Georges61 a écrit : Anne32 a écrit :
Eh bien, il faut contourner le problème
Recenser les migrants, faire le tri de ceux qui pourraient être utile sur notre sol, et renvoyer tous les autres dans leurs pays d'origine.
Mais rapidement et non dans 10 ans.
Toutes ces bonnes âmes qui gémissent sur le sort de des clandestins, ne se posent jamais la question de savoir ce que deviennent les familles restées là bas
Serait ce trop gênant?????
C'est une bonne idée, mais il faut le faire au moins tous les mois, et on s'apercevra de retrouver les mêmes.
J'ai déjà dit comment cela se passe pour les africains : les plus futés et robustes sont choisis parmi les membres du village, ou d'une famille et s'ils réussissent et trouvent un boulot, ils envoient une partie de l'argent à ceux qui sont restés.
Georges tu ne nous apprend rien..ça fait plus de 60ans que c'est ainsi..
Les ouvriers que j'employais, des Tunisiens..Ils envoyaient leur paye au pays..c'est eux qui nourrissaient toute leur famille!
J'en avait deux en permanence..ils étaient mariés avec deux soeurs..un avait 8 gosses (40 ans) et l'autre plus jeune 4 filles
et il voulait un garçon….C'étaient d'exellents ouvriers..et surtout de GROS travailleurs…dimanche jour férié …pas de repos!
Du moment qu'on travaillait ils étaient là ..Le plus vieux est tombé malade…il est resté plusieurs mois hospitalisé (cancer)
puis est rentré chez lui ..on s'appelait souvent..puis il est décédé.
.Son beau frère est resté en France ,je lui ai trouvé du boulot avec un copain carreleur …
il est resté 10 ans avec lui..un seul mot pour qualifier ce tunisien" exceptionnel"..
Maintenant il est contremaitre dans une boite en Italie..il m'appelle pour le nouvel an..(il a eu

encore une fille et finalement un garçon…6 enfants)..
Ton copain moriaty qui m'appelle bas du front ..et toi qui défend les terroristes …vous en avez fait autant que moi pour
ces travailleurs ?