Christophe Barbier : pompier pyromane ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Christophe Barbier : pompier pyromane ?

Message par latresne »

lotus95 a écrit :
latresne a écrit :

J'ai tt fait ,valet (employé), patron ,mais à mon âge 81 ans ,suffisamment lu et connu de journalistes pour reconnaître les bons des autres .Lui c'est un trés bon ,qu'on l'aime ou pas . On n'est pas en Turquie pour enfermer la presse ,ni chez Castro pour la baillonner.Je préfère Barbier à certains journaleux du Canard qui vivent de la délation .A chacun ses préférés .
je ne discuterai pas de sa compétence ou non, tout est relatif ... mais depuis quand compétence rime avec honnêteté ???

Qu'est ce qui permet de dire qu'il est malhonnête ? Parce qu'il émet parfois des idées de D ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

latresne a écrit :
lotus95 a écrit :

je ne discuterai pas de sa compétence ou non, tout est relatif ... mais depuis quand compétence rime avec honnêteté ???

Qu'est ce qui permet de dire qu'il est malhonnête ? Parce qu'il émet parfois des idées de D ?
En effet; il est difficile est rare de coller des casseroles aux grands éditorialistes...Peut-être qu'entre éditorialistes, il existe un pacte de non-agression ou quelque chose comme ça... ?::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Lion blanc a écrit :
latresne a écrit :

J'ai lu pendant longtemps le Canard ,jusqu'au jour ou Angeli l'ex rédacteur en chef du journal a expliqué à la télé d'où venait les infos qui font "les affaires" .Pour faire court ce sont des particuliers (politiques ou pas )qui téléphonent au Canard et proposent leurs "services"au journal ,qui en fonction de la véracité de ces infos donnent suite ou pas . Apartir de là ,ils enquêtent et complètent .A l'arrivée ils se servent de la délation de qqs aigris qui veulent régler leur compte à travers l'hebdomadaire satirique .L'affaire Fillon leur a été balancée par Bercy ,aprés ils vérifient et déroulent pendant plusieurs selaines en fonction de la réaction du mis en cause .
Rien à voir avec une véritable enquête lancée par un ou plusieurs journalistes comme a pu le faire Médiapart parfois
Ayant connu la dénonciation pendant la guerre ,j'ai arrété aussitôt ma contribution au journal qui vit de la délation qu'on le veuille ou non .Tous ceux qui achètent le Canard participent .
Grâce au canard, on évité que Fillon le ripoux gagne les élections, non ? :content12

Primo : c'est vrai ..à condition qu'il soit condamné : mais par la justice . Attendons .
Secondo : que le Canard ne s'attribue pas la découverte de cette affaire ,alors qu'il n'en est que le "rapporteur" . Il s'est rempli les poches dans cette affaire .Belle leçon de morale de la part de celui qui passe son temps à en donner .
MM quand il s'agit de broutilles d'AN concernant les députés ,les infos proviennent de députés eux mms !Ils ne font que recopier .
Des profiteurs .
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit :
lotus95 a écrit :

je ne le dis pas, je pose la question ... je vais encore me répéter, mais un journaliste a priori pas trop idiot qui soutient qu'il faudrait supprimer la 5è semaine de CP pour que la France aille mieux, et qui élude complètement la question du chômage ....
il y a quand même de quoi se poser des questions, non ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit :
Lion blanc a écrit :
Grâce au canard, on évité que Fillon le ripoux gagne les élections, non ? :content12
Primo : c'est vrai ..à condition qu'il soit condamné : mais par la justice . Attendons .
Secondo : que le Canard ne s'attribue pas la découverte de cette affaire ,alors qu'il n'en est que le "rapporteur" . Il s'est rempli les poches dans cette affaire .Belle leçon de morale de la part de celui qui passe son temps à en donner .
MM quand il s'agit de broutilles d'AN concernant les députés ,les infos proviennent de députés eux mms !Ils ne font que recopier .
Des profiteurs .
c'est le fondement même du métier de journaliste : rapporter des faits au moyen d'informations collectées par différents moyens et vérifiées ... rien de choquant à partir du moment où ces infos sont vérifiées dans les règles avant diffusion
qu'ils perçoivent rétribution pour cela est juste normal et moi, je leur dis merci de nous rendre un peu moins cons face à l'omerta sur certains sujets
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit :
latresne a écrit :

je ne le dis pas, je pose la question ... je vais encore me répéter, mais un journaliste a priori pas trop idiot qui soutient qu'il faudrait supprimer la 5è semaine de CP pour que la France aille mieux, et qui élude complètement la question du chômage ....
il y a quand même de quoi se poser des questions, non ?
Oui, c'est vrai, les journalistes rapportent d'abord l'information..... Il est bien certain et évident que leur orientations politiques influent leurs analyses, mais ils ne doivent pas en faire de profession de fois, sinon là ils basculent purement et simplement dans la politique....Barbier, Serait-il candidat aux prochaines présidentielles ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

voileux a écrit :
latresne a écrit :

Quels intéréts persos ? :icon_surprise:
Il a été viré de l'Express, dorénavant il fait la manche dans l'éditoral du journal du dimanche et de quelques piges sur la 5...
Il a toujours sucé, mais dorénavant cela dépense l'entendement...

Là tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère..
Mais tu dois allé au fond des choses..
Il a SUCÉ qui ? :cote: François qui lui a filé son écharpe?
:ghee:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

voileux a écrit :
latresne a écrit :

Quels intéréts persos ? :icon_surprise:
Il a été viré de l'Express, dorénavant il fait la manche dans l'éditoral du journal du dimanche et de quelques piges sur la 5...
Il a toujours sucé, mais dorénavant cela dépense l'entendement...

Il a fait voter pour Hollande .Pour qq'un de D c'est bizarre non ?
En réalité il est apolitique .Un coup à G ,un coup à D . Mais les gauchistes ne retiennent que les interventions qui les interessent.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Les journaleux sont des girouettes et annoncent ce que propriétaire du journal veut qu'ils annoncent.
Ceux qui mordent la main qui les nourrit sont virés, dernière en date Polony.
Seuls les indépendants sont crédibles aujourd'hui, il serait utile que vous les écoutiez plus souvent vous vous coucheriez moins bêtes.
https://www.youtube.com/watch?v=i5GSjlET4rc
https://www.dailymotion.com/video/x5v46ys
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »