Cheminots contre BFM TV.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Cheminots contre BFM TV.

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
La question actuelle serait plutôt: "il faudrait que les journalistes toujours approuvent?".
Idéalement, il faut inviter des journalistes et invités de différentes sensibilités lors des émissions de débats ou de commentaires.
Non ?
Mince, personne y aurait pensé. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Idéalement, il faut inviter des journalistes et invités de différentes sensibilités lors des émissions de débats ou de commentaires.
Non ?
Je serais même un génie qui ne serait même pas rendu compte qu'il en était un .... ???? :taré1:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
La question actuelle serait plutôt: "il faudrait que les journalistes toujours approuvent?".
Non ?
D'accord, mais pour ne pas voir que depuis un an, dans les grands médias et grandes chaines de télé, on nage en pleine macron-mania, il faut franchement vivre au fond d'une grotte.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

BFMTV est à la botte des gouvernements on l'a vu lors de la dernière élection présidentielle et législatives . Avec BFMTV on a plus besoin d'aller voter la chaîne l désigne qui sera gagnant et perdant , les commentaires sont toujours favorables au gouvernement ,les opposants on leur coupe la parole ou on abrège le débat si ça ne va pas dans le sens de la chaîne
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Non ?
D'accord, mais pour ne pas voir que depuis un an, dans les grands médias et grandes chaines de télé, on nage en pleine macron-mania, il faut franchement vivre au fond d'une grotte.

pourriez vous nous décrire 5 raisons , (des mesures , des indicateurs économiques .....) pouvant faire penser que notre président ne mérite pas les éloges de la presse , pouvant faire penser que c'est un parti pris ne reposant sur rien ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :
Stounk a écrit :

pourriez vous nous décrire 5 raisons , (des mesures , des indicateurs économiques .....) pouvant faire penser que notre président ne mérite pas les éloges de la presse , pouvant faire penser que c'est un parti pris ne reposant sur rien ?
Tu es d'accord malgré tout sur le constat, que les médias ont pris fait et cause pour Macron, y compris durant la campagne?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je serais même un génie qui ne serait même pas rendu compte qu'il en était un .... ???? :taré1:
Les plus grands génies font semblant d'ignorer leur intelligence, mais c'est par pure modestie. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Non ?

Je vois régulièrement Thomas Porcher à la TV. Je pense même l'avoir entendu dire que le programme de Mélenchon n'était pas n'importe quoi ...(argh!), qu'il avait été étudié et construit avec l'aide d'économistes ... (dont lui ? on ne sait pas).

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... as-porcher

Le principe même de la science économique est la contradiction. Ce n'est pas une science dure : seules 5% des contributions en économie sont expérimentales. Le reste, ce sont des modèles théoriques, des analyses de données." Thomas Porcher

Dans son « Traité d’économie hérétique », paru chez Fayard à la mi-mars, Thomas Porcher énumère les clichés libéraux que véhiculent selon lui les discours politiques et médiatiques depuis une trentaine d’années. Ces idées reçues, sources d'une pensée unique nuisible à la démocratie, feraient passer les droits des salariés pour autant d’entraves à la liberté d’entreprendre, menaceraient les services publics comme des freins au remboursement de la dette publique ou encore assimileraient les retraites décentes à des privilèges. Objectif de ce court essai : « regagner la bataille des idées, refuser ce prêt-à-penser libéral qu’on nous vend comme du simple bon sens, se libérer de la servitude volontaire. » Autrement dit : rouvrir le débat.

Aujourd'hui, l'amplitude du débat économique est extrêmement restreinte. On nous assène une série d'épouvantails pour nous faire croire, comme disait Thatcher, qu'il n'y a qu'une seule voie, celle du capitalisme débridé." Thomas Porcher
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

Je vois régulièrement Thomas Porcher à la TV. Je pense même l'avoir entendu dire que le programme de Mélenchon n'était pas n'importe quoi ...(argh!), qu'il avait été étudié et construit avec l'aide d'économistes ... (dont lui ? on ne sait pas).

Mais oui, Thomas est un fervent Mélenchoniste , donc c'est pas n' importe qui ....il écris dans Le Monde , est présent sur de nombreux plateaux bizzare que nos types de gôche ne soient pas au courant .Il est souvent sur Arte avec Elisabeth Quin.....
J' ai l' impréssion d ' avoir de meilleurs connaissances sur la diversité de l' information , sa pluralité que nos FI .

Aujourd'hui, l'amplitude du débat économique est extrêmement restreinte. On nous assène une série d'épouvantails pour nous faire croire, comme disait Thatcher, qu'il n'y a qu'une seule voie, celle du capitalisme débridé." Thomas Porcher
c'est de la même pertinence que de dire qu' il n 'existe que de capitalisme débridé
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

BFM TV est perçu comme la voie du gouvernement
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : BFM TV est perçu comme la voie du gouvernement
par qui? sources?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Mélenchon défendait les cheminots

Macron et on gouvernement sont des grands menteurs , j'écoutais à la radio sur France Info qu'il n'était pas question de privatiser la SNCF
C'est bête d'oublier que cette privatisation est programmée dans la constitution eurropéenne pour 2020

C'est la grande braderie avec l'UE : les barrages , le rail , certains aéroports dont celui de Paris

Les multinationales ont eu raison de créer l'UE : y'a des montagnes de fricc à se faire auxx frais du contribuable
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

superjms77 a écrit :
Fonck1 a écrit :

voilà l'exacte définition de ce que j'écrivais plus haut : la réflexion bête et méchante sans aucun intérêt.
j'en ai d'autres comme ça :

les noirs sont nègres
la mercedes,c'est la voiture du furher
l'eau ça mouille
Je sais ce que je dis , tes trois réflexions débiles n' y changeront rien
la dernière est de moi, les deux autres de responsables du Fhaine.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Mélenchon défendait les cheminots

Macron et on gouvernement sont des grands menteurs , j'écoutais à la radio sur France Info qu'il n'était pas question de privatiser la SNCF
C'est bête d'oublier que cette privatisation est programmée dans la constitution eurropéenne pour 2020

C'est la grande braderie avec l'UE : les barrages , le rail , certains aéroports dont celui de Paris

Les multinationales ont eu raison de créer l'UE : y'a des montagnes de fricc à se faire auxx frais du contribuable
qu'est ce que ça a à voir avec le sujet?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
vincent a écrit :

Tu es d'accord malgré tout sur le constat, que les médias ont pris fait et cause pour Macron, y compris durant la campagne?
désolé mais non.
on ne va pas reprocher a macron d'avoir été aidé par :
1.un candidat de la droite qui a plus de casseroles qu'un chef de cantine
2.s'exprimer mieux que la candidate du FN qui ne comprends rien en économie
3.d'être moins démago que le candidat de la gauche sombre.
4.D'avoir eu quelques idées plus pertinentes que les autres parti.

c'est pas BFM qui a fait la campagne, mais lui et lui seul.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »