La Basse-Normandie doit faire sécession !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: La Basse-Normandie doit faire sécession !

Message par elbaid »

tout ce que je sais des normands se trouvent dans Astérix , ils ont des drôles de noms et ils veulent voler , grossebaf , badtaf , caraf ....
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

la région PACA développée ?? mouai .. ça dépend de quoi on parle .. :content116 :siffle:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

Allora a écrit : la région PACA développée ?? mouai .. ça dépend de quoi on parle .. :content116 :siffle:

les PACA c'est les Marseillais non ? le chud ??? ILS PARLEUNT COMME CHA ET ONT UNE GRAAAAAANDE GUEULE et à chaque phrase ils disent "putin con" AH non ça c'est les bouseux de toulouse qui bouffent le cassoulet , bon c'est pareil remarque .

En Bretagne et en Normandie aussi ils ont des bouseux ... ils cuisinent au beurres et boivent du calva et toujours ils sortent avec un KWAY parce que chez eux c humide tout le temps , et ça sent la moule et le poisson pas frais .... et le cochon aussi .... lol Les Bretons et le Cochon c'est une histoire d'amour , ça pu le cochon là bas .... mais heureusement il pleut .... on est pas obligé de sortir .

D'ailleurs les touristes étrangers quand ils vont par là bas , ils visitent que le MONT ST MICHEL et la mère poularde , le reste ils évitent , circuler y a rien à voir .

Mais en Bretagne ils ont les bonnets rouge , c'est un peu comme les Schtroumpfs , ils sont petit et rigolo .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

elbaid a écrit :
Allora a écrit : la région PACA développée ?? mouai .. ça dépend de quoi on parle .. :content116 :siffle:
les PACA c'est les Marseillais non ? le chud ??? ILS PARLEUNT COMME CHA ET ONT UNE GRAAAAAANDE GUEULE et à chaque phrase ils disent "putin con" AH non ça c'est les bouseux de toulouse qui bouffent le cassoulet , bon c'est pareil remarque .
faux ! ils disent putting cong :hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Allora a écrit :
elbaid a écrit :
faux ! ils disent putting cong
J'aurai plus pensé à des Niçois.... :D (sans vouloir les offenser)...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

oldeagle a écrit : La réunification de la Normandie est un terrible désastre pour une partie de la Normandie, et tout particulièrement pour la Basse-Normandie.

En effet, nous avons fait la réunification en 2015 en nous assurant que le partage des administrations (CHU, Crous, Préfecture, etc..) seraient également réparties.

Force est de constater que cela n'est pas du tout le cas ! J'étais pour la réunification, mais avec le recul, je deviens contre car en tant que Bas-Normand, je me suis fait baiser la gueule !!!!!!!!!!! Et je déteste ça !!!! :inlove: :confus20

Le CROUS qui devait être à Caen, sera, finalement, placé à Rouen !
La cours d'appel de Caen devrait être transférée à Rouen
Le secteur culturel devrait être transféré de Caen à Rouen !!!!
La Préfecture est à Rouen, l'académie est à Rouen, etc... Caen est totalement dépouillé, c'est inadmissible !!!!

Que dire du détournement de la ligne Paris-Granville ? Cette ligne est utilisée par un grand-nombre d'usagers. Le train s'arrête à Argentan, Flers, Vire... Ces villes ne seront plus desservies car il est question de faire passer la ligne par Caen... !
Vire a besoin d'être désenclavée, et elle va se trouver encore plus isolée si le train n'y passe plus...
Les députés sont bien montés aux créneaux pour défendre l'actuelle ligne Paris-Granville : Jerôme Nurry, Yves Gouasdoué, Véronique Louwagie. Par contre, Mr Tourret, lui, il s'en fou ! On appréciera !!!!

Quand on fait une réunification comme la Normandie, ça doit être du gagnant-gagnant et là, nous sommes dans le perdant-gagnant ! C'est la France des Villes qui méprise la France des campagnes !!!! C'est insupportable !!!!

Voileux, Georges61, avec moi sur ce coup là ?

Bien fait ! vous aviez qu'a rester Breton.

Le roi de France, celui du traité de Sainte Clair sur Epte, avait donné la Haute Normandie aux Viking avec missions de foutre le bordel chez les voisins Bretons qui alors possédaient le Cotentin ainsi qu'une bonne partie de l'Ouest Normand actuel.

Dieu, vous a puni. Bien fait! Bou que vous êtes vilains ! :pascontent:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : ya que la basse Normandie qui gueule?
parce que franchement.... :fatigue29 :fatigue29 :fatigue29 0028 0028

De quoi, de quoi ? - On se moque ?

On ose se moquer de la Basse Normandie !

Sachez, jeune homme, que ce département était territoire Breton, avant l'invasion barbare Viking, suggérée par les Francs.

Alors, ça force le respect ! :taistoi:

Et ... franchement ... quoi ??? - Y a que des marins, qui pêchent du poisson, c'est ça ? - C'est pas des intellos, genre BHL et Cie ???

A bas le pouvoir jacobins, parisien. Voilà ! :aille2:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Le Merlu a écrit :
oldeagle a écrit : La réunification de la Normandie est un terrible désastre pour une partie de la Normandie, et tout particulièrement pour la Basse-Normandie.

En effet, nous avons fait la réunification en 2015 en nous assurant que le partage des administrations (CHU, Crous, Préfecture, etc..) seraient également réparties.

Force est de constater que cela n'est pas du tout le cas ! J'étais pour la réunification, mais avec le recul, je deviens contre car en tant que Bas-Normand, je me suis fait baiser la gueule !!!!!!!!!!! Et je déteste ça !!!! :inlove: :confus20

Le CROUS qui devait être à Caen, sera, finalement, placé à Rouen !
La cours d'appel de Caen devrait être transférée à Rouen
Le secteur culturel devrait être transféré de Caen à Rouen !!!!
La Préfecture est à Rouen, l'académie est à Rouen, etc... Caen est totalement dépouillé, c'est inadmissible !!!!

Que dire du détournement de la ligne Paris-Granville ? Cette ligne est utilisée par un grand-nombre d'usagers. Le train s'arrête à Argentan, Flers, Vire... Ces villes ne seront plus desservies car il est question de faire passer la ligne par Caen... !
Vire a besoin d'être désenclavée, et elle va se trouver encore plus isolée si le train n'y passe plus...
Les députés sont bien montés aux créneaux pour défendre l'actuelle ligne Paris-Granville : Jerôme Nurry, Yves Gouasdoué, Véronique Louwagie. Par contre, Mr Tourret, lui, il s'en fou ! On appréciera !!!!

Quand on fait une réunification comme la Normandie, ça doit être du gagnant-gagnant et là, nous sommes dans le perdant-gagnant ! C'est la France des Villes qui méprise la France des campagnes !!!! C'est insupportable !!!!

Voileux, Georges61, avec moi sur ce coup là ?

Bien fait ! vous aviez qu'a rester Breton.

Le roi de France, celui du traité de Sainte Clair sur Epte, avait donné la Haute Normandie aux Viking avec missions de foutre le bordel chez les voisins Bretons qui alors possédaient le Cotentin ainsi qu'une bonne partie de l'Ouest Normand actuel.

Dieu, vous a puni. Bien fait! Bou que vous êtes vilains ! :pascontent:
Non non, Il n'y a que le cotentin et l'avranchin qui a été rattaché à la bretagne par ce con de Charles II (traité de Compiègne en 867) ! Charles III a eu raison de signer le traité de St Clère sur Epte en 911 !

Je rappelle que la Normandie n'était ni normande ni bretonne mais était la Neustrie !

Toute façon, vous êtes des jaloux ! Au point de nous copier pleins de chose : Le cidre, l'andouille, le camembert !!!!!
On fait la réunification, vous voulez la faire ! Mais je vais bien me marrer quand tout va être transférer de Rennes à Nantes !
N'empèche, on vous a foutu sur la gueule, à vous, les bretons ! Et les normands sont les seuls à avoir damé le pion aux Anglais !!!!!

Walt Disney, a des origines normandes mon pote ! Les bretons, ils ne sont rien !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Le Merlu a écrit :
Fonck1 a écrit : ya que la basse Normandie qui gueule?
parce que franchement.... :fatigue29 :fatigue29 :fatigue29 0028 0028

De quoi, de quoi ? - On se moque ?

On ose se moquer de la Basse Normandie !

Sachez, jeune homme, que ce département était territoire Breton, avant l'invasion barbare Viking, suggérée par les Francs.

Alors, ça force le respect ! :taistoi:

Et ... franchement ... quoi ??? - Y a que des marins, qui pêchent du poisson, c'est ça ? - C'est pas des intellos, genre BHL et Cie ???

A bas le pouvoir jacobins, parisien. Voilà ! :aille2:
C'est faux, c'est faux ! La Normandie n'était pas bretonne.
C'était la Neustrie !

On voit votre impérialisme ! Prétendre que tout l'ouest de la Normandie était bretonne, quasiment la basse, est archi-faux !!!!
Ce n'était uniquement l'avranchin et le cotentin !

Au fait, ce ne serait pas toi qui aurait eu le culot de planter un drapeau breton sur le toit de l'église Notre-Dame de Vire ?
Vermine de breton !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lepicard a écrit :
oldeagle a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on a les iles anglo-normandes à côté que tout va bien en Normandie ! Loin de là !
C'est une région sous développées!!!!
ou bien
C'est une région de sous développés :mdr3:
Cela l'a été longtemps, surtout pour le département de l'Orne.
Depuis quelques années, il commence à devenir un département émergeant !
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

Allora a écrit :
elbaid a écrit :
ai désolé j'ai pas l'accent .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »