Macron Dimanche sur BFM/RMC..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron Dimanche sur BFM/RMC..

Message par Anne32 »

Mister Polark a écrit :
Anne32 a écrit : Ah, bon, et nous, qu'avons nous fait pendant toute notre vie professionnelle???????
Payé pour des retraités qui étaient beaucoup beaucoup moins nombreux. Donc sans comparaison avec aujourd'hui
Avoir laissé 2000 milliards de dettes.
Mais bon, Après moi le déluge. N'est-ce pas ?

Les retraités ne sont pas responsables de la dette, ils ont cotisé toute leur vie, n'ont pas eu de RTT, ni les 35 heures, et ils prenaient leur retraite à 65 ans
Alors un peu de bon sens jeune homme
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

on me dira ce que l'on veut, Macron est un surdoué de la politique.
Qu'il soit au courant des dossiers en cours, je trouve que c'est juste normal pour le président en exercice.
je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Mister Polark a écrit :
Payé pour des retraités qui étaient beaucoup beaucoup moins nombreux. Donc sans comparaison avec aujourd'hui

Les retraités ne sont pas responsables de la dette, ils ont cotisé toute leur vie, n'ont pas eu de RTT, ni les 35 heures, et ils prenaient leur retraite à 65 ans
désolé, mais c'est pas les gamins de 15 ans qui sont responsables, eux vont être les créditeurs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Mister Polark a écrit :
Anne32 a écrit : Ah, bon, et nous, qu'avons nous fait pendant toute notre vie professionnelle???????
Mais la dette est encore en train de continuer de se creuser. T'estimes tu responsable de la dette en train de se creuser, as tu l'impression de vivre au dessus de tes moyens, parce que t'en est aussi collectivement responsable. Les vieux ils bossaient, ils avaient le nez dans le guidon, ils avaient mis des élites tous bardés de diplômes au commande du pays, les mêmes que Macron en ce moment.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

C'est pas ça la dette. La plus grosse part, des intérêts d'intérêts, ensuite le passage à l'euro avec l'impossibilité de dévaluer, et en tout dernier mais vraiment très loin derrière, les dépenses courantes de l'Etat.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Mister Polark a écrit :
Mais la dette est encore en train de continuer de se creuser. T'estimes tu responsable de la dette en train de se creuser, as tu l'impression de vivre au dessus de tes moyens, parce que t'en est aussi collectivement responsable. Les vieux ils bossaient, ils avaient le nez dans le guidon, ils avaient mis des élites tous bardés de diplômes au commande du pays, les mêmes que Macron en ce moment.
on arrête pas un train en marche en 5 minutes, surtout de par le fait que personne n'a rien fait pour le freiner.
ça va pas se faire en 5 minutes.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :

on arrête pas un train en marche en 5 minutes, surtout de par le fait que personne n'a rien fait pour le freiner.
ça va pas se faire en 5 minutes.
Je voulais simplement expliquer que les vieux n'ont pas vécus au dessus de leur moyens, en tout cas pas plus que les jeunes aujourd'hui. Mais il faut croire qu' ils ont toujours fait des mauvais choix politiques et pourtant ils ont toujours mis au pouvoir des élites, des technocrates, énarques etc. Quelque part ça a foiré et on devrait s'interroger pour savoir ou, comment, qui est vraiment responsable de cette dette colossale. Mais bon, le sujet c'est Macron et son numéro de claquettes sur BFM TV.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

On lui reproche ttes les erreurs , manques , fautes commises depuis 40 ans .TTes les contestations actuelles se trouvent accumulées contre lui .Alors qu'il n'est là que depuis 1 an .
Autre chose ,la politesse aurait voulue que les 2 journalistes l'appellent" Monsieur le Président" aulieu de" Macron ".
Trop vieille France certainement .
Mais quel talent ,le meilleur depuis Valéry Giscard d'Estaing .
Conclusion du débat :
-Monsieur le Président : two points .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit :

désolé, mais c'est pas les gamins de 15 ans qui sont responsables, eux vont être les créditeurs.

Fonck, quand vous serez à la retraite, vous verrez les choses bien différemment.
Je vous souhaite de bien la préparer, vous ne savez pas ce que l'avenir vous réserve.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

latresne a écrit : On lui reproche ttes les erreurs , manques , fautes commises depuis 40 ans .TTes les contestations actuelles se trouvent accumulées contre lui .Alors qu'il n'est là que depuis 1 an.
Non, ce qui lui est reproché, c'est de vouloir poursuivre dans la même voie, et même d'en aggraver les pires travers. Pas besoin d'atteindre 5 ans pour comprendre où il veut nous mener, et s'y opposer clairement dès le départ. Bien sûr, je parle du point de vue des gens qui ont à y perdre, si on vit sur le dos des autres, c'est différent.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

J'ai tout écouté ( du coup j'ai mal à la tête :content116 )

les commentaires des journalistes maintenant :twisted: .. j'abandonne :confus25

en tous cas il a la santé !! il a quand même torée - seul - 2 journalistes connus pour leur agressivité ,
leur ironie, leur manque d'objectivité et souvent leur impolitesse ..

Pour le fond on verra demain ; sur certains sujets très techniques ( finance bercy etc..) je n'ai pas d'avis sur d'autres ..si

Pour la forme il est incontestablement très fort en rhétorique - c'est bien sûr une formation mais quand même !
et tout ça sans la moindre note ! :amen:

J'ai retenu que sur le sujet de la neutralisation de la supposée présence des armes chimiques en Syrie que
"Nous les avons impuissantées " :shock:
on me souligne le mot en rouge mais Macron l'a dit .. :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Nous avons assisté à une politique spectacle, sans grande nouveauté.
Macron est monté au créneau car il a senti que sa côte de popularité etait en baisse.
Il nous a répété qu'il tenait ses engagements de campagne, qu'il avait hérité de nombreux conflits que lui ont laissé ses prédécesseurs, ce qui est exact
Mais lui, qui veut tout expédier en un tour de main, aller très vite dans tous les domaines, sort les aéro-freins, pour expliquer qu'il ne peut tout résoudre en un jour.
Je viens d'entendre sur France info une information jubilatoire:Macron a dit qu'il avait persuadé Trump de ne pas se désengager en Syrie, or la Maison Blanche vient de démentir fermement.Comme quoi.....
Il est necessaire de bien terminer ce qu'on commence
Dans l'urgence, dégager les facs de ces soit disant étudiants qui se soûlent d'AG et refont le monde, flanquer dehors ces soit disant zadistes qui reviennent en force à NDDL.Ils ont eu assez de temps pour faire toutes les démarches possibles.
Pour les retraites, il a été assez flou, mais il oublie que nous avons nous aussi craché au bassinet quand nous étions en activité
Pour la SNCF, tout sera paraît il réglé en 2020, avec une reprise de la dette par l'Etat.Je ne le verrai sans doute pas
Pour la Santé,je doute qu'il ait touché du doigt l'ampleur du désastre, aussi bien dans les EHPAD que dans les hôpitaux.Il y a plus qu'urgence.Et pourtant, les candidats infirmiers dans les concours sont nombreux.
Je n'évoque pas la Syrie, Macron s'est extasié pendant une demi heure.Alors que les frappes ont eu lieu avant l'arrivée des enquêteurs.Quelle précipitation dans ce domaine là......Etc........
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Fonck, quand vous serez à la retraite, vous verrez les choses bien différemment.
Je vous souhaite de bien la préparer, vous ne savez pas ce que l'avenir vous réserve.
Ça, m'dame Anne, c'est tout notre Fonck...D'ordinaire, il ne fait que fustiger les jeunes qui d'après lui, ne se bougent pas assez le cul, mais il les défend bien volontiers quand il s'agit de critiquer les retraités. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Mister Polark a écrit :
Ne vous trompez pas de cible !
Aujourd'hui , Macron , à la manoeuvre est , je le reconnais , très fort pour tourner "une partie" de l'opinion publique dans son sens !
Comme par exemple les retraités .. trop payés ou
Les cheminots avec leurs privilèges de rois !
Et sur vous , le vaccin marche à merveille !
Les 2000 millards , ce ne sont pas les retraités qui sont les principaux responsables de cet état de fait !
Vous en voulez des responsables ?
A l'époque de Aubry Mitterrand , Jospin , hollande et leur clique , vous étiez peut etre le premier à applaudir leur réforme sur l'age de la retraite , les RTT , les avantages sopciaux !
Alors que dans le même temps , les autres pays européens faisaient le contraire !
Ca se paye , aujourd'hui , cash !
Dans les 2000 milliards de dette , il y a aussi les privilèges de rois de nos membres de gouvernements !
Il y a le nombre de députés !
Il y a le cout de l'Europe !
Il y a les errances guerrières de nos présidents à déverser des tonnes de missiles à 100 milles euros pièces !
Des couts astronomiques d'heures vols de Rafales ou de Mirages pour des guerres dont nous n'avons pas le premier sou pour les finances !
Il y a de fortes sommes dilapidées pour des royautés africaines à chaque visite présidentielle !
Il y a le cout du social !
Il y a le cout du chômage !
Il y a le cout de l'immigration !
Il y a le prix de l'incompétance de nos dirigeants !
Et vous nous sortez que ce serait à cause des retraités ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Moi j'ai tout regardé même les critiques aprés l'émission..
Que dire? ce type a une grosse cervelle…de plus il a des nerfs d'acier.
Je pourrais dire pas mal de choses…surtout sur les cadeaux fiscaux..ou il a tourné la chose en optimisation..
Mais je dois avant tout lui reconnaitre que sans notes il a tenu tête aux deux journalistes..
Aprés .. chacun jugera selon son interprétation des réponses..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »