oldeagle a écrit :
Je suis pour la PMA, mais sous certaines conditions.
Déjà, pour les couples stériles j'y suis favorable.
En revanche, j'y suis défavorable pour les couples homos, car c'est contre nature.
Vous prenez n'importe quel animal dans la nature, un mâle avec un mâle ou une femelle avec une femelle, ça n'a jamais fait de petits ! Aller contre la nature est très mauvais.
L'appel à la nature est tout sauf un argument.
Déjà, en quoi est-ce naturel d'user de la PMA dans un couple stérile, puisque biologiquement (donc naturellement) inapte à la reproduction ? Réponse : ça ne l'est pas, puisque la PMA sert justement à surmonter une contrainte naturelle.
Commencez d'abord par être logique avant d'invoquer la nature.
Conformément à la logique, les couples homos féminins sont donc compatibles avec cette aspect de la PMA qui est de surmonter une contrainte biologique.
Ensuite, naturel = moralement acceptable ? Donc la nécrophilie des canards, le viol lors des périodes nuptiales, le cannibalisme, l'infanticide, le meurtre de son partenaire sexuel pour ensuite le dévorer, l'inceste, etc. sont moralement acceptables car naturels ? Evidemment que non, car naturel ou pas, ce n'est pas là le critère sur lequel l'on doit s'appuyer pour valider ou non moralement une chose.