la csg et les retraités

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: la csg et les retraités

Message par Kelenner »

Je trouve que c'est une mesure assez mesquine, surtout à partir de 1200 euros par mois qui reste une pension modeste. Après, les retraités sont (très) loin d'être les plus à plaindre, donc les jérémiades excessives sur quelques euros de moins à la fin du mois sont plutôt malvenues.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
voileux a écrit :
Des préjugés, un gamin de 15 ans ayant un rapport sexuel avec une femme de 40 ans, je me demande pourquoi c'est puni par la loi ?...J'ai eu trois enfants, et perso j'ai veillé sur eux et jamais je n'aurais toléré cela question d'éducation , mais moi je n'étais pas prof ... Cayatte dans son film avec Annie Girardot a parfaitement décrit cette scène Ubuesque, mais il est normal que certains soient incapables de comprendre , cette infamie, un enfant de 15 ans n'est qu'un ado, si une femme prof de son état abandonne ses trois mioches rien que pour un ou plusieurs coïts ,cela en dit très long sur l'équilibre de la personne , et en vertu d'un vieil adage qui se ressemble s'assemble....

a écouter Macron , ainsi que Brigitte......pas sur que l' équilibre de ce couple ait qq chose a envier au votre ......déja vous faites preuve d' une immaturité , d' une agréssivité , d' une intolérance qui montrent trésbien votre (dés)équilibre .A l'âge que doit être le votre ,( toujours en bagarre contre la terre entière,......) on voit que vous n' avez tj pas trouvé la moindre sérénité , le moindre recul.....quel échec ( pour moi)
Je m'excuse entre une cougar qui se fait sauter par un gamin de 15 ans et moi , il existe un fossé ...En premier c'est un acte qui mêne aux assises, en deux c'est reconnu comme déséquilibre...Que tu sois incapable de le comprendre, cela me parait anormal , car j'imagine si tu as des gosses, et que tu te comportes en mac....Car oui l'irresponsabilité d'une personne doit être reconnue....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
paulo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par paulo »

j aimerais bien payer la CSG sur ma retraite
manque de chance, je n ai pas 1200e
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

paulo a écrit : j aimerais bien payer la CSG sur ma retraite
1200 euros pour vivre c'est bien peu, comment peut on imaginer que des gus qui gagnent entre 7 et 10 fois plus puissent taper sur des sommes aussi modestes , eux (les parlementaires ) ont pris soin de se voter une loi les exonérant...J'espère que le retraité appréciera, j'en rencontre beaucoup , qui commence à comprendre .....Mais tous ont le même discours , ils sont aussi pourris les uns que les autres , nos politiques...
paulo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par paulo »

voileux a écrit :
paulo a écrit : j aimerais bien payer la CSG sur ma retraite
1200 euros pour vivre c'est bien peu, comment peut on imaginer que des gus qui gagnent entre 7 et 10 fois plus puissent taper sur des sommes aussi modestes , eux (les parlementaires ) ont pris soin de se voter une loi les exonérant...J'espère que le retraité appréciera, j'en rencontre beaucoup , qui commence à comprendre .....Mais tous ont le même discours , ils sont aussi pourris les uns que les autres , nos politiques...
je suis entièrement d accord ,apprêt 42 ans de cotisation je part avec 1080 e

ouvrier dans la chimie toute une vie
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
le chimple a écrit :

Donc heureux que Macron ait tapé sur les retraités qui touchent plus de 1200 euros au lieu des députés , des sénateurs ???
Il est vrai que nous , faire grève , ça va le faire marrer ..
Sauf si le nombre de retraités qui s'expatrient à l'étranger double ..... :content79
Des bateaux de migrants retraités français vont traverser la mer ? Pour aller où ? :XD:
Pas besoin bon bon chit lion .... :mdr3:
Juste au Portugal ... exonération d'impots pendant dix ans .. des amis y sont partis l'an dernier et avec l'argent de leur petite maison de bourg ils se sont offert une maison + terrain à deux pas de l'océan pas loin de Porto ...
J'y suis invité cet été .... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
Des bateaux de migrants retraités français vont traverser la mer ? Pour aller où ? :XD:
Pas besoin bon bon chit lion .... :mdr3:
Juste au Portugal ... exonération d'impots pendant dix ans .. des amis y sont partis l'an dernier et avec l'argent de leur petite maison de bourg ils se sont offert une maison + terrain à deux pas de l'océan pas loin de Porto ...
J'y suis invité cet été .... :icon_winks:
Nous allons en Mars au Portugal , pour se faire une une idée précise... Les dix ans sans impôts m'intéressent...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

voileux a écrit :

Nous allons en Mars au Portugal , pour se faire une une idée précise... Les dix ans sans impôts m'intéressent...
Compte pas sur ma solidarité quand vous nous supplierez d'envoyer des canadairs français payés avec "mes impôts", comme ce fut le cas en 2017!
Démerdez vous les retraités félons!
Et ça critique les riches qui fuient à Bruxelles!
C'est une sorte d'évasion fiscale... sans mauvaise conscience, un petit égoïsme qui relative la plupart des récriminations dont on est abreuvés ici.

Opportunisme du franchouillard, pas moins pire que celui de 1942 :pleur4:

Moi je résiste:
Message de UBUROI le 03 Février 2018 07:49
Pour en revenir au sujet qui me semble t il est: CSG / RETRAITES juste ou pas juste?

Pour répondre à Lionblanc:
Tant mieux, en effet, qu'on ne demande pas aux revenus modestes ( la barre des 1200€) de faire l'effort contributif voulu par Macron.
Mais cet effort contributif est il juste?

- Difficile à admettre et à faire passer quand en même temps on allège l'effort contributif des plus riches... dans l'espoir de voir ces plus riches investir dans l'économie... dans l'espoir de créer les emplois qui nous manquent

Cet effort contributif demandé aux moins riches des riches ou aux plus riches des pauvres ( + de 1200€ et moins de 3-4 000€/ personne), du technicien aux cadres moyens est il productif?

- La réaction chez moi a été la suivante;
1/ c'est de l'argent que j'aurais préféré donner à mes enfants plutôt que de le voir alimenter le tonneau des Danaïdes
2/ comment diminuer ma conso de l'équivalent et dans lesquels des postes les moins prioritaires faire des économies équivalentes pour continuer à garder l'essentiel?
- première mesure dès 12/2017, changer de FAI: passer d'Orange à SFR avec un gain de 35€/mois les 12 premiers mois!
- alimentation: consommer mieux (Bio et proximité) et moins: c'est possible de plus se goinfrer, de jeter moins etc...
3/ Faire moins appel aux artisans du secteur transparent, pour faire appel aux secteurs "non transparents" ( amis, famille): cette notion a été développée dans le sujet sur" l'INSEE et les STUP"!

Ces quelques remarques rapides pour conclure sur le constat suivant: trop d'impôts peut tuer l'impôt ( la TVA sur la prestation de mon artisan remplacé par un ami), et peu tuer la consommation: mon FAI qui ne va encaisser que 9.99€ pendant 12 mois, mon supermarché MAPROUTH etc...
Le gain réel pour la collectivité... après tout ça? Difficile à chiffrer: j'ai diminuer mon PIB "transparent"... une goutte d'eau dans les 2 200 MRDS€, mais les.... p'tits cours d'eau

Mais pour nous, cela nous a permis de revoir "un peu" notre mode de conso, de le rendre plus frugal, plus écolo, plus "convivial". Une sorte de zadisme campagnard tout compte fait assez sympa. Une réaction saine et positive.

Mons slogan pourrait être " A BAS NUTELLA, LE BOUQUET CINEMA et L' ARTISANAT"
Je mérite les :icon_clap: des Français patriotes, les vrais :siffle: :siffle:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
paulo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par paulo »

le Portugal me tente aussi ;)
pour moi la France, est fini
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

UBUROI a écrit :

Compte pas sur ma solidarité quand vous nous supplierez d'envoyer des canadairs français payés avec "mes impôts", comme ce fut le cas en 2017!
C'est une sorte d'évasion fiscale... sans mauvaise conscience, un petit égoïsme qui relative la plupart des récriminations dont on est abreuvés ici.

Moi je résiste:

gros +1.
quiconque s'exile pour raison fiscale en faisant un gros doigt aux pauvres cons qui bossent rentre dans la catégorie crevure. tout particulièrement si en plus, ça se permet de donner des leçons de patriotisme ou de mérite du genre "oui mais moi j'ai bossé toute ma vie" blabla.
radiation de la sécu automatique avec impossibilité d'y revenir avant 3 années de domiciliation en France. avec en prime, une taxation supplémentaire des pensions de retraite en dédommagement de la fuite des capitaux.
le système ne fonctionne que si tout le monde joue le jeux.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

paulo a écrit : le Portugal me tente aussi ;)
T'as raison dégage!
- le Pen perd ses soutiens, ce qui me comble d'aise.
Et dire que tes parents crachaient à la figure des "portos" qui bossaient comme des bêtes dans l'agriculture, l'arboriculture dans le années 60/70! C'est pas vrai?
Dire que tu crachais sur Maastricht....et celui de Lisbonne, ce qui est le comble !
- alors que tu vas en profiter!

Et si aux urgences d'un CHG français je vois se pointer un NRH franco portugais, je le dénonce aux roumains qui font la queue avec moi! Et on le nique, le raciste de circonstance!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit :
voileux a écrit :

Moi je résiste:
Message de UBUROI le 03 Février 2018 07:49
Pour en revenir au sujet qui me semble t il est: CSG / RETRAITES juste ou pas juste?

Pour répondre à Lionblanc:
Tant mieux, en effet, qu'on ne demande pas aux revenus modestes ( la barre des 1200€) de faire l'effort contributif voulu par Macron.
Mais cet effort contributif est il juste?

- Difficile à admettre et à faire passer quand en même temps on allège l'effort contributif des plus riches... dans l'espoir de voir ces plus riches investir dans l'économie... dans l'espoir de créer les emplois qui nous manquent

Cet effort contributif demandé aux moins riches des riches ou aux plus riches des pauvres ( + de 1200€ et moins de 3-4 000€/ personne), du technicien aux cadres moyens est il productif?

- La réaction chez moi a été la suivante;
1/ c'est de l'argent que j'aurais préféré donner à mes enfants plutôt que de le voir alimenter le tonneau des Danaïdes
2/ comment diminuer ma conso de l'équivalent et dans lesquels des postes les moins prioritaires faire des économies équivalentes pour continuer à garder l'essentiel?
- première mesure dès 12/2017, changer de FAI: passer d'Orange à SFR avec un gain de 35€/mois les 12 premiers mois!
- alimentation: consommer mieux (Bio et proximité) et moins: c'est possible de plus se goinfrer, de jeter moins etc...
3/ Faire moins appel aux artisans du secteur transparent, pour faire appel aux secteurs "non transparents" ( amis, famille): cette notion a été développée dans le sujet sur" l'INSEE et les STUP"!

Ces quelques remarques rapides pour conclure sur le constat suivant: trop d'impôts peut tuer l'impôt ( la TVA sur la prestation de mon artisan remplacé par un ami), et peu tuer la consommation: mon FAI qui ne va encaisser que 9.99€ pendant 12 mois, mon supermarché MAPROUTH etc...
Le gain réel pour la collectivité... après tout ça? Difficile à chiffrer: j'ai diminuer mon PIB "transparent"... une goutte d'eau dans les 2 200 MRDS€, mais les.... p'tits cours d'eau

Mais pour nous, cela nous a permis de revoir "un peu" notre mode de conso, de le rendre plus frugal, plus écolo, plus "convivial". Une sorte de zadisme campagnard tout compte fait assez sympa. Une réaction saine et positive.

Mons slogan pourrait être " A BAS NUTELLA, LE BOUQUET CINEMA et L' ARTISANAT"
Juste une question, jamais tu ne parles des députés (la majorité c'est entre 8000 et 15000 euros) qui se sont votés une loi , qui supprime l'impact de la CSG sur leur revenu, la loi qui perdure sur le nombre de parlementaires qui dorénavant ne risque pas de baisser , les promesses sur l'IRFM...Bizarre ce mutisme, à moins que ce ne soit juste qu'un manque d'honnêteté flagrant....
Je me fiche de Nutella , sujet présent pour occulter la vérité....
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

voileux a écrit :
UBUROI a écrit :

Moi je résiste:

Juste une question, jamais tu ne parles des députés (la majorité c'est entre 8000 et 15000 euros) qui se sont votés une loi , qui supprime l'impact de la CSG sur leur revenu, la loi qui perdure sur le nombre de parlementaires qui dorénavant ne risque pas de baisser , les promesses sur l'IRFM...Bizarre ce mutisme, à moins que ce ne soit juste que l'expression d'un manque d'honnêteté flagrant....
Je me fiche de Nutella , sujet présent pour occulter la vérité....
Tu m'excuseras pour le Portugal, perso j'avais voté non au référendum, mais ton protégé ne voit que l'Europe et je vais certainement en profiter , si cela me convient...Pour les canadairs, je sais choisir les lieux sans risque...
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

la France c'est pour les étrangers et les riches Macron y tient comme à la prunelle de ses yeux . Pour les français le gouvernement veut s'en débarrasser et il fait tout pour ça
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Et bien ciao patriote! :hello:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »