Les forains "bloquent" Paris...!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Les forains "bloquent" Paris...!

Message par Fonck1 »

c'est sur que c'est pas avec ce marché qu'on va rehausser l'image de la france.
faut être un peu logique.
après, ce type n'a rien à revendiquer, c'est pas à lui de décider.
peut être que si avant, les forains avait fait de la qualité plutôt que de l'attrape con, même s'il n'est pas obligé d'acheter, ils n'en seraient pas là.
maintenant, bloquer paris,c'est inadmissible.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sur le fond, je n'ai aucune connaissance ni avis.

Ce qui me paraît évident, c'est qu'une brochette de pleureuses n'ont pas à emmerder des millions d'habitants.

Que fait la Police ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Ca a juste l'air de ne pas interresser le gouvernement et les elus IDF . Faut juste le constater !
Deja deux jours et pas entendu le moindre commentaire . Zont l'air d'avoir peur de se faire péter les rotules nos vaillants Zeles Zelus !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

superjms77 a écrit : Je ne suis pas un fan de la mémère de Paris mais sur le coup elle a raison . Campion est un mafieux il faut mettre fin à ses agissements
des forains non maffieux , j'en connais pas , quand on brasse tant d'argent liquide .......
par contre veolia s'y connait aussi en "factures pipeau" ; entre les 2 mon coeur balance :hehe:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

oldeagle a écrit :
Anne32 a écrit :

Entièrement d'accord avec votre analyse.
Même si Campion a des casseroles, il faut penser à tous les forains pour qui les marchés de Noël sont un plus pour leur portefeuille
On a totalement occulté ce côté humain.
Et effectivement, personne n'est obligé d'aller dans ces marchés si ce qui est présenté est aussi dégueulasse qu'on le prétend
Ils disparaîtront d'eux même......
Cela ne doit pas être si dégueulasse que ça, puisque ce Marcel Campion a monté son truc depuis des années.
C'est lui qui fait chaque année le marché de noel à Paris.

Cette affaire est vraiment curieuse, tout à coup, ce Marcel Campion devient infréquentable.
Si comme vous le dite, il avait des produits d'aussi mauvaise qualité, il aurait disparu depuis longtemps. Hors, ce n'est pas le cas.
Quand on veut se débarasser de son chien , on l'accuse d'avoir la rage ..
De plus ce n'est pas seulement les marchés de noel , il s'agit aussi de manèges ...
Peut etre la mairie de Paris a aussi des actions à Disney land ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

le chimple, les tours de manège c'est pour les "simples d'esprit" qui n'ont rien d'autre à faire, en ferais tu partie ? :D
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

hornby a écrit : le chimple, les tours de manège c'est pour les "simples d'esprit" qui n'ont rien d'autre à faire, en ferais tu partie ? :D

Je pense effectivement que je dois faire partie des "simples d'esprit " car j'avoue avoir amené mes gosses puis ma petite fille en faire ... :hello:
Mais franchement , je croyais dûr comme fer qu'il restait encore des gosses dont les parents ne peuvent pas leur payer Disney :mdr3:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

lepicard a écrit :
superjms77 a écrit : Je ne suis pas un fan de la mémère de Paris mais sur le coup elle a raison . Campion est un mafieux il faut mettre fin à ses agissements
des forains non maffieux , j'en connais pas , quand on brasse tant d'argent liquide .......
par contre veolia s'y connait aussi en "factures pipeau" ; entre les 2 mon coeur balance :hehe:
Excellent, applique ton raisonnement aux ministres et aux élus et tu auras l'exacte vérité sur les montants monstrueux détournés...
La différence eux travaillent et veulent travailler quand on voit le taux d'absentéisme dans l'hémicycle.....La gestion en 50 ans 100% d'équivalent PIB en dettes....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

hornby a écrit : le chimple, les tours de manège c'est pour les "simples d'esprit" qui n'ont rien d'autre à faire, en ferais tu partie ? :D
J'ai l'impression que vous n'avez pas vu ,depuis des décennies, ce qu"est ces attractions .
Renversantes pour le moins....Des tas de jeunes et moins jeunes se pressent a la queue leu-leu pour "faire un tour"
Désolé mais c'est encore très prisé ...sauf pour les pisse froid :content79
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

LOFOTEN a écrit :
J'ai l'impression que vous n'avez pas vu ,depuis des décennies, ce qu"est ces attractions .
Renversantes pour le moins....Des tas de jeunes et moins jeunes se pressent a la queue leu-leu pour "faire un tour"
Ça ne vaudra jamais Disney Land. :]
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit :
LOFOTEN a écrit :
certe mais c'est du pseudo disney à ta porte ;
Que les forains fassent dans le manège et la fete foraine ;OK mais qu'ils se lancent dans le commerce de la merde pour gogo.....; etpourquoi pas dans la barraque à frite , c'est du nimporte quoi ; demain ,ils feront les marchés et vendront des loques ..... qu'ils se cantonnent à leurs activités de base dans des lieux dédiés ,y'en a
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

lepicard a écrit :
Mickey a écrit :

certe mais c'est du pseudo disney à ta porte ;
Que les forains fassent dans le manège et la fete foraine ;OK mais qu'ils se lancent dans le commerce de la merde pour gogo.....; etpourquoi pas dans la barraque à frite , c'est du nimporte quoi ; demain ,ils feront les marchés et vendront des loques ..... qu'ils se cantonnent à leurs activités de base dans des lieux dédiés ,y'en a

Bof... loin de tout ça j'ai un seul avis …le blocage est inadmissible…..
je propose que les parisiens se réunissent.. boycottent la grande roue.. et empêchent les touristes d'y accéder..
On va voir la gueule du Champion…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Mickey a écrit :
LOFOTEN a écrit :
Hé , bien sur l'autre ...... :icon_winks:
Avec un avatar pareil ...... :mdr3:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

UBUROI a écrit :
Anne32 a écrit : Ces marchés sont le gagne pain des forains.
Si ce marché créé par Campion a bien tournéjusque là, je ne vois pas pourquoi il serait interdit par Madame Hidalgo
Sans doute est ce parce que le mot Noël lui écorche les oreilles..... ???????
Quid de la Foire du Trône?
Que va t'il se passer aussi au Marché de Strasbourg?Espérons que le Maire sera moins sectaire
Je ne sais pas si ce qui est vendu est de la cochonnerie, à ce moment là,il suffit de boycoter les stands et le tour est joué.......
faudrait élargir son champ de vision! La " nébuleuse CAMPION "c'est un problème aussi fiscal, et bien sûr d'image pour le Paris des Champs.
Le peuple à Bougival!
Les Champs aux rupins, aux étrangers ...je suis pour.

Quant à Campion
Dans le viseur de la justice depuis plus d'un an

Comme l’a raconté le Canard Enchaîné, une première information judiciaire a été confiée, en septembre 2015, aux juges Charlotte Bilger et Roger Le Loire, pour blanchiment de fraude fiscale, abus de confiance et travail dissimulé. A l’origine, un signalement de Tracfin, la cellule de renseignement de Bercy, sur des mouvements de fonds suspects. Puis, une seconde a été confiée, en juillet 2016, à Renaud Van Ruymbeke pour abus de biens sociaux, blanchiment de fraude fiscale mais aussi favoritisme et participation à une entente illicite. Le juge s’interroge sur la régularité des procédures de la Mairie de Paris, liée par "des conventions d’occupation du domaine public" avec Campion. Le forain, qui estime avoir mérité sa place au cœur des plus beaux emplacements de la capitale, n’apprécie guère la mise en concurrence.
Depuis, les deux enquêtes ont été jointes sous la houlette du juge Van Ruymbeke et de l’Office Central de Lutte contre la Corruption et les Infractions Fiscales. Et la mairie comme le forain se positionnent en victimes. Suite aux révélations du Canard, l’hôtel de ville a décidé de se porter partie civile pour, dit-il, protéger son image et s’assurer qu’aucune des procédures d’attribution n’a été faussée. Du coup, Marcel Campion a fait de même "en raison du préjudice porté à son image".
Des contrôles fiscaux en pagaille

Ce fort en gueule s’est même payé une page de pub dans le JDD pour défendre son "honneur", jurant : "le Canard cherche un gangster mais il n’existe pas." Aujourd’hui, son avocate Marie-Alix Canu-Bernard, dénonce "une perquisition digne d’une affaire terroriste": "le nombre de policiers présents [plus de 80 au total selon Campion] était complètement disproportionné, sans aucun rapport avec les faits reprochés. Ils devaient avoir peur de Monsieur et Madame Campion, âgés de 76 et 65 ans!"

Dans la foulée de la perquisition, le forain a été entendu par les policiers sur les liasses de billets trouvées dans son coffre. Selon son entourage, le jeune vendeur à la sauvette devenu patron richissime, se méfierait des banques et aurait l’habitude de garder des espèces sous le coude en cas de besoin. Une partie de l’argent proviendrait aussi de recettes non encaissées. La Grande Roue, les manèges et les stands du marché de Noël génèrent des montagnes de cash, qui ont toujours suscité l'intérêt du fisc. "Les énièmes contrôles fiscaux qu’a subi mon client se sont terminés sans redressement", assure Marie-Alix Canu-Bernard, qui affirme avoir envoyé tous les justificatifs demandés et fait une demande de restitution de l’argent. Pas sûr que le juge Van Ruymbeke apprécie la stratégie de victimisation de Campion, vidéo à l’appui.
https://www.challenges.fr/economie/bras ... ins_437749

Voilà notre Robin des Bois... Un Rotshild qui n'aime pas les banques!
Ca va un peu loin cette histoire ..... :icon_winks:
En risquant le HS , et à propos de manger de la merde , quand est ce que votre dame de Paris interdira les OGM dans sa commune .... :mdr3:
Qui sont à mon avis beaucoup plus dangereux que quelques bidules asiatiques ...
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Il faut mettre des fortes amendes aux camions qui bloquent et prendre le permis des chauffeurs. Cela les calmera
Rock à 300
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »