Macron peut il éviter le crash ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron peut il éviter le crash ?

Message par Allora »

Fonck1 a écrit :
c'est assez juste.
mais on ne peut pas être populaire quand on prends des mesure impopulaires.
comme d'hab , les français veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière, mais c'est fini les petits avantages, va falloir payer ce qu'on consomme.
OK si c'est le même tarif ( je veux dire la même méthode ) appliquée à tous
et qu'on arrête d'assister tout le monde - et surtout qu'on traque la fraude et les glandus !!!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit :
c'est assez juste.
comme d'hab , les français veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière, mais c'est fini les petits avantages, va falloir payer ce qu'on consomme.
et qu'on arrête d'assister tout le monde - et surtout qu'on traque la fraude et les glandus !!!
j'aimerais.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit :
c'est assez juste.
tu sais très bien que ce n'est pas le cas et que cela ne le sera jamais ...
sans aller très loin, les débats parlementaires sur la loi de moralisation ont été très édifiants ... les élus ne renonceront jamais à leurs privilèges, ils en donnent juste l'illusion ... je ne parle même pas des X politiques véreux qui courent toujours ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oldeagle a écrit :
voileux a écrit :
Cela au deuxième tour, la réalité au premier tour qui est un parfait reflet et non la mascarade du deuxième tour se traduit par 24% , juste 2 ou 3% de plus que Lepen ou Fillon la majorité absolue est restée chez elle , alors que 24% en définitive se traduit réellement par moins de 12% et 12% sur 47582183 c'est en fait 5.8 millions de votants pour Macron...C'est ballot tout ce baratin qui vise à glorifier un incompétent...

Hollande en premier lieu était encore à 56% deux mois après et non 42% , jamais on a assisté à la nomination de 5 ministres corrompus, plus deux escrocs Ferrand et Pénicaud, quel arbre pourri peut fabriquer de tels ordures ? La nature est trop bien faite pour pouvoir concurrencer la politique qui se résume en une seule chose c'est comme la pédophilie c'est toujours le plus petit qui l'a dans le cul, mais certains masos aiment la sodomie...
Macron incompétent ? Voileux Président ce serait un tocard, pire que Hollande !
Je n'ai pas voté pour Macron, mais objectivement, il est bien meilleur président que son prédécesseur et bien plus compétent ! Il n'y a pas photo !

Quand aux fameux "escrocs", il y en a eu à chaque présidence, que ce soit sous la 3ème, la 4ème ou la 5ème république.
Bien sûr qu'il est compétent ... pour entretenir son image et pondre des lois qui vont dans le "bon sens"
Compétence ne rime pas avec justice et honnêteté
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Il ne peut descendre dans les sondages (qui ne restent que des sondages) quand on met en place des mesures impopulaires,
Ceux qui râlent sont ceux qui ont voté Marine ou Mélenchon et qui 3 mois après continuent à refuser la défaite, je ne parle de ceux qui ont voté blanc car ils n'ont pas eu le courage de prendre une position claire mais qui maintenant râlent alors qu'ils avaient la possibilité de voter contre Macron, un peu ambiguë leur position
Même des réformes qui devraient être bien perçues comme celle par exemple de la moralisation est critiquée, par contre c'est un tollé général et une chute de 20% quand on dit que l'on va demander aux étudiants et à ceux qui bénéficient des APL, la valeur d'une 1/2 cigarette/ jour ou 2 cafés par mois
Pour moi, il fait son boulot
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

zylto a écrit : Il ne peut descendre dans les sondages (qui ne restent que des sondages) quand on met en place des mesures impopulaires,
Ceux qui râlent sont ceux qui ont voté Marine ou Mélenchon et qui 3 mois après continuent à refuser la défaite, je ne parle de ceux qui ont voté blanc car ils n'ont pas eu le courage de prendre une position claire mais qui maintenant râlent alors qu'ils avaient la possibilité de voter contre Macron, un peu ambiguë leur position
Même des réformes qui devraient être bien perçues comme celle par exemple de la moralisation est critiquée, par contre c'est un tollé général et une chute de 20% quand on dit que l'on va demander aux étudiants et à ceux qui bénéficient des APL, la valeur d'une 1/2 cigarette/ jour ou 2 cafés par mois
Baratin et propagande habituelle.La réalité est beaucoup plus sinistre que cela . Hier soir sur la 5 C dans l'air , après avoir déclaré la plaisanterie gouvernementale qui n'omettait qu'un chose sur la gare Montparnasse, les causes de la panne , presque rien n'est ce pas.On apprenait que la SNCF avait une dette de 40 milliards que les gouvernements successifs ont toujours planqué comme celui ci d'ailleurs et cela pour une seule raison la peur et la contagion que pourraient provoquer une Grève , autre info il faudrait immédiatement et pour hier si possible 60 milliards d'investissement pour rénover et conforter le réseau...
Ajoutons que la dette s’amplifie de 3 milliards par an la prévoyance et les retraites....Une seule conclusion que ce soit Macron ou les autres rien ne change. Je suis persuadé qu'un simple artisan , aurait eu ce courage, car c'est son fric que cela concerne et non pas celui d'autres
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

.On apprenait que la SNCF avait une dette de 40 milliards que les gouvernements successifs ont toujours planqué comme celui ci d'ailleurs et cela pour une seule raison la peur et la contagion que pourraient provoquer une Grève , autre info il faudrait immédiatement et pour hier si possible 60 milliards d'investissement pour rénover et conforter le réseau...
Ajoutons que la dette s’amplifie de 3 milliards par an la prévoyance et les retraites...
J'ai pas vu l'émission mais ne suis en rien surpris.
Le système est fait pour donner un salaire à vie à beaucoup de parasites, y compris des cassos et des gens carriéristes.
Ca ne peut en être autrement.
Mais le système va finir inévitablement par péter.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
Allora a écrit :

tu sais très bien que ce n'est pas le cas et que cela ne le sera jamais ...
sans aller très loin, les débats parlementaires sur la loi de moralisation ont été très édifiants ... les élus ne renonceront jamais à leurs privilèges, ils en donnent juste l'illusion ... je ne parle même pas des X politiques véreux qui courent toujours ...
ah ben le peuple leur donne raison alors.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
zylto a écrit : Il ne peut descendre dans les sondages (qui ne restent que des sondages) quand on met en place des mesures impopulaires,
Baratin et propagande habituelle.La réalité est beaucoup plus sinistre que cela . Hier soir sur la 5 C dans l'air , après avoir déclaré la plaisanterie gouvernementale qui n'omettait qu'un chose sur la gare Montparnasse, les causes de la panne , presque rien n'est ce pas.On apprenait que la SNCF avait une dette de 40 milliards que les gouvernements successifs ont toujours planqué comme celui ci d'ailleurs et cela pour une seule raison la peur et la contagion que pourraient provoquer une Grève , autre info il faudrait immédiatement et pour hier si possible 60 milliards d'investissement pour rénover et conforter le réseau...
Ajoutons que la dette s’amplifie de 3 milliards par an la prévoyance et les retraites....Une seule conclusion que ce soit Macron ou les autres rien ne change. Je suis persuadé qu'un simple artisan , aurait eu ce courage, car c'est son fric que cela concerne et non pas celui d'autres
tu es complètement démago, tu es le premier à hurler parce qu'on va te prendre 20 euros de CSG sur ta retraite, et après tu dis qu'il n'a aucun courage pour réformer les 3 milliards de déficit des retraites? incohérent !

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour Fonck
Sur votre derniére réponse vous vous adressez à quelqu'un le jugeant incohérent car s'étant insurgé pour être privés de 20 euros , le tout est de savoir si cette personne a bénéficié des avantages dit des régimes spéciaux ...Si oui , elle a tort ….Si non on peut la comprendre
Moins polémique , écoutant aussi hier ce débat , j'ai appris qu'il existait des dettes que l'on mettait sous le tapis , ce que je ne doutais pas ...mais l'argument était que ce n'était pas une dette Mastrichienne ..quelle différence ? Pour ma part ce sera tj une dette française que le contribuable devra assumer
Bref si Vous savez ou quelqu'un d'autres connaît  ? Merci
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

tu es complètement démago, tu es le premier à hurler parce qu'on va te prendre 20 euros de CSG sur ta retraite, et après tu dis qu'il n'a aucun courage pour réformer les 3 milliards de déficit des retraites? incohérent !
Je parle des 40 et 60 milliards , il n'y a pas que les retraites, mais la prévoyance , pour les ignorants l'équivalent de la sécurité sociale...Dans tous les cas une gestion aberrante et rien d'autre..Et rien ne bouge ou ne bougera car les eunuques sont au pouvoir et le risque de grève et de contagion de cette grève et trop probant pour être risqué....
Visiblement tu fais des projections dignes de madame Soleil , ignorant totalement combien je paie de CSG, en la passant à 1.7% de plus soit 4.4% cela ne représenterait que 20 euros, cela signifierait que je n'aurais que moins de 880 euros de retraite, ayant 44 ans cotisés ,dont 21 ans à mon compte cela ferait vraiment peu...Jamais je ne divulgue mes revenus
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :
Je parle des 40 et 60 milliards , il n'y a pas que les retraites, mais la prévoyance , pour les ignorants l'équivalent de la sécurité sociale...Dans tous les cas une gestion aberrante et rien d'autre..Et rien ne bouge ou ne bougera car les eunuques sont au pouvoir et le risque de grève et de contagion de cette grève et trop probant pour être risqué....
Visiblement tu fais des projections dignes de madame Soleil , ignorant totalement combien je paie de CSG, en la passant à 1.7% de plus soit 4.4% cela ne représenterait que 20 euros, cela signifierait que je n'aurais que moins de 880 euros de retraite, ayant 44 ans cotisés ,dont 21 ans à mon compte cela ferait vraiment peu...Jamais je ne divulgue mes revenus
Bonjour Voileux
En posant la question à Fonck , je constate que vous m'avez répondu indirectement , merci pour votre réponse ,
Personnellement je n'aime pas non plus divulguer mes revenus .sachez entre nous qu'honnêtement je dispose d'une retraite un peu supérieure à la vôtre mais fus un salarié éjecté avant l'âge pour Restructuration de ma société ( ayant laissé des plumes bref passons) donc je ne ne bénéficie pas d'un quelconque régime spécial de retraite par conséquent je comprend votre réaction
Ceci dit , si même nous ne partageons pas tout à fait la même sensibilité politique nous faisons partie du même lot de 'rouspéteurs' patentés., qui ne comprenons rien à rien etc Que dire d'autres sinon contentons nous de la possibilité de s'exprimer ici ou ailleurs ...Au plaisir de vous lire
Salut
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »