Israël attaque des cibles iraniennes en Syrie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Israël attaque des cibles iraniennes en Syrie

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
Relax a écrit :

Je pense que dans ce monde de brutes, il ne faut pas être des bisounours.
La position de Macron me parait juste et conforme à nos valeurs et à notre rang dans le monde.

Il faudra bien évidemment que la présomption d'aujourd'hui repose sur des preuves, mais le bras de la France ne devra pas trembler.
Et tout laisse à penser que cette ligne rouge n'est pas uniquement celle de la France.
Trump a lui-aussi fixé cette ligne rouge et a déjà frappé la Syrie en 2017 à ce titre.
Il faut pas trop s'attendre à ce qu'il fasse du bisounoursisme ! :fleur2:
Notre rang ???? :mdr3: :mdr3:
Quand les étrangers regardent quelques reportages sur la chienlit , émeutes , qui se passent assez souvent en France , croyez vous que nous soyons crédibles ????
Bachar est certainement une crapule , mais est ce à nous , petits français , d'aller essayer de se mettre entre les ricains et les russes ???
Hollande en a pas assez fait ??
Peter plus haut qu'on en a pas le cul ??

Complètement d'accord avec toi …
Laissons faire les ricains et les russes..
On est pas assez riche pour aller gueuroyer... pour faire parler de la France..
Déja que l'on puisse s'occuper de nos jeunes recrues …avec le service obligatoire..
Ne pétons pas plus haut que notre cul..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit :
latresne a écrit : Quand il s'agit de sa survie ,c'est le cas d'Israël face aux pays qui veulent sa disparition ,la fin justifie les moyens .
Les pays arabes ont en travers de la gorge les différentes défaites subies face à ce pays depuis des decennies .Ils savent que si ils dépassent la ligne rouge ,la fessée est assurée .Israël ne veut pas d' une 2 iè shoah .
Ca, par exemple, c'est typiquement de la propagande. Les israéliens ont été au moins aussi souvent les agresseurs que les agressés,
Sources ?
et aucun pays arabe n'a les moyens de le "détruire",
C'est pas une raison pour se laisser emmerder par des arabes !
Le simple fait d'être menacé appelle une réaction dans ce monde de brutes !

surtout avec le soutien inconditionnel des USA derrière.
C'est une constante dont il faut tenir compte en effet.
Donc non, cet "argument" qui n'en est pas un ne peut pas tout justifier, loin de là. Israël, comme les états arabes voisins, a parfois utilisé la violence pour se défendre de façon légitime, et parfois (souvent) pour agresser de manière injustifiable.
Israël est en situation de légitime défense, les arabes sont cons de l'agresser, je comprends pas trés bien ce que ça leur apporte si ce n'est du sang, des larmes et des vierges par paquets de 70 !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

le chimple a écrit :
Relax a écrit :

Je pense que dans ce monde de brutes, il ne faut pas être des bisounours.
La position de Macron me parait juste et conforme à nos valeurs et à notre rang dans le monde.

Il faudra bien évidemment que la présomption d'aujourd'hui repose sur des preuves, mais le bras de la France ne devra pas trembler.
Et tout laisse à penser que cette ligne rouge n'est pas uniquement celle de la France.
Trump a lui-aussi fixé cette ligne rouge et a déjà frappé la Syrie en 2017 à ce titre.
Il faut pas trop s'attendre à ce qu'il fasse du bisounoursisme ! :fleur2:
Quand les étrangers regardent quelques reportages sur la chienlit , émeutes , qui se passent assez souvent en France , croyez vous que nous soyons crédibles ????
Bachar est certainement une crapule , mais est ce à nous , petits français , d'aller essayer de se mettre entre les ricains et les russes ???
Ton laxisme n'est pas adapté à la gravité de la situation.

La France est une grande puissance, elle est en capacité de faire respecter certains interdits, notamment l'interdiction de l'utilisation des armes chimiques.
Et la France n'est pas isolée sur cette question !
Trump est tout autant déterminé et certainement d'autres pays dans le camp occidental.

Il faut mettre la pression et frapper lorsque les limites sont dépassées.

En fuyant nos responsabilités, nous aurions à la fois le déshonneur et la guerre.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Kelenner a écrit :
latresne a écrit : Quand il s'agit de sa survie ,c'est le cas d'Israël face aux pays qui veulent sa disparition ,la fin justifie les moyens .
Les pays arabes ont en travers de la gorge les différentes défaites subies face à ce pays depuis des decennies .Ils savent que si ils dépassent la ligne rouge ,la fessée est assurée .Israël ne veut pas d' une 2 iè shoah .
Ca, par exemple, c'est typiquement de la propagande. Les israéliens ont été au moins aussi souvent les agresseurs que les agressés, et aucun pays arabe n'a les moyens de le "détruire", surtout avec le soutien inconditionnel des USA derrière. Donc non, cet "argument" qui n'en est pas un ne peut pas tout justifier, loin de là. Israël, comme les états arabes voisins, a parfois utilisé la violence pour se défendre de façon légitime, et parfois (souvent) pour agresser de manière injustifiable.

