AAAgora a écrit : [quote=
.............
Une seule question liée au titre du fil : pourquoi dans le privé il n'y a plus de grèves massives ?
A vous entendre les entrepreneurs (chefs d'entreprises et actionnaires) ont mis en priorité le soins de leurs salariés, la recherche du bénéfices venant en deuxième plan.
Le MEDEF aurait mieux fait de le dire à haute voix, pour éviter tout malentendu.
Vous êtes toujours hors sujet, Monsieur Vincent.
la recherche du bénéfices venant en deuxième plan.
Plus vous argumentez plus vous vous ensablez .
Tout d'abord "a vous entendre....la recherche du bénéfices venant en deuxième plan." je n' ai jamais écris cela , bien au contrai re , l' entreprise est obligée de regarder sa rentabilité ( on est pas enex URSS )
Et figurez vous que dans les outils pour avoir une rentabilité.....le turn over doit être le plus faible possible , et que pour avoir un turn over faible ....ben c 'est pas en "sachant ce qu' il faut faire pour qu' ils ne se plaignent pas" .....ce qui implique qu' ils souffrent ...pauvre cerveau lobotomisés .Où êtes vous aller pêcher ces idées préconsues ? qui vous a fait croire cela ?.
Une seule question liée au titre du fil : pourquoi dans le privé il n'y a plus de grèves massives ?
il faut sortir d'une université FI pour oser une telle question , et surtout n ' avoir aucun vécu du travail dans le privé .
Tout le monde a une expérience des dégats de la CGT la SNCM que tout le mondeconnaît . J' en connais une autre Les Tanneries Française dans les années 62 .
Lycéen je rentre sur le Puy avec un cousin , il a une deudeuche trés mure , on a le temps de discuter. Discussions d' un long trajet d'hiver sous la neige , donc a petite vitesse . Il est en colére ....Je dois signaler a georges que cette entreprise exportait beaucoup ,tout le monde voulait bosser aux TFR , ils sponsorisaient une équipe de foot )
" ces bandes de cons ( CGT je pense ) se mettent en gréve sans arrêt , on a perdu un marché , et les russes ( je crois ) l' on repris).....c 'est vaguement le CR de ce voyage , du moins dans l' esprit.
Quelques années plus tard dépot de bilan , des licenciements.....un repreuneur......les TFR sont paries en couille ( ou en vrille)Les syndicats français ( ça commence a changer avec la CFDT) sont en perte de vitesse , c' est peut être la faute aux médias . Ils font peur , et si vous n' avez moins de gréve qu'hier dans le privéc'est tout simplement que les salariés défendent leur outil de travail , et ne croient plus au "syndicats qui défend les travailleurs "