Calais situation explosive

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Calais situation explosive

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : Les pourris sont les Anglais qui paient pour que nous gardions les immigrés, un peu comme Lafarge payait les terroristes pour qu'ils les laissent tranquille.
Eh bien, il faut contourner le problème
Recenser les migrants, faire le tri de ceux qui pourraient être utile sur notre sol, et renvoyer tous les autres dans leurs pays d'origine.
Mais rapidement et non dans 10 ans.
Toutes ces bonnes âmes qui gémissent sur le sort de des clandestins, ne se posent jamais la question de savoir ce que deviennent les familles restées là bas
Serait ce trop gênant?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit : Les pourris sont les Anglais qui paient pour que nous gardions les immigrés, un peu comme Lafarge payait les terroristes pour qu'ils les laissent tranquille.
Recenser les migrants, faire le tri de ceux qui pourraient être utile sur notre sol, et renvoyer tous les autres dans leurs pays d'origine.
Toutes ces bonnes âmes qui gémissent sur le sort de des clandestins, ne se posent jamais la question de savoir ce que deviennent les familles restées là bas
C'est une bonne idée, mais il faut le faire au moins tous les mois, et on s'apercevra de retrouver les mêmes.
J'ai déjà dit comment cela se passe pour les africains : les plus futés et robustes sont choisis parmi les membres du village, ou d'une famille et s'ils réussissent et trouvent un boulot, ils envoient une partie de l'argent à ceux qui sont restés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

certains africains en ont marre de voir l'hémorragie de leur peuple

voici un regard intelligent sur la situation
http://afrique.lepoint.fr/actualites/mo ... 8_2365.php

espérons qu'un jour la tendance s'inversera ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

C'est une bonne idée, mais il faut le faire au moins tous les mois, et on s'apercevra de retrouver les mêmes.
J'ai déjà dit comment cela se passe pour les africains : les plus futés et robustes sont choisis parmi les membres du village, ou d'une famille et s'ils réussissent et trouvent un boulot, ils envoient une partie de l'argent à ceux qui sont restés.

Georges tu ne nous apprend rien..ça fait plus de 60ans que c'est ainsi..
Les ouvriers que j'employais, des Tunisiens..Ils envoyaient leur paye au pays..c'est eux qui nourrissaient toute leur famille!
J'en avait deux en permanence..ils étaient mariés avec deux soeurs..un avait 8 gosses (40 ans) et l'autre plus jeune 4 filles
et il voulait un garçon….C'étaient d'exellents ouvriers..et surtout de GROS travailleurs…dimanche jour férié …pas de repos!
Du moment qu'on travaillait ils étaient là..Le plus vieux est tombé malade…il est resté plusieurs mois hospitalisé (cancer)
puis est rentré chez lui ..on s'appelait souvent..puis il est décédé.
.Son beau frère est resté en France ,je lui ai trouvé du boulot avec un copain carreleur …
il est resté 10 ans avec lui..un seul mot pour qualifier ce tunisien" exceptionnel"..
Maintenant il est contremaitre dans une boite en Italie..il m'appelle pour le nouvel an..(il a eu :ghee: encore une fille et finalement un garçon…6 enfants)..
Ton copain moriaty qui m'appelle bas du front ..et toi qui défend les terroristes …vous en avez fait autant que moi pour
ces travailleurs ?
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je ne soutiens pas les terroristes. Si c'était le cas tu devrais pouvoir retrouver un de mes messages qui le dit.
Je dis ce que tout le monde devrait dire : ces personnes devraient être jugées équitablement et avoir un défenseur, c'est ce qui se passe dans tous les pays civilisés, c'est tout ce que je dis, à moins que tu puisses prouver le contraire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit :

Je ne crois pas une seule seconde à votre explication
D'après ce que je lis, la plupart des clandestins fuient un pays en guerre, en abandonnant leurs familles
Votre argument ne tient pas
Quant à ceux qui fuient la famine, il y a tout un tas de pays de même sensibilité qui pourraient les accueillir ou les aider sur place.
Pourquoi viennent ils en Europe, si ce n'est pour profiter de nos bienfaits?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : Je ne soutiens pas les terroristes. Si c'était le cas tu devrais pouvoir retrouver un de mes messages qui le dit.
Je dis ce que tout le monde devrait dire : ces personnes devraient être jugées équitablement et avoir un défenseur, c'est ce qui se passe dans tous les pays civilisés, c'est tout ce que je dis, à moins que tu puisses prouver le contraire.
Et bien il n'avaient qu'à aller jouer à la gueguere dans un pays civilisé et non pas dans un pays en voie de l'etre ,car un jour il le sera, en attendant il faut nettoyer
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit :

Je ne crois pas une seule seconde à votre explication
D'après ce que je lis, la plupart des clandestins fuient un pays en guerre, en abandonnant leurs familles
Votre argument ne tient pas
Quant à ceux qui fuient la famine, il y a tout un tas de pays de même sensibilité qui pourraient les accueillir ou les aider sur place.
Pourquoi viennent ils en Europe, si ce n'est pour profiter de nos bienfaits?????
Je corrobore , en disant qu'au lieu d'acheter des 4x4 avec des grosses mitrailleuses et des armes diverses , il feraient mieux de developper un embryon de solutions productives car il n'est pas normal qu'après tant d'années voire de sciecles que ces populations aient à peine franchi l'age de la pierre , seraient-ils donc maudits à ce point ? , le climat n'est quand meme pas responsable de tout , l'homme blanc non plus
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir à Vous tous
Merci à tous ceux qui se sont exprimés
En ce qui me concerne je conclurais définitivement ce soir … ! mais avec l'impression que je pourrais y revenir ultérieurement

Alors :Pourquoi sont-ils venus ou revenus à Calais?
L'afflux relativement important de migrants fin janvier est d'abord la conséquence d'une annonce politique. Celle, par Emmanuel Macron et Theresa May le 18 janvier dernier, d'une révision des accords du Touquet à travers notamment, l'"amendement Dubs" sur le rapprochement familial et la prise en charge des mineurs isolés. Un chiffre a alors été lancé : 480 mineurs seront régularisés, accédant ainsi au territoire britannique. "Cet effet d'annonce - en fait, 220 mineurs sont déjà passés et il ne reste que 260 places, ce qui est ridicule - a donné de l'espoir à une partie des migrants qui circulent entre le Nord de la France et la Belgique, décrypte Pierre Henry. Résultat : en l'espace de deux semaines, plusieurs afflux migratoires ont convergé vers Calais." Ainsi, des migrants sont venus de la région parisienne, où ils s’étaient installés après le démantèlement de la jungle en 2016.

Deux autres décisions politiques ont peut-être encouragé ces mouvements de population. D'abord, depuis plusieurs mois, la Belgique a mis en œuvre l'expulsion de son territoire d'une partie des migrants soudanais, dont la demande d'asile ne correspondait plus aux critères de l'Etat belge.
De plus, le gouvernement suédois a renforcé ses contrôles pour débouter des demandeurs d'asile majeurs qui se déclaraient mineurs.
"Aujourd'hui, ils sont à Calais. Mais si demain, ils apprennent qu'ils ont plus de chances dans un autre endroit, ils s'y rendront aussitôt", note Patrick Henry qui regrette, ,et moi même ! l'absence d'une vision européenne sur ce dossier.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lepicard a écrit :
Georges61 a écrit : Je ne soutiens pas les terroristes. Si c'était le cas tu devrais pouvoir retrouver un de mes messages qui le dit.
Et bien il n'avaient qu'à aller jouer à la gueguere dans un pays civilisé et non pas dans un pays en voie de l'etre ,car un jour il le sera, en attendant il faut nettoyer
Donc on nettoie, on pend innocents et coupables, peu importe. Et après on s'étonne que des terroristes viennent faire des attentats en France. Avec une telle mentalité pratiquée par des personnes qui se pensent "civilisées" ce n'est pas prêt de s'arrêter. Heureusement que quelque soit ceux qui nous gouvernent, ils sont plus intelligents que ça, du moins il faut l'espérer.
paulo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par paulo »

il faut faire le ménage, un peut de fermeté ferais que du bien
paulo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par paulo »

superjms77 a écrit : Il faut mettre tous ces pourris dans un bateau et les renvoyer dans leurs pays !
je serais assez de cette avis
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

paulo a écrit : il faut faire le ménage, un peut de fermeté ferais que du bien
Explique toi, c'est quoi la fermeté ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : Donc on nettoie, on pend innocents et coupables, peu importe. Et après on s'étonne que des terroristes viennent faire des attentats en France.
Désolé de contredire ta petite propagande, mais les dernier attentats en France à l'exception d'un, sont tous l'oeuvre de pseudo français où en tout cas de type nés en France.
paulo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par paulo »

Georges61 a écrit :
paulo a écrit : il faut faire le ménage, un peut de fermeté ferais que du bien
Explique toi, c'est quoi la fermeté ?
d une la nationalité française ne se brade,
on est pas Français systématiquement par naissance
on la demande
des critères d obtention