En quoi est ce de la propagande ?
Mais je reconnais que je ne suis pas objectif ,j'ai les images de la shoah en tête et me rappelle surtout le traitement qu'ils subissaient de la part les nazis et le premier vieil homme croisé dans la rue au tt début de la G avec sur son pardessus une étoile dont je ne connaissais pas la signification .Ma grand mère m'a expliqué en arrivant à la maison .Je n'en ai jamais + revu ,et pour cause .
Je ne demande à personne de partager mon opinion .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

La Shoah est totalement hors-sujet, et ne peut en aucune façon excuser des exactions israéliennes dans le contexte d'aujourd'hui. Et que je sache, ce ne sont pas les arabes qui ont exterminé les juifs...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit : La Shoah est totalement hors-sujet, et ne peut en aucune façon excuser des exactions israéliennes dans le contexte d'aujourd'hui. Et que je sache, ce ne sont pas les arabes qui ont exterminé les juifs...
L'histoire ça compte qu'on le veuille ou pas.

Aprés tu évoques des exactions mais tu ne dis pas lesquelles.

Est-ce une exaction qu'Israël se défende contre ceux qui veulent le détruire ou est-ce de la légitime défense ? :siffle:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Relax a écrit :
le chimple a écrit :

Ton laxisme n'est pas adapté à la gravité de la situation.

La France est une grande puissance, elle est en capacité de faire respecter certains interdits, notamment l'interdiction de l'utilisation des armes chimiques.
Et la France n'est pas isolée sur cette question !
Trump est tout autant déterminé et certainement d'autres pays dans le camp occidental.

Il faut mettre la pression et frapper lorsque les limites sont dépassées.

En fuyant nos responsabilités, nous aurions à la fois le déshonneur et la guerre.
Encore faut il prouver que ce sont bien des armes chimiques balancées par Bachar ...
Si les rebelles ne sont pas capables de les balancer eux mêmes parce qu'ils n'ont pas d'avion d'une part .. ils peuvent très bien les acheminer par pick up pour brouiller les pistes ..
Et si l'enquête est faite de la même façon que cette qui a accusé Sadam d'avoir des armes de destruction massive , faut voir !
Je ne suis pas entrain de disculper Bachar mais attention , ce que disent les ricains n'est pas forcément parole d'évangile ..
La France est une grande puissance ??? :mdr3:
En matière de fournir les plus grands terroristes , oui !
Combien étaient ils dans les avions qui ont atterri dans les tours de New York ?
Combien de crapules circulent encore dans notre pays ou juste assigné à résidence ??
Commençons par faire la police chez nous avant d'aller la faire ailleurs !
Quand on veut monter à l'arbre , il faut avoir le cul propre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Kelenner a écrit : La Shoah est totalement hors-sujet, et ne peut en aucune façon excuser des exactions israéliennes dans le contexte d'aujourd'hui. Et que je sache, ce ne sont pas les arabes qui ont exterminé les juifs...

La Shoah est hors sujet pour vous ,parce que vous n'êtes pas juif et moi non plus .Mais au moment de prendre des décisions qui concernent la sécurité de son pays le gouvernement est bien obligé d'en tenir compte .On n'efface pas de la mémoire des millions de morts gazés et brulés . Devoir de mémoire.croyez vous que pendant des années l'Allemagne fût privée d'armée ? Les pays victimes du nazisme n'oubliaient pas .
Les arabes ,contrairement à ce que vous pouvez penser sont intervenus par l'intermédiaire du Grand Mufti de Jérusalem al-Husseini pendant la seconde GM en formant des bataillons de SS .
Ca non plus ,ce n'est pas hors sujet .
"Pardonne ,mais n'oublie pas". En tant que chrétien ,ça me va trés bien .
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Relax a écrit :
L'histoire ça compte qu'on le veuille ou pas.

Aprés tu évoques des exactions mais tu ne dis pas lesquelles.

Est-ce une exaction qu'Israël se défende contre ceux qui veulent le détruire ou est-ce de la légitime défense ? :siffle:
On pourrait continuer longtemps ainsi.

Est-ce une exaction que les Palestiniens envoient des roquettes contre Israel qui les colonisent et qui leur interdit d'avoir un état ?

Pour l'histoire, ce sont nous les européens qui avons exterminés les Juifs, pas les Arabes. En guise de réparation il fallait leur donner l'Allemagne et une partie de la France et des pays de l'est pour la collaboration.
De plus, pendant des siècles les Européens ont fait des pogroms contre les Juifs, les ont chassés d'ici (parfois ceux-ci allaient même se réfugier chez les arabes où ils vivaient mieux), les ont massacrés lors des croisades, les ont chassé d'Espagne, de Grande-Bretagne, des pays de l'est (allant même jusqu'à leur créer un état "le Birobijan"), les ont massacré lors de l'inquisition).

Nous avons été bien plus cruels envers eux que les Arabes l'ont été (si l'on veut parler d'histoire). Ce n'est pas aux Arabes à payer notre histoire et les sionistes terroristes (bien que le mot "sioniste" soit déjà synonyme de terroriste) actuels n'ont rien à voir avec ceux ayant souffert durant l'holocauste.

Ps: Israel bafoue incessamment le droit international (on fait donc appel au droit que lorsque cela nous chante ?)
Modifié en dernier par Jiimmy le 15 février 2018 15:40, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit :

La Shoah est hors sujet pour vous ,parce que vous n'êtes pas juif et moi non plus .Mais au moment de prendre des décisions qui concernent la sécurité de son pays le gouvernement est bien obligé d'en tenir compte .On n'efface pas de la mémoire des millions de morts gazés et brulés . Devoir de mémoire.croyez vous que pendant des années l'Allemagne fût privée d'armée ? Les pays victimes du nazisme n'oubliaient pas .
Les arabes ,contrairement à ce que vous pouvez penser sont intervenus par l'intermédiaire du Grand Mufti de Jérusalem al-Husseini pendant la seconde GM en formant des bataillons de SS .
Vous oubliez de préciser que de nombreux Arabes se sont battus dans les rangs de l'armée Française contre les nazis (incomparablement plus que ceux du mufti de Jérusalem qui, au passage, voulaient s'allier avec les nazis uniquement pour combattre la colonisation anglo-française et les manquements aux promesses faites lors de ww1, ce qui faisait que la france et la g-b asservissaient leurs pays et le donnaient en partie au peuple Juif).
On ne peut donc reprocher aux Arabes de s'être alliés aux nazis puisque l'immense majorité d'entre-eux les ont combattus (lors même que ce n'était pas leur guerre) et que ceux qui se sont alliés avec eux le faisaient pour libérer leurs peuples de notre joug (ce qui est donc tout à fait légitime comme alliance).

Quant au Maghreb, il était du côté des alliés malgré que celui-ci (le maghreb) eut pour toute récompense un massacre suite à sa volonté de s'émanciper de la "tutelle" Française à la fin de ww2 (on va combattre pour le colon, on meurt pour lui dans ses guerres et il nous tue pour nous remercier lorsque l'on demande à être libéré après l'avoir libéré).

Les Arabes n'ont rien à voir avec l'holocauste. Nous sommes responsables, ne prenons pas le prétexte de nos fautes pour le reporter sur des innocents qui n'ont fait que subir nos mauvaises actions par ricochets (shoah + accord sykes/picot).
Les sionistes actuels se situent bien plus du côté des nazis que de leurs victimes et Israheil est un état colonial, cruel et voué à disparaitre s'il persiste dans la voie de l'épée (qui vit par l'épée périra par l'épée). Dans la vie de tous les jours, je milite d'ailleurs pour son boycott (il en va de notre honneur à nous citoyens français de ne pas rester silencieux face à ces agissements). Il faut combattre tous les terroristes.
Vergissmeinnicht
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit :
latresne a écrit :

Vous oubliez de préciser que de nombreux Arabes se sont battus dans les rangs de l'armée Française contre les nazis (incomparablement plus que ceux du mufti de Jérusalem qui, au passage, voulaient s'allier avec les nazis uniquement pour combattre la colonisation anglo-française et les manquements aux promesses faites lors de ww1, ce qui faisait que la france et la g-b asservissaient leurs pays et le donnaient en partie au peuple Juif).
On ne peut donc reprocher aux Arabes de s'être alliés aux nazis puisque l'immense majorité d'entre-eux les ont combattus (lors même que ce n'était pas leur guerre) et que ceux qui se sont alliés avec eux le faisaient pour libérer leurs peuples de notre joug (ce qui est donc tout à fait légitime comme alliance).

Quant au Maghreb, il était du côté des alliés malgré que celui-ci (le maghreb) eut pour toute récompense un massacre suite à sa volonté de s'émanciper de la "tutelle" Française à la fin de ww2 (on va combattre pour le colon, on meurt pour lui dans ses guerres et il nous tue pour nous remercier lorsque l'on demande à être libéré après l'avoir libéré).

Les Arabes n'ont rien à voir avec l'holocauste. Nous sommes responsables, ne prenons pas le prétexte de nos fautes pour le reporter sur des innocents qui n'ont fait que subir nos mauvaises actions par ricochets (shoah + accord sykes/picot).
Les sionistes actuels se situent bien plus du côté des nazis que de leurs victimes et Israheil est un état colonial, cruel et voué à disparaitre s'il persiste dans la voie de l'épée (qui vit par l'épée périra par l'épée). Dans la vie de tous les jours, je milite d'ailleurs pour son boycott (il en va de notre honneur à nous citoyens français de ne pas rester silencieux face à ces agissements). Il faut combattre tous les terroristes.

Ce ne sont pas "les" arabes qui sont battus à côté des Français pendant la G ,mais "des" arabes .Faut il préciser qu'ils n'étaient pas tellement volontaires mais engagés + ou - de force ,ce qui n'est pas glorieux ,c'est vrai .
Je ne vois pas en quoi nous serions responsables des actes de la doctrine d'Hitler .
Vouss avez au - le mérite de déclarer votre antisémitisme planqué chez beaucoup derrière l'antisionisme ,qui a bon dos en l'occurence .
Pour ce qui est des terroristes je n'ai pas vu pour le moment sur notre sol des juifs accusés d'assassinats sur des Français ou Françaises.
A l'opposé de vous je ne milite pour rien ni personne mais souhaite que les Israëliens et Israëliennes puissent vivre en paix .Ce qui devient de + en + difficile au vu des attitudes de la plupart des pays arabes qui l'entourent .
Si ces derniers s'en étaient tenus à la proposition de nov 47 concernant le partage de cette terre avec Israël,la situation serait réglée depuis longtemps .
Ils sont seuls responsables de ces tensions .Qu'ils assument .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit :
latresne a écrit :

ah qu'elles sont jolies... les filles de mon pays.........
oui il faut combattre tous les térroristes (tu nas jamais rien dit de si vrai) ;Alors on commence par les Arabes & assimilés , les autres n'ayant plus rien a se mettre sous la dent laisserons tomber
petit rappel : La palestine n'a jamais été un pays ,tout au plus une contrée sans statut
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit :
Ce ne sont pas "les" arabes qui sont battus à côté des Français pendant la G ,mais "des" arabes .Faut il préciser qu'ils n'étaient pas tellement volontaires mais engagés + ou - de force ,ce qui n'est pas glorieux ,c'est vrai .
Je ne vois pas en quoi nous serions responsables des actes de la doctrine d'Hitler .
Vouss avez au - le mérite de déclarer votre antisémitisme planqué chez beaucoup derrière l'antisionisme ,qui a bon dos en l'occurence .
Pour ce qui est des terroristes je n'ai pas vu pour le moment sur notre sol des juifs accusés d'assassinats sur des Français ou Françaises.
A l'opposé de vous je ne milite pour rien ni personne mais souhaite que les Israëliens et Israëliennes puissent vivre en paix .Ce qui devient de + en + difficile au vu des attitudes de la plupart des pays arabes qui l'entourent .
Si ces derniers s'en étaient tenus à la proposition de nov 47 concernant le partage de cette terre avec Israël,la situation serait réglée depuis longtemps .
Ils sont seuls responsables de ces tensions .Qu'ils assument .
Pourquoi faites-vous la distinction "les" et "des" lorsqu'il s'agit de mes propos lors même que vous ne la faites pas en disant "les" arabes se sont battus du côté des nazis (alors que leurs raisons étaient légitimes et qu'il y en avait bien plus du côté des alliés) ?

Vous voulez dire que l'on est antisémite dès lors que l'on critique Israheil et sa politique coloniale et terroriste lors même que la communauté internationale la blâme, à la quasi-unanimité, du fait de son irrespect du droit international notamment.
Ce qui signifierait que la majorité des états dans le monde se trouveraient être antisémites. De même, les Juifs critiquant Israheil pour ses exactions et/ou pour son projet sioniste (qu'ils considèrent comme blasphématoire, religieusement parlant), sont donc eux-aussi antisémites (des sémites Juifs antisémites ?).

C'est une position plutôt totalitaire puisqu'elle consiste à associer grossièrement une position que l'on souhaite combattre avec une position qui est unanimement perçue comme détestable afin de mieux contester ses contestataires. Cependant, cela fait peu de cas de l'honnêteté intellectuel qu'il sied d'avoir dans un débat qui se veut sérieux.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Vous vous égarez de débat.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

lepicard a écrit :
ah qu'elles sont jolies... les filles de mon pays.........
oui il faut combattre tous les térroristes (tu nas jamais rien dit de si vrai) ;Alors on commence par les Arabes & assimilés , les
Vous voulez tuer les Arabes et assimilés ?
Vergissmeinnicht
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »