"on ment aux élèves sur leur niveau réel "
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Re: "on ment aux élèves sur leur niveau réel "
Non, comme toujours t'es totalement à côté de la plaque, ces histoires de "pédagogistes" sont là pour cacher les véritables problèmes, c'est plus facile de taper sur un bouc émissaire dont les dérives sont connues de tous depuis très longtemps, plutôt que de poser les véritables questions qui fâchent... Allez, je vais faire simple, vu le niveau de la discussion : carte scolaire, réseau d'aide, formation des enseignants, affectations et primes, rythmes scolaires, programmes, orientation, voilà les questions sérieuses sur lesquelles il faut se pencher. Moi j'ai à dire sur chacun point, j'attends tes "analyses" -cherche pas, t'auras pas la réponse dans le replay de TF1, faut connaître un minimum le terrain...
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Mais je vais tout-à-fait vous donner raison: carte scolaire, réseau d'aide, formation des enseignants, affectations et primes, rythmes scolaires, programmes, orientation, voilà les questions sérieuses sur lesquelles il faut se pencher.Kelenner a écrit : Non, comme toujours t'es totalement à côté de la plaque, ces histoires de "pédagogistes" sont là pour cacher les véritables problèmes, c'est plus facile de taper sur un bouc émissaire dont les dérives sont connues de tous depuis très longtemps, plutôt que de poser les véritables questions qui fâchent... Allez, je vais faire simple, vu le niveau de la discussion : carte scolaire, réseau d'aide, formation des enseignants, affectations et primes, rythmes scolaires, programmes, orientation, voilà les questions sérieuses sur lesquelles il faut se pencher. Moi j'ai à dire sur chacun point, j'attends tes "analyses" -cherche pas, t'auras pas la réponse dans le replay de TF1, faut connaître un minimum le terrain...
Il faudrait peut-être, parallèlement aux solutions, trouver les responsables de ce fiasco, pour les empêcher de nuire...
Quant à votre prétendue connaissance du terrain, vous savez ce que j'en pense...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Ben vas-y, dis-nous ce que tu en penses, si possible avec des arguments un minimum personnels, voire pertinents...
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Bon, je vous donne un nonos, vous avez fait quelques recherches ....vous le méritez.The Rat Pack a écrit : .
Ah, les joyeux duettistes...
On parle des "soucis" de l'EN, comme s'ils dataient d'hier, alors que, si en effet, il fallait la réformer, ceux qui en furent en charge, furent les "pédagogistes" dont les magnifiques qualifications s'illustrent parfaitement par leur jargon abscons...
Mais non, voyons, tout ça n'est pas grave, c'est même carrément anecdotique, sinon insignifiant... Mais qui a fait de l'EN ce qu'elle est aujourd'hui, sinon ces parfaits abrutis pontifiants à qui on en a confié les clés?
Et les prof' et instit' n'ont heureusement pas attendu ces tarés pour faire de la réelle pédagogie, même si, parfois, ils devaient se planquer pour "désobéir" aux ukazes d'en haut...!
Et si vous ne savez pas ce qu'est un pédagogiste (prenez-nous pour des cornets de moules/frites, tant que vous y êtes...), tapez le mot sur Google et lisez, ça changera...!
Philippe Meirieu; ce sera un peu mieux que pédagogiste qui ne veut rien dire ....et pas Bourdieu!(aucun rapport avec le schmilblick)...
Bon, je vous dis aussi IUFM ......
Voilà, allez vous enfin pouvoir rentrer dans le débat de fond?
C'est quoi que vous reprochez à Meirieu?
je vais vous compter une de ses histoires parabolique ....peut être allez vous comprendre quelque chose.(je résume lapidaire)
Gepetto de Collodi ...qui voulait créer son pantin de bois rêvé ....il commence à le tailler dans un bout de bois puis il lui fait la bouche ....et le voilà le bougre qui tire la langue! il se moque de lui....il fait les bras et le garnement lui pique sa perruque! les jambes terminées ...Pinocchio s'enfuit ....
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Sinon, cette attitude de petit marquis qui consiste à balancer à tous vents quelques termes bien ronflants ou quelques noms connus pour tenter d'impressionner son interlocuteur, sans en dire plus afin de rester dans un vague salutaire, a fait son temps et ne marche plus...Moriarty a écrit :Bon, je vous donne un nonos, vous avez fait quelques recherches ....vous le méritez.The Rat Pack a écrit : .
Ah, les joyeux duettistes...
On parle des "soucis" de l'EN, comme s'ils dataient d'hier, alors que, si en effet, il fallait la réformer, ceux qui en furent en charge, furent les "pédagogistes" dont les magnifiques qualifications s'illustrent parfaitement par leur jargon abscons...
Mais non, voyons, tout ça n'est pas grave, c'est même carrément anecdotique, sinon insignifiant... Mais qui a fait de l'EN ce qu'elle est aujourd'hui, sinon ces parfaits abrutis pontifiants à qui on en a confié les clés?
Et les prof' et instit' n'ont heureusement pas attendu ces tarés pour faire de la réelle pédagogie, même si, parfois, ils devaient se planquer pour "désobéir" aux ukazes d'en haut...!
Et si vous ne savez pas ce qu'est un pédagogiste (prenez-nous pour des cornets de moules/frites, tant que vous y êtes...), tapez le mot sur Google et lisez, ça changera...!
Philippe Meirieu; ce sera un peu mieux que pédagogiste qui ne veut rien dire ....et pas Bourdieu!(aucun rapport avec le schmilblick)...
C'est quoi que vous reprochez à Meirieu? Euh... Puisque vous reprochez aux autres leurs fautes d'orthographes, puis-je vous demander si vous avez appris le français dans un monte-charge?
je vais vous compter une de ses histoires parabolique ....peut être allez vous comprendre quelque chose.(je résume lapidaire)
Gepetto de Collodi ...qui voulait créer son pantin de bois rêvé ....il commence à le tailler dans un bout de bois puis il lui fait la bouche ....et le voilà le bougre qui tire la langue! il se moque de lui....il fait les bras et le garnement lui pique sa perruque! les jambes terminées ...Pinocchio s'enfuit ....
Quant à Philippe Meirieu:
Les travaux de Philippe Meirieu sont l'objet de controverses, notamment de la part de Liliane Lurçat, l'association Sauver les lettres, l'association Reconstruire l'École et l'association SOS Éducation. Des intellectuels tels que Régis Debray, Marcel Gauchet, Alain Finkielkraut, ou Jacqueline de Romilly considèrent leur application par le corps enseignant comme partiellement responsable d'une baisse générale du niveau de l’Éducation nationale qu'ils disent constater.
En 2011, le Club de l'horloge lui attribue le prix Lyssenko pour « sa contribution majeure à la ruine de l'enseignement ».
Des enseignants contestent ses théories éducatives fondées sur l'« élève apprenant » plutôt que sur des savoirs fondamentaux. « Philippe Meirieu a été très souvent pris à partie par les républicains ou les disciplinaristes qui l'accusent d'avoir contribué à la baisse du niveau des élèves ainsi qu'à l'effondrement de l'autorité des enseignants par son idéologie pédagogiste, égalitariste et démagogique. » Il a été contesté par des journalistes tels que Natacha Polony, des enseignants comme Agnès Joste ou Jean-Paul Brighelli.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Meirieu
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Je vois que vous avez bien utilisé le nom connu que je vous ai apporté ....The Rat Pack a écrit :Sinon, cette attitude de petit marquis qui consiste à balancer à tous vents quelques termes bien ronflants ou quelques noms connus pour tenter d'impressionner son interlocuteur, sans en dire plus afin de rester dans un vague salutaire, a fait son temps et ne marche plus...Moriarty a écrit :
Bon, je vous donne un nonos, vous avez fait quelques recherches ....vous le méritez.
C'est quoi que vous reprochez à Meirieu? Euh... Puisque vous reprochez aux autres leurs fautes d'orthographes, puis-je vous demander si vous avez appris le français dans un monte-charge?
Quant à Philippe Meirieu:
Les travaux de Philippe Meirieu sont l'objet de controverses, notamment de la part de Liliane Lurçat, l'association Sauver les lettres, l'association Reconstruire l'École et l'association SOS Éducation. Des intellectuels tels que Régis Debray, Marcel Gauchet, Alain Finkielkraut, ou Jacqueline de Romilly considèrent leur application par le corps enseignant comme partiellement responsable d'une baisse générale du niveau de l’Éducation nationale qu'ils disent constater.
En 2011, le Club de l'horloge lui attribue le prix Lyssenko pour « sa contribution majeure à la ruine de l'enseignement ».
Des enseignants contestent ses théories éducatives fondées sur l'« élève apprenant » plutôt que sur des savoirs fondamentaux. « Philippe Meirieu a été très souvent pris à partie par les républicains ou les disciplinaristes qui l'accusent d'avoir contribué à la baisse du niveau des élèves ainsi qu'à l'effondrement de l'autorité des enseignants par son idéologie pédagogiste, égalitariste et démagogique. » Il a été contesté par des journalistes tels que Natacha Polony, des enseignants comme Agnès Joste ou Jean-Paul Brighelli.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Meirieu
Bon....un copié/collé de yeswiki! .....ça vaut pas cher comme note ...moins de 4, mais c'est mieux qu'une belle fuite.
-------------------------------------------------------------
Bon, vous faites parler des critiques de Meirieu ...et vous? votre partie perso?
Alors la péda centrée sur l'élève apprenant; c'est opposé aux ...."savoirs fondamentaux" ????
Prenons un exemple ...les outils pour apprendre en groupe de Meirieu, c'est du pipeau?
Les invariants structurels?
Je cite un point fondamental de ces pédagogues qui ne font que poursuivre les travaux des Montessori, Freinet, Dewey etc ....les méthodes actives, ou nouvelles ...(depuis 1930 en fait) ...
"Faire du savoir une énigme" chez Meirieu ...."toute leçon est une réponse à une question" chez Dewey ...
C'est à jeter à la poubelle?
-
voileux
- Posteur Titanesque

La médiocrité de notre enseignement est automatiquement brouillée , sous couvert ... Indice PISA en FRANCE 22 ème en moyenne , cela en dit long sur la qualité de l'enseignement , qui draine depuis plus d'un siècle 1 élève sur 5 qui sort illettré de L'EN...D'ailleurs en 1967 de Gaulle impose 20% de plus de temps scolaire et rien ne s'est amélioré....
Qui peut imaginer qu'avec 20% de plus travaillé , il n'y ait pas plus de bénéfice ?
Quand on analyse sur 30 années , aucun ministre n'a été apte à enrayer cela , car cela suppose du courage, le seul moyen d'enrayer cette spirale négative, ne tient qu'en une résolution, remettre en cause les profs, qui se vautrent dans le confort ....
Qui peut imaginer qu'avec 20% de plus travaillé , il n'y ait pas plus de bénéfice ?
Quand on analyse sur 30 années , aucun ministre n'a été apte à enrayer cela , car cela suppose du courage, le seul moyen d'enrayer cette spirale négative, ne tient qu'en une résolution, remettre en cause les profs, qui se vautrent dans le confort ....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
c'est vrai que l'on ment aux élèves sur le niveau.
toutes les formations sont tirées vers le bas.
on ne forme plus ingénieurs, on forme des techniciens supérieurs.
les élèves qui arrivent au bac ne maitrisent plus leur langue ni même leurs mathématiques.
je ne parle même pas du reste, c'est encore plus pitoyable.
mais le pire de tout, c'est qu'à force d'encourager les gens à pointer au minimum syndical, les jeunes qui entrent sur le marché du travail n'ont plus envie de travailler,ils font le minimum, comme à l'école.
Hors avancer, c'est pas comme ça que ça marche.
toutes les formations sont tirées vers le bas.
on ne forme plus ingénieurs, on forme des techniciens supérieurs.
les élèves qui arrivent au bac ne maitrisent plus leur langue ni même leurs mathématiques.
je ne parle même pas du reste, c'est encore plus pitoyable.
mais le pire de tout, c'est qu'à force d'encourager les gens à pointer au minimum syndical, les jeunes qui entrent sur le marché du travail n'ont plus envie de travailler,ils font le minimum, comme à l'école.
Hors avancer, c'est pas comme ça que ça marche.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

1 sur 5 illettré me semble exagéré.voileux a écrit : La médiocrité de notre enseignement est automatiquement brouillée , sous couvert ... Indice PISA en FRANCE 22 ème en moyenne , cela en dit long sur la qualité de l'enseignement , qui draine depuis plus d'un siècle 1 élève sur 5 qui sort illettré de L'EN...D'ailleurs en 1967 de Gaulle impose 20% de plus de temps scolaire et rien ne s'est amélioré....
par contre, il est évident qu'ils ont un niveau médiocre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
voileux
- Posteur Titanesque

Ce sont des % que l'on trouve partout...Je ne vais pas polémiquer sur un tel sujet, mais la dérive est telle , qu'il y a de plus en plus de personnes rémunérées à ne rien fiche...J'ai vu le plaisir qu'apportait ne serait ce que le CFG sur une personne de 18 ans, il m'apparait inadmissible qu'un gamin de 16 ans sorte sans aucun bagage, et qu'aucun suivi ne soit entrepris, car n'oublions pas ,les parents continuent à toucher allocs et primes....Cela suppose de remettre en cause bien des choses...Fonck1 a écrit :1 sur 5 illettré me semble exagéré.voileux a écrit : La médiocrité de notre enseignement est automatiquement brouillée , sous couvert ... Indice PISA en FRANCE 22 ème en moyenne , cela en dit long sur la qualité de l'enseignement , qui draine depuis plus d'un siècle 1 élève sur 5 qui sort illettré de L'EN...D'ailleurs en 1967 de Gaulle impose 20% de plus de temps scolaire et rien ne s'est amélioré....
- Fonck1
- Administrateur

ben si vous polémiquez dessus.si vous avez des sources, je veux bien.voileux a écrit :Ce sont des % que l'on trouve partout...Je ne vais pas polémiquer sur un tel sujet, mais la dérive est telle, qu'il y a de plus en plus de personnes rémunérées à ne rien fiche...J'ai vu le plaisir qu'apportait ne serait ce que le CFG sur une personne de 18 ans, il m'apparait inadmissible qu'un gamin de 16 ans sorte sans aucun bagage, et qu'aucun suivi ne soit entrepris, car n'oublions pas ,les parents continuent à toucher allocs et primes....Cela suppose de remettre en cause bien des choses...Fonck1 a écrit :
1 sur 5 illettré me semble exagéré.
s'ils étaient illettrés, il y aurait pas autant de iphones dans les cités.
-
voileux
- Posteur Titanesque

https://www.contrepoints.org/2012/08/05 ... -en-franceFonck1 a écrit :ben si vous polémiquez dessus.si vous avez des sources, je veux bien.voileux a écrit :
Ce sont des % que l'on trouve partout...Je ne vais pas polémiquer sur un tel sujet, mais la dérive est telle, qu'il y a de plus en plus de personnes rémunérées à ne rien fiche...J'ai vu le plaisir qu'apportait ne serait ce que le CFG sur une personne de 18 ans, il m'apparait inadmissible qu'un gamin de 16 ans sorte sans aucun bagage, et qu'aucun suivi ne soit entrepris, car n'oublions pas ,les parents continuent à toucher allocs et primes....Cela suppose de remettre en cause bien des choses...
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Je suis désormais à la retraite , mais clairement je ne pouvais plus enseigner ce que j 'enseignais il ya 30 ans . Le niveau baisse très clairement
Rock à 300
- Fonck1
- Administrateur

oui donc c'est bien ce que je disais : ne pas savoir lire correctement, c'est pas être illettré.voileux a écrit :https://www.contrepoints.org/2012/08/05 ... -en-franceFonck1 a écrit : ben si vous polémiquez dessus.si vous avez des sources, je veux bien.
les mots ont un sens.
mais bon, tout cela n'explique pas pourquoi les élèves sortent avec une telle pauvreté d'instruction.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Cest vrai que dorénavant un aveugle se dit mal voyant, un sourd mal entendant, j'ai connu des personnes qui donnaient l'impression de savoir lire alors qu'elles n'étaient pas capables de comprendre ce qu'elles lisaient...Fonck1 a écrit :oui donc c'est bien ce que je disais : ne pas savoir lire correctement, c'est pas être illettré.voileux a écrit :
https://www.contrepoints.org/2012/08/05 ... -en-france
les mots ont un sens.
mais bon, tout cela n'explique pas pourquoi les élèves sortent avec une telle pauvreté d'instruction.
L'indice Pisa classe les français au 22 ème rang en moyenne autant en maths qu'en français physique et chimie, pour consacrer 17% DU PIB à l'EN et n'avoir que ce médiocre résultat , le moins que l'on puisse dire ce n'est que lamentable et c'est cela qu'il faut changer et que chaque ministre , d'une part comprenne les priorités et ne cherche pas à satisfaire son égo dans des mesures plus qu'idiotes...J'avais cru comprendre sans les promesses de Macron que certaines choses notamment en CP allaient s'améliorer , prévisions dans le Calvados des fermetures https://www.ouest-france.fr/normandie/c ... os-4452203