J'aurais pu approuver Macron, si...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: J'aurais pu approuver Macron, si...

Message par Profil-Expiré »

coincetabulle a écrit :
NSC a écrit :...
attention. la fraude sociale est due dans l'immense majorité aux entreprises. les liens sont facile à trouver pour quiconque à un minimum de bonne foi. c'est comme pour l'évasion fiscale.
à ce propos fonck1 que les 600 milliards ce sont des avoirs, pas des recettes non perçus.

veut parler de la réalité du libéralisme, aussitôt ce sont des quolibets ou des insultes, car ces gens là, n'ont qu'une seule vérité la leur, et la victoire de macron leur monte à la tête, alors que ni macron ni ses députés ne représentent la majorité des Français (des inscrits) loin s'en faut, en comparant les résultats des premiers tour véritables miroirs des rapports de force.

Ils déchanteront bientôt.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

coincetabulle a écrit :
NSC a écrit :...
attention. la fraude sociale est due dans l'immense majorité aux entreprises. les liens sont facile à trouver pour quiconque à un minimum de bonne foi. c'est comme pour l'évasion fiscale.
à ce propos fonck1 que les 600 milliards ce sont des avoirs, pas des recettes non perçus.
Ce serait alors plus de l'optimisation fiscale que de l'evasion. ne pas une oublier que l'une est legal et que l'autre ne l'est pas.
La meilleur des choses serait donc de changer les lois et il me semble que ce soit d'ailleur la volonte de l'europe de le faire.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Profil-Expiré a écrit :
coincetabulle a écrit :

veut parler de la réalité du libéralisme, aussitôt ce sont des quolibets ou des insultes, car ces gens là, n'ont qu'une seule vérité la leur, et la victoire de macron leur monte à la tête, alors que ni macron ni ses députés ne représentent la majorité des Français (des inscrits) loin s'en faut, en comparant les résultats des premiers tour véritables miroirs des rapports de force.

Donc pour toi une election ne devrait se faire que sur un tour?
Si aucun candidat ne recolte 50.1% au premier tour, on fait quoi?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

NSC a écrit :
Profil-Expiré a écrit :

comme pour rentrer en fac , seule solution pour les branquignols pour acéder au pouvoir......tirage au sort .
Egalité face au poste de Président de la République Française enfin appliquée......

si ça marche pas , je sais pas s'il y aura une marche AR
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Il n'est pas question dans mon post de condamner un quinquennat qui ne fait que commencer, mais d'émettre de sérieuses réserves sur des mesures fiscales et économiques, qu'une bonne partie des médias, juge hasardeuse.
Je répète, distribuer de l'argent à des acteurs économique sans exigence de résultat, c'est qu'on le veuille ou non, hasardeux !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

NSC a écrit :
Profil-Expiré a écrit :

...............
On recommence, les français adorent voir s'étriper les politiques en directe, faute de pain au moins les jeux.
Les voir à la télé c'est la seule chose sérieuse qui attise les appétits.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

hornby a écrit : Il n'est pas question dans mon post de condamner un quinquennat qui ne fait que commencer, mais d'émettre de sérieuses réserves sur des mesures fiscales et économiques, qu'une bonne partie des médias, juge hasardeuse.
Je répète, distribuer de l'argent à des acteurs économique sans exigence de résultat, c'est qu'on le veuille ou non, hasardeux !

Tu sais, en Russie sur la fin de l'aire sovietique, l'argent n'etait pas un probleme, tout le monde en avait . Non le probleme est qu'ils ne pouvaient meme pas le depenser, rien dans les magazins, sauf ceux de la nomenclatura bien sur. pour une voiture il fallaiit attendre des annees, pour manger les produits se limitaient a la production locale qui n'etaiet pas suffisante tellement l'industrie et l'agriculture manquait de productivite. On leur distribuait de l'argent ca oui c'etait super. par contre des que leur systemme c'est ouvert leur roubles il pouvaient s'en servir comme papier cul, quand la realite leur a explose a la gueule car la plus de produits auc prix fixe par l';etat le prix, plus de produits de base subventionne par l'etat, non il fallait enfin payer le vrai prix et ca cela leur a fait mal au cul.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

AAAgora a écrit :
NSC a écrit :
...............
On recommence, les français adorent voir s'étriper les politiques en directe, faute de pain au moins les jeux.
C''est s'assurer le blocage politique car avec un tel system aucun politique ne pourra obtenir plus de 50% des votes des Francais.Imaginez le scenario du premier tour de la presidentielle, un deuxieme tour aurait ete organise avec des resultats sensiblement les meme, on refait un troiisieme tour et rebelote, rien de changer, on va s'arreter a combien?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

Ce topic est un peu ridicule.
déjà, on tire le bilan, avant que ça ait commencé.
.
Tout à fait.
Tu as entièrement raison. Comment peut-on faire le bilan d'un quinquennat qui commence à peine ?
.........
C'est vrai, il commence à peine, et les premières annonces économiques sont une augmentation de la CSG de 1,7 points pour tous, je vous fais grâce des 5 euros des APL, qui ne sont qu'un symbole de l'estime qu'il a des pauvres gens.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

NSC a écrit :
AAAgora a écrit :
...............
.
C''est s'assurer le blocage politique car avec un tel system aucun politique ne pourra obtenir plus de 50% des votes des Francais.Imaginez le scenario du premier tour de la presidentielle, un deuxieme tour aurait ete organise avec des resultats sensiblement les meme, on refait un troiisieme tour et rebelote, rien de changer, on va s'arreter a combien?
......
Mais il ne faut pas s'arrêter, l'important n'est pas le résultat mais la jute verbale télévisée de nos champions.
Pendant ce temps ils feront bien moins de dégâts qu'une fois élus.
Vous et l'ironie ça fait toujours deux incompatibles.
.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.
Tout à fait.
Tu as entièrement raison. Comment peut-on faire le bilan d'un quinquennat qui commence à peine ?
.........
C'est vrai, il commence à peine, et les premières annonces économiques sont une augmentation de la CSG de 1,7 points pour tous, je vous fais grâce des 5 euros des APL, qui ne sont qu'un symbole de l'estime qu'il a des pauvres gens.
"ceux qui ne sont rien" dixit le Président. Le décor est déjà planté pour les cinq ans à venir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Avant de cracher ma bile à la face de Macron, j attends de voir.
Dans 2 ans je saurai si j ai eu raison de ne pas lui donner mon bulletin de vote ou si au contraire je suis agréablement surpris par sa politique.
Mais vous savez c est pas en 5 ans que l on peut voir les effets des réformes.
Tout le monde braille dans son coin avant même que la soupe soit servie.
Je ne defends pas cette politique aveuglement comme certains mais je reste prudent et attentif. Le bilan viendra de toute façon.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.
Tout à fait.
.........

heu!!!!!je ne met pas en doute votre bonne foi.....mais est ce que par hasard , regardez sous le tapis , dans les coins....s' il n' y aurait pas qq baisses ?
Non ,vous voyez pas ?
Ben si vous le dites
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

hornby a écrit : Il n'est pas question dans mon post de condamner un quinquennat qui ne fait que commencer, mais d'émettre de sérieuses réserves sur des mesures fiscales et économiques, qu'une bonne partie des médias, juge hasardeuse.

Macron ne pourra rien faire d'autre que des régressions sociales car il a au cul Angela et Bruxelles qui le forcent à respecter le déficit à 3% du Pib . Mais avec l'énorme dette nous sommes dans un volcan quand nous aurons fini de faire la régression sociale que l'on ne pourra plus rien faire d'autre on sera comme au Vénézuéla .Alors la solution consistera a nous mettre en faillite et faire comme les entreprises déposer le bilan et repartir avec un nouveau nom pour le pays et une nouvelle monnaie !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.
Tout à fait.
.........
les tranches de gens à qui on demande 5 euros ne sont pas pauvres
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »