traqué par des chasseurs, un cerf sauvé par des habitants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: traqué par des chasseurs, un cerf sauvé par des habitants

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : Effectivement la chasse doit être interdite.
c'est idiot.
la chasse est TRÈS utile pour réguler les populations de sangliers qui détruisent tout ou de cerfs également, bien trop nombreux.
sans cela, le travail de l'homme serait depuis longtemps saccagé dans bien des exploitations et autres jardins.
déjà qu'avec la chasse ça ne les empêche pas, alors sans...

dans ma région, ils abattent chaque année sur une seule zone de chasse, plus de trois cent cinquante têtes de sangliers et pareil de cerfs...
ça peut paraitre beaucoup, mais c'est chaque année.....
Si personne ne les tuait, on ne pourrait plus circuler en voiture, ou se balader en forêt, ou cultiver quoi que ce soit.
ces animaux bouffent tout.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit : Effectivement la chasse doit être interdite.
c'est idiot.
la chasse est TRÈS utile pour réguler les populations de sangliers qui détruisent tout ou de cerfs également, bien trop nombreux.
sans cela, le travail de l'homme serait depuis longtemps saccagé dans bien des exploitations et autres jardins.
déjà qu'avec la chasse ça ne les empêche pas, alors sans...

dans ma région, ils abattent chaque année sur une seule zone de chasse, plus de trois cent cinquante têtes de sangliers et pareil de cerfs...
ça peut paraitre beaucoup, mais c'est chaque année.....
Si personne ne les tuait, on ne pourrait plus circuler en voiture, ou se balader en forêt, ou cultiver quoi que ce soit.
ces animaux bouffent tout.....
Merci.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le problème c'est que les gens des villes ne voient pas ce qu'il se passent alors c'est facile de dire aux autres ce qu'ils doivent faire.
dans les faits, c'est un autre problème.

chaque semaines, des sangliers traversent les voies et se prennent une bagnole....ils sont en hordes des fois.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : le problème c'est que les gens des villes ne voient pas ce qu'il se passent alors c'est facile de dire aux autres ce qu'ils doivent faire.

chaque semaines, des sangliers traversent les voies et se prennent une bagnole....ils sont en hordes des fois.
C'est pas pour rien que les (soi-disant) parisiens élisent une maire (soi-disant) écolo.

Tu es écolo et tu vis à PARIS.

Et moi, j'aime le soleil mais j'habite à Copenhague. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Allora a écrit : je déteste les chasseurs désolée Mic Image
mais bon il n'y a que les c** qui ne changent pas :XD:

mais ceux de la chasse à courre ou ceux qui tuent en Afrique .. en payant et en s'amusant .. caprices de riches ..
alors là je les hais :langue11
là, exceptionnellement, pour eux je suis pour la peine de mort

Tu sais Allora... moi ce n'est que quelques grives…notamment en face de chez toi..sur les iscles de la Durance..(les Bars)
Plus de 300 bornes aller retour pour un douzaine de grives..Il fallait aimer ce sport..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

C'est vrai qu'il faut reguler , les hordes de grives qui pietinent les cultures et traversent la quatre voies , c'est dangereux
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : C'est vrai qu'il faut reguler , les hordes de grives qui pietinent les cultures et traversent la quatre voies , c'est dangereux
je n'ai personellement pas parlé de grives, mais bon, on peut aussi se voiler la face.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit :
oups a écrit : C'est vrai qu'il faut reguler , les hordes de grives qui pietinent les cultures et traversent la quatre voies , c'est dangereux
je n'ai personellement pas parlé de grives, mais bon, on peut aussi se voiler la face.
Et si vous relisiez le post au dessus du mien Fonck ?
Ceci dit , les faces voilees c'est un peu comme la chasse ,j'aime pas trop non plus ! Desolé , ca m'a échappé :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit :
Fonck1 a écrit :
Et si vous relisiez le post au dessus du mien Fonck ?
Ceci dit , les faces voilees c'est un peu comme la chasse ,j'aime pas trop non plus ! Desolé , ca m'a échappé :hello:
ben c'est un mélange de ce que j'ai dit et de ce que Georges a dit.
cela dit, les oiseaux je pense que c'est un peu bêbête.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit :
Fonck1 a écrit : le problème c'est que les gens des villes ne voient pas ce qu'il se passent alors c'est facile de dire aux autres ce qu'ils doivent faire.

C'est pas pour rien que les (soi-disant) parisiens élisent une maire (soi-disant) écolo.

ça existe le figatellu au sanglier ?
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit :
Jarod1 a écrit :

ça existe le figatellu au sanglier ?
Bah, tout existe en gastronomie. :lol:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Allora a écrit : Macron qui commençait à remonter dans mon estime là il dégringole .. chute de 732 mètres au moins :confus20 :icon_hangry:

http://www.boursorama.com/actualites/ma ... 01ae5fceaa

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a réaffirmé jeudi son soutien à la chasse à courre, une pratique qualifiée d'"une autre époque" par Nicolas Hulot et de "barbare" par les défenseurs de la cause animale, a déclaré la Fédération nationale des chasseurs (FNC).

"Pour le président c'est un non-sujet", a dit à des journalistes le président du lobby des chasseurs, Willy Schraen, à l'issue de sa rencontre avec le chef de l'Etat à l'Elysée. "Il soutient la globalité de ce qui se passe au niveau de la ruralité en matière de chasse et la chasse à courre en fait partie, pour lui il n'y a aucune ambiguïté là-dessus".

"Il maintient l'engagement qu'il avait pris de dire : 'je suis solidaire et je défends toutes ces valeurs de la chasse française'", a-t-il ajouté, évoquant un entretien "chaleureux et pragmatique" avec le chef de l'Etat.

Pendant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait créé la surprise et fait forte impression à une partie des 1,3 millions de chasseurs - un électorat traditionnellement choyé - en défendant toutes les chasses traditionnelles au nom de la protection du patrimoine français.

je suppose qu'il ne faudra pas non plus compter sur lui pour en finir avec la barbarie de la corrida ni de la vivisection
:angesdemons36
Il chasse surtout des électeurs potentiels monsieur Macron.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

j'aimerais savoir combien parmi les adversaires de la chasse à courre ont au moins une fois dans leur vie suivi une chasse ?

c'est vrai que l'équipage paye les frais et que l'on peut les taxer de "riches " alors que c'est une plaisanterie en comparaison du prix des voitures de luxes mais ce que vous ne relevez pas c'est le nombre de suiveurs passionnés qui ,e ux , ne payent rien et profitent pleinement de la forêt qu'ils connaissent par coeur , du travail des chiens , des sonneries des trompes.

Pas beoin de payer un "bouton " , avoir un cheval et un uniforme de veneur : seulement la passion pour un art millénaire français .
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

le cid a écrit : j'aimerais savoir combien parmi les adversaires de la chasse à courre ont au moins une fois dans leur vie suivi une chasse ?

c'est vrai que l'équipage paye les frais et que l'on peut les taxer de "riches " alors que c'est une plaisanterie en comparaison du prix des voitures de luxes mais ce que vous ne relevez pas c'est le nombre de suiveurs passionnés qui ,e ux , ne payent rien et profitent pleinement de la forêt qu'ils connaissent par coeur , du travail des chiens , des sonneries des trompes.

Pas beoin de payer un "bouton " , avoir un cheval et un uniforme de veneur : seulement la passion pour un art millénaire français .
Il faudrait demander au gibier s'il partage cette même passion. :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Moi je m'amuse fortement quand ses abrutis de chasseurs se tirent dessus ,dommage que dans la chasse à courre les chiens ne bouffent pas tous ses bouffons.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »