Voilà l'argument indétrônable, mais la mise aux normes de ces infrastructures seront assez salées, et là le budget prévu fera un plouf magistral dans les abimes de la dette..vincent a écrit :le seul problème a votre argument choc.....à Paris 85 %des stades piscines etc etc....existent ploufploufploufManumax a écrit : "Une fois les compétitions terminées, une partie des infrastructures olympiques sont abandonnées
Que ce soit à Rio en 2016, à Pékin en 2008 ou à Athènes en 2004, les stades, piscines et villages olympiques créés pour accueillir les Jeux se sont parfois révélés bien encombrants pour les villes hôtes. Abandonnées faute de moyens ou par manque d’utilité, plusieurs de ces infrastructures titanesques sont tombées en ruine et ne sont aujourd’hui plus que l’ombre d’elles-mêmes."
http://www.francetvinfo.fr/sports/jo/jo ... 09441.html
---
C'est prix de la gloire et du prestige éphémère.
JO : Paris 2024 => les enjeux, les retombées
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Les gâchis olympiques
Lion a écrit :
- zylto
- Posteur Titanesque

J'ai malheureusement peur que tu sois dans le vraiLion blanc a écrit :
Voilà l'argument indétrônable, mais la mise aux normes de ces infrastructures seront assez salées, et là le budget prévu fera un plouf magistral dans les abimes de la dette..
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
voileux
- Posteur Titanesque

Re: JO : Paris 2024 => les enjeux, les retombées
Hier on apprenait sur une chaine (que je n'ai pas retenue) qu'Atlanta préférait 2028 pour deux raisons essentielles d'abord le fric attribué par le CIO et une autre instance est 6 fois plus important qu'à Paris et qu'en définitive cela ne coutera pas un sou au contribuable...
Ce n'est pas le cas de Paris qui au plus touchera 2 milliards , mais au départ investissait 4 , dorénavant c'est 6 l'art et la manière de se fiche de la gueule du monde...Encore de la dette programmée ou presque vu les dépassements prévisibles.
Deuxième raison évoquée par Atlanta cela leur laisse du temps...Les retombées, rien pour l'ouvrier , sinon un accroissement de la dette et cela à payer...Quand on est endetté , une seule raison d'exister se traduit d'abord par ne pas dépenser inutilement, jamais cela ne rapportera 6 milliards à l'état ou à Paris et dans tous les cas , il faut payer les infrastructures avant d'espérer 3 ou 4 ans après récupérer une petite partie, et cela sans intérêts évidemment
Ce n'est pas le cas de Paris qui au plus touchera 2 milliards , mais au départ investissait 4 , dorénavant c'est 6 l'art et la manière de se fiche de la gueule du monde...Encore de la dette programmée ou presque vu les dépassements prévisibles.
Deuxième raison évoquée par Atlanta cela leur laisse du temps...Les retombées, rien pour l'ouvrier , sinon un accroissement de la dette et cela à payer...Quand on est endetté , une seule raison d'exister se traduit d'abord par ne pas dépenser inutilement, jamais cela ne rapportera 6 milliards à l'état ou à Paris et dans tous les cas , il faut payer les infrastructures avant d'espérer 3 ou 4 ans après récupérer une petite partie, et cela sans intérêts évidemment
Modifié en dernier par voileux le 02 août 2017 09:34, modifié 1 fois.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
berger141
- Posteur DIVIN

De nombreuses villes candidates se sont désistées face au coût faramineux des JO, mais pas Paris.
Le CIO face à ces défections s'est empressé de valider la sélection des deux derniers candidats restants (Paris et Los Angeles) pour les JO de 2024 et 2028 , craignant que ces 2 dernières villes ne se désistent elles aussi .
Paris annonce que le budget prévu (6,5 milliards d'euros) sera tenu. Ce que les villes candidates disent toujours avant; puis après on se rend compte que le budget a explosé. On doit craindre le même scénario pour Paris, d'autant plus que le cout de la sécurité (1 milliard à Londres en 2012) n'a déjà pas été pris en compte
Le CIO face à ces défections s'est empressé de valider la sélection des deux derniers candidats restants (Paris et Los Angeles) pour les JO de 2024 et 2028 , craignant que ces 2 dernières villes ne se désistent elles aussi .
Paris annonce que le budget prévu (6,5 milliards d'euros) sera tenu. Ce que les villes candidates disent toujours avant; puis après on se rend compte que le budget a explosé. On doit craindre le même scénario pour Paris, d'autant plus que le cout de la sécurité (1 milliard à Londres en 2012) n'a déjà pas été pris en compte
Modifié en dernier par berger141 le 02 août 2017 10:26, modifié 1 fois.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Re: JO: Paris presque sûr d'avoir 2024
merveilleux cette conversion tardive au libéralisme US , vos bizous aux multinationnale nous va droit au coeur , dommage que vous n' aimiez pas les sociétés françaises....hornby a écrit : Bill Gates, Steve Job,(par exemple) ont fait fortune avec leur talent, leur génie et leur intelligence. Leurs fortunes, bien plus considérables que celle de nos "riches", n'ont jamais couté le moindre centime aux contribuables américains.
Ces gens là sont respectables et dignes d'admiration et leurs fortunes méritées !
Pour les JO de 2024 nos PDG assistés vont s'en mettre plein les poches avec l'argent des contribuables, ils sont dignes que de mépris !
Je suis persadé que le MEDEF signe toutde suite , et saura se passer des subventions, et vous fait élever une statue place de la Concorde
" Macron en rêvait , Hornby l' a fait"
Le taux moyen d'impôt sur les sociétés dans le monde s'établit en 2015 à 23,68% en légère hausse (de 0,11 point), la première depuis 1995.
Dans l'Union Européenne, la moyenne est à 22,15% grâce à la Suède 22%, le Royaume-Uni à 20%, la Pologne à 19%. L'an prochain l'Espagne sera à 25% niveau actuel des Pays–Bas.
A côté de chez nous, la Suisse est à 18%, la Russie à 20%.Et la France est à 38%, sans compter les impôts locaux et les prélèvements sociaux et divers.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Entièrement d'accord et Bil Gates n'est pas du tout celui que l'on présente...Il a piqué les idées autant que le concept de Windows à son associé qui n'avait pas pris la précaution de déposer un brevetvincent a écrit :merveilleux cette conversion tardive au libéralisme US , vos bizous aux multinationnale nous va droit au coeur , dommage que vous n' aimiez pas les sociétés françaises....hornby a écrit : Bill Gates, Steve Job,(par exemple) ont fait fortune avec leur talent, leur génie et leur intelligence. Leurs fortunes, bien plus considérables que celle de nos "riches", n'ont jamais couté le moindre centime aux contribuables américains.
Ces gens là sont respectables et dignes d'admiration et leurs fortunes méritées !
Pour les JO de 2024 nos PDG assistés vont s'en mettre plein les poches avec l'argent des contribuables, ils sont dignes que de mépris !
Je suis persadé que le MEDEF signe toutde suite , et saura se passer des subventions, et vous fait élever une statue place de la Concorde
" Macron en rêvait , Hornby l' a fait"
Le taux moyen d'impôt sur les sociétés dans le monde s'établit en 2015 à 23,68% en légère hausse (de 0,11 point), la première depuis 1995.
Dans l'Union Européenne, la moyenne est à 22,15% grâce à la Suède 22%, le Royaume-Uni à 20%, la Pologne à 19%. L'an prochain l'Espagne sera à 25% niveau actuel des Pays–Bas.
A côté de chez nous, la Suisse est à 18%, la Russie à 20%.Et la France est à 38%, sans compter les impôts locaux et les prélèvements sociaux et divers.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Le bon côté de la pénurie de villes candidates à l'obtention des Jeux Olympiques, c'est qu'il n'y a plus besoin de corrompre le Comité international olympique pour obtenir sa faveur. On se met en lice, et hop c'est bon... 
- zylto
- Posteur Titanesque

Tu prends pour argent comptant ce que dit Allen qui est simplement amer que son associé soit plus riche que lui, ou alors Allen est aussi con que moi et n'a jamais bossé et veut profiter des autres même avec une fortune estimée à plus de 10 milliards de $voileux a écrit :
Entièrement d'accord et Bil Gates n'est pas du tout celui que l'on présente...Il a piqué les idéesautant que le concept de Windows à son associé qui n'avait pas pris la précaution de déposer un brevet
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
Dekhon
- Posteur de Passage

Je pense que les J.O
Ont était dévié de leur objectif ultime, la paix par la compétition et la fête
Les J.O aurais toujours dû resté Grec, ils font certes partit du patrimoine Mondial.
Mais d'un point de vue strictement financier, Si tout les 4 ans les J.O ont lieu au même endroit, forcément, tout les 4 ans, les frais baisseront,
Après c'est comme les mioches à l'école qui se compare à la marque de leurs chaussures,
Les gouvernements mondiaux veulent juste se comparé en terme de qui aura la plus grosse,
That's it.
Ont était dévié de leur objectif ultime, la paix par la compétition et la fête
Les J.O aurais toujours dû resté Grec, ils font certes partit du patrimoine Mondial.
Mais d'un point de vue strictement financier, Si tout les 4 ans les J.O ont lieu au même endroit, forcément, tout les 4 ans, les frais baisseront,
Après c'est comme les mioches à l'école qui se compare à la marque de leurs chaussures,
Les gouvernements mondiaux veulent juste se comparé en terme de qui aura la plus grosse,
That's it.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et je n'invente rien, on a eu l'exemple de la Grèce.....La France n'est pas la Grèce, mais à une certaine époque il y en a certains qui juraient que nous allions plonger comme la Grèce....zylto a écrit :J'ai malheureusement peur que tu sois dans le vraiLion blanc a écrit :
Voilà l'argument indétrônable, mais la mise aux normes de ces infrastructures seront assez salées, et là le budget prévu fera un plouf magistral dans les abimes de la dette..
Enfin ceux-ci on peut-être l’optimisme enfin passé au vert..
Lion a écrit :
- zylto
- Posteur Titanesque

Lion blanc a écrit :Et je n'invente rien, on a eu l'exemple de la Grèce.....La France n'est pas la Grèce, mais à une certaine époque il y en a certains qui juraient que nous allions plonger comme la Grèce....zylto a écrit :
J'ai malheureusement peur que tu sois dans le vrai
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le budget des jeux qui ne sera pas tenu, mais toujours pas de regret de mon vote présidentiel, faut pas tout mélanger
Je pense que les jeux pouvaient attendre 2080, le temps que nos athlètes montent en force
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ah mais non, Macron n'y est pour rien, mais ce chanceux se fera réélire grâce aux jeux, il s’arrangera pour mettre ça sur son actif, tu verra..zylto a écrit :Lion blanc a écrit :
Et je n'invente rien, on a eu l'exemple de la Grèce.....La France n'est pas la Grèce, mais à une certaine époque il y en a certains qui juraient que nous allions plonger comme la Grèce....
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le budget des jeux qui ne sera pas tenu, mais toujours pas de regret de mon vote présidentiel, faut pas tout mélanger
Je pense que les jeux pouvaient attendre 2080, le temps que nos athlètes montent en force
Lion a écrit :
- zylto
- Posteur Titanesque

Je ne miserai pas sur une 2ème victoire sur un seul élément et surtout celui là, perso en 2022, je ne crois pas que ces jeux influeront sur mon voteLion blanc a écrit :Ah mais non, Macron n'y est pour rien, mais ce chanceux se fera réélire grâce aux jeux, il s’arrangera pour mettre ça sur son actif, tu verra..zylto a écrit :
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Toi tu n'aime pas le sport, donc tu peux rester pur, mais tu connais mal l'influence des jeux, parce que comme le disait un empereur romain : Du pain et des jeux...zylto a écrit :Je ne miserai pas sur une 2ème victoire sur un seul élément et surtout celui là, perso en 2022, je ne crois pas que ces jeux influeront sur mon voteLion blanc a écrit :
Ah mais non, Macron n'y est pour rien, mais ce chanceux se fera réélire grâce aux jeux, il s’arrangera pour mettre ça sur son actif, tu verra..
Lion a écrit :
-
vincent
- Posteur DIVIN

moi , j' adore les parasites qui payent leurs impôts , j' aime les patrons ayant un bon train de vie . C 'est pour cela quej' ai eu la chance de trouver un boss ( le dernier avait déposé le bilan sté de 50 personnes ) avec jet privé ......patron d'une petite multinationnale , le pied . ( boite allemande )gare au gorille a écrit : Bouygues comme Vinci sont des entreprises parasites qui prospèrent sur le dos des finances publiques. Plus leurs bénéfices enflent plus nos finances publiques sont exsangues. Elles engrangent les subventions, se repaissent des commandes publiques et des monopoles que l'Etat leur accorde et elles détruisent sur leur passage tout le tissu économique indépendant.
Les grands groupes sont devenus ce qu'on appelle l'Etat dans l'Etat et font la pluie et le beau temps sur nos décideurs politiques. Je suis à fond pour l'économie libérale, rien de coco dans mon esprit, mais les règles du jeu sont truquées, nous allons vers la mort programmée de tout ce qui est indépendant au seul profit de ces grands groupes Européens qui sont en train de faire main basse sur le politique.