L'allemand Siemens achète Alsthom

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'allemand Siemens achète Alsthom

Message par berger141 »

Entendu aux info que l'actuel patron d'Alsthom aurait dit qu'Alsthom n'était pas cédé aux allemands.
Il ment, les allemands devenant majoritaires

ET quant aux chantiers STX l'état français disposera pendant 12 ans de 1% du capital maintenant à 50 % les actions des italiens. Mais on ne nous dit pas de ce qu'il adviendra de ces 1% après ces 12 années ?
Deviendront-ils italiens, leur permettant de détenir 51% du capital et d'être ainsi les patrons de STX
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

On brade , idem pour Alcatel Lucent achetée par Nokia

On attend la braderie d'Engie , de la SNCF et de la poste et de Renault
Faut des grands groupes pour lutter contre les firmes étrangères nous dit Macron , alors vendons tout
Moi je dis que plus la ficelle est grosse et plus ça marche auprès des fans de Macron

Macron: le mec qui découvre la mondialisation tout en signant des traités de libre échange à la con pour mieux faire entrer les méchantes firmes étrangères en Europe et qui vient nous pondre qu'il faut lutter contre les géants chinois et US

A mourir de rire :mdr3:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Alsthom, STX .. à des firmes étrangères, C'est Macron dans ses œuvres.

Le dépeçage de l'industrie française par Macron, très favorable à la mondialisation, était parfaitement prévisible. C'est bien pour cette raison que j'ai refusé de voter pour lui.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Bof, les futurs TGV seront allemands, peut ètre qu'ils arriveront à l'heure ? :D
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

NSC a écrit :
Georges61 a écrit : On en reparlera.
Pour l'instant ce n'est pas la cas .Parlons plus du concret que de l'hypothetique et arrerter ce defaitisme. On a l'immpression parfoiis que broyer le noir est une but chez vous.
Chacun aura 50%, mais dans 4 ans Siemens aura le droit d'augmenter ses part, et ils ne se gêneront pas. C'est vrai que je suis pessimiste, mais tu dois connaître l'histoire des Juifs optimistes et des Juifs pessimistes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit :
NSC a écrit :
Pour l'instant ce n'est pas la cas .Parlons plus du concret que de l'hypothetique et arrerter ce defaitisme. On a l'immpression parfoiis que broyer le noir est une but chez vous.
Chacun aura 50%, mais dans 4 ans Siemens aura le droit d'augmenter ses part, et ils ne se gêneront pas. C'est vrai que je suis pessimiste, mais tu dois connaître l'histoire des Juifs optimistes et des Juifs pessimistes.
Non mais celle du verre a moitie vide ou a moitie plein oui celle la je connais.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

NSC a écrit :
Georges61 a écrit :

Non mais celle du verre a moitie vide ou a moitie plein oui celle la je connais.
Les Juifs pessimistes sont partis et sont mort de Vieillesse à Las Vegas, les optimistes sont restés et sont mort à Auschwitz.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

MM LR par l'intermédiaire d'E. Ciotti ,ce soir à la tv, fait de la politique politicienne .
Faut laisser ça à LFI , voilà qu'on se met à leur niveau .Déçu .
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit :
NSC a écrit :
Les Juifs pessimistes sont partis et sont mort de Vieillesse à Las Vegas, les optimistes sont restés et sont mort à Auschwitz.
Ici il ne s'agit pas d'hitler et d'auschwitz compare ce qui est comparable Je prefere kl'histoire du verre a moitie vide ou a moitie plein cela a plus de sens que de voir en seimens Hitler envahissant la France.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

NSC a écrit :
Georges61 a écrit :

Ici il ne s'agit pas d'hitler et d'auschwitz compare ce qui est comparable Je prefere kl'histoire du verre a moitie vide ou a moitie plein cela a plus de sens que de voir en seimens Hitler envahissant la France.
Je ne te parle pas d'un siemens Hitler qui envahirait la France, pour ça siemens n'a pas besoin d'Hitler. mais le fait qu'il était souvent plus judicieux et réaliste d'être pessimiste qu'optimiste.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit :
NSC a écrit :
Je ne te parle pas d'un siemens Hitler qui envahirait la France, pour ça siemens n'a pas besoin d'Hitler. mais le fait qu'il était souvent plus judicieux et réaliste d'être pessimiste qu'optimiste.
Non il faut etre optimiste mais mefiant. Le pessimisme c'est le debut de l'echec s'il se repete trop souvent.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Chacun son avis. personnellement le pessimiste m'a toujours été profitable.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

La bonne question : quand la France n'aura plus d'industrie, vos enfants feront quoi ? :D Quand au déficit de la balance commerciale, il a de beaux jours devant lui ! :cool:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

hornby a écrit : La bonne question : quand la France n'aura plus d'industrie, vos enfants feront quoi ? :D Quand au déficit de la balance commerciale, il a de beaux jours devant lui ! :cool:
T'inquite mes enfants trouveront du boulot la ou il y en a, s'ils doivent a ller au Japon pour ca ils le feront. de gtoute facon d'apres ce qu'ils me disent leur plan n'est pas de rester en France une fois leurs etudes finit,
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

C'est bien ! Bon vent et bon débarras ! Pas sur cependant que les Japonais les attendent ? :D Moi j'ai travaillé au Japon.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »