Laurent Wauquiez à "l'émission politique"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Laurent Wauquiez à "l'émission politique"

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit :

Mais vous vous lisez bien, le Figaro, Le point, valeurs actuelles, et surement Minute.
Non Monsieur,je lis aussi l'Express dont j'ai reconnu l'objectivité, Libé et même l'Obs. Ca permet de survoler les nouvelles et d'en faire une synthèse.Est ce votre cas?????
Vous oubliez Nous Deux et Gala, car je me souviens de vos interventions" bêtes set méchantes" sur le couple jupitérien!
Alors que le couple fillonnesque aurait mérité de votre part bien plus de traits satyriques.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit :De nombreux partisans de Wauquiez sont prêt à s'allier au FN. Il est vrai qu'entre leurs deux idéologies, il y a peu de différence.
Si Wauquiez croit que c'est avec son genre de discours qu'il va rassembler la droite, il se trompe lourdement.
Citez vos sources pour affirmer ce ralliement, ou bien est ce votre conviction????
Le FN n'a pas le monopole de la critique de l'immigration.Seuls ceux qui y sont favorables y voient une similitude
C'est ce qui rend fous furieux les gauchistes qui sentent la reconstruction de la droite classique et tentent avec leurs petits moyens de la déstabiliser.
Quoiqu'on en dise, le seul parti encore capable d'apporter la contradiction est bien le LR
Nous verrons bien au fil des jours si Wauquiez tient ses promesses, il faut reconnaître qu'avec un Président qui donne l'exemple du renoncement, on peut s'attendre à tout....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Wauquiez, c'est l'enfant naturel né des étreintes honteuses de Sarko, Le Pen et Fillon; un clown ou un clone, je ne sais encore
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Bon, et pour parler un peu du fond, quelqu'un pour m'expliquer les différences entre Wauquiez et Macron ? Un peu de racisme opportuniste en plus, OK, et sinon ? Moi j'y vois exactement le même moule, la même idéologie, d'ailleurs ils viennent des mêmes milieux et ont suivi les mêmes formations. Donc, c'est quoi au juste leurs putains de différences ???
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit :De nombreux partisans de Wauquiez sont prêt à s'allier au FN. Il est vrai qu'entre leurs deux idéologies, il y a peu de différence.
Si Wauquiez croit que c'est avec son genre de discours qu'il va rassembler la droite, il se trompe lourdement.
Citez vos sources pour affirmer ce ralliement, ou bien est ce votre conviction????
Le FN n'a pas le monopole de la critique de l'immigration.Seuls ceux qui y sont favorables y voient une similitude
C'est ce qui rend fous furieux les gauchistes qui sentent la reconstruction de la droite classique et tentent avec leurs petits moyens de la déstabiliser.
Quoiqu'on en dise, le seul parti encore capable d'apporter la contradiction est bien le LR
Nous verrons bien au fil des jours si Wauquiez tient ses promesses, il faut reconnaître qu'avec un Président qui donne l'exemple du renoncement, on peut s'attendre à tout....
Wauquiez n'envisage pas de s'allier au FN ....mais il se rapproche des thèses de la droite extrême et vient chasser les électeurs du FN sur ce terrain extrémiste...

C'est reproché par Juppé et par de nombreux républicains qui ont aussi quitté le navire ...

L’ancien candidat à la primaire de la droite a ainsi insisté sur trois points qui l’éloignent de Laurent Wauquiez, favori pour être élu en décembre à la présidence de LR. Tout d’abord, la question du FN. Ni l’un ni l’autre ne sont favorables à des alliances entre la droite et l’extrême droite, mais Laurent Wauquiez a adopté un ton populiste afin de reconquérir les électeurs de Marine Le Pen. Cette divergence stratégique fut perceptible au second tour de la présidentielle : Alain Juppé avait soutenu « sans hésiter » Emmanuel Macron, tandis que Laurent Wauquiez avait appelé à ne pas voter Marine Le Pen, ce qui incluait la possibilité du vote blanc.

https://www.la-croix.com/France/Politiq ... 1200891691
Modifié en dernier par Moriarty le 27 janvier 2018 12:03, modifié 1 fois.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

La chasse au Wauquiez a commencé

Le président de LR est ostracisé. Tout comme Mélenchon, Hollande et Valls. Dans notre pays, il est devenu interdit de penser différemment.

Par Franz-Olivier Giesbert

".....

Pensée unique ou sens unique, tout est de plus en plus unique dans notre société. Le menu, le collège et patin-couffin. Si nous ne sommes pas encore au temps du média unique, nos chers confrères tiennent déjà, à quelques exceptions près, le même discours lénifiant.

C'est pourquoi le débat politique, confisqué, devient si affligeant. Entre, d'un côté, les macronistes mainstream et, de l'autre, les *****propos modérés attisant la haine qui tiennent leurs places fortes, il n'y a plus d'espace pour ceux qui, à droite ou à gauche, osent encore penser différent. Ils sont sans cesse ostracisés, mis en accusation.

...."

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/f ... 522_70.php
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Et en quoi Wauquiez pense-t-il différemment ? Je ne désespère pas, quelqu'un finira peut-être par trouver... :lol:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit :
Anne32 a écrit :

Non Monsieur,je lis aussi l'Express dont j'ai reconnu l'objectivité, Libé et même l'Obs. Ca permet de survoler les nouvelles et d'en faire une synthèse.Est ce votre cas?????
Vous oubliez Nous Deux et Gala, car je me souviens de vos interventions" bêtes set méchantes" sur le couple jupitérien!
Alors que le couple fillonnesque aurait mérité de votre part bien plus de traits satyriques.
Je n'ai pas besoin de ces magasines pour me faire une opinion sur ce couple superficiel et bobo
Il suffit de les voir étalés sur tous les médias (surtout Paris Match), avec les lèche cul qui ici se pâment devant leurs prestations
Malheureusement nous ne sommes pas dupes
Petit exemple de naïveté, pour ne pas dire un autre mot
La soit disant promenade incognito à Clermont est de la rigolade.
Où donc est il allé se balader? Place de Jaude ou autour de la cathédrale????
Comme par hasard, il y avait des photographes, comme par hasard, notre Jupiter a rencontré un bienfaiteur des sans abri.....
Nous ne sommes pas au théâtre, la pantomime ne prend pas.
Quant à Fillon, je vous rappelle mes prédictions:Vos copains des médias sont certainement à la recherche d'une faille pour démolir Wauquiez comme ils l'ont fait pour Fillon.
Cet homme qui monte est un danger pour la gauche .Cette dernière bave sur sa fortune (elle est gagnée honnêtement me semble t'il), son inculture (je ne pense pas qu'il ait gagné ses diplômes dans une pochette surprise) .
Il cherche à regrouper sa famille politique, parce qu'aucun n'a eu le courage de monter au créneau, de Juppé à Bertrand.....
Rendons lui au moins hommage pour ce geste là.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit : Wauquiez, c'est l'enfant naturel né des étreintes honteuses de Sarko, Le Pen et Fillon; un clown ou un clone, je ne sais encore
Comme argument, on fait mieux......
Là on voit surtout la haine et la deception d'un inconditionnel de Macron qui tremble devant un adversaire potentiellement dangereux
Si vous etiez aussi sûr de vous, vous applaudiriez , sachant pas avance qu'il sera atomisé par votre chouchou.....
Or je ne vois que crainte et plaisanterie de mauvais goût.
Mais on en a l'habitude venant d'Uburoi
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Si Wauquiez n'a rien à se reprocher, il ne risque rien. C'est du moins ce que disent ceux qui sont pour la prolifération des caméra de surveillance en ville.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

LOFOTEN a écrit : La chasse au Wauquiez a commencé

Le président de LR est ostracisé. Tout comme Mélenchon, Hollande et Valls. Dans notre pays, il est devenu interdit de penser différemment.

Par Franz-Olivier Giesbert

".....

Pensée unique ou sens unique, tout est de plus en plus unique dans notre société. Le menu, le collège et patin-couffin. Si nous ne sommes pas encore au temps du média unique, nos chers confrères tiennent déjà, à quelques exceptions près, le même discours lénifiant.

C'est pourquoi le débat politique, confisqué, devient si affligeant. Entre, d'un côté, les macronistes mainstream et, de l'autre, les *****propos modérés attisant la haine qui tiennent leurs places fortes, il n'y a plus d'espace pour ceux qui, à droite ou à gauche, osent encore penser différent. Ils sont sans cesse ostracisés, mis en accusation.

...."

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/f ... 522_70.php
C'est du blabla de pseudo intellectuel de gauche ça....ça ne veut rien dire. Des faits? des sources? ....rien....du manichéisme primaire, les bons, et les méchants.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Bon, et on peut parler du fond où on continue les débats stériles entre les groupies des uns et des autres ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : Si Wauquiez n'a rien à se reprocher, il ne risque rien.C'est du moins ce que disent ceux qui sont pour la prolifération des caméra de surveillance en ville.

Ces caméras qui rendent bien des services et que les délinquants veulent à tout prix démolir.....
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Kelenner a écrit : Bon, et on peut parler du fond où on continue les débats stériles entre les groupies des uns et des autres ?
Les différences avec Macron;

L'écologie; Wauquiez veut développer une écolo avec le nucléaire en tête de proue ...(aberration totale!)

Macron veut en théorie réduire le nucléaire et fermer Fessenheim ....on verra et jugera sur les faits, mais c'est une légère différence sensible.

Le rapprochement avec la FN, ou tout au moins ses thèses; c'est dénoncé par les cadors des républicains qui ont quitté la navire.
Macron ne chasse pas sur ce terrain.

Economie; aucune différence, open bar pour le capitalisme débridé et les libres marchés, et bras d'honneur à la construction d'une Europe basée sur des normes sociales prioritaires.

Laïcité; il me semble que Wauquiez revendique une France chrétienne; ce qui est contraire aux principes élémentaires de la laïcité, ce que dénonce clairement et fort justement Macron.

Social; bof, les travailleurs sont méprisés par les deux, tout est basé sur la croissance qui enrichit toujours les mêmes parasites de la finance en accentuant les inégalités.
Modifié en dernier par Moriarty le 27 janvier 2018 12:53, modifié 1 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Moriarty a écrit :
Kelenner a écrit : Bon, et on peut parler du fond où on continue les débats stériles entre les groupies des uns et des autres ?
Les différences avec Macron;

L'écologie; Wauquiez veut développer une écolo avec le nucléaire en tête de proue ...(aberration totale!)

Macron veut en théorie réduire le nucléaire et fermer Fessenheim ....on verra et jugera sur les faits, mais c'est une légère différence sensible.

Le rapprochement avec la FN, ou tout au moins ces thèses; c'est dénoncé par les cadors des républicains qui ont quitté la navire.
Macron ne chasse pas sur ce terrain.

Economie; aucune différence, open bar pour le capitalisme débridé et les libres marchés, et bras d'honneur à la construction d'une Europe basée sur des normes sociales prioritaires.

Laïcité; il me semble que Wauquiez revendique une France chrétienne; ce qui est contraire aux principes élémentaires de la laïcité, ce que dénonce clairement et fort justement Macron.

Social; bof, les travailleurs sont méprisés par les deux, tout est basé sur la croissance qui enrichit toujours les mêmes parasites de la finance en accentuant les inégalités.

:super: Voilà une analyse intéressante qui va enfin convaincre Kelenner que rien n'est perdu sur ce forum quant au débat d'idées.
Moi, je l'avoue, j'ai adoré me fendre de QQ saillies inutiles et stériles, mais qui font du bien "par où ça passe". Je promets de me discipliner... si on ne vient pas encore une fois exciter mes glandes anales, comme savent le faire Anne32, justement et Tisi, des fois. :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »