Durcissement du contrôle des chômeurs?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Durcissement du contrôle des chômeurs?

Message par lotus95 »

Crapulax a écrit : Il y a quelque chose qui me laisse un peu sceptique et dont apparemment personne ne parle......Il y a dans ces annonces le fait de perdre ses indemnités pour une durée de deux mois......D'accord.....Ok......Mais en France il est impossible de laisser les gens sans ressources à partir du moment ou administrativement ces derniers sont en règles.......Petite question....
Si un chômeur se retrouve sans revenu que se passera t'il?
Tout simplement l'intervention des services sociaux et le versement du RSA pour pouvoir disposer d'une ressource le temps de la suspension...
Qui paye le RSA?
.......Les Régions.......... :XD:
Qui a vu ses rentrées fiscales baisser et à qui on demande des sacrifices de coupes budgétaires?
.....Les Régions....
Qui s'est justement plaint de risquer ne pas pouvoir verser les montants des RSA?
....Les Régions........

D'un côté cela fera des dépenses de l'état en moins mais de l'autre cela plombera encore plus les Régions.....
c'est une bonne réflexion ... Macron semble avoir une bonne technique du ricochet ...
cela dit, le RSA n'est pas systématique et obligatoire, puisque beaucoup y ont droit et ne le touchent pas parce qu'ils ne le réclament pas ; il me semble, mais je peux me tromper, que c'est seulement en cas de saisie que l'on est obligé de laisser un minimum équivalent au RSA
autrement dit, cela ne pose aucun problème de conscience à qui que ce soit de laisser les personnes brutalement sans ressources

pire encore, on peut même suspendre partiellement ou totalement le RSA en cas d'abandon de formation ...
http://recours-radiation.fr/observatoir ... 10&t=11149
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Vous avez signé macron, c'est pour en chier et découvrir que les lois ne s'appliqueront pas qu'aux autres.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

lotus95 a écrit :
gare au gorille a écrit :

Tout à fait d'accord avec Kelenner. La seule utilité de la traque aux faux chômeurs c' est d'essayer d'en dégager le plus possible de la liste. Le gouvernement Macron est toujours dans sa logique d'écrasement du plus faible. Un chômeur qui ne cherche pas vraiment du boulot et alors? C'est une chance supplémentaire pour celui qui en cherche vraiment. De toute façon du boulot pour tous on en est loin en ce moment. On nous explique que les chiffres du chômage sont en baisse, mais si on regarde de plus prés, on s'aperçoit qu'en fait c'est juste du au temps partiel qui est en train d'exploser. On est en train de fabriquer des pauvres corvéables et jetables et d'en faire la normalité.
tout à fait d'accord aussi, un éclair de lucidité dans cette chasse aux sorcières, ça fait du bien ... le seul but de la manoeuvre est bien entendu d'améliorer les statistiques, en clair cacher cette misère que l'on ne saurait voir ... des travailleurs précaires et pauvres, ou des chômeurs radiés qui finissent au RSA, pas grave du moment que les chiffres du chômage pur et dur baissent (en apparence en tout cas)

pour être très concret, 1.5% de croissance crée en théorie 200.000 emplois par an, et c'est sans compter le travail détaché, les délocalisations, la robotisation ....

il faudrait que les partisans d'un contrôle acharné nous expliquent comment, dans ces conditions, on espère proposer 2 emplois à 5 millions de chômeurs .... un peu de réalisme, svp

Et chose marrante, ou pas, je viens d'entendre que seuls les très grands propriétaires immobiliers seront taxés.
On nage dans la connerie.Comme vous le dites, on tape là où c'est le plus facile.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Avant d intégrer la SNCF , P Emploi avait proposé â une de mes filles le métier de carreleur où de boucher.
Elle a 2 BTS. L un dans le commerce et l autre en management. ......
Ca va être facile de radier les gens......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

scorpion3917 a écrit : Avant d intégrer la SNCF , P Emploi avait proposé â une de mes filles le métier de carreleur où de boucher.
C'est vrai ce que tu dis mais cela reste quand même les clichés préférés, de toute façon ta fille si elle avait accepté et elle aurait eu peu de chance d'être retenue par le carreleur ou le boucher
Je ne veux pas défendre le P.E car mon fils pour trouver du travail a du se démerder sans eux
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Il est inutile de dénigrer ou pas Paul emploi : ils font ce qu'ils peuvent avec le marché actuel, et je rajouterai même avec les chefs d'entreprises crétins, on en parle pas assez de cela.
Je trouve ça de la dernière connerie de souligner qu'on aurait ou n'aurait pas trouvé par leur entremise.
Surtout qu'ils ne sont plus les seuls sur le marché.
Politiquement incorrect
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

gobsec a écrit : Il est inutile de dénigrer ou pas Paul emploi : ils font ce qu'ils peuvent avec le marché actuel, et je rajouterai même avec les chefs d'entreprises crétins, on en parle pas assez de cela.
Je trouve ça de la dernière connerie de souligner qu'on aurait ou n'aurait pas trouvé par leur entremise.
Je pense que justement il est important de mettre en avant ceux qui ont trouvé grâce à eux, c'est un peu le rôle du P.E
Et qu'ont à voir les chefs d'entreprises: crétins avec le durcissement des contrôles?
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

gobsec a écrit : Il est inutile de dénigrer ou pas Paul emploi : ils font ce qu'ils peuvent avec le marché actuel, et je rajouterai même avec les chefs d'entreprises crétins, on en parle pas assez de cela.
P E s est transformé au fil du temps au métier de contrôleur. Ma fille s est débrouillé toute seule .D ailleurs lors des rares convocations les conseillers lui disaient ouvertement qu elle pouvait se débrouiller sans eux. C est ma fille qui leur montrait comment utiliser leur propre logiciel. C est vous dire....
Idem pour mon autre fille qui a un cdi obtenu par ces propres moyens.....
PE est devenu une machine à radier et les conseillers hors caméra reconnaissent qu ils sont dépassés.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

scorpion3917 a écrit :
P E s est transformé au fil du temps au métier de contrôleur. Ma fille s est débrouillé toute seule .D ailleurs lors des rares convocations les conseillers lui disaient ouvertement qu elle pouvait se débrouiller sans eux. C est ma fille qui leur montrait comment utiliser leur propre logiciel. C est vous dire....
Idem pour mon autre fille qui a un cdi obtenu par ces propres moyens.....
PE est devenu une machine à radier et les conseillers hors caméra reconnaissent qu ils sont dépassés.[/quot
Ils sont certainement dépassés, surtout par le manque d'effectif et la qualité de celui ci...N'oublions pas qu'un dénommé Sarkosy n'avait pas trouvé mieux que d'en muter un grand nombre vars la machine inique appelé RSI...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

scorpion3917 a écrit : Avant d intégrer la SNCF , P Emploi avait proposé â une de mes filles le métier de carreleur où de boucher.
avec les diplômes dont disposait votre fille ......dans le commerce + management.......ben soucis , la SNCF était la seule porte d' entrée possible . Je n' aurai jamais osé écrire cette histoire , j' aurai eu honte
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

avec les diplômes dont disposait votre fille ......dans le commerce + management.......ben soucis , la SNCF était la seule porte d' entrée possible . Je n' aurai jamais osé écrire cette histoire , j' aurai eu honte
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

vincent a écrit :

Pourtant vous m'avez l'air de faire partie de ces gros demeurés qui forcent leur progéniture à faire de longues et inutiles études.
Mais peut-être me trompe-je. :frime:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Macron veut aussi accorder des allocations chômage aux démissionnaires....Ça vient un peu en contradiction avec ce resserrage de boulon sans précédent sur les conditions d’attribution de ces allocations, vous trouvez pas ?
En effet, les démissionnaires qui espéraient profiter de l'aubaine vont réfléchir à deux fois avant de foutre le camps de leurs boites.
C'est sûrement ce qu'espère Macron, vu l’explosion de demande d'indemnisation qui se profile et pose un problème certain sur le financement de l' UNEDIC.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

c'est pas nouveau , bien des gouvernements ont essayé ce truc pour faire baisser les statistiques du chômage , mais les faits sont têtus on ne fait pas tomber la fièvre en cassant le thermomètre ! la robotique ,l'informatique , la technologie de ce fait on a plus besoin de la main de l'homme de partout on licencie , la seule solution c'est stopper la démographie et l'immigration massive pas d'autre alternative , monter du doigt le type qui a perdu son emploi et le culpabiliser ne redonnera pas un emploi , il n'y a que Macron qui y croit
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

zylto a écrit :
gobsec a écrit : Je suis d'accord avec ça, et tout cela va compliquer le boulot des employeurs, davantage de gens non motivés vont se mettre à postuler à tout et n'importe quoi.Vous avez voulu macron vous l'avez dans le fion.
Il me semble que c'est le but:
-inciter ceux que tu appelles gentillement ou naïvement "non motivés" de postuler,
je crois que l'on parle aussi dans le texte de sanctions en cas de refus dans les proposition d'emploi de pole-emploi
C'est un peu couillon de critiquer systématiquement, on sait tous qu'il y a des abus donc le gouvernements cherche à les réduire, je ne trouve pas cela anormal,

Notre situation n’est que la résultante de nos politiques mises en place depuis 1975 environ . Tout est fait pour rendre confortable le chômage des français , pour ce qui est du « travail » on fait tout pour mettre les travailleurs français en villégiature , FNE licenciement économique de Giscard , et le pompon l’entrée triomphale de Tonton qui nous promet la « civilisation des loisirs »retraite a 60 ans ,6 semaines de CP , 35 h de travail hebdomadaire etc etc…
Résultat on prend des habitudes
1999 chômage je réside dans l’ Aisne , pas l’ idéal pour retrouver un job dans l’ automobile . J’ ouvre une page blanche , je décide de retourner à Lyon que j’ ai quitté en 1986 , tout est a refaire. Je débarque à Lyon en 2000 j’ai donc 54 ans
Direction l’ ANPE cadres rue E Guérin à Villeurbanne , j’ ai pris RV avec un conseiller…il me fait entrer dans son bureau , je m’ assois , et démarre au ¼ de tour , mon « presse book » posé sur son bureau……j’ attaque ma présentation…Il se lève , va fermer la porte restée ouverte , et me glisse a l’ oreille ,comme s’ il avait peur d’ être entendu tenant des propos qu’ il n’ avait pas a tenir .
« Monsieur Vincent , vous recherchez vraiment du travail ? »

Je ne comprend pas sa question , je dois avoir un air ahuri….

« Oui , je vous pose cette question par ce qu’ en général , a votre âge ( 54 ans ) un cadre ne cherche plus du travail….. »
Je vous raconte pas la suite….

ANPE cadre , ce monsieur , et ses collégues donc , reçoivent les Cadres de tout le département du Rhône……et celui qui se pointe décidé a retrouver une situation passe pour un extra-terrestre .
Je venais d’ apprendre qu’ en France , a partir de 54 ans , ben c’est normal qu’ un cadre ne recherche plus de travail……..et j’ en ai eu confirmation , par une autre expérience lyonnaise qui a suivi mon premier contact ANPE , et que je vous raconterais plus tard
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »