putain mais arrêtez de râler et mettez vous au taf, c'est insupportable.
Quelle Europe après le Brexit ?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Quelle Europe après le Brexit ?
c'etait toujours mieux avant.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Mais on y est au taf, et je te conseille de t'y mettre un peu aussi. Pour toi être opposé à une politique qu'on juge désastreuse c'est râler ?? T'aimerais quoi?? Une pensée unique et tout le monde en train de chanter les louanges du Président ??Fonck1 a écrit : c'etait toujours mieux avant.....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Un forum ou on laisserait Vincent et Ubu faire des ronds de jambes (merci Allora) en louant Jupiter ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

si vous aviez des arguments pertinents, je ne dirais pas non, mais si c'est pour rien dire et râler pour rien, comme le font évariste et toi même....ben euh...après, je suis prêt à tout entendre.gare au gorille a écrit :Mais on y est au taf, et je te conseille de t'y mettre un peu aussi. Pour toi être opposé à une politique qu'on juge désastreuse c'est râler ?? T'aimerais quoi?? Une pensée unique et tout le monde en train de chanter les louanges du Président ??Fonck1 a écrit : c'etait toujours mieux avant.....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Un forum ou on laisserait Vincent et Ubu faire des ronds de jambes (merci Allora) en louant Jupiter ??
T'inquiètes, j'y suis au taf....et beaucoup plus que d'autres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.............Fonck1 a écrit :sans fric, sans vente, ya pas d'outil.AAAgora a écrit :
................
Vous pouvez me "traduire" la phrase en jaune ?
Et en particulier "l'objectif n'est pas le même"
Car pour moi la pérennisation d'un outil de production est une valeur essentielle, chose que pour le financier n'est pas. (voir le dernier en date - Ford à Bordeaux).
donc avant de croire, qu'on fait les entreprises dans les montagnes avec du papier alu, essaye de comprendre comment ça marche.
une boite, ça se crée, et ça doit avancer TOUT le temps.
L’investissement, c'est primordial, et à un moment donné, la bourse aussi.
ford, s'est planté sur ses objectifs, faut savoir aussi, qu'une boite, c'est pas une entreprise a vie, dès fois ca marche et s'arrête jamais, dès fois, ça périclite.
c'est la vie.
L’intérêt du financier est de gagner de l'argent. produire, et faire monter la valeur de l'entreprise.
cela passe par de l'argent dès fois, et dès fois des outils, mais dans tous les cas, il n'y aura jamais d'outils SANS argent.
sache qua sans capital d'entreprise (valeur donc) on ne te prête pas d'argent, le petit porteur devient donc essentiel.
Ford en Gironde, s'est planté et il va péricliter.....mais va-t-il rembourser l'argent que l'Etat lui a avancé pour s'installer ?
Car il a eu des largesses d'installation, payés par les contribuables français..
C'est beau tout ça.......
Et ça va continuer car Macron est en train de travailler pour transformer "l'enfer fiscal français" en paradis fiscal pour une caste uniquement intéressée par les bénéfices et les cours de leurs actions en bourse.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Mais on ne râle pas, on exprime le fait que cette politique n'est pas celle que nous souhaitons et le fait que L'U.E est une entreprise de démolition et de pillage des Etats, de démolition des services publics et de passation de pouvoir aux multinationales. Libre à toi de ne pas partager notre point de vue, mais ne parles pas de gens qui râlent, alors que nous sommes tout simplement en opposition.Fonck1 a écrit :si vous aviez des arguments pertinents, je ne dirais pas non, mais si c'est pour rien dire et râler pour rien, comme le font évariste et toi même....ben euh...après, je suis prêt à tout entendre.gare au gorille a écrit :
Mais on y est au taf, et je te conseille de t'y mettre un peu aussi. Pour toi être opposé à une politique qu'on juge désastreuse c'est râler ?? T'aimerais quoi?? Une pensée unique et tout le monde en train de chanter les louanges du Président ??
Un forum ou on laisserait Vincent et Ubu faire des ronds de jambes (merci Allora) en louant Jupiter ??![]()
Imagines demain Mélenchon au pouvoir et appliquant sa politique. Serez tu un râleur parce que tu désapprouverais son programme?? Et que pourrais tu faire à part "râler¨ ?? Avec en prime un Mélenchonistes qui te proposeras de bosser plus au lieu de râler.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

c'est pas l'état, c'est la région.AAAgora a écrit :.............Fonck1 a écrit :
sans fric, sans vente, ya pas d'outil.
donc avant de croire, qu'on fait les entreprises dans les montagnes avec du papier alu, essaye de comprendre comment ça marche.
une boite, ça se crée, et ça doit avancer TOUT le temps.
L’investissement, c'est primordial, et à un moment donné, la bourse aussi.
ford, s'est planté sur ses objectifs, faut savoir aussi, qu'une boite, c'est pas une entreprise a vie, dès fois ca marche et s'arrête jamais, dès fois, ça périclite.
c'est la vie.
L’intérêt du financier est de gagner de l'argent. produire, et faire monter la valeur de l'entreprise.
cela passe par de l'argent dès fois, et dès fois des outils, mais dans tous les cas, il n'y aura jamais d'outils SANS argent.
sache qua sans capital d'entreprise (valeur donc) on ne te prête pas d'argent, le petit porteur devient donc essentiel.
Ford en Gironde, s'est planté et il va péricliter.....mais va-t-il rembourser l'argent que l'Etat lui a avancé pour s'installer ?
Car il a eu des largesses d'installation, payés par les contribuables français..
Mais je le rappelle, je suis contre toute aide de l'état pour les entreprises.
je ne vois pas le rapport avec une entreprise dont le but est le développement de ses produits, et dont les orientations techniques se sont revellées pas à la hauteur des investissements.Et ça va continuer car Macron est en train de travailler pour transformer "l'enfer fiscal français" en paradis fiscal pour une caste uniquement intéressée par les bénéfices et les cours de leurs actions en bourse.
Crois le bien derrière, il y a des gens qui ont misés qui vont probablement perdre du fric du à la baisse probable des actions, dus à de mauvais choix sur cette usine.
une entreprise n'a absolument aucun intérêt à faire vivre des usines qui perdent du fric.
tu peux enlever ou mettre toutes les aides de la terre, quand tu perds du fric t'en gagnes pas.
- Fonck1
- Administrateur

désolé, mais j'essaye de trouver d'autres solutions à ce qui est proposé, ou au moins une façon de faire les choses alternative.gare au gorille a écrit :Mais on ne râle pas, on exprime le fait que cette politique n'est pas celle que nous souhaitons et le fait que L'U.E est une entreprise de démolition et de pillage des Etats, de démolition des services publics et de passation de pouvoir aux multinationales. Libre à toi de ne pas partager notre point de vue, mais ne parles pas de gens qui râlent, alors que nous sommes tout simplement en opposition.Fonck1 a écrit :
si vous aviez des arguments pertinents, je ne dirais pas non, mais si c'est pour rien dire et râler pour rien, comme le font évariste et toi même....ben euh...après, je suis prêt à tout entendre.![]()
Imagines demain Mélenchon au pouvoir et appliquant sa politique. Serez tu un râleur parce que tu désapprouverais son programme?? Et que pourrais tu faire à part "râler¨ ?? Avec en prime un Mélenchonistes qui te proposeras de bosser plus au lieu de râler.
Vous ne proposez rien, vous râlez.
d'ailleurs, mélanchonistes ou FN, vous proposez rien.
ya qu'à voir à l'assemblée....
- AAAgora
- Posteur Titanesque

............................Fonck1 a écrit :c'est pas l'état, c'est la région.AAAgora a écrit :
.............
Mais je le rappelle, je suis contre toute aide de l'état pour les entreprises.
je ne vois pas le rapport avec une entreprise dont le but est le développement de ses produits, et dont les orientations techniques se sont revellées pas à la hauteur des investissements.Et ça va continuer car Macron est en train de travailler pour transformer "l'enfer fiscal français" en paradis fiscal pour une caste uniquement intéressée par les bénéfices et les cours de leurs actions en bourse.
Crois le bien derrière, il y a des gens qui ont misés qui vont probablement perdre du fric du à la baisse probable des actions, dus à de mauvais choix sur cette usine.
une entreprise n'a absolument aucun intérêt à faire vivre des usines qui perdent du fric.
tu peux enlever ou mettre toutes les aides de la terre, quand tu perds du fric t'en gagnes pas.
La voilà l'Europe des financiers :
"Orange avec AFP, publié le jeudi 01 mars 2018 à 12h15
Alors qu'elle s'apprête à supprimer près de 450 emplois en France pour délocaliser en Pologne, la direction du groupe Kingfisher, qui comprend les enseignes Castorama et Brico Dépôt, a demandé aux futurs ex-salariés de former leurs remplaçants polonais"
Il faut avoir les coudes franches pour oser faire une telle proposition !!!!
.
Pour Ford c'est la région qui a payé ? en quoi ça change? ce sont toujours les contribuables qui payent.
Vous êtes contre l'aide du public au privé ? En quoi ça change ? et pourquoi Ford ne devrait pas rembourser ?
.
.
.
- Fonck1
- Administrateur

t'as qu'à boycotter casto ou bricodepotAAAgora a écrit :
............................
Alors qu'elle s'apprête à supprimer près de 450 emplois en France pour délocaliser en Pologne, la direction du groupe Kingfisher, qui comprend les enseignes Castorama et Brico Dépôt, a demandé aux futurs ex-salariés de former leurs remplaçants polonais"
déjà faut relativiser, on parle de 450 emplois, sur 20 000.
ensuite, il s’agit de ne pas faire de raccourcis :
dixit un délégué syndical FO, dont on ne connait pas le fond de l'affaire ni la position de l'entreprise, ni même si ces fameux salariés auraient reçus des primes exceptionnelles ou autre avantages en compensations.« On prévoit que les salariés polonais viennent suivre des stages en France pour savoir et s’adapter à la comptabilité française, donc ils seraient formés par ceux qui sont licenciés et qui perdent leur emploi par rapport à cette délocalisation », a expliqué Jean-Paul Gathier, délégué Force ouvrière (FO) à l’issue d’un comité central d’entreprise qui s’est tenu au siège de Templemars près de Lille (Nord).
faut arrêter de raconter des conneries, et de croire à des informations subjectives de surface.
en plus, c'est pas dans les lettres de missions forcément des agents de former les gens je ne vois pas en quoi ils auraient à le faire.
.
la région, c'est les bordelais.Pour Ford c'est la région qui a payé ? en quoi ça change? ce sont toujours les contribuables qui payent.
ils ne s’agit pas de délocalisation, vous mélangez tout.Vous êtes contre l'aide du public au privé ? En quoi ça change ? et pourquoi Ford ne devrait pas rembourser ?
il s'agit de l’échec d'un site en développement.
c'est pas une usine de production, il ne faut pas tout confondre.
enfin, je ne vois pas ce que tout cela à affaire avec l'europe et surtout le brexit.
.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.............Fonck1 a écrit :t'as qu'à boycotter casto ou bricodepotAAAgora a écrit :
............................
déjà faut relativiser, on parle de 450 emplois, sur 20 000.
ensuite, il s’agit de ne pas faire de raccourcis :dixit un délégué syndical FO, dont on ne connait pas le fond de l'affaire ni la position de l'entreprise, ni même si ces fameux salariés auraient reçus des primes exceptionnelles ou autre avantages en compensations..............
Relativisons donc......il s'agit des 450 posts de cadres (comptabilité et gestion) à qui on propose un reclassement sur des posts de caissières (les comptables savent compter) avec un salaire de caissière évidemment.
.............
« On prévoit que les salariés polonais viennent suivre des stages en France pour savoir et s’adapter à la comptabilité française, donc ils seraient formés par ceux qui sont licenciés et qui perdent leur emploi par rapport à cette délocalisation », a expliqué Jean-Paul Gathier, délégué Force ouvrière (FO) à l’issue d’un comité central d’entreprise qui s’est tenu au siège de Templemars près de Lille (Nord).
faut arrêter de raconter des conneries, et de croire à des informations subjectives de surface.
en plus, c'est pas dans les lettres de missions forcément des agents de former les gens je ne vois pas en quoi ils auraient à le faire.
.la région, c'est les bordelais.Pour Ford c'est la région qui a payé ? en quoi ça change? ce sont toujours les contribuables qui payent.
.....................
Pourquoi, les bordelais ne sont pas des citoyens contribuables ?
......................
ils ne s’agit pas de délocalisation, vous mélangez tout.Vous êtes contre l'aide du public au privé ? En quoi ça change ? et pourquoi Ford ne devrait pas rembourser ?
il s'agit de l’échec d'un site en développement.
c'est pas une usine de production, il ne faut pas tout confondre.
...........
Ah bien, s'il s'agissait d'une usine de production il n'y aurait pas eu de licenciements ?
...........
enfin, je ne vois pas ce que tout cela à affaire avec l'europe et surtout le brexit.
.
La maison mère de Castorama est anglaise SVP.
............
.
.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

En Europe, il faut tout revoir ! Tout détruire pour mieux reconstruire. Je ne trouve pas normal que des gars n'ayant aucune légitimité démocratique (commissaires européens), décident de tout en passant outre les votes du parlement européen ! La question est, à quoi sert le parlement européen ?Le Merlu a écrit : https://fr.yahoo.com/news/ue-sommet-%C3 ... nance.html
Le Brexit n'est pas encore acté, que l'on commence déjà à se disputer.
L'objet de la discorde ... les sous !- "S'il n'y a pas d'argent dans la maison, l'amour s'envole par la porte", a dit Junker.
Quel panier de crabes !- Chacun voit son intérêt personnel, et se fout complètement du voisin.
Il y a plus à perdre qu'à y gagner dans les divisions européennes, mais on y va finir par se mettre sur la figure, et partir en claquant la porte.
La fin d'un beau rêve !
Il faut supprimer la commission du bruxelles, supprimer le parlement européen, supprimer le conseil européen, supprimer la présidence tournante de l'union européenne.
On reconstruit ensuite une europe sur la base de 12 pays ayant les mêmes normes, les mêmes règles, etc.... Sinon, on aura toujours du dumping social et environnemental.
Macron est un arnaqueur. Il fait croire qu'il veut tout changer en europe ! Mais non ! Il veut l'améliorer, c'est à dire avoir pire que ce que nous avons actuellement !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

:roll:Fonck1 a écrit :désolé, mais j'essaye de trouver d'autres solutions à ce qui est proposé, ou au moins une façon de faire les choses alternative.gare au gorille a écrit :
Mais on ne râle pas, on exprime le fait que cette politique n'est pas celle que nous souhaitons et le fait que L'U.E est une entreprise de démolition et de pillage des Etats, de démolition des services publics et de passation de pouvoir aux multinationales. Libre à toi de ne pas partager notre point de vue, mais ne parles pas de gens qui râlent, alors que nous sommes tout simplement en opposition.
Que rien ne te plaise dans leurs propositions politiques, c'est une chose, mais arrête de dire qu'ils ne proposent rien, c'est du déni de réalité, tout simplement.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Pas aujourd'hui en tout cas.Fonck1 a écrit :si vous aviez des arguments pertinents, je ne dirais pas non, mais si c'est pour rien dire et râler pour rien, comme le font évariste et toi même....ben euh...après, je suis prêt à tout entendre.gare au gorille a écrit :
Mais on y est au taf, et je te conseille de t'y mettre un peu aussi. Pour toi être opposé à une politique qu'on juge désastreuse c'est râler ?? T'aimerais quoi?? Une pensée unique et tout le monde en train de chanter les louanges du Président ??
Un forum ou on laisserait Vincent et Ubu faire des ronds de jambes (merci Allora) en louant Jupiter ??![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vincent
- Posteur DIVIN

ils proposent qq chose en commun sortir de l' europe, de l' euro donc .C' est ce que vous appellez des propositions ????et cela nous améne où ? c'est bien beau de proposer un voyage dans l' inconnu , je crois qu' il serait sage de regarder l' attérrissage du vaisseau Brexit .....j' ai comme l'impréssion qu' ilne sait pas où il va attérrir ? vous semblez préssés , a quoi bon , l' arrivée du vaisseau Brexit est prévu pour 2019 , c'est demain ....y a pas le feux au lac si ?Stounk a écrit ::roll:Fonck1 a écrit : désolé, mais j'essaye de trouver d'autres solutions à ce qui est proposé, ou au moins une façon de faire les choses alternative.
Que rien ne te plaise dans leurs propositions politiques, c'est une chose,mais arrête de dire qu'ils ne proposent rien, c'est du déni de réalité, tout simplement.
- Fonck1
- Administrateur

ils ont fait des projets de lois? des propositions pour l'europe? on a rien vu passer....Stounk a écrit ::roll:Fonck1 a écrit : désolé, mais j'essaye de trouver d'autres solutions à ce qui est proposé, ou au moins une façon de faire les choses alternative.
Que rien ne te plaise dans leurs propositions politiques, c'est une chose, mais arrête de dire qu'ils ne proposent rien, c'est du déni de réalité, tout simplement.
faudrait déjà qu'ils y aillent...13% de présence en commission
Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon sont-ils aussi assidus pour les travaux dans leur commission ? Pas vraiment. Jean-Luc Mélenchon n'a siégé à sa commission des Affaires étrangères que 13% du temps. "Mes raisons d’absence sont marquées sur mon blog, nous a-t-il rétorqué, donc il n’y a pas de mystère sur le sujet. S’agissant de mes absences en commission eh bien je vous emm..."
Quant à Marine Le Pen, l'eurodéputée frontiste affiche 37% de présence en commission du commerce international. Son équipe nous a répondu : "Heureusement que Marine Le Pen ne participe pas à toutes ces réunions, sinon comment elle ferait de la politique ? La politique, ce n’est pas d’être au Parlement mais c’est de faire un retour sur notre travail en circonscription." Quant à Daniel Cohn-Bendit, quel était son classement ? Pour les votes importants, l’écologiste se classait 55ème sur 74 élus Français selon le magazine l’Express. Pas de quoi pavoiser non plus.