UBUROI a écrit : Stounk a écrit :
En effet, il va y avoir une discussion entre ces syndicats qui ne représentent qu'une petite partie des salariés et les gouvernants qui n'ont eu le vote que d'une petite partie des électeurs.
C'est dire si notre démocratie va bien...
Vous m'agacez, ô sniper du fofo en pantoufles! Moi, UBUROI, ancien syndicaliste ai beaucoup souffert de cette dés-affection des bons petits employés, ouvriers et cadres pour leurs syndicats; UBUROI a toujours été ragaillardi, une fois la grève - des autres - et la négociation terminées, de voir avec quel entrain nos bons "non syndiqués" se précipitaient vers les tableaux d'affichage des fameux syndicats pour connaître les p'tits avantages grignotés par ces" putains de pourris" de syndicalistes dont j'étais, qui avient eux fait grève et perdu le pognon qu'en 12 mois ils ne récupéreraient pas...
Eh oui, mon Strong ou bien string vu la surface de votre intelligence discursive, si les syndicats ne comptabilisent que peu de syndiqués, et les élections tant de pêcheurs à la ligne, c'est sans doute en grande partie à cause de cette propension du mouton français à être "barbequiouté" plutôt qu'à tondre le cuistot!
Dans ma vie de syndicaliste, j'en ai vu des poltrons, des lâcheurs, des jaunes, des menteurs, des délateurs, des briseurs de grève, des mecs qui mettaient des rebuts dans la chaîne où bossait le syndicaliste CGT; en somme des "bons p'tits salariés" utilisés par le patronat quand c'était nécessaire et virés à grand coup de pied dans le cul quand c'était aussi nécessaire.
Et tous ces "non-syndiqués" à aller chialer à la BOURSE du TRAVAIL pour trouver un putain de pourri de syndicaliste pour les défendre devant les prud'hommes... gratos!
Nous avons chacun nos expériences, ce que j'ai vu des syndicats est totalement différent...Je travaillais comme cadre dans une usine métallurgique aujourd'hui disparue 5 syndicats différents 6500 personnes ...Un seul délégué a relevé la supercherie , cela faisait 7 ans que plus des 2/3 des ouvriers ne percevaient pas le smig (à l'époque) au total 48 délégués , cela suppose de fait que 47 ne fichaient rien si ce n'est du jardin pendant leurs heures de délégation...Je puis aborder le CE ,qui comme chez EDF était dans la gestion un vraie honte...
J'ai eu contre moi un assesseur CGTISTE propre à rien lors du passage de prud'hommes, cet ignare voulait que je dise maitre à l'avocate adverse , prétextant la loi Toubon , je lui ai indiqué que si je féminisais le mot , l'avocate allait être surprise que je l'appelle maitresse...Mais ce n'est pas spécifique à la CGT , quand on sait que la CFDT ET FO ont intégré le gouvernement , nul de besoin de commentaires pour admettre que ce n'est rien que par profit....
Donc un étranger ne bénéficie pas d'aides, que d'ignorance dans tes propos , s'il est ressorti de l'OFPRA sans encombre pendant 6 mois il touchera 465 euros en attendant que son dossier soit traité...J'ai exercé comme directeur de foyer pendant deux ans...
En deux ma femme était percepteur aux HLM de CAEN avant la privatisation de Sarkosy....Plus de 400 appartements ont été réquisitionnés pour les kosovars...Dorénavant ce sont les migrants...Dans mon propre village, la maison de retraite a été vidée et accueille 62 migrants , nourris et logés aux frais de la commune....Je me demande quels sont tes sources d'infos, car cet aspect t'es inconnu apparemment alors que les bus ou les logements attribués aux migrants de Calais ont fait assez de bruit, ces frais sont payés par l'état , il me semble
Victor tu sombres dans le ridicule , car 3/3 cela fait un , si tu me trouves une seule abaque répondant à cela dans le batiment ou dans le BTP je me fais moine...90% des artisans ont comme base matière premières DE 20 à 30% investissement pour amortissement moins de 10% mais cela n'est valable qu'en France , de plus cela ne change rien et ne répond pas aux différences de salaires , simple rappel 300% de delta inévitablement- aucune comparaison égalitaire n'est envisageable...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”