manque de candidat chez PSA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: manque de candidat chez PSA

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
coincetabulle a écrit :

t'as raison c'est moi qui le dit. tu oses tout toi dis donc.
Si on coupait toutes les aides sociales (et c'est ce qu'il faut faire pour sauver la France) et bien ils seraient des millions à se présenter ! Et en plus les finances publiques seraient dans une bien meilleur situation !
Victor, et si tu parlais pour changer d'une vraie lutte contre l'évasion fiscale ??? 90 milliards estimés !!!
c'est autrement plus significatif que les quelques milliards d'aide sociale que tu attaques constamment

ton discours fait penser au patron idiot qui se croit très fort d'avoir économisé sur les crayons papier alors qu'il laisse passer les plus grosses dérives
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

on peut aussi parler de la fameuse fraude sociale qui concerne pour 80 % les entreprises, mais chuuuuut, tapons sur les fraudeurs au RSA c'est bien plus facile.

y a vraiment des moment ou j'ai envie de sortir ma fourche.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : Je rappelle juste que pour avoir droit au chômage, il faut avoir cotisé, c'est une assurance que chaque travailleur se paye. Il ne vit donc pas "aux crochets" de la société contrairement à ce que les pignoufs libéraux prétendent, il utilise des droits qu'il a lui-même payé.
Je te rappelle que l'entreprise cotise également.
De plus ce n'est pas parce que tu assures par exemple ta voiture que tu t'amuses à la casser pour toucher l'assurance. Ou bien alors, c'est une escroquerie à l'assurance.
tu es en train de dire que les chômeurs sont responsables de leur situation ?
il est parfaitement normal que les employeurs couvrent un risque qu'ils sont les premiers à générer, quels qu'en soient les motifs
Modifié en dernier par lotus95 le 20 juillet 2017 13:27, modifié 1 fois.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :

Pour ton information, je te rappelle le projet de Macron.
"Quelqu'un qui est au chômage pourra refuser une offre d'emploi si elle ne lui convient pas. En revanche, il ne pourra pas refuser la deuxième", a expliqué Emmanuel Macron, qui prône un "retour au travail".
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... s-deux.php
En espérant que cette mesure puisse être appliquée au plus tôt.
tu découvres un principe qui existe depuis fort longtemps, Macron n'a pas inventé la poudre ...

mais tu oublies de dire "offre d'emploi décente", ce qui sous-entend en rapport avec le métier du demandeur d'emploi et plus ou moins avec son précédent salaire

j'aimerais bien voir les donneurs de leçon d'aujourd'hui, qui ont trimé pour gravir les échelons toute leur vie (ou pas), courir pour accepter le premier job venu :roll:

accrochez vous bien à votre job, parce qu'avec le plafonnement des indemnités prud'homales, ce sont bien davantage les postes de cadres qui sont visés que les autres ...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

lotus95 a écrit :
Victor a écrit :

Pour ton information, je te rappelle le projet de Macron.

En espérant que cette mesure puisse être appliquée au plus tôt.
tu découvres un principe qui existe depuis fort longtemps, Macron n'a pas inventé la poudre ...

mais tu oublies de dire "offre d'emploi décente", ce qui sous-entend en rapport avec le métier du demandeur d'emploi et plus ou moins avec son précédent salaire

j'aimerais bien voir les donneurs de leçon d'aujourd'hui, qui ont trimé pour gravir les échelons toute leur vie (ou pas), courir pour accepter le premier job venu :roll:

accrochez vous bien à votre job, parce qu'avec le plafonnement des indemnités prud'homales, ce sont bien davantage les postes de cadres qui sont visés que les autres ...
Eh bien moi si je prendrai ce boulot si j'etait au chomage avec peu d'espoir de trouver rapidement un travail a ma convenance pour la bonne raison qui est que c'est mon revenu sera deja superieur au chomage.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit :
....Souvent ceux qui arrivent plus haut veulent en faire plus baver aux autres que ce qu'ils avaient dû supporter eux-mêmes...Et c'est ceux là que je visais.....Là tu peux parler de frustrés ou d'envieux......
Souvent aussi ce sont les mêmes qui vocifèrent sans arrêt à propos des bénéficiaires sociaux....Et là tu peux parler de jalousie.
Ta haine des petits chefs t'aveuglent. Les petits chefs sont nécessaires. Une grande entreprise ne peut pas fonctionner sans ce management intermédiaire. Et si ces "petits chefs", que tu détestes tant, ont bossé dur pour monter dans la hiérarchie, c'est tout à leur honneur. Ce sont des valeurs qu'il faut encourager: le travail, le mérite.
Et non l'assistanat, la glande et les profiteurs.
Choisis ton camp, camarade.
les choses ne sont pas aussi simples, tu raisonnes en mode binaire manichéen

Combien j'ai vu de petits chefs glandeurs profitant du travail de leurs subalternes, pour prendre du galon et rester en poste, quand leurs collaborateurs pouvaient se retrouver au chômage s'ils avaient le malheur de revendiquer un peu plus de considération et d'évolution !!

Non, si seuls le travail et le mérite avaient de la valeur, ça se saurait ! Les planqués qui s'accrochent à leur poste en faisant le minimum sont en grande proportion, mais ceux là ont au moins le talent du faire semblant et de la focusserie :twisted:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : et sinon, 650 000 postes ouverts 4 millions de chômeurs. ça fait plusieurs fois que je le dis mais personne n'a les couilles de me répondre, seras tu celui là ?
n'attends pas de réponse pertinente là dessus ; les moralisateurs ne savent voir que les points de détail, pas les aberrations les plus flagrantes
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

mais au fait, est ce que quelqu'un s'interroge sur le pourquoi des difficultés de PSA à recruter aujourd'hui ??

comment faisait le groupe avant ? pourquoi n'entendait on jamais parler de cette problématique ?

je dis ça, je dis rien, mais il faut avouer que ça tombe à pic dans un contexte de réforme de l'assurance chômage ...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit :
Jarod1 a écrit :

C'est un peu plus nuancé que ça quand même, dans la mesure où le choix de ne pas profiter de la chance inouïe de faire des boulots de merde peut peser sur les autres, qui eux acceptent de faire ces mêmes boulots.
C'est pas la question. Ce qui est insupportable ce sont ces pauvres blaireaux, qui visiblement ne se tuent pas à la tâche vu qu'ils passent le plus clair de leur temps ici, donner des leçons aux autres. Ils n'ont jamais eu à faire ce genre de boulot, alors qu'ils la ferment.

Je n'ai jamais eu à faire ce genre de boulot non plus. J'en serais bien incapable d'ailleurs. Par contre, j'ai bien payé pour ceux qui refusent de les faire. C'est un peu facile.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Jarod1 a écrit :
Kelenner a écrit :

C'est pas la question. Ce qui est insupportable ce sont ces pauvres blaireaux, qui visiblement ne se tuent pas à la tâche vu qu'ils passent le plus clair de leur temps ici, donner des leçons aux autres. Ils n'ont jamais eu à faire ce genre de boulot, alors qu'ils la ferment.

Je n'ai jamais eu à faire ce genre de boulot non plus. J'en serais bien incapable d'ailleurs. Par contre, j'ai bien payé pour ceux qui refusent de les faire. C'est un peu facile.
comme moi, comme kelenner et la plupart des intervenants ici nous participons tous à financer le chômage et le RSA. la retraite, la sécu, et la belle vie de nos élus.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : on peut aussi parler de la fameuse fraude sociale qui concerne pour 80 % les entreprises, mais chuuuuut, tapons sur les fraudeurs au RSA c'est bien plus facile.

y a vraiment des moment ou j'ai envie de sortir ma fourche.
oui, bien utilisée d'ailleurs dans les chantiers publics, mais chuuut, là non plus faut pas le dire

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

lotus95 a écrit : mais au fait, est ce que quelqu'un s'interroge sur le pourquoi des difficultés de PSA à recruter aujourd'hui ??

comment faisait le groupe avant ? pourquoi n'entendait on jamais parler de cette problématique ?

je dis ça, je dis rien, mais il faut avouer que ça tombe à pic dans un contexte de réforme de l'assurance chômage ...
Tout simplement par ce que le groupe etait en difficulte et qu'il ne recrutait pas
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Jarod1 a écrit :
Kelenner a écrit :

comme un bon nombre de chômeurs d'aujourd'hui a certainement du payer pour toi à un moment ou à un autre de ta vie
les choses ne sont pas figées et la roue tourne ... profil bas donc, la galère peut toucher n'importe qui
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

NSC a écrit :
lotus95 a écrit :

Eh bien moi si je prendrai ce boulot si j'etait au chomage avec peu d'espoir de trouver rapidement un travail a ma convenance pour la bonne raison qui est que c'est mon revenu sera deja superieur au chomage.
je connais des cadres qui désespèrent de retrouver du travail, discrimination âge oblige, et qui postulent depuis longtemps à des offres de moindre responsabilité, et tu sais ce qu'on leur répond pour écarter leur candidature ?
vous êtes surdimensionné ... vous allez vous ennuyer et nous on veut quelqu'un qui reste dans notre entreprise, pas quelqu'un qui partira dès qu'il trouvera mieux .... no comment, c'est le chat qui se mord la queue ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

coincetabulle a écrit :
Jarod1 a écrit :

comme moi, comme
kelenner
et la plupart des intervenants ici nous participons tous à financer le chômage et le RSA. la retraite, la sécu, et la belle vie de nos élus.
Kelenner est fonctionnaire. Juste une question car je n'ai jamais été fonctionnaire. Est-ce qu'un fonctionnaire cotise à l'assurance chômage ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »