Mort d'Angélique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Mort d'Angélique

Message par tisiphoné »

Allora a écrit :
oups a écrit : Deux questions sur les propos du procureur
Il parle de "jeune fille " a plusieurs reprises , de qui est il question ?
Je pensai qu'il etait en charge du dossier d'une "fillette " assassinée ? Un autre dossier peut etre ?
Il dit aussi que le mechant respectait "globalement " ses obligations , ca veut dire quoi "globalement " ?
A mon avis ca doit vouloir dire qu il ne les respectait pas ! sinon le "globalement " serait globalement inutile, nan ?
C'est la grande mode dernièrement dire d'une fillette que c'est une jeune fille -il s'agit donc bien oups de la même personne : la petite Angélique
j'ai entendu aussi dire une jeune femme pour des filles de 14 -15 ans .. :divers125

démagogie ! ( comme on entend dire de lycéens voire de collégiens ..des étudiants :divers125 )

en plus dans cette affreuse affaire dire une fillette ou une enfant ça aggrave encore plus les faits
mais dire jeune fille ça minimise le viol ( elle sait de quoi il est question ..plus ou moins )

tout est ds la flatterie ou la démagogie ou pour minimiser les choses :confus25
comme tu le soulignes très bien avec le globalement
d'ailleurs ce n'est pas un méchant :evil: mais un violeur et un assassin une ordure bestiale :twisted:
entièrement d'accord avec tout ça, et avec Lion Blanc.

qui a vu le film contre enquête avec jean dujardin?
nankurunaisa
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Lion blanc a écrit : Il n'y a que deux solutions contre les violeurs récidivistes, soit on les enferme à vie, ou alors on les emmène dans les bois et on leur tire une balle dans la tête. :icon_winks:
Ce jour là ça voudra dire qu'il n'y aura plus personne avec la tête sur les épaules aux manettes du pays, j'en ai froid dans le dos de lire de telles inepties dignes de la plus grosse tâche fréquentant les bistrots.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gobsec a écrit :
Lion blanc a écrit : Il n'y a que deux solutions contre les violeurs récidivistes, soit on les enferme à vie, ou alors on les emmène dans les bois et on leur tire une balle dans la tête. :icon_winks:
Ce jour là ça voudra dire qu'il n'y aura plus personne avec la tête sur les épaules aux manettes du pays, j'en ai froid dans le dos de lire de telles inepties dignes de la plus grosse tâche fréquentant les bistrots.
Tu gobe tout ce qu'on te dit, toi.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

c'est fou les précautions oratoires prises pour les assassins
ici nous avons affaire à un "présumé " coupable et toute personne parlant du cas doit continuer à dire " présumé " au besoin on doit avoir le droit de dire qu'il est également " présumé " innocent

on finira un jour par parler de la "présumée " victime
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Parce que des gens qui avaient été déclarés d'emblée coupables se sont avérés ne pas l'être par la suite.Donc maintenant on dit cela systématiquement.Et autre chose: si tu étais pris dans le rouage judiciaire toi même , ce qui peut ne pas arriver qu'aux autres,il est probable que tu ne voudrais pas être déclaré comme tel tout de suite toi aussi.

Va falloir un beau jour se servir de vos têtes, les français plus que moyens.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Il va passer le reste de sa vie à se faire défoncer le cul dans les douches . pas mal comme punition non ?
Rock à 300
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

gobsec a écrit : Parce que des gens qui avaient été déclarés d'emblée coupables se sont avérés ne pas l'être par la suite.Donc maintenant on dit cela systématiquement.Et autre chose: si tu étais pris dans le rouage judiciaire toi même , ce qui peut ne pas arriver qu'aux autres,il est probable que tu ne voudrais pas être déclaré comme tel tout de suite toi aussi.

Va falloir un beau jour se servir de vos têtes, les français plus que moyens.
aujourd'hui dans ce type d'affaire avec la police scientifique et les analyses ADN il est rare de condamner un innocent
l'assassin de la petite maelys a été confondu grace à une minuscule goutte de sang et ce malgré un nettoyage méticuleux du vehicule
des coupables sont retrouvés pour des affaires datant de 20 ans
voilà pourquoi les violeurs aujourd'hui tuent le plus souvent et entent de faire disparaitre le corps
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Ce n'est pas toi qui a a en juger, quelqu'un est déclaré coupable par les tribunaux seulement, et ça restera comme ça.
Politiquement incorrect
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

gobsec a écrit : Ce n'est pas toi qui a a en juger, quelqu'un est déclaré coupable par les tribunaux seulement, et ça restera comme ça.

oui, et il aura comme d'hab, des remises de peine pour bonne conduite !!! :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

véra a écrit :
gobsec a écrit : Ce n'est pas toi qui a a en juger, quelqu'un est déclaré coupable par les tribunaux seulement, et ça restera comme ça.

oui, et il aura comme d'hab, des remises de peine pour bonne conduite !!! :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:
Vous devriez harceler votre député et lui demander de changer les lois qui ne vous conviennent pas.
Au cas où vous ne l'auriez pas retenu, je vous rappelle que les magistrats sont là pour les appliquer , ils ne les font pas
Vous devriez être JAP, je suis certaine que vous auriez la rigueur necessaire,pour déterminer d'un coup d'oeil si tel ou tel condamné peut être libéré..... Sauf à être dans la tête du coupable, personne ne peut savoir avec certitude ce qui pourrait se passer
Ces conditionnelles existent pour permettre une réinsertion progressive, et cette "carotte" permet aux embastillés d'avoir une lueur d'espoir
Malheureusement comme dans toutes les professions,le système judiciaire n'est pas parfait.Qu'on m'en cite donc une qui le soit
Le laboratoire pharmaceutique qui met sur le marché un produit contaminé ou avec des effets secondaires importants????Va t'on pour autant condamner TOUS les laboratoires?????
Le médecin qui ne décèle pas une maladie grave et dont le patient décède.Les médecins sont tous des incapables, une erreur médicale ne doit pas exister?????
Le chauffeur de bus qui loupe un virage.....tous les chauffeurs de bus sont des assassins?
Et le plombier, l'electricien, l'infirmière etc.....la liste serait longue
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Et bien, il faut supprimer les remises de peine pour les crimes odieux et surtout des enfants.... Il devrait se pendre dans sa cellule, comme ça... plus de récidive...... :icon_hangry: :icon_hangry:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

véra a écrit : Et bien, il faut supprimer les remises de peine pour les crimes odieux et surtout des enfants.... Il devrait se pendre dans sa cellule, comme ça... plus de récidive...... :icon_hangry: :icon_hangry:
C'est vrai, j'oubliais les yaka, il faudrait kon....
Je le répète, demandez donc une audience à votre député, et déballez lui vos revendications, je dirais même vos exigences.Ce sera bien plus efficace que vos doléances.....
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Moi, non plus je ne comprends pas que l'on condamne qqu'un à X années et qu'en général sa peine sera fortement réduite, autant dès le jour du jugement dire:
vous êtes condamné à 7 ans ferme plutôt que 15 ans qui après la préventive et les remises raménera le tout à 7 ans, ce qui peut paraître peu pour la partie civile pour un meurtre ou le viol d'une gamine
Il semble qu'il voudrait attenter à sa vie soyons humain et laissons le en finir , le pb sera réglé avec celui là
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

zylto a écrit : Moi, non plus je ne comprends pas que l'on condamne qqu'un à X années et qu'en général sa peine sera fortement réduite, autant dès le jour du jugement dire:
vous êtes condamné à 7 ans ferme plutôt que 15 ans qui après la préventive et les remises raménera le tout à 7 ans, ce qui peut paraître peu pour la partie civile pour un meurtre ou le viol d'une gamine
Il semble qu'il voudrait attenter à sa vie soyons humain et laissons le en finir , le pb sera réglé avec celui là
je dirais meme qu'il faut leur donner les moyens d'attenter à leur vie
au moins ils feraient ce que la société n'a pas le courage de faire ; les mettre hors d'état de nuire définitivement
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

zylto a écrit : Moi, non plus je ne comprends pas que l'on condamne qqu'un à X années et qu'en général sa peine sera fortement réduite, autant dès le jour du jugement dire:
C'est ça tout le problème Zylto
A qui doit on accorder des remises de peine?
Doit on les supprimer pour certains crimes?
Personnellement mais je ne suis pas Garde des Sceaux, je ferais purger une peine jusqu'au bout, quelle qu'elle soit.
Le personnel pénitenciaire vous dira qu'il gardera alors