébin est à 65% d'ascendance berbère et à 15% d'ascendance arabe coté paternel, et qu'il partage 50% d'ascendances diverses avec les européens, notamment dans le sud ouest de l'Espagne, mais également en France, Italie et Grèce à des fréquences moins élevées.

Le marqueur Arabe se trouve avec des fréquences élevées au Yémen, ce qui indique l'origine des arabes dans ce pays ...
Mais on le trouve également en Europe du sud et notamment en France ....

Qui sait? Mr Berger est peut être plus arabe que le maghrébin qu'il croise dans la rue.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Moriarty a écrit :
Crapulax a écrit :

Cet interlocuteur n'est pas à une contradiction près. il affirme que le burkini est islamiste et d'autres bouffonneries de ce type sur d'autres fils.

Une étude génétique récente sur les haplogroupes (branche génétique à partir de homo sapiens qui sert à déterminer des zones géographiques des individus) nous apprend que le maghrébin est à 65% d'ascendance berbère et à 15% d'ascendance arabe coté paternel, et qu'il partage 50% d'ascendances diverses avec les européens, notamment dans le sud ouest de l'Espagne, mais également en France, Italie et Grèce à des fréquences moins élevées.

Le marqueur Arabe se trouve avec des fréquences élevées au Yémen, ce qui indique l'origine des arabes dans ce pays ...

Qui sait? Mr Berger est peut être plus arabe que le maghrébin qu'il croise dans la rue.

:siffle: :super:

.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Moriarty a écrit :
Crapulax a écrit :

D'autant qu'il parle arabe sans le savoir.... :mdr3:

Ce texte de Sigrid Hunke met en scène les termes et les objets passés des Arabes vers les Occidentaux.

Des noms arabes pour des dons arabes.

" Permettez-moi de vous inviter à prendre quelque chose dans ce café, chère madame ! Enlevez donc votre jaquette et prenez place sur le sofa au matelas garni d'une étoffe carmin.. Le cafetier s'empressera de vous servir une tasse de café avec deux petits morceaux de sucre, à moins que vous ne préfériez une carafe de limonade bien glacée, ou encore un peu d'alcool ! Non ? Mais vous accepterez certainement une tarte aux abricots et aux bananes !

Mais bien sûr, cher ami, vous êtes aujourd'hui mon invité ! Puis-je vous offrir, pour commencer, un sorbet à l'orange ?
Je crois que des artichauts feraient une entrée fort agréable. Et que penseriez-vous d'un chapon accompagné de riz et de barquettes aux épinards ? Pour le dessert je ne saurais trop vous recommander ce gâteau à la sauce d'arak.
Et pour clore le repas, un moka… Mais, je vous en prie, installez-vous sur le divan.

Pourquoi, certes, ne vous sentiriez-vous pas parfaitement à l'aise, alors que tout ce qui vous entoure comme tout ce que je vous offre se trouve sur la liste des articles depuis longtemps inventoriés qui font partie de notre existence, et cela bien que nous les ayons empruntés à un monde étranger à savoir le monde arabe ?

Le café qui vous sert quotidiennement de stimulant, la tasse dans laquelle vous versez ce noir breuvage, le sucre sans lequel vous ne sauriez aujourd'hui imaginer un menu, la limonade et la carafe, la jaquette et le matelas, c'est aux Arabes que nous devons de les connaître. Et ce n'est pas tout !

Dans la presque totalité du monde civilisé, ces articles portent encore leur nom arabe ! De même pour candi, bergamote, orange, quetsche, etc.

Rien d'étonnant, me direz-vous sans doute, à ce que certains fruits originaires des pays chauds (tout comme certains aliments ou boissons) nous viennent de l'Orient ; et pourquoi dans ce cas, ne conserveraient-ils pas leur appellation d'origine ?

Et lorsque vous avouez que, maté par la fatigue, vous vous étendez sur le sofa, le divan, l'ottomane ou dans l'alcôve, vous m'assurez que n'importe quel enfant saurait reconnaître l'origine étrangère de termes aussi extravagants.

Mais savez-vous que, sans le vouloir, vous avez employé un autre mot arabe, un terme issu du jeu d'échecs (jeu que les Arabes nous ont appris, l'émissaire d'Haroun al-Rachid l'ayant, dit-on, introduit à la cour de Charlemagne), qu'échec vient de shah (le roi) et que le mot maté que vous avez employé vient de mat qui signifie tout simplement : " Il est mort " ? Alors, vous voyez : échec et mat !

Saviez-vous en outre que les sacs de maroquin que vous voyez dans ce magasin portent encore l'estampille des Arabes ? Quant aux étoffes exposées dans cette vitrine, en dehors des cotonnades, des mousselines, du mohair souple et duveteux, vous pouvez faire votre choix entre le satin élégant, le taffetas distingué, la moire chatoyante et le damas somptueux (de la ville de Damas), qui étalent à vos yeux toute une gamme de nuances depuis le jaune safran jusqu'au lilas en passant par l'orange et le cramoisi. Autant de délicates invites à nous souvenir de ceux auxquels nous devons des étoffes aussi utiles que précieuses sous leurs coloris éclatants, c'est-à-dire aux Arabes.

Savez-vous que lorsque vous entrez dans une pharmacie ou une droguerie, vous y trouvez quantité d' " inventions " arabes.
Un simple coup d'œil aux caisses et aux flacons du droguiste suffira à vous en convaincre : vous y verrez de la muscade, du cumin, de l'estragon, du safran, du camphre, de la benzine, de l'alcali, de la soude, du borax, de la saccharine, de l'ambre et bien d'autres drogues arabes dont vous usez quotidiennement. Savez-vous que nous désignons encore sous son nom arabe de laque, le vernis dont nous couvrons nos ongles, que l'aniline, la gaze, le talc et la ouate sont autant de noms
arabes ?

Vous ne sauriez donc nier plus longtemps que le grand nombre de noms arabes qui émaillent notre langue désignent des articles d'usage courant dont les arabes nous ont révélé l'existence. Ni que ces articles aient apporté à notre vie quotidienne, jadis insipide, voire un peu sordide, maints agréments délicats qui l'ont littéralement assaisonnée, embellie par la couleur et le parfum, ni que celle-ci leur doive d'être plus saine et plus hygiénique en même temps que plus riche de confort et d'élégance…

(Le soleil d'Allah brille sur l'occident. notre héritage arabe. Albin Michel, 1963)

.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Moriarty

1 L'utilisation par les maghrébins de la langue arabe fait que l'on considère qu'ils appartiennent au monde arabe

2 explique pourquoi en additionnant les % des origines : 65% + 15% + 50% On dépasse les 100% ????

3 Tu m'as bien fait marrer quand tu as évoqué ma situation (je pourrais être plus arabe qu'un maghrébin lambda)
Modifié en dernier par berger141 le 02 juin 2017 19:45, modifié 1 fois.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

berger141 a écrit : Crapulax

1 L'utilisation par les maghrébins de la langue arabe fait que l'on considère qu'ils appartiennent au monde arabe

2 explique pourquoi en additionnant les % des origines :65% + 15% + 50% On dépasse les 100% ????

3 Tu m'as bien fait marré quand tu as évoqué ma situation

A propos de bien faire marrer! il fallait nous la sortir celle là! on parle de quoi? relisez mon post, je parle de marqueurs partagés entre les européens et les maghrébins (vous savez ces arabes qui ne sont pas arabes!), et vous les additionnez avec d'autres marqueurs berbères ou arabes!!!

Et vous, comme une fleur, vous additionnez des oranges et des barreaux de chaises! du grand art!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Moriarty

Sur le burkini j'ai dit qu'il sera utilisé par les islamistes pour contraindre les femmes musulmanes à le porter.

C'est très vilain de mentir.

PS je comprends que tu sois furieux contre moi car plusieurs fois j'ai affirmé que tes propos faisaient de toi un idiot utile des islamistes
Modifié en dernier par berger141 le 02 juin 2017 19:47, modifié 1 fois.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Moriarty

On comprend rien à ton propos sur les "marqueurs"
Explique comment on peut dépasser 100 % (65+15+50) ???????? au lieu de te "marrer" bêtement
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

berger141 a écrit : Moriarty

Explique comment on peut dépasser 100 % (65+15+50) ???????? au lieu de te "marrer" bêtement
pfffff.....!

Alors d'un coté on a des marqueurs berbères......ceux là, pas de soucis vous pouvez les additionner, vous ne dépassez pas le 100(% , pas km/h).

Et de l'autre pleins d'autres marqueurs, pour les yeux, les cheveux etc ....

Pareil avec les marqueurs des yeux, vous ne dépasserez pas le 100(%, pas kg).

Mais si vous additionnez les marqueurs des cheveux avec ceux des yeux, il y aura un bug à 200 %!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Sur le burkini j'ai dit qu'il sera utilisé par les islamistes pour contraindre les femmes musulmanes à le porter.

C'est très vilain de mentir.

PS je comprends que tu sois furieux contre moi car plusieurs fois j'ai affirmé que tes propos faisaient de toi un idiot utile des islamistes
Oui, oui, burkini islamiste c'est bien ce que j'ai écrit.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

2 explique pourquoi en additionnant les % des origines : 65% + 15% + 50% On dépasse les 100% ????

3 Tu m'as bien fait marrer quand tu as évoqué ma situation (je pourrais être plus arabe qu'un maghrébin lambda)

Bardot serait étonnée de voir d'où vient son nom.

Le bardot, est un équidé hybride issu du croisement d'un étalon et d'une ânesse.

Le patronyme "bardot"comme dans Brigitte Bardot vient indirectement de l' arabe car il vient de l'animal et désigne
quelqu'un de têtu.

Cela doit faire plaisir à une frontiste comme elle, qui a subi l'influence de son compagnon militant au FN.

./

.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

berger141 a écrit :

Tu n'as rien compris ! Le burkini est la terreur des fondamentalistes justement !

Car il représente un moyen de s'affranchir des codes de ces fondamentalistes tout en respectant une certaine pudeur.

Les fondamentalistes ne veulent pas voir la femme ni travailler ni se distraire.

Et ce sont des potes des Américains...Américains qui les ont utilisés et les utilisent encore pour ruiner des pays souverains

par procuration. Les Talibans, sont arrivés grâce aux Américains et contre des gens comme MASSOUD, que les USA

ne voulaient pas voir renouer des relations avec les Russes. Même Hilary Clinton l'avoue dans une vidéo.

.

.

.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Moriarty a écrit :

pfffff.....!

Alors d'un coté on a des marqueurs berbères......ceux là, pas de soucis vous pouvez les additionner, vous ne dépassez pas le 100(% , pas km/h).

Mais si vous additionnez les marqueurs des cheveux avec ceux des yeux, il y aura un bug à 200 %!
Merde, selon toi je suis arabomusulman ! Et dire que j'ai bu cinq bière en plein ramadan. :mdr3:
Chez les chrétiens il y'a la repentance , que puis-je faire vis à vis de loi coranique ? M'auto décapiter. :| :content18
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Mickey a écrit :
Moriarty a écrit : pfffff.....!

Merde, selon toi je suis arabomusulman ! Et dire que j'ai bu cinq bière en plein ramadan. :mdr3:
Chez les chrétiens il y'a la repentance , que puis-je faire vis à vis de loi coranique ? M'auto décapiter. :| :content18

Non....tu peux simplement te repentir...et refaire plusieurs jours de jeune pour la peine.

Ou bien encore nourrir 50 pauvres une journée. C'est pour le croyant ça. Mais tu ne l'es pas ....donc...no problem pour toi. :mdr3:

Tu peux continuer de faire le pêché...mais attention à la cirrhose... :mdr3:

.

.

.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »