LA REFORME DU DROIT DU TRAVAIL 2017

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Réforme du contrat de travail

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
Fonck1 a écrit : je suis très partagé.
'un côté, la flexibilité de licenciement me semble normale, de l'autre, une modification des CDI est plus discutable.
je ne crois pas du tout que ça va empêcher les gens de faire des crédits, ceux qui tiennent bien leurs comptes en auront les autres non.
ce qu'aime bien un banquier,c'est quelqu'un qui surveille ses comptes.
aujourd'hui, un banquier en face d'un CDD ou d'un intérimaire, c'est niet direct ; même les logiciels de simulation sont programmés comme cela.
aujourd'hui oui.

mais demain quand il n'y aura plus de choix, il sera bien obligé d'en faire s'il veut garder sa place.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Je suis beaucoup plus septique concernant les bailleurs. D'un côté on aura les précaires capables de fournir deux cautionnaires et de l'autre ceux qui seront obligés de dormir dans leur bagnole, comme aux USA.

A moins que d'ici là, on construise suffisamment de logements sociaux . :?:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : Rassurez vous, Macron ne réformera rien, ou deux bricoles marginales pour faire style..
C'est aussi mon avis, des promesses au concret il y a souvent une grosse marche d'escalier.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Mickey a écrit : Je suis beaucoup plus septique concernant les bailleurs. D'un côté on aura les précaires capables de fournir deux cautionnaires et de l'autre ceux qui seront obligés de dormir dans leur bagnole, comme aux USA.

Cela existe en France depuis plus de 20 ans...Conséquence d'une politique du logement inadaptée , mais qui ne vise que le fric , en logeant un africain ou un étranger quelconque , Véolia est sure d'être payée (par l'état), en logeant en HLM un pékin sur de perdre son emploi , c'est le manque de fric assuré....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Mickey a écrit : Je suis beaucoup plus septique concernant les bailleurs. D'un côté on aura les précaires capables de fournir deux cautionnaires et de l'autre ceux qui seront obligés de dormir dans leur bagnole, comme aux USA.

Cela existe en France depuis plus de 20 ans...Conséquence d'une politique du logement inadaptée , mais qui ne vise que le fric , en logeant un africain ou un étranger quelconque , Véolia est sure d'être payée (par l'état), en logeant en HLM un pékin sur de perdre son emploi , c'est le manque de fric assuré....
un étranger n'a droit à aucune aide, et encore moins des HLM qu'autre chose.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

voileux a écrit :
Victor a écrit :
Désolé mais je pense que tu une sorte de mythomane qui prétend des choses mais qui n'a en fait aucune expérience réelle du monde du travail.
Pour créer du travail et donc de l'emploi, il faut déjà que le moment soit propice et nous en sommes très éloigné...
Comment concurrencer par exemple les Polonais chers à Whirlpool, salaire en Pologne 400 euros en France plus de 1300 sachant que dans le prix de revient la main d''oeuvre représente en moyenne 75% du PR
Tu n'as pas du faire de contrôle de gestion dans l'industrie. Tu saurais que le coût de main d'oeuvre ne représente pas du tout 75% du PR ....
C'est plutôt 1/3 amortissement des machines, 1/3 MO et 1/3 matières premières et composants.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
voileux a écrit :

Pour créer du travail et donc de l'emploi, il faut déjà que le moment soit propice et nous en sommes très éloigné...
Comment concurrencer par exemple les Polonais chers à Whirlpool, salaire en Pologne 400 euros en France plus de 1300 sachant que dans le prix de revient la main d''oeuvre représente en moyenne 75% du PR
Tu n'as pas du faire de contrôle de gestion dans l'industrie. Tu saurais que le coût de main d'oeuvre ne représente pas du tout 75% du PR ....
C'est plutôt 1/3 amortissement des machines, 1/3 MO et 1/3 matières premières et composants.
Tu préside la réunion mensuelle des représentants CE -DP du personnel ? ::d
Image
Lion a écrit :
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: LA REFORME DU DROIT DU TRAVAIL 2017

Message par voileux »

UBUROI a écrit :
Stounk a écrit :
En effet, il va y avoir une discussion entre ces syndicats qui ne représentent qu'une petite partie des salariés et les gouvernants qui n'ont eu le vote que d'une petite partie des électeurs.

C'est dire si notre démocratie va bien...
Vous m'agacez, ô sniper du fofo en pantoufles! Moi, UBUROI, ancien syndicaliste ai beaucoup souffert de cette dés-affection des bons petits employés, ouvriers et cadres pour leurs syndicats; UBUROI a toujours été ragaillardi, une fois la grève - des autres - et la négociation terminées, de voir avec quel entrain nos bons "non syndiqués" se précipitaient vers les tableaux d'affichage des fameux syndicats pour connaître les p'tits avantages grignotés par ces" putains de pourris" de syndicalistes dont j'étais, qui avient eux fait grève et perdu le pognon qu'en 12 mois ils ne récupéreraient pas...
Eh oui, mon Strong ou bien string vu la surface de votre intelligence discursive, si les syndicats ne comptabilisent que peu de syndiqués, et les élections tant de pêcheurs à la ligne, c'est sans doute en grande partie à cause de cette propension du mouton français à être "barbequiouté" plutôt qu'à tondre le cuistot!
Dans ma vie de syndicaliste, j'en ai vu des poltrons, des lâcheurs, des jaunes, des menteurs, des délateurs, des briseurs de grève, des mecs qui mettaient des rebuts dans la chaîne où bossait le syndicaliste CGT; en somme des "bons p'tits salariés" utilisés par le patronat quand c'était nécessaire et virés à grand coup de pied dans le cul quand c'était aussi nécessaire.
Et tous ces "non-syndiqués" à aller chialer à la BOURSE du TRAVAIL pour trouver un putain de pourri de syndicaliste pour les défendre devant les prud'hommes... gratos!
Nous avons chacun nos expériences, ce que j'ai vu des syndicats est totalement différent...Je travaillais comme cadre dans une usine métallurgique aujourd'hui disparue 5 syndicats différents 6500 personnes ...Un seul délégué a relevé la supercherie , cela faisait 7 ans que plus des 2/3 des ouvriers ne percevaient pas le smig (à l'époque) au total 48 délégués , cela suppose de fait que 47 ne fichaient rien si ce n'est du jardin pendant leurs heures de délégation...Je puis aborder le CE ,qui comme chez EDF était dans la gestion un vraie honte...
J'ai eu contre moi un assesseur CGTISTE propre à rien lors du passage de prud'hommes, cet ignare voulait que je dise maitre à l'avocate adverse , prétextant la loi Toubon , je lui ai indiqué que si je féminisais le mot , l'avocate allait être surprise que je l'appelle maitresse...Mais ce n'est pas spécifique à la CGT , quand on sait que la CFDT ET FO ont intégré le gouvernement , nul de besoin de commentaires pour admettre que ce n'est rien que par profit....

Donc un étranger ne bénéficie pas d'aides, que d'ignorance dans tes propos , s'il est ressorti de l'OFPRA sans encombre pendant 6 mois il touchera 465 euros en attendant que son dossier soit traité...J'ai exercé comme directeur de foyer pendant deux ans...
En deux ma femme était percepteur aux HLM de CAEN avant la privatisation de Sarkosy....Plus de 400 appartements ont été réquisitionnés pour les kosovars...Dorénavant ce sont les migrants...Dans mon propre village, la maison de retraite a été vidée et accueille 62 migrants , nourris et logés aux frais de la commune....Je me demande quels sont tes sources d'infos, car cet aspect t'es inconnu apparemment alors que les bus ou les logements attribués aux migrants de Calais ont fait assez de bruit, ces frais sont payés par l'état , il me semble

Victor tu sombres dans le ridicule , car 3/3 cela fait un , si tu me trouves une seule abaque répondant à cela dans le batiment ou dans le BTP je me fais moine...90% des artisans ont comme base matière premières DE 20 à 30% investissement pour amortissement moins de 10% mais cela n'est valable qu'en France , de plus cela ne change rien et ne répond pas aux différences de salaires , simple rappel 300% de delta inévitablement- aucune comparaison égalitaire n'est envisageable...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Non mais c'est important de savoir que le coût du travail est important mais que ce n'est pas automatiquement le facteur le plus déterminant. Par exemple, certaines industries consomment énormément d'énergie ou d'électricité, dans ce cas le coût de l'énergie va devenir le critère le plus déterminant dans la localisation de l'usine.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Non mais c'est important de savoir que le coût du travail est important mais que ce n'est pas automatiquement le facteur le plus déterminant. Par exemple, certaines industries consomment énormément d'énergie ou d'électricité, dans ce cas le coût de l'énergie va devenir le critère le plus déterminant dans la localisation de l'usine.
les coûts sont répercutés sur la facture du client, au final, c'est toi-moi, les consommateurs qui payons..
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
les coûts sont répercutés sur la facture du client, au final, c'est toi-moi, les consommateurs qui payons..
Quand tu achètes des vêtements ou des chaussures fabriqués au Bengladesh, je ne pense pas que tu finances la sécurité sociale française ... tout comme en achetant une TV ou un téléphone coréen ...
D'où la très bonne idée de la TVA sociale ... qui de toute façon se fera si l'on veut conserver un modèle social aussi coûteux que le notre. Sans faire payer les importations, on ne pourra plus le financer.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Quand tu achètes des vêtements ou des chaussures fabriqués au Bengladesh, je ne pense pas que tu finances la sécurité sociale française ... tout comme en achetant une TV ou un téléphone coréen ...
D'où la très bonne idée de la TVA sociale ... qui de toute façon se fera si l'on veut conserver un modèle social aussi coûteux que le notre. Sans faire payer les importations, on ne pourra plus le financer.
Et la TVA tout court ? Tu la paye sur n'importe quel produit, même un sachet de sucette...
De trop augmenter la TVA va tuer la TVA, on consommera moins ce qui ne sera pas mieux au final.
Image
Lion a écrit :
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Quand tu achètes un portable: 600€ HT, chez SFR, Leclerc, Orange... Ce portable sera arrivé en France au d'environ 50€. La TVA tu la paieras sur 600€ et non sur 50€. Donc que ce portable soit acheté en France ou en Corée, cela ne changera pas grand pour la récolte des taxes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Et la TVA tout court ? Tu la paye sur n'importe quel produit, même un sachet de sucette...
De trop augmenter la TVA va tuer la TVA, on consommera moins ce qui ne sera pas mieux au final.
Tu me rappelles la formule à chirac : l'impôt tue l'impôt après qu'il les ait bien augmentés :mdr3:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Quand tu achètes un portable: 600€ HT, chez SFR, Leclerc, Orange... Ce portable sera arrivé en France au d'environ 50€. La TVA tu la paieras sur 600€ et non sur 50€. Donc que ce portable soit acheté en France ou en Corée, cela ne changera pas grand pour la récolte des taxes.
Je t'explique la TVA anti-délocalisation.
On baisse les cotisations patronales (pour faire baisser le coût du travail en France) et on compense par une augmentation de la TVA qui vient en financement de la Sécurité sociale.
Bref, au lieu de taxer la production, on taxe la consommation.
Puisque notre problème principal, c'est la production et pas la consommation, c'est la politique à mener dans notre situation.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »