Toulouse s'attaque aux « commerces communautaires »
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Toulouse s'attaque aux « commerces communautaires »
Comme trop souvent, c'est confondre les causes et les conséquences. Les commerces fonctionnent selon la loi de l'offre et de la demande, si des magasins "communautaires" (encore que comme beaucoup de gens j'imagine, j'achète souvent ma viande dans des boucheries hallal, plus nombreuses et moins chères) s'installent à des endroits précis, c'est parce qu'ils visent une clientèle qui y habite, ou qui s'y rend. Donc, vouloir apporter de la "diversité", c'est très bien, mais si en amont on ne s'attaque pas aux racines du problème en favorisant plus de mixité ethnique et sociale, on ne résoudra rien.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
A bon ??Georges61 a écrit : Les Français, quand ils vivent à l'étranger, pratiquent également le communautarisme.
Ils prient dans la rue ???
Ils demandent aux gouvernements de leur construire des églises ?
Ils se baladent avec le crucifix brodé dans le dos du perfecto ?
Je plaisante George
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 37 fois
Regardez donc l'exacte definition du mot "indigene" avant d'ecrire des sottisesGeorges61 a écrit : Je ne pense pas que les Américains, Chinois, Japonais, Canadiens, Australiens, Suédois... n'aimeraient se faire appeler "indigène".
Je note tout de meme que pour vous ce qui "colle " pour un Malien ou un Tchadien n'est pas approprié a un Suedois ou Canadien .C'est quoi , du tri selectif ?
De toutes facons , vous ne me repondez plus ecriviez vous il y a deux jours , nan ?
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Tout ceci n'a rien à voir avec du "communautarisme", qui est l'action de vivre en communauté. Il est évident que les français expatriés sont bien plus communautaristes que les arabes de France, car bien plus souvent de passage, et sans volonté de s'implanter sur plusieurs générations. En France même, les maghrébins sont nettement moins "communautaristes" que la plupart des autres : juifs (les plus sectaires), portugais, sri lankais ou chinois qui vivent bien davantage en vase clos, se marient exclusivement entre eux, voire ne parlent absolument pas français et n'ont presque aucun contact avec la population "locale".le chimple a écrit :A bon ??Georges61 a écrit : Les Français, quand ils vivent à l'étranger, pratiquent également le communautarisme.
Ils prient dans la rue ???![]()
Je plaisante Georgemais franchement , je doute que les français en Algérie ou en Arabie Saoudite la ramènent ....
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 37 fois
Les JuifsKelenner a écrit :Tout ceci n'a rien à voir avec du "communautarisme", qui est l'action de vivre en communauté. Il est évident que les français expatriés sont bien plus communautaristes que les arabes de France, car bien plus souvent de passage, et sans volonté de s'implanter sur plusieurs générations. En France même, les maghrébins sont nettement moins "communautaristes" que la plupart des autres : juifs (les plus sectaires), portugais, sri lankais ou chinois qui vivent bien davantage en vase clos, se marient exclusivement entre eux, voire ne parlent absolument pas français et n'ont presque aucun contact avec la population "locale".le chimple a écrit :
A bon ??
Ils prient dans la rue ???![]()
Je plaisante Georgemais franchement , je doute que les français en Algérie ou en Arabie Saoudite la ramènent ....
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

"les juifs!, Les portugais! ne parlent absolument pas français et n'ont presque aucun contact avec la population "locale".."Kelenner a écrit : En France même, les maghrébins sont nettement moins "communautaristes" que la plupart des autres : juifs (les plus sectaires), portugais, sri lankais ou chinois qui vivent bien davantage en vase clos, se marient exclusivement entre eux, voire ne parlent absolument pas français et n'ont presque aucun contact avec la population "locale".
Et pour les maghrébins, comme ils sont 100 fois plus nombreux que les autres, évidemment ça se voit d'avantage...
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Non, ça c'est plutôt le cas des sri lankais par exemple, mais les juifs et les portugais sont infiniment plus communautaristes, c'est incontestable. Je ne connais aucun juif qui se soit marié avec une non-juive par exemple, contrairement aux maghrébins chez qui c'est fréquent. Après, qu'ils soient plus nombreux c'est un fait, mais ça n'autorise pas à raconter n'importe quoi.
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Aucun juif avec une non juive ? Tu dois vraiment connaître peu de monde.les maghrébins sont plus adeptes du mariage blanc c est vraiKelenner a écrit : Non, ça c'est plutôt le cas des sri lankais par exemple, mais les juifs et les portugais sont infiniment plus communautaristes, c'est incontestable. Je ne connais aucun juif qui se soit marié avec une non-juive par exemple, contrairement aux maghrébins chez qui c'est fréquent. Après, qu'ils soient plus nombreux c'est un fait, mais ça n'autorise pas à raconter n'importe quoi.
Rock à 300
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : Comme trop souvent, c'est confondre les causes et les conséquences. Les commerces fonctionnent selon la loi de l'offre et de la demande, si des magasins "communautaires" (encore que comme beaucoup de gens j'imagine, j'achète souvent ma viande dans des boucheries hallal, plus nombreuses et moins chères) s'installent à des endroits précis, c'est parce qu'ils visent une clientèle qui y habite, ou qui s'y rend. Donc, vouloir apporter de la "diversité", c'est très bien, mais si en amont on ne s'attaque pas aux racines du problème en favorisant plus de mixité ethnique et sociale, on ne résoudra rien.
Et oui, si tout les bobos du monde voulaient bien se donner la main et aller vivre dans les citées du 93....
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Juste pour ton information je peux témoigner du mariage heureux de mon neveu d'origine italienne et donc catholique qui s'est marié avec une jeune femme enseignante, Juive d'origine. Je sais juste que pour certaines occasions elle rejoint ses parents pour fêter dans la tradition certaines fêtes Juive, pour retrouver ensuite mon neveu et reprendre sa vie normale hors religion.Kelenner a écrit : Non, ça c'est plutôt le cas des sri lankais par exemple, mais les juifs et les portugais sont infiniment plus communautaristes, c'est incontestable. Je ne connais aucun juif qui se soit marié avec une non-juive par exemple, contrairement aux maghrébins chez qui c'est fréquent. Après, qu'ils soient plus nombreux c'est un fait, mais ça n'autorise pas à raconter n'importe quoi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Kelenner
- Posteur DIVIN

C'est l'inverse qu'il faut faire : appliquer strictement la loi SRU (en se passant de l'avis des maires, à qui on a rien demandé), à savoir 20% de logements sociaux dans TOUTES les communes. On pourrait aussi imaginer que le taux ne doive pas dépasser un certain plafond, mettons 40%, pour éviter de cumuler toutes les difficultés dans les mêmes endroits. Donc on casse là où il y a déjà (beaucoup) trop, on construit là où il n'y pas assez (voire pas du tout), ça rééquilibre un peu les choses, et ça atténue d'autant les problèmes.Yann Begervil a écrit :Kelenner a écrit : Comme trop souvent, c'est confondre les causes et les conséquences. Les commerces fonctionnent selon la loi de l'offre et de la demande, si des magasins "communautaires" (encore que comme beaucoup de gens j'imagine, j'achète souvent ma viande dans des boucheries hallal, plus nombreuses et moins chères) s'installent à des endroits précis, c'est parce qu'ils visent une clientèle qui y habite, ou qui s'y rend. Donc, vouloir apporter de la "diversité", c'est très bien, mais si en amont on ne s'attaque pas aux racines du problème en favorisant plus de mixité ethnique et sociale, on ne résoudra rien.
Et oui, si tout les bobos du monde voulaient bien se donner la main et aller vivre dans les citées du 93....
Visiblement, tu ne connais pas du tout la région parisienne, contrairement à moi qui y vit depuis toujours, sinon tu saurais que dans le "93" comme tu dis ce processus a été mis en oeuvre dans de nombreuses communes, où la population a déjà fortement changé : Montreuil est l'exemple le plus connu, mais c'est aussi en cours à Saint-Ouen ou Saint-Denis. D'autres villes restent à l'écart, car trop délabrées ou trop isolées (Clichy-sous-Bois, Sevran, Stains), ce qui fait qu'on est encore loin du compte, notamment à cause de la "résistance" des communes qui se mettent hors-a-loi en refusant de construire les logements qu'elles doivent accueillir sur leur sol. Il faut une volonté politique forte, que seul le gouvernement Jospin a eu, pour essayer de s'attaquer à ce véritable fléau.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
C'est une langue juif ???Yann Begervil a écrit :"les juifs!, Les portugais! ne parlent absolument pas français et n'ont presque aucun contact avec la population "locale".."Kelenner a écrit : En France même, les maghrébins sont nettement moins "communautaristes" que la plupart des autres : juifs (les plus sectaires), portugais, sri lankais ou chinois qui vivent bien davantage en vase clos, se marient exclusivement entre eux, voire ne parlent absolument pas français et n'ont presque aucun contact avec la population "locale".![]()
Et pour les maghrébins, comme ils sont 100 fois plus nombreux que les autres, évidemment ça se voit d'avantage...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Je grossis le trait tu l'auras compris, il n'empêche que le communautarisme juif est au moins autant une réalité (plus, en vérité) que celui des musulmans, et que dans bien des cas il est inenvisageable pour un juif ou une juive d'épouser un goy. Et je ne parle même pas des sri lankais chez qui la question de se marier à l'"extérieur" ne se pose même pas, tant c'est inconcevable. Donc si on parle de "communautarisme", il faut tous les évoquer, sinon ça n'a aucun sens.gare au gorille a écrit :Juste pour ton information je peux témoigner du mariage heureux de mon neveu d'origine italienne et donc catholique qui s'est marié avec une jeune femme enseignante, Juive d'origine. Je sais juste que pour certaines occasions elle rejoint ses parents pour fêter dans la tradition certaines fêtes Juive, pour retrouver ensuite mon neveu et reprendre sa vie normale hors religion.Kelenner a écrit : Non, ça c'est plutôt le cas des sri lankais par exemple, mais les juifs et les portugais sont infiniment plus communautaristes, c'est incontestable. Je ne connais aucun juif qui se soit marié avec une non-juive par exemple, contrairement aux maghrébins chez qui c'est fréquent. Après, qu'ils soient plus nombreux c'est un fait, mais ça n'autorise pas à raconter n'importe quoi.
- Allora
- Posteur DIVIN

Il y a même des milieux riches qui ne conçoivent pas de marier leur enfant à un pauvre
Quant aux Nobles ils organisent des bals spécial rencontre entre DE... dès le plus jeune âge
pour éviter les mariages hors sang bleu
https://unefillevege.wordpress.com/2014 ... -dansants/
Quant aux Nobles ils organisent des bals spécial rencontre entre DE... dès le plus jeune âge
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Oui, absolument, mais en réalité le phénomène est encore beaucoup plus large et touche chacun d'entre nous : que ce soit la religion, l'origine ethnique ou le plus souvent sociale, chacun cherche la compagnie des gens avec qui il "partage" quelque chose, et quelque part pas de mal à cela ! Une femme cadre sup qui épouse un ouvrier, perso j'en connais pas d'exemple... mais ce qui est dangereux, c'est d'utiliser ces accusations de "communautarisme", phénomène global qui touche tout le monde, à l'encontre d'une seule catégorie de personnes, sans que ce soit d'ailleurs justifié ni étayé de faits ou de chiffres. Raison pour laquelle je me dois de rétablir la vérité factuelle...Allora a écrit : Il y a même des milieux riches qui ne conçoivent pas de marier leur enfant à un pauvre![]()