Pourquoi la France ne s'en sort pas et reste dans la crise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Pourquoi la France ne s'en sort pas et reste dans la crise

Message par le chimple »

hornby a écrit : La France a perdu ses fleurons industriels et surtout son "savoir faire". Les quelques fleurons qui lui restent, Saint-Nazaire, Alstom... sont en sursis et vont disparaître.
En conséquence remonter la pente est quasi impossible, et le pire est à venir. :(
Et la faute à qui ?????
J'ai ma petite idée ..
Politicards incompétents ou corrompus !
Syndicats suicidaires les plus cons de la terre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

le chimple a écrit :
Je te rappelle que si Alstom a été vendu aux allemands c'est pour lutter contre la mondialisation :mdr3:
Les syndicats défendent les intérêts soit des grands patrons (MEDEF) soit des salariés
Heureusement qu'il y a des syndicats pour défendre les intérêts des salariés sinon la France se porterait encore plus mal avec une explosion de son nombre de pauvres
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Mon fils heureux propriétaire d une petite maison depuis 1 an vient de recevoir ses impôts fonciers. 1200 euros !!
Et on veut une France de propriétaires ! !!
oui mais tout l'argent qu'il rembourse, c'est pour lui.
c'est le prix à payer.
ça fait plus de 13 ans que je suis propriétaire, et je ne regrette rien, malgré le fait que l'on me saigne tous les ans.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

hornby a écrit : La France a perdu ses fleurons industriels et surtout son "savoir faire". Les quelques fleurons qui lui restent, Saint-Nazaire, Alstom... sont en sursis et vont disparaître.
En conséquence remonter la pente est quasi impossible, et le pire est à venir. :(
L'avenir c'est de faire vivre les petites entreprises... et supprimer le plus possible c'est rouleaux compresseurs...
Il faut prendre conscience que lorsque les politiques parlent de la France, ils ne parlent pas des français....
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

le chimple a écrit :
Et la faute à qui ?????
J'ai ma petite idée ..
les syndicats ont appelé à voter Macron et les français ont voté Macron , tout est fini !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

evariste a écrit :
le chimple a écrit :

Et la faute à qui ?????
J'ai ma petite idée ..
les syndicats ont appelé à voter Macron et les français ont voté Macron , tout est fini !
moi, je verrais plutôt le côté positif, la démocratie a parlé. :XD:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

evariste a écrit :
le chimple a écrit :

Et la faute à qui ?????
J'ai ma petite idée ..
Oui mais uniquement pour faire barrage à Mme l Pen il ne faudra jamais l'oublier..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
evariste a écrit :

Oui mais uniquement pour faire barrage à Mme l Pen il ne faudra jamais l'oublier..
Si on avait eu un second tour, Valls contre mélenchon, j'aurais bien été obligé de voter à gauche pour faire barrage à l'extrémiste populiste mélenchon ...
Donc tu as raison, d'une certaine manière, on peut dire que Macron a été mal élu.
C'est un problème pour Macron, mais aussi plus généralement pour notre démocratie. Macron doit-il pour autant ne pas appliquer son programme ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
evariste a écrit :

désolé, mais contrairement à chirac, Macron n'a pas été élu avec les voix "contre lepen".

il va falloir un kour arrêter de se la raconter.

1/ macron a fini au premier tour en tête.
2/le 3eme est fillon avec 1million 400 000 voix de moins.
3/marine fait 1 million de voix de moins.

au deuxième tour, marine ne fait que 10 millions de voix, c'est à dire 2.5 millions de plus, quand on lui ajoute NDA a qui elle s'est raliée, ça fait déjà 1.7, + quelques asselineau ou chemainade et surement quelques LR (au moins un tiers), elle a fait ses points.

elle n'en aurait pas fait plus !

même avec ça et si personne n'avait voté macron,contre lepen, il passait, sa politique et la droite institutionnelle sont assez compatibles.
je ne parle même pas de tous les centristes perdus.

le barrage, pour moi il est inexistant, d'ailleurs, il y a eu qu'une faible mobilisation, ce qui est globalement assez inquiétant dans un pays ou les leçons noires de son histoire n'ont toujours pas été retenues.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
désolé, mais contrairement à chirac, Macron n'a pas été élu avec les voix "contre lepen".
Certes moins que Chirac, mais en partie tout de même.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

Merci en effet de rétablir cette vérité que nos macronistes refusent d'admettre, à savoir que Macron a été élu parce qu'il a profité des voix des électeurs voulant faire barrage au FN.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Merci en effet de rétablir cette vérité que nos macronistes refusent d'admettre, à savoir que Macron a été élu parce qu'il a profité des voix des électeurs voulant faire barrage au FN.
C'est le problème de la montée des populismes (FN et FI) dans le paysage politique français. Une majorité de français dépasse le clivage politique traditionnelle droite/gauche pour bloquer l'arrivée au pouvoir d'un leader populiste pouvant ramener la France dans ses pires errements, voire dans des guerres civiles ou des erreurs politiques que l'on a encore jamais connu dans notre pays.
Alexis de Tocqueville
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Lion blanc a écrit :
evariste a écrit :

non ça c'est l'excuse après il y avait les élections législatives et ils ont continué à appeler pour voter Macron , donc pas d'excuses
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :

il va falloir un kour arrêter de se la raconter.

1/ macron a fini au premier tour en tête.
2/le 3eme est fillon avec 1million 400 000 voix de moins.
3/marine fait 1 million de voix de moins.

au deuxième tour, marine ne fait que 10 millions de voix, c'est à dire 2.5 millions de plus, quand on lui ajoute NDA a qui elle s'est raliée, ça fait déjà 1.7, + quelques asselineau ou chemainade et surement quelques LR (au moins un tiers), elle a fait ses points.

elle n'en aurait pas fait plus !

même avec ça et si personne n'avait voté macron,contre lepen, il passait, sa politique et la droite institutionnelle sont assez compatibles.
je ne parle même pas de tous les centristes perdus.

le barrage, pour moi il est inexistant, d'ailleurs, il y a eu qu'une faible mobilisation, ce qui est globalement assez inquiétant dans un pays ou les leçons noires de son histoire n'ont toujours pas été retenues.

Macron 66%... Marine 33%
Chirac 82%... Lepen 17%
Constat .. il y a moins de monde pour contrer le FN !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Pourquoi on ne s'en sort pas ? Parce que les français manquent d'imagination et ne sont pas assez créatifs...Ils attendent tout du pouvoir....... (ils peuvent attendre longtemps comme ça...) Ils y a tout à faire, beaucoup s'organisent pour que la vie au quotidien soit plus facile, plus agréable, plus solidaire, plus rassurante..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »