Abolition de la PEINE DE MORT

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Abolition de la PEINE DE MORT

Message par The Rat Pack »

Anaïs a écrit : oui en effet...
C'est barbare et pas digne d'une société évoluée... Une société évoluée répond intelligemment à un problème.
La punition n'a d'intérêt que si elle permet à la personne de réagir et lui permet de prendre conscience de la gravité de son acte, sinon à quoi bon...On est pas dans une cour d'école...
La meilleure punition qui puisse exister c'est d'arriver à rendre conscient une personne de ses actes..
Mais tout est trop superficiel dans ce système complètement débile... où l'on veut toujours tout rabaisser au niveau des assassins...
Quod erat demonstrandum...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Profil-Expiré a écrit :
cestlafauteaqui a écrit : Patrick Henry obtient une suspension de peine après 40 ans en prison.
Condamné pour le meurtre d'un enfant de sept ans, Patrick Henry, atteint d'un cancer, a obtenu une suspension de peine. Il pourrait sortir dès ce samedi. (SOURCE bfmtv)

En 1977 ce meurtrier d'un enfant de 7 ans a échappé à la peine de mort, grâce à son avocat Me Badinter qui est à l'origine de l'abolition de cette peine.

Nous apprenons qu'il pourrait être libéré après une purge de 40 ans de prison...
-1 pendant 40 ans nos impôts ont servi à maintenir ce meurtrier en prison.
-2 atteint d'un cancer, il pourrait être libéré prématurément samedi 16 septembre.

Je pose le question suivante :
L'abolition de la peine de mort pour cet individu était-elle justifiée ? gros débat me semble-t-il....

Encore une revendication de l'extrême droite, qui montre son nez de plus en plus, mais qui est en perdition avec sa guerre des égos.
Le problème n'est pas que votre grand ami Badinter ait supprimé la peine de mort , c'est fait , nous n'avons pas à y revenir et c'est très bien comme ça !
A partir du moment ou un anti peine de mort signe au font d'une page qu'il n'aurait pas envie de tuer l'assassin et tortionnaire de sa petite fille , ça me va !
Ca a fait une bonne grosse pub pour le patron du principal cabinet d'avocats de Paris , c'est son boulot ..
Le fait de donner le ministère de la justice à un avocat , par contre , est discutable !
Le problème est que ce grand maitre avait dit que la peine de mort serait commuée en perpétuité !
Parole de scout !
Même malades , les plus grands assassins devraient finir leur vie en prison .. comme leur victimes l'ont fini au cimetière bien avant l'heure, après les avoir rencontré !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Depuis le vote de cette loi, nous avons eu plusieurs gouvernements socio-démocrates et encore plus de droite, ils n'avaient qu'à légiférer sur une peine réellement à perpétuité. Je ne crois pas que ce genre de loi soit votée un jour, à moins que le FN arrive au pouvoir et qu'il est la majorité absolu, mais je pense que même le FN ne le ferait pas.

Les détenus "à perpétuité" n'ont plus aucun espoir un jour de sortir, ils n'auraient plus rien à perdre et se comporteraient comme des bêtes fauves, et seraient un danger permanent pour leurs codétenus et leurs gardien.
Si vous connaissez des personnes qui travaillent dans le milieu carcérale posez leur la question, et vous verrez qu'ils vous feront la même réponse que moi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
EVER
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par EVER »

Georges61 a écrit : Depuis le vote de cette loi, nous avons eu plusieurs gouvernements socio-démocrates et encore plus de droite, ils n'avaient qu'à légiférer sur une peine réellement à perpétuité. Je ne crois pas que ce genre de loi soit votée un jour, à moins que le FN arrive au pouvoir et qu'il est la majorité absolu, mais je pense que même le FN ne le ferait pas.

Les détenus "à perpétuité" n'ont plus aucun espoir un jour de sortir, ils n'auraient plus rien à perdre et se comporteraient comme des bêtes fauves, et seraient un danger permanent pour leurs codétenus et leurs gardien.
Si vous connaissez des personnes qui travaillent dans le milieu carcérale posez leur la question, et vous verrez qu'ils vous feront la même réponse que moi.
Cela est tout à fait exact. Une personne qui n'a aucun espoir de sortie, même à long terme, est totalement ingérable et en capacité d'accomplir n'importe quel acte.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : Depuis le vote de cette loi, nous avons eu plusieurs gouvernements socio-démocrates et encore plus de droite, ils n'avaient qu'à légiférer sur une peine réellement à perpétuité. Je ne crois pas que ce genre de loi soit votée un jour, à moins que le FN arrive au pouvoir et qu'il est la majorité absolu, mais je pense que même le FN ne le ferait pas.

Oui , une personne de ma famille qui y a fait toute sa carrière ... comme surveillant :icon_winks:
Et non , il n'a pas la même réponse !
Poissy , Fresnes , Moulin puis Riom !
Ne lui parlez surtout pas de Badinter !
Je parle des peines à perpétuité , ce sont déjà des fauves quand on les met dedans !
Pour beaucoup de cas , incurables .. et ce de la part de cette personne qui y a bossé !
Je n'ose même pas vous dévoiler le crime qu'a commis un de ces lascars , à Poissy , qui , malgré la perpétuité est ressorti libre et aussi fou que quand il est rentré .
Les remarques faites par les surveillants qui connaissaient bien la situation de la dangerosité de ce détenu n'ont pas touché terre à coté des JAP qui l'ont libéré !
Un lascar qui est condamné à la perpétuité , c'est qu'il le mérite !
Ne serait ce que par respect de la famille de la victime qui elle est condamnée à perpétuité sans remise de peine , le lascar doit rester en prison !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

A-t-il récidivé ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
EVER
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par EVER »

EVER a écrit :

Cela est tout à fait exact. Une personne qui n'a aucun espoir de sortie, même à long terme, est totalement ingérable et en capacité d'accomplir n'importe quel acte.
Pour revenir sur la peine de mort, j'ai connu un surveillant de prison qui a assisté à la dernière exécution capitale qui s'est déroulée en France. Il n'était pas très fier, ni à l'aise d'avoir été le témoin de cet évènement. Pourtant, c'était pas un enfant de cœur. Alors, pour ceux qui sont pour la peine de mort, j'aurais tendance à leur conseiller de procéder eux-mêmes à l'exécution. Ils changeraient peut-être d'avis... s'ils avaient déjà le courage de le faire.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

The Rat Pack a écrit : .
Une chose est certaine, c'est que la peine de mort est assez efficace contre la récidive... :XD:
C'est pas sûr pour tlm, on peut, on a le droit :?:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Incurable ! C'est vite dit, si l'on ne fait rien pour les soigner, ils ne risquent pas de s'arranger...
On entend partout ce genre de discours populaire qui n'a aucune de valeur...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

EVER a écrit :
EVER a écrit :

Pour revenir sur la peine de mort, j'ai connu un surveillant de prison qui a assisté à la dernière exécution capitale qui s'est déroulée en France. Il n'était pas très fier, ni à l'aise d'avoir été le témoin de cet évènement. Pourtant, c'était pas un enfant de cœur. Alors, pour ceux qui sont pour la peine de mort, j'aurais tendance à leur conseiller de procéder eux-mêmes à l'exécution. Ils changeraient peut-être d'avis... s'ils avaient déjà le courage de le faire.
Mais je ne reviens pas sur l'abolition de le peine de mort ...
Anaïs , pas tous incurables mais ceux qui le sont , sortent un jour .. comme les autres !
Ce n'est pas un discours populaire , la récidive existe , le problème est que la justice ne s'est pas donné les moyens de suivre ces lascars qui ne devraient pas etre dans la rue !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

le chimple a écrit :
Profil-Expiré a écrit :

Encore une revendication de l'extrême droite, qui montre son nez de plus en plus, mais qui est en perdition avec sa guerre des égos.
Le problème n'est pas que votre grand ami Badinter ait supprimé la peine de mort , c'est fait , nous n'avons pas à y revenir et c'est très bien comme ça !
A partir du moment ou un anti peine de mort signe au font d'une page qu'il n'aurait pas envie de tuer l'assassin et tortionnaire de sa petite fille , ça me va !Ca a fait une bonne grosse pub pour le patron du principal cabinet d'avocats de Paris , c'est son boulot ..
Le fait de donner le ministère de la justice à un avocat , par contre , est discutable !
Le problème est que ce grand maitre avait dit que la peine de mort serait commuée en perpétuité !
Parole de scout !
Même malades , les plus grands assassins devraient finir leur vie en prison .. comme leur victimes l'ont fini au cimetière bien avant l'heure, après les avoir rencontré !
Tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir. Je suis de toutes mes forces contre la peine de mort mais il est évident que si quelqu'un massacrait volontairement quelqu'un de ma famille je n'hésiterai pas à l'expédier en enfer à la première occasion.
Mais il s'agit là d'une vengeance légitime, d'un geste de haine justifiable, rien à voir avec la peine de mort qui est un meurtre froid, confié à l'Etat par une justice variable en fonction de l'air du temps et de la personnalité de l' accusé.
Par sa froideur la peine de mort est aussi barbare que l'acte du criminel.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
Georges61 a écrit : A-t-il récidivé ?
oui ; mais pas pour le meme crime ; il a été libéré une fois et vite remis en cabane pour une sombre histoire de traffic (drogue...) . Cet individu a le diable en lui ; le Malin n'a que trop tardé pour lui règler son compte
cordialement
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

lepicard a écrit : bonjour
oui ; mais pas pour le meme crime ; il a été libéré une fois et vite remis en cabane pour une sombre histoire de traffic (drogue...) . Cet individu a le diable en lui ; le Malin n'a que trop tardé pour lui règler son compte
cordialement
Tout le monde est bon en soit, Atroce on le devient... Un jeune enfant ne peut pas être mauvais...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lepicard a écrit : bonjour
cordialement
Est-ce que sa sortie a été préparée ? C'est certain que s'il se retrouve seul sans aucun travail ni revenu, sa seule possibilité de survivre c'était faire du trafic.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
si ;il avait du boulot (dans l'imprimerie je crois )
cordialement
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »