Il a tout compris lui; demain c'est sauterelles grillées et viande de chien dans les cantines de Beaucaire.lepicard a écrit :bah quoi quand on se veux laÏc on affiche pas de comportement ostentatoire ,meme dans les cantinesMoriarty a écrit :
Pourquoi? quelle laïcité?
A Beaucaire,le lundi à la cantine ce sera du porc ou rien!
- Moriarty
- Posteur Giganovesque
Re: A Beaucaire,le lundi à la cantine ce sera du porc ou rien!
- Modéraldys
- Moderateur
oups a écrit :Elle est etrange votre reponse , mais bon je prends tout de meme .Fonck1 a écrit :
me semble bien que les repas sont à la journée.....on la paye de façon individuelle, pour une personne individuelle.
Donc le " Mouloud " je precise juste que je cite Moriarty et que la loi doit donc l'autoriser , si ce n'est pas le cas , je m'excuse !
Donc , le " Mouloud " ou bien leptit Fabrice qui est vegetarien ......et bien il " Amen " sa gamelle que le Lundi ..et hop , réglé
Je vous demanderais de bien vouloir éviter ce genre de discrimination.
Pour preuve vous employez leptit Fabrice et vous n'en faites pas de même en citant le Mouloud,ce qui ne convient guère à la modération.
Veuillez en outre respecter votre interlocuteur.
Et je demande aussi au membre Moriarty de bien vouloir en faire de même envers ses contradicteurs.
La prochaine fois veuillez vous abstenir de ce style d'appellation douteuse.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Moriarty a écrit :La laïcité ne s'exprime pas contre les libertés de conscience, elle les protège au contraire.Yann Begervil a écrit :
bin, pas de particularisme religieux dans les écoles de la republique ....
Le repas sans porc est-il un signe religieux? dans ce cas quid d'une stigmatisation qui illustre une préférence pour la bonne religion?
Un maire qui met une crèche dans sa mairie, c'est sa liberté de conscience?
Demander un repas de substitution quand il y a du porc, ce n'est pas un signe religieux ?
Modifié en dernier par Yann Begervil le 09 janvier 2018 17:28, modifié 1 fois.
-
- Dieu D'Interaldys
message hors sujet supprimé - veuillez traiter le sujet plutôt que les interlocuteurs.
Merci d'éviter également les noms d'oiseaux....
la modération.
Merci d'éviter également les noms d'oiseaux....
la modération.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Nous sommes, nous occidentaux, profondément déchristianisés.Yann Begervil a écrit :Moriarty a écrit :
La laïcité ne s'exprime pas contre les libertés de conscience, elle les protège au contraire.
Le repas sans porc est-il un signe religieux? dans ce cas quid d'une stigmatisation qui illustre une préférence pour la bonne religion?
Demander un repas de substitution quand il y a du porc n'est pas un signe religieux ?
C'est dramatique mais c'est ainsi. Nous ne comprenons donc plus rien à ce qu'est une religion, ce que cela implique.
Les interdits, les obligations, les contraintes, etc.
C'est pour cela que nous sommes largués et que nous ne comprenons plus ce que demandent (de manière bien légitime) les musulmans.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Moriarty
- Posteur Giganovesque
J'ai fait une rapide recherche; non, apparemment ce n'est pas une injonction du Coran. De nombreux musulmans mangeraient du porc.Yann Begervil a écrit :Moriarty a écrit :
La laïcité ne s'exprime pas contre les libertés de conscience, elle les protège au contraire.
Demander un repas de substitution quand il y a du porc n'est pas un signe religieux ?
Je pense qu'il y a de nombreux gamins qui ne mangent pas de porc à Beaucaire ...pour des raisons de convictions liées à la religion des parents sans aucun doute!
De la même façon, si de nombreux parents demandaient une substitution à la viande pour raison végétarienne, la municipalité devrait les satisfaire ....
Là à cause de ce maire de la fachosphère qui instrumentalise la cantine; ce sont les gamins qui trinquent. Et ça, ce n'est pas acceptable.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Tu ne dois pas connaître beaucoup de musulmans. Tu as quand même utilisé le conditionnel ... un peu fou mais complètement le Moriarty !Moriarty a écrit :
J'ai fait une rapide recherche; non, apparemment ce n'est pas une injonction du Coran. De nombreux musulmans mangeraient du porc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Moriarty
- Posteur Giganovesque
L'islam c'est le Coran ....ce serait une injonction du Coran? citez le moi SVP.Victor a écrit :Tu ne dois pas connaître beaucoup de musulmans. Tu as quand même utilisé le conditionnel ... un peu fou mais complètement le Moriarty !Moriarty a écrit :
J'ai fait une rapide recherche; non, apparemment ce n'est pas une injonction du Coran. De nombreux musulmans mangeraient du porc.
On parlait de "signe religieux".....comme la crèche de la nativité, c'est dans les textes cathos.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
De nombreux musulmans mange du porc ???? ah bon, t'en connais ???Moriarty a écrit :J'ai fait une rapide recherche; non, apparemment ce n'est pas une injonction du Coran. De nombreux musulmans mangeraient du porc.Yann Begervil a écrit :
Je pense qu'il y a de nombreux gamins qui ne mangent pas de porc à Beaucaire ...pour conviction liées à la religion des parents sans aucun doute!
De la même façon, si de nombreux parents demandaient une substitution à la viande pour raison végétarienne, la municipalité devrait les satisfaire ....
Là à cause de ce maire de la fachosphère qui instrumentalise la cantine; ce sont les gamins qui trinquent. Et ça, ce n'est pas acceptable.
"Je pense qu'il y a de nombreux gamins qui ne mangent pas de porc à Beaucaire ...pour conviction liées à la religion des parents sans aucun doute!" : oui, c'est probable,

Non mais végétarien, ce n'est pas une religion, donc rien a voir avec la Laïcité ...
les gamins trinquent surtout parce que leurs parents ne veulent pas qu'ils mangent du porc.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque
On parle de signe religieux ....ne détournez pas le sujet.Yann Begervil a écrit :Moriarty a écrit :
Je pense qu'il y a de nombreux gamins qui ne mangent pas de porc à Beaucaire ...pour conviction liées à la religion des parents sans aucun doute!
De nombreux musulmans mange du porc ???? ah bon, t'en connais ???
"Je pense qu'il y a de nombreux gamins qui ne mangent pas de porc à Beaucaire ...pour conviction liées à la religion des parents sans aucun doute!" : oui, c'est probable,donc c'est anti-laïque de les encourager.
Non mais végétarien, ce n'est pas une religion, donc rien a voir avec la Laïcité ...
les gamins trinquent surtout parce que leurs parents ne veulent pas qu'ils mangent du porc.
la scène de la nativité est un signe religieux, c'est dans les textes.
Ne pas manger de porc serait dans le Coran ou le Talmud?
Et pour les musulmans qui mangent du porc, faites comme moi, tapez ça dans votre moteur de recherche favori.
Modifié en dernier par Moriarty le 09 janvier 2018 17:43, modifié 1 fois.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Moriarty a écrit :L'islam c'est le Coran ....ce serait une injonction du Coran? citez le moi SVP.Victor a écrit :
Tu ne dois pas connaître beaucoup de musulmans. Tu as quand même utilisé le conditionnel ... un peu fou mais complètement le Moriarty !
On parlait de "signe religieux".....comme la crèche de la nativité, c'est dans les textes cathos.

c'est vrai que la, au niveau mauvaise fois, et 2 poids, 2 mesures, ça commence a être un peu gros !
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Je ne suis pas musulman, je n'ai ni à connaître en détail les obligations de cette religion, ni à les suivre. Néanmoins je ne connais aucun musulman mangeant du porc. Les "musulmans" mangeant du porc sont des ex-musulmans, c'est à dire qu'ils ont une origine familiale musulmane mais qu'ils ont abandonné leur religion. Cela existe mais si ce sont des cas relativement rares.Moriarty a écrit :L'islam c'est le Coran ....ce serait une injonction du Coran? citez le moi SVP.Victor a écrit :
Tu ne dois pas connaître beaucoup de musulmans. Tu as quand même utilisé le conditionnel ... un peu fou mais complètement le Moriarty !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Moriarty a écrit :On parle de signe religieux ....ne détournez pas le sujet.Yann Begervil a écrit :
De nombreux musulmans mange du porc ???? ah bon, t'en connais ???
"Je pense qu'il y a de nombreux gamins qui ne mangent pas de porc à Beaucaire ...pour conviction liées à la religion des parents sans aucun doute!" : oui, c'est probable,donc c'est anti-laïque de les encourager.
la scène de la nativité est un signe religieux, c'est dans les textes.
Ne pas manger de porc serait dans le Coran ou le Talmud?
Et pour les musulmans qui mangent du porc, faites comme moi, tapez ça dans votre moteur de recherche favori.
“Les musulmans ne mangent pas de porc parce que le Coran l’interdit à cinq reprises”, explique Önder Günes, porte-parole de la Fédération d’organisations islamiques de Suisse (FOIS). Le verset 173 de la sourate 2 est particulièrement clair à ce sujet: “Certes, il vous est interdit la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu’Allah”.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque
Citez moi le coran ou le talmud cher ami ....c'est ça un signe religieux. La crèche de la nativité ne serait pas dans les textes cathos?Yann Begervil a écrit :Moriarty a écrit :
L'islam c'est le Coran ....ce serait une injonction du Coran? citez le moi SVP.
On parlait de "signe religieux".....comme la crèche de la nativité, c'est dans les textes cathos.![]()
c'est vrai que la, au niveau mauvaise fois, et 2 poids, 2 mesures, ça commence a être un peu gros !
Mauvaise foi....c'est un peu gratuit non? une critique des arguments, c'est pas plus culturel?
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Et oui, c'est la dernière invention de Moriarty !Yann Begervil a écrit :De nombreux musulmans mange du porc ???? ah bon, t'en connais ???Moriarty a écrit :
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville