Quand le pouvoir privé s'infiltre dans le pouvoir publique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Quand le pouvoir privé s'infiltre dans le pouvoir publique

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit : Victor a écrit :
"Qu'est-ce que tu racontes encore comme énormités ...
L'impôts sur les sociétés. Impôts payés par les société sur leurs bénéfices, c'est 25,3 milliards d'euros payés par les entreprises et qui vont dans les caisses de l'état."
...........................
Vrai, côté impôts et cotisations, donc dépenses.
Par contre, côté recettes c'est 35 milliards qui rentrent dans les caisses des entreprises.
J'aimerais bien payer 25 et être remboursé de 35 !!!!!
Le CICE, c'est aujourd'hui un crédit d'impôt qui va être pérenniser en baisse de charges pour les entreprises.
..........
Faut quand même que tu comprennes un truc.
Si tu payes ton loyer 1000 euros par moins et que tu obtiens 100 euros de réduction, ce n'est pas que l'on te donne de l'argent, c'est qu'au lieu de payer 1000, tu paieras 900 euros de loyer.
Quand on parle de baisse de charges pour les entreprises c'est simplement qu'elles cotisent moins. Cela ne veut pas dire qu'on leur file du fric.
Cela signifie que globalement, on met en oeuvre une politique dite de l'offre, de renforcement de la compétitivité des entreprises et que l'on transfère des charges initialement payées par les entreprises vers l'impôts ou d'autres taxes.
..............
Tout le monde sait que le CICE est un crédit d'impôt et que la première année on paye plein pot.
Mais à partir de la deuxième c'est de l'argent qui ne rentre pas dans les caisses de l'Etat, ce qui rend son budget amputé dans la colonne recettes.
Disons donc que les entreprises ne reçoivent pas les 35 milliards, mais qu'elles ne versent pas les 35 milliards qui auraient dû se trouver dans les caisses de l'Etat, si CICE et contrat de responsabilité n'existaient pas.
Il faut arrêter de jouer aux trois tablettes.

Quant à al compétitivité, qu'on devrait voir à travers les chiffres du chômage et du travail précaire, elle est toujours aux abonnés absents.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

sihanouk a écrit : Le téléphone sonne; dans mon petit bureau de province :

Moi :"Société XXXX; bonjour !"

Elle : "Bonjour Monsieur. Pourrais-je parler à Monsieur B. svp ?"

"De la part de qui; Madame ?"

"Du secrétariat de Monsieur VGE !"

" ???.. ah; Monsieur B. n'est pas là aujourd'hui; Madame. Je vais vous passer sa secrétaire."

Monsieur B. c'était mon patron. Boite de province de 70 personnes.

Tout le monde sait qui est VGE, je pense ?!!! :cool:

8| le Vieux Grincheux Emasculé :|
Sans déconner... tu le connais?
:gene3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Ahlala tout ces patrons qui cotisent trop...et qui vivent dans la jalousie de tout ces chanceux de smicards mdr.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : Ahlala tout ces patrons qui cotisent trop...et qui vivent dans la jalousie de tout ces chanceux de smicards mdr.
la généralisation m'a toujours fait chier.
j'ai rencontré des ouvriers exemplaires, et des patrons aussi, qui souvent ne pouvaient pas augmenter les gens comme ils le voulaient à cause du code du travail.
eh oui, chez nous, tout est uniformisé...même les branleurs vis à vis de ce qui bossent....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

J'étais pendant des années patron, et salariés, mais je n'ai jamais vu un patron empêché d'augmenté ses salariés à cause du code du travail.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : J'étais pendant des années patron, et salariés, mais je n'ai jamais vu un patron empêché d'augmenté ses salariés à cause du code du travail.
Et les salaries travailler "mieux " grace au code du travail , vous avez deja vu ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oups a écrit :
Georges61 a écrit : J'étais pendant des années patron, et salariés, mais je n'ai jamais vu un patron empêché d'augmenté ses salariés à cause du code du travail.
Et les salaries travailler "mieux " grace au code du travail , vous avez deja vu ?
Non ! Et personne ne dit ça.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit :
oups a écrit :
Non ! Et personne ne dit ça.
Et bien voila , ca ne sert donc pas a grand chose :siffle:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le code du travail a pour but que les droits des salariés soient protégés et respectés, et ça c'est utile, car ont connaît la vénalité du patronat qui sans ce code traiteraient ses salariés comme des esclaves, d'ailleurs ce code existe dans la plus part des pays.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bah voila , merci de me l'expliquer ! Nonobstant , maladie et misere existent aussi dans tous les pays , est ce pour autant un bien ?
Bien sur que non georges , je ne compare pas ! je souligne juste l'habituelle vacuité de ce qui vous sert d'argumentation
Le "pouvoir prive " a toujours pénétré le "pouvoir public " c'est comme ca , rien de neuf sous le soleil ...........et pourvu que ca dourrrre !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit : Bah voila , merci de me l'expliquer ! Nonobstant , maladie et misere existent aussi dans tous les pays , est ce pour autant un bien ?
Bien sur que non georges , je ne compare pas ! je souligne juste l'habituelle vacuité de ce qui vous sert d'argumentation
Le "pouvoir prive " a toujours pénétré le "pouvoir public " c'est comme ca , rien de neuf sous le soleil ...........et pourvu que ca dourrrre !
...............
Non, oups, c'est fini avec les influences de l'extérieur, on place des pions d'extraction privée à l'intérieur du cercle du pouvoir gouvernementale.
Les lobbies ont toujours manœuvré autour du pouvoir politique.
La nouveauté c'est la "pénétration", pour que le souffle des décideurs de dehors soit bien entendu par les gérants politique du dedans.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Si vous voulez , c'etait donc bien mieux avant Macron ca aussi ! C'est un avis , le votre !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit : Si vous voulez , c'etait donc bien mieux avant Macron ca aussi ! C'est un avis , le votre !
...............
Avant il y a eu seulement une exception : Pompidou, ex de Rothschild, qui nous a gratifié de sa jolie loi en '73.
Maintenant nous en avons un autre de la même extraction rothscildienne.
Ce n'est pas un avis mais une constatation.
.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit :
oups a écrit : Bah voila , merci de me l'expliquer ! Nonobstant , maladie et misere existent aussi dans tous les pays , est ce pour autant un bien ?
...............
Non, oups, c'est fini avec les influences de l'extérieur, on place des pions d'extraction privée à l'intérieur du cercle du pouvoir gouvernementale.
La nouveauté c'est la "pénétration", pour que le souffle des décideurs de dehors soit bien entendu par les gérants politique du dedans.

« Delphine Gény-Stephann une ingénieure à Bercy » nommée secrétaire d’État auprès du ministre de l’économie et des finances.

une nana qui intégre le cabinet du ministre de l' économie devient du pouvoir privé qui infiltre le politique ......ça va la tête , ne seriez vous pas atteinte de paranoïa ? le complot , les forces occultes qui nous dirigent.....

si cette femme vous fait peur....bonjour les insomnies , ce sont les labos , ou les psy , qui se frottent les mains
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
AAAgora a écrit :
...............

« Delphine Gény-Stephann une ingénieure à Bercy » nommée secrétaire d’État auprès du ministre de l’économie et des finances.

une nana qui intégre le cabinet du ministre de l' économie devient du pouvoir privé qui infiltre le politique ......ça va la tête , ne seriez vous pas atteinte de paranoïa ? le complot , les forces occultes qui nous dirigent.....

si cette femme vous fait peur....bonjour les insomnies , ce sont les labos , ou les psy , qui se frottent les mains
...............
Vous savez très bien que cette femme est la dernière de la cordée, peut être une "sherpa" appelée en secours pour porter des lourds sacs d'une politique gouvernementale dirigée par le chef de cordée rothscildienne.

Ce n'est pas elle le sujet mais le changement d'orientation : de l'influence extérieure à l'infiltration à l'intérieur.

Cela me rappelle la méthode trotskiste, avec leur infiltration dans le P.S. ( Jospin, Mélenchon, Cambadelis et bien d'autres).

Seulement que dans le cas présent c'est une infiltration au coeur du pouvoir politique suprême.

Quant aux "forces occultes" qui nous dirigent, je confirme : ce n'est pas le Président Macron qui dirige, lui il met en musique une partition écrite par d'autres plus puissants que lui.

La vie est toujours ainsi faite : il y a ceux qui dirigent et ceux qui gèrent.
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »