Euh... Un esprit supérieur? Moi? Non, simplement je n'aime pas les sports de glisse (sans doute parce que j'y suis nul), mais j'adore la montagne et ses paysages... Donc, quand j'ai la chance d'aller aux "sports d'hiver", je me contente de baguenauder dans la station et alentour, emmitouflé dans une doudoune, de me gaver de chocolat chaud, de fréquenter les cheminées en activité, et de jouer les légumes à me repaitre des paysages et de l'atmosphère des lieux...Allora a écrit :Tu as bien raisonThe Rat Pack a écrit : .
Dites? Je vais vous apprendre un truc dingue...! On peut aller à la montagne, l'hiver, en dehors des vacances scolaires (pour ceux qui peuvent...), sans pratiquer aucun sport, juste pour la beauté des paysages, pour l'immense plaisir de voir la neige tomber, bien au chaud au coin d'un bon feu en sirotant un chocolat chaud, pour le froid (ben oui, ça n'est pas forcément désagréable, mais pas trop longtemps), pour l'ambiance feutrée, un peu irréelle pour ceux qui ne voient la neige que 8 jours par an...c'est magnifique et on peut en effet y aller pour se ressourcer en regardant mais faut avoir un esprit supérieur pour apprécier ces paysages sans s'agiter
![]()
le froid je n'aime plus sinon j'irais bien
40% des Français ne sont jamais allés au ski...Et vous?
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: 40% des Français ne sont jamais allés au ski...Et vous?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
berger141
- Posteur DIVIN

Lorsque le soleil et la neige sont présents avec ce décor de montagnes blanches, on est au paradis
- Allora
- Posteur DIVIN

je n'appelle pas ça jouer les légumesThe Rat Pack a écrit : je me contente de baguenauder dans la station et alentour, emmitouflé dans une doudoune, de me gaver de chocolat chaud, de fréquenter les cheminées en activité, et de jouer les légumes à me repaitre des paysages et de l'atmosphère des lieux...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Jarod1
- Animateur

J'y vais tous les ans et si possible 2-3 fois.
Je ne suis pas trop loin géographiquement.
Par contre, c'est très cher, incontestablement les vacances les plus chères au coût journalier.
Mais bon, s'il faut ça pour avoir la paix et rester entre gens cérébrés.
Non, je déconne.
Je ne suis pas trop loin géographiquement.
Par contre, c'est très cher, incontestablement les vacances les plus chères au coût journalier.
Mais bon, s'il faut ça pour avoir la paix et rester entre gens cérébrés.
Non, je déconne.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

C'était ironique, bien sûr... Mais c'est généralement ce que pensent les forcenés de la glisse lorsque je leur explique... Dans ce cas, ça m'est un titre de gloire...Allora a écrit :je n'appelle pas ça jouer les légumesThe Rat Pack a écrit : je me contente de baguenauder dans la station et alentour, emmitouflé dans une doudoune, de me gaver de chocolat chaud, de fréquenter les cheminées en activité, et de jouer les légumes à me repaitre des paysages et de l'atmosphère des lieux...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- zylto
- Posteur Titanesque

En tout cas, il ressort des commentaires que beaucoup critiquent mais quand on regarde le sondage, près de 75% y vont ou y ont été
En fait, c'est un peu comme pour les élections
En fait, c'est un peu comme pour les élections
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Allora
- Posteur DIVIN

le sujet Zylto c'est le ski pas la neige
on est plusieurs à dire qu'on a vu les montagnes enneigées mais sans skier..
on est plusieurs à dire qu'on a vu les montagnes enneigées mais sans skier..
Modifié en dernier par Allora le 26 décembre 2017 23:17, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- zylto
- Posteur Titanesque

ouiAllora a écrit : le sujet Zylto c'est le ski pas la neige
on est plusieurs à dire qu'il a vu les montagnes enneigées mais sans skier..
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Je n'ai aucun goût pour les sports de glisse, mais j'adore marché dans la neige avec des raquettes dans des paysages désertés par les hommes et leurs bruits.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Bof plus jeune je passais tout l'hiver en montagne, on devient vite blasé. De plus il faut arriver à supporter une semaine entière de tempête de neige, ça refroidi ses ardeurs.berger141 a écrit : Lorsque le soleil et la neige sont présents avec ce décor de montagnes blanches, on est au paradis
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Il y a trop de monde dans les stations de sports d'hiver, trop de frimeurs, de branleurs, de pochetrons, qui viennent que pour se montrer ou déconner ou s'empiffrer.
Le ski ne devrait ètre qu'une activité sportive réservée à d'authentiques sportifs amoureux de la neige et de la montagne.
Les familles nombreuses friquées avec leurs moutards insupportables et encombrants devraient également ètre bannies des stations de skis !
Cela dit, ça fait 40 ans au moins que je fais du ski, en me cantonnant sur les pistes noires ou les glands, les frimeurs et les tocards ne s'aventurent jamais !
Le ski ne devrait ètre qu'une activité sportive réservée à d'authentiques sportifs amoureux de la neige et de la montagne.
Les familles nombreuses friquées avec leurs moutards insupportables et encombrants devraient également ètre bannies des stations de skis !
Cela dit, ça fait 40 ans au moins que je fais du ski, en me cantonnant sur les pistes noires ou les glands, les frimeurs et les tocards ne s'aventurent jamais !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Sauf que, mon petit Mickey, les vacances scolaires d'hiver ne sont pas en janvier ...Mickey a écrit :Exactement, quand j'étais skieur je descendais les pistes à donf en janvier. Pas l'ombre d'un emmerdeur avec un beau soleil contrairement à février où il neige sans arrêt.The Rat Pack a écrit :.
Dites? Je vais vous apprendre un truc dingue...! On peut aller à la montagne, l'hiver, en dehors des vacances scolaires
Faut vraiment être un crétin fini pour aller skier dans la cohue.
C'est vrai qu'ils sont cons ces parents qui emmènent leurs mômes en vacances avec eux !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vincent
- Posteur DIVIN

Cela dit, ça fait 40 ans au moins que je fais du ski, en me cantonnant sur les pistes noires ou les glands, les frimeurs et les tocards ne s'aventurent jamaishornby a écrit : Il y a trop de monde dans les stations de sports d'hiver, trop de frimeurs, de branleurs, de pochetrons, qui viennent que pour se montrer ou déconner ou s'empiffrer.
Deux petites remarques . Tout d' abord , inutile de bomber le torse avec les pistes noires , qui elle seules on le plaisir de vousvoir dévaler .
Entre une piste noire du Planet, et une de Val D Isére .....autant de rapport entre une régate de voile " de quartier" et la Volvo Ocean Race ......ptiskis