Déficits : la leçon du Portugal à la France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Déficits : la leçon du Portugal à la France

Message par Lion blanc »

GEORGES a écrit : Alors, plus d'âneries à avancer sur la comparaison du coût de la vie entre le Portugal - France ?
Si m'sieur, encore une question : Quelle était la monnaie du Portugal avant le passage à l'euro ? :perv:
Interdiction de regarder sur wiki, hein... :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
Fonck1 a écrit :

ca veut rien dire ton truc.
le fait que tu ne comprennes pas n'implique pas que mon "truc" ne veut rien dire :

je pense que tu n'ignores pas que les comptes, que ce soit les tiens ou ceux d'une entreprise ou ceux de l'état, fonctionnent selon un même principe de Dépenses et Recettes.

Pour être purement basique,
- si tes dépenses augmentent et tes recettes stables, ton résultat diminue,
- si tes dépenses sont stables et tes recettes en baisse, ton résultat diminue
etc etc

Mon "truc" veut dire qu'au lieu de se concentrer comme tu le fais uniquement sur les dépenses, il faut AUSSI analyser l'évolution des recettes pour se faire une idée objective des situations, que ce soit dans le cadre d'une entreprise ou d'un Etat.

En l'occurrence, lorsque que l'état français décide de se dépouiller lui même en diminuant ses recettes, en créant des mesures stériles pour les entreprises, en baissant l'ISF, en créant X niches fiscales ou en fermant les yeux sur l'évasion fiscale ....,
les recettes diminuent et les déficits augmentent ;

c'est plus clair comme ça ?
oui c'est un peu plus clair.
je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire rentrer des pépettes, sans ça ça ne peut par marcher.
mais dans ce cadre la, il faut relativiser certaines choses :
-l’évasion fiscale est combattue, d'ailleurs me semble bien que hollande en a fait rentrer pas mal au bercail.
-les aides aux entreprises sont quand même minimes, j'aurais préféré qu'on mette les sous de côté, perso, je suis contre toutes subventions quelques quelles soient.
-pour faire des recettes faut aussi un contexte mondial positif.
- c'est pas parce qu'on rentre de l'argent et que l'on peut payer que l'on ne peut pas faire des économies non plus.
L'iSF coute plus qu'il rapporte, on sait ça depuis longtemps ce n'est pas une nouveauté.
http://www.leparisien.fr/economie/en-re ... 256770.php

quand jje dis que ça veut rien dire, c'est que de toute manière dynamiser des entreprises rapportent à l'état.
charges couts, consommation, emploi, tout rapporte à l'état.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Lion blanc a écrit :
GEORGES a écrit : Alors, plus d'âneries à avancer sur la comparaison du coût de la vie entre le Portugal - France ?
Si m'sieur, encore une question : Quelle était la monnaie du Portugal avant le passage à l'euro ? :perv:
Interdiction de regarder sur wiki, hein... :cote:
Escudo: valeur par rapport à l'euro 1€ = 200,5 escudos, avant le passage à l'euro 1 franc valait environ 30 escudos, j'ai encore les bordereaux de banque fournis lors des échanges en banque à Lisbonne.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »