oldeagle a écrit : Victor a écrit :
Aujourd'hui avec les aides de l'état, la voiture électrique (Zoé) revient moins cher au kilomètre qu'un véhicule diesel.
Donc c'est une incitation au mode de vie qu'il faut au contraire défavoriser.
C'est une incitation à aller vivre loin de la ville où se trouve son emploi et à faire le trajet tous les jours.
La promotion de la voiture électrique est donc une mauvaise politique.
La bonne politique, c'est de taxer très fortement le logement individuel et de favoriser la construction de très grande tour dans les villes. Ces tours sont de plus en plus autonomes en énergie, certaines comme en Chine, intègrent leurs propres éoliennes, disposent de systèmes de climatisation et de chauffage écologique, etc.
Il faut également retirer le permis de construire aux maires et bloquer tous les projets de zones pavillonnaires.
Pas d'accord avec vous sur la voiture électrique, mais d'accord avec vous sur les tours à forêt verticales !
L'avenir est aussi dans les villes amphibies !
Cependant, on ne peut pas vider nos campagnes et mettre tout le monde en Ville, il faut cultiver nos terres pour nourrir la population. Si vous retirez les agriculteurs de nos campagnes, qui va nous nourrir ?
Pour les pavillons, il faut que les gens se fassent à l'idée, ce n'est plus bon ! Il faut interdire ce type de construction. L'avenir, c'est l'appartement dans des tours à forêts verticales. Et pour se déplacer dans la ville, on le fera en utilisant des téléphériques qui relieront les tours à forêt verticales entre elles. Donc plus de bagnole en ville !!!!!!!!!!!!
Pour les piscines verticales , on en est ou ??
Perso , ce que je comprends pas , c'est que la population française reste stable en nombre , donc je me demande pourquoi les médias et les gouvernements parlent de crise du logement et de ce fait problème de pollution dû aux voitures qui , il faut le souligner .. polluent de moins en moins ..
Je suis peut etre dans le faux mais je suis toujours persuadé que le transport aérien est polluant ..
Peut etre que la quantité de carburant par personne et par Km est plus faible que l'automobile , le fait est que le nombre de vols a décuplé en quelques années !
N'était pas trop inculte en matière de météo , il va falloir avoir un peu plus de billes pour me prouver que les trainées laissées par les milliers d'avions qui nous survolent , qui provoquent des "" cirrus "" nuages qui voilent le ciel et qui rajoutent inexorablement de la vapeur d'eau dans l'atmosphère , ne modifient pas le temps .
Les aéroports sont de plus en plus saturés .
J'ose affirmer que s'il y a de plus en plus besoin d'avion , ce n'est pas à cause de moi

.
Français , pourquoi polluer notre ciel à vouloir poser ses fes.. à Saint Barth , alors que nous avons tant de beaux coins en France ????
De plus , il y a beaucoup moins de risques d'ouragan ...
Du coté de Craponne sur Arzon , c'est assez calme de ce coté ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...