source?scorpion3917 a écrit :T'inquiètes. c'est la prochaine étape.Victor a écrit :
Je pense qu'il faut taxer tout le monde, les riches comme les pauvres. Pas d'exception. Evidemment, il faut taxer davantage les riches que les pauvres. Ce plancher à 1200 euros est une hérésie, la hausse de la CSG aurait dû toucher l'ensemble des revenus et l'ensemble des retraites, même les plus petites.
Macron et les retraités
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Macron et les retraités
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
scorpion3917 a écrit :T'inquiètes. c'est la prochaine étape.Victor a écrit :
Je pense qu'il faut taxer tout le monde, les riches comme les pauvres. Pas d'exception. Evidemment, il faut taxer davantage les riches que les pauvres. Ce plancher à 1200 euros est une hérésie, la hausse de la CSG aurait dû toucher l'ensemble des revenus et l'ensemble des retraites, même les plus petites.
Si tu retournes aupost que j'ai mis pour info à Zylto je crois, sur le prog. de Macron, on y lira qu'il a fait le choix de la CSG et pas de la TVA qui, elle, aurait frappé sans état d'âme le riche mais aussi le pauvre!
La TVA sociale m'a toujours fait sourire!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- zylto
- Posteur Titanesque

Carrément, tu t'approches à grands pas des thèses exterminatrices de Victor qui n'en était pour sa part et pour le moment que pour les vieux ou retraités ou peut être même les 2UBUROI a écrit :zylto a écrit :
Pourquoi partir alors en suivant ton raisonnement sur 1200e, toutes les retraites devraient être taxées de 1.7 pour l'effort collectif comme tu dis ,
Pourquoi une mamie avec 800e/mois seule devrait en être exonérée,c'est pas normal elle n'avait comme l'a écrit un administrateur ici sic:
ah ben fallait peut être viser HEC plutôt que le CAP de coiffeuse ou de technicienne de surface dans ce cas là...
de cette façon elle n'aurait pas à se plaindre d'avoir élever 5 ou 6 mouflets et de ne toucher que 800eTrop de chiards... qui seront au chomdu ou qui vont se radicaliser!d'avoir élevé 5 ou 6 mouflets et de ne toucher que 800e
Marre! des chiards en grand nombre... pour les alloc.
Vive la Chine
J'ai voté Macron, je ne regrette pas mon vote mais je ne dis pas Amen à tout ce qu'il fait, je persiste à dire que 1200e est une injustice comme base de départ pour la taxation
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Nous avons compris que tu fais tout pour tenter de ne pas passer pour un imbécile, mais que tu n'en penses pas un mot de cette affirmation.J'ai voté Macron, je ne regrette pas mon vote
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Es-tu toujours content de son éviction et de son remplacement par macron?Lion blanc a écrit : Toujours traumatisé par Hollande, mon pauvre Chimplet, bientôt on va souffler les 1 an de son éviction, tu pourra aller mettre une cravate pour prendre ta cuite.
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Si cette réponse m'est réservée , je ne suis pas allé voter au second tour , je ne vote pas FN et j'ai refusé de voter pour un fils à hollande qui a annoncé la couleur !gobsec a écrit :Es-tu toujours content de son éviction et de son remplacement par macron?Lion blanc a écrit : Toujours traumatisé par Hollande, mon pauvre Chimplet, bientôt on va souffler les 1 an de son éviction, tu pourra aller mettre une cravate pour prendre ta cuite.
Donc , enn demi teinte ..
Content de ne pas avoir remis ce fromage qui aurait fini de tuer la France , quant à Macron , 2.5 % dans la gueule , je ne vais pas sauter de joie !
Mais s'il réussi vraiment à redresser la France, réduire le chômage , je ne suis pas contre !
J'espère que ce ne sera pas pour aller faire comme l'autre fourme , jouer aux grands à guerroyer , dilapider notre pognon en missiles et donner des leçons au monde entier !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- gobsec
- Posteur Giganovesque

mais on a toujours un superman ici qui aurait tout réglé d'un seul coup
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- gobsec
- Posteur Giganovesque

évidement que non, sotSi cette réponse m'est réservée
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

5 € en moins sur les petites retraites, ça te ferais au moins bander ?Victor a écrit :Je pense qu'il faut taxer tout le monde, les riches comme les pauvres. Pas d'exception. Evidemment, il faut taxer davantage les riches que les pauvres. Ce plancher à 1200 euros est une hérésie, la hausse de la CSG aurait dû toucher l'ensemble des revenus et l'ensemble des retraites, même les plus petites.scorpion3917 a écrit :
Les français ne sont pas solidaires. D aucuns estiment que c est normal de taxer à ces niveaux y compris sur ce forum. L exemplarité par le bas en somme.
C est triste mais c est comme ça.
Lion a écrit :
- gobsec
- Posteur Giganovesque

non; les gens sont trop juste financierementla hausse de la CSG aurait dû toucher l'ensemble des revenus et l'ensemble des retraites, même les plus petites.
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- zylto
- Posteur Titanesque

Merci ce qui n'est pas ton casgobsec a écrit :Nous avons compris que tu fais tout pour tenter de ne pas passer pour un imbécile, mais que tu n'en penses pas un mot de cette affirmation.J'ai voté Macron, je ne regrette pas mon vote
Modifié en dernier par zylto le 03 mars 2018 20:02, modifié 1 fois.
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- gobsec
- Posteur Giganovesque

et masochiste avec çaMerci
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Les pauvres sont bien plus nombreux que les riches, donc en taxant un peu chaque pauvre, on finit par ramasser un bon paquet, alors qu'en taxant les riches, ceux-ci déménagent plus facilement à l'étranger. Donc le bon plan, c'est de taxer les pauvres, et non les riches.Lion blanc a écrit :5 € en moins sur les petites retraites, ça te ferais au moins bander ?Victor a écrit :
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Ben non, le bon plan c'est de réduire d'abord les dépenses et pas forcement en tapant sur l'efficacité du service public, mais en tapant d'abord sur tout les parasites qui vivent grand train au frais de l'Etat. Le bon plan c'est aussi de moins gaver d'argent public les grands groupes monopolisés et les pilleurs de l'Etat en général en revoyant plus sérieusement les contrats et les marchés publics. Des sommes énormes sont en jeu. D'abord ça, avant d'aller taxer encore et toujours plus les plus pauvres comme en fait sa priorité le gouvernement Macron.Victor a écrit :Les pauvres sont bien plus nombreux que les riches, donc en taxant un peu chaque pauvre, on finit par ramasser un bon paquet, alors qu'en taxant les riches, ceux-ci déménagent plus facilement à l'étranger. Donc le bon plan, c'est de taxer les pauvres, et non les riches.Lion blanc a écrit :
5 € en moins sur les petites retraites, ça te ferais au moins bander ?
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
On ne prend pas 5€ sur les "petites retraites" pour commencer!gare au gorille a écrit :Ben non, le bon plan c'est de réduire d'abord les dépenses et pas forcement en tapant sur l'efficacité du service public, mais en tapant d'abord sur tout les parasites qui vivent grand train au frais de l'Etat. Le bon plan c'est aussi de moins gaver d'argent public les grands groupes monopolisés et les pilleurs de l'Etat en général en revoyant plus sérieusement les contrats et les marchés publics. Des sommes énormes sont en jeu. D'abord ça, avant d'aller taxer encore et toujours plus les plus pauvres comme en fait sa priorité le gouvernement Macron.Victor a écrit :
Les pauvres sont bien plus nombreux que les riches, donc en taxant un peu chaque pauvre, on finit par ramasser un bon paquet, alors qu'en taxant les riches, ceux-ci déménagent plus facilement à l'étranger. Donc le bon plan, c'est de taxer les pauvres, et non les riches.
Si percevoir 14 404 € pour une personne seule ou à 22 096 € pour un couple, c'est à dire pour faire simple, un revenu imposable net de 1 200€ c'est être pauvre...pour un retraité qui n'a plus les charges d'un "actif"!
ALORS que l'ouvrier qui a besoin de rouler pour aller au boulot, de bien bouffer pour travailler dur, d'avoir un portable pour dire à sa femme d'aller chercher les gosses parce que son patron l'oblige à bosser plus longtemps ce soir, DONC d'être obligé d'engager des FRAIS PROFESSIONNELS, touche NET 1 150€!
On accepte ou pas l'idée de Macron de financer le gain de pouvoir d'achat des actifs par les inactifs, leurs parents...
C'est la justification donnée par Macron avant son élection.
On oublie aussi que l'exonération de la taxe d'habitation (ctifs et retraités) s'appliquera en OCTOBRE 2018, pour 80% des foyers et à hauteur de 30%, puis 60% en 2019 et 100% pour TOUS- a priori - en 2020.
Augmenter la CSG c'est plus juste que la TVA!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.