En finir avec la culture du cachot !!!!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: En finir avec la culture du cachot !!!!!

Message par bister »

Venez réciter le livre saint des esprits, the saint spirit Bible

https://www.youtube.com/watch?v=w9IT7Hwh8Zo

https://www.youtube.com/watch?v=0ohuSUNHePA
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
lepicard a écrit :
ces conneries c'est bon pour les bédouins arriérés
En Europe blanche; nous avons des lois mises au point au grè de l' évolution de la société depuis des sciècles ,néanmoins je conçois qu'elles puissent paraitre laxistes aux yeux de barbares d'une autre civilisation i
il est vrai que nous avons dépassé l'age de la pierre( cf lapidation ) nos cailloux ayant été transformés en trottoirs afin de ne plus avoir à marcher dans la m.....
Je suis d'accord, ce sont des conneries, mais pas seulement des conneries destinées aux bédouins arriérés, mais aussi à l'ensemble des chrétiens et des Juifs, car il est écrit exactement la même chose dans la bible et la thora. On peut même dire que c'était écrit dans ces deux livres plusieurs siècle avant l'écriture du coran. On peut donc dire que le coran serait en grande partie une copie de la thora et de la bible.

Sauf qu'en France depuis la ST Barthélémy ( 5 siècles),les chrétiens ne trucident + .La civilisation qu'on appelle çà .
Par contre récemment àParis ,Nice ,Toulouse etc etc , le Coran a eu son petit succés auprés de musulmans .
Si ils pouvaient s'exercer dans les pays adeptes de Mahomet ,les Français apprécieraient .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit :
lepicard a écrit :
il est vrai que nous avons dépassé l'age de la pierre( cf lapidation ) nos cailloux ayant été transformés en trottoirs afin de ne plus avoir à marcher dans la m.....
Oui, vos sociétés sont sans doute parfaites et meilleures sur tous les points que les sociétés d'antan (éducation, politesse/respect dans la famille/envers les plus anciens, dépendances, suicides, nouveaux traumatismes, nouvelles maladies, délinquance, drogue, alcool, moeurs etc...). Plus le temps passe, plus courageux, plus nobles, plus honorables, meilleurs en fait, sont les hommes.

" .. des hommes courageux,nobles ,honorables .." il y en a tjrs et partout .Les soldats qui risquent leur vie et la perdent parfois ,des hommes et des femmes qui se dévouent en participant à des associations , des ONG, Croix rouge etc etc .
Et puis malgré tt le reste ,l'homme meurt de + en + tard .Le progrés de la science qu'on appelle çà .
Dans la vie il y a les pessimistes et les optimistes .
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit :

" .. des hommes courageux,nobles ,honorables .." il y en a tjrs et partout .Les soldats qui risquent leur vie et la perdent parfois
Pour défendre leur pays sur leur sol certainement mais perdre sa vie en occupant un pays adverse les armes à la main, c'est une mort vraiment ignoble, une mort "honteuse" (limite notre corps mériterait d'être jeté dans une poubelle).
Vergissmeinnicht
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit :
tisiphoné a écrit :
sauf qu'aujourd'hui plus personne dans l'église catholique ne demande la loi du talion.
Vous connaissez tous les catholiques de France et du monde ? Ou alors s'agit-il d'une intuition ?
Non , mais le seul fait de lire les journaux , regarder les infos dans la plupart des médias , il est évident que la communauté qui applique à la lettre la loi du talion , ne sont pas les catholiques .... :icon_winks:
Ca va etre difficile pour vous de nous prouver le contraire ..
Juste les statistiques ... la réalité ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit : Non , mais le seul fait de lire les journaux , regarder les infos dans la plupart des médias , il est évident que la communauté qui applique à la lettre la loi du talion , ne sont pas les catholiques .... :icon_winks:
Quelle communauté applique la loi du talion ?
Pouvez-vous me citer un seul pays dans le monde, exemples à l'appui, appliquant la loi du talion ?

Dois-je prouver que vous avez tort ou est-ce à celui qui affirme de prouver qu'il a raison ?
Vergissmeinnicht
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit :
le chimple a écrit : Non , mais le seul fait de lire les journaux , regarder les infos dans la plupart des médias , il est évident que la communauté qui applique à la lettre la loi du talion , ne sont pas les catholiques .... :icon_winks:
Pouvez-vous me citer un seul pays dans le monde, exemples à l'appui, appliquant la loi du talion ?

Dois-je prouver que vous avez tort ou est-ce à celui qui affirme de prouver qu'il a raison ?
Les deux ,monsieur ..
Je m'y colle ..
Je ne parle pas de pays , je parle de communautés religieuses !
Les chrétiens n'appliquent pas la loi du talion , ça se saurait ..
Je n'ai pas encore entendu parler d'une vengeance de catholiques après l'agression ou l'assassinat d'un curé , ou la profanation de tombes .
Un pays au monde ?
Peut etre Israel qui se défend tout simplement .
Par contre les islamistes n'attendent pas de se faire agresser pour assassiner des innocents !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Le nouveau momo est réapparut..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit :
latresne a écrit :

" .. des hommes courageux,nobles ,honorables .." il y en a tjrs et partout .Les soldats qui risquent leur vie et la perdent parfois
Pour défendre leur pays sur leur sol certainement mais perdre sa vie en occupant un pays adverse les armes à la main, c'est une mort vraiment ignoble, une mort "honteuse" (limite notre corps mériterait d'être jeté dans une poubelle).

La France occupe un pays ?
Le Mali peut être qui nous appelle au secours ,où des soldats sont tués ?
En Irak et en Libye pour lutter contre l'EI ?
Il y a effectivement des étrangers qui demeurent en France ,qui critiquent la politique étrangère du pays ,mais qui iront pleurnicher au commissariat parce qu'on leur a piqué leur portable .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Jiimmy a écrit :
Le Soudan aurait rétabli l'amputation d'une main pour vol
L'Iran qui préconise le retour aux normes pénales islamiques
L'Arabie Saoudite
Nous sommes au XXI ème siècle, inutile de nous accuser de faits qui se sont passés au Moyen âge, alors que de nos jours on voit encore certains pays pratiquer ce genre de Justice.C'est de ça qu'il est question.
Alors que ceux qui s'élèvent contre les enfermements réfléchissent que la privation de liberté pour protéger les citoyens, n'est rien à côté des sanctions pratiquées dans certains pays.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lepicard a écrit : la musique est avant tout une question d'amour , cela impose du feeling , lire une partoche ça aide ,sans plus surtout si on tombe sur du "ad lib "
la pratique d'un instrument ça se vit , on joue rarement 2 fois la meme chose (23 ans de balloche ;+......)
Jouer d'un instrument de musique, c'est très bon pour la mémoire. Ceux qui pratiquent régulièrement d'un instrument de musique diminuent très fortement les risques de contracter la maladie d'alzaïmer, selon les scientifiques Allemands.

Ils n'ont pas tout à fait tort, car lorsque je faisais du violon, j'avais une mémoire d'éléphant !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faudrait que je me remette à jouer du violon et à refaire du solfège !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit :
latresne a écrit :

bon alors explique un pourquoi ça déboule avec des kalachs et des ceintures de plastic dans nos contrées , tes propos puent la contradiction
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
oups a écrit :

Donc il a raison , desolé. :]
Oui, j'ai raison. C'est le bon sens !

On ne va pas lutter contre la surpopulation carcérale en foutant des mecs en prison pour des broutilles !!!!
Laissons en prison ceux qui ont besoin d'y être ! Pour les autres, il faut d'autres sanctions !!!!

Sacré Old 1er si tu te présente comme Prince qu'on sort (quand on en a besoin)
je suis prêt a t"'accorder ma voix... :cote: (pas ma main)
C'est vrai que si l'on veut enfermer tour les voleurs qui sont sur les bancs de nos assemblés…
on est dans la merde..
il resterai une poignée de député et quelques sénateurs(séniles)trop âgés pour tricher..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
oldeagle a écrit :

Oui, j'ai raison. C'est le bon sens !

On ne va pas lutter contre la surpopulation carcérale en foutant des mecs en prison pour des broutilles !!!!
Laissons en prison ceux qui ont besoin d'y être ! Pour les autres, il faut d'autres sanctions !!!!

Sacré Old 1er si tu te présente comme Prince qu'on sort (quand on en a besoin)
je suis prêt a t"'accorder ma voix... :cote: (pas ma main)
C'est vrai que si l'on veut enfermer tour les voleurs qui sont sur les bancs de nos assemblés…
on est dans la merde..
il resterai une poignée de député et quelques sénateurs(séniles)trop âgés pour tricher..
:ange:
Y'a pas que les politiques. Il y a aussi vous et moi ! On peut se retrouver en prison pour des choses totalement futiles.
Regardez, j'ai été choqué de voir un jour une mère de famille être condamné à des années de prisons tout ça parce qu'elle avait volé par nécessité pour nourrir sa famille ! On ne met pas en prison pour ça ! Et puis les enfants de cette dame on été placé dans des familles d'accueils ! On voudrait détruire une famille, des enfants, on ne s'y prendrait pas autrement.

La prison, c'est pas la solution. Au Royaume-Uni, ils ont la même politique du cachot ! C'est excessif !
Entendons nous bien, ne croyez pas que je sois laxiste, mais il y a d'autres punitions que l'embastillement !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

On pourrait obliger les criminels à travailler au smic non?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »