Les « baisses de charges » sont un piège pour les salariés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les « baisses de charges » sont un piège pour les salariés

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Non, y'a rien eu de gratuit, j'ai autant cotisé que les autres, point barre.
tu n'as pas cotisé assez cher lion.
2000 milliards de dette.50 milliards de trou de secu chaque année.
toi comme les autres, n'avez pas assez cotisé pour les largesses de l'état qui a tout laissé faire.

va falloir danser maintenant.
Si je m'écoutais, je laisserais les jeunes et moins jeunes crever au boulot pour m'assurer la pérénité de ma pension, mais je n'ai pas l'esprit égoïste comme certains, je serais toujours du coté des des travailleurs..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

toi comme les autres, n'avez pas assez cotisé pour les largesses de l'état qui a tout laissé faire.

Si je m'écoutais, je laisserais les jeunes et moins jeunes crever au boulot pour m'assurer la pérénité de ma pension, mais je n'ai pas l'esprit égoïste comme certains, je serais toujours du coté des des travailleurs..
les travailleurs de demain vont travailler plus à cause de vous lion...quoi que tu en dises.personne n'a volu prendre ses responsabilité, ni sous mitterand, ni chirac, ni sarko l'arriviste, ni hollande le j'en foutiste.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

voileux a écrit :
lotus95 a écrit : c'est bien l'analyse qu'il faut avoir, hélas une grande partie de salariés ne voient que le net à payer de leurs bulletins sans mesurer ce risque ... et c'est même pire que 5 milliards puisque les 20 milliards annuels du CICE sont également financés par l'Etat (donc par nos impôts)

de surcroît, la suppression des cotisations salariales d'assurance chômage n'est pas anodine parce qu'elle supprime dans le même temps leur caractère assurantiel et les droits qui vont avec ... la réforme de l'assurance chômage n'étant pas encore passée, on peut s'attendre à tout ...

Analyse à moduler tout de même un peu parce la CSG est en principe versée dans sa quasi totalité à l'Urssaf et autres organismes de protection sociale, mais rien ne dit qu'elle le sera toujours demain
L'urssaf ne couvre pas le chomage, en deux la suppression des charges visent exclusivement les retraités, ce qui revient à faire payer sécu et alloc chomage par le retraité à 1200 euros Tout en supprimant l'ISF...Le Canada avait entrepris des réformes en 1985 dans le seul but de combler les déficits , jamais il ne s'est attaqué aux retraités...Tout en préservant les plus fortunés...C'est une vraie honte tout simplement...Imaginons un patron réduisant le smic pour espérer équilibrer ses dettes...
Mais un simple artisan jamais n'entreprendrait de telles stupidités , nées et issues de la corruption financière
les cotisations Pôle Emploi sont recouvrées par l'Urssaf depuis 2011 ... il va de soi que si la suppression des cotisations salariales est compensée par la CSG, l'Urssaf devra donc théoriquement reverser proportionnellement la perte de recettes induite à l'Unedic

et non, la suppression des cotisations n'est pas exclusivement supportée par les retraités, elle l'est aussi par les chômeurs et tous les autres revenus soumis à la CSG ... ça ne veut pas dire que je trouve la mesure juste hein, c'est seulement une précision.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

hornby a écrit : Il est évident que les "charges salariales" devraient ètre proportionnelles à la valeur ajoutée, et au salaire. En France la valeur ajoutée est faible, car la qualité des produits français est trop faible, donc pour beaucoup d'entreprises françaises les charges sont trop lourdes.
Maintenant, si on diminuait les charges, est ce que nos entreprises amélioreraient la qualité de leurs produits ???
Vu l'état d'esprit du Medef on peut en douter.
on peut même le vérifier ... les allègements de charges pratiqués depuis des années, dont Fillon et CICE, ont t'ils amené le moindre gain en compétitivité ou en qualité ? cela ne parait pas être le cas au vu de l'évolution de la balance commerciale française. En terme d'emploi, idem.

s'il doit y avoir allègements de charges, ils doivent être clairement orientés vers les entreprises qui en ont le plus besoin, et surtout sous condition d'investissement et/ou de création d'emplois, seuls critères permettant de donner un sens productif à ces allègements.
Dans le cas contraire, il ne s'agit que de cadeaux aveugles qui ne produiront rien d'autre qu'un transfert de richesses des salariés et contribuables vers les entreprises et actionnaires, qui pourra à terme détruire le système de protection sociale existant.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

lotus95 a écrit :
hornby a écrit : Il est évident que les "charges salariales" devraient ètre proportionnelles à la valeur ajoutée, et au salaire. En France la valeur ajoutée est faible, car la qualité des produits français est trop faible, donc pour beaucoup d'entreprises françaises les charges sont trop lourdes.
Maintenant, si on diminuait les charges, est ce que nos entreprises amélioreraient la qualité de leurs produits ???
Vu l'état d'esprit du Medef on peut en douter.
on peut même le vérifier ... les allègements de charges pratiqués depuis des années, dont Fillon et CICE, ont t'ils amené le moindre gain en compétitivité ou en qualité ? cela ne parait pas être le cas au vu de l'évolution de la balance commerciale française. En terme d'emploi, idem.

s'il doit y avoir allègements de charges, ils doivent être clairement orientés vers les entreprises qui en ont le plus besoin, et surtout sous condition d'investissement et/ou de création d'emplois, seuls critères permettant de donner un sens productif à ces allègements.
Dans le cas contraire, il ne s'agit que de cadeaux aveugles qui ne produiront rien d'autre qu'un transfert de richesses des salariés et contribuables vers les entreprises et actionnaires, qui pourra à terme détruire le système de protection sociale existant.
:super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Non, y'a rien eu de gratuit, j'ai autant cotisé que les autres, point barre.

Si lion n'a pas cotisé assez, c'est que d'un autre coté des gens plus fortunés n'ont eux encore moins pas assez cotisés satanas2 car je suis désolé mais tu ne peux tout de même pas lui reprocher à lui d'avoir trop profité , si aller à l'usine et pouvoir se soigner étaient un luxe cela se saurait :divers125
Et je le vois mal abuser de la bobologie
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
les travailleurs de demain vont travailler plus à cause de vous lion...quoi que tu en dises.personne n'a volu prendre ses responsabilité, ni sous mitterand, ni chirac, ni sarko l'arriviste, ni hollande le j'en foutiste.
Et qu'auraient dut faire les Sarko, Hollande, Chirac ? Me faire bosser 5 ans de plus pour que je passe directement de l'usine au cercueil ? :content36
Image
Lion a écrit :
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Mais, Lion blanc, il faut faire des sacrifices pour que les riches soient de plus en plus riche, bien que pour le moment, ils ne s'en sortent pas trop mal.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit : Mais, Lion blanc, il faut faire des sacrifices pour que les riches soient de plus en plus riche, bien que pour le moment, ils ne s'en sortent pas trop mal.
On a tant besoin des riches pour que ceux-ci nous accordent leurs oboles.. :amen:
Enfin c'est ce qu'on va surement te répondre.. ::d
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

Et qu'auraient dut faire les Sarko, Hollande, Chirac ? Me faire bosser 5 ans de plus pour que je passe directement de l'usine au cercueil ? :content36
arrêtes de dire des bêtises, l’espérance de vie en france est de 80 ans. et même souvent plus suivant son passé génétique.
aujourd'hui on vit plus vieux, c'est pas aux jeunes de payer cela, ils vont avoir les leur à payer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Mais, Lion blanc, il faut faire des sacrifices pour que les riches soient de plus en plus riche, bien que pour le moment, ils ne s'en sortent pas trop mal.
les riches donnent au pot commun dix mille fois plus que vous, même s'ils en payaient que 8%.

gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Même si c'était le cas, ils ont de beaux restes, et même après impôts ils sont de plus en plus riches en spéculant.L'argent appelle l'argent.J'irai par conséquent jamais chialer sur leurs sorts.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ni sous Hollande,c'est bien la première fois que tu critiques Macron, comme quoi en attendant juste un peu de réalisme
Par contre , auparavant tu encensais Sarkosy et la droite maintenant tu critiques, cela en dit long sur tes opinions à la petite semaine
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit : [
Arrête , chut ! tu vas faire venir Victor et son fantasme d'euthanasier tous les retraités
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
les riches donnent au pot commun dix mille fois plus que vous, même s'ils en payaient que 8%.
Cela c'est particulièrement faux Wideinstein ce sont des millions qu'il a détourné du fisc résultat non lieu. En deux les grosses entreprises paient 15% de Charges , une PME TPE 33% ...C'est surprenant de lire des inepties pareilles ,car il me semble avoir lu que tu étais en partie à ton compte et donc tu ignores le taux de charges ?Aucune TPE n'investit du fric en Suisse ou aux Bahamas, c'est réservé aux BETTENCOURT (et cela sans de réelles poursuites) ou Balkany,Cahusac et consorts....C'est cela la réalité et non des élucubrations....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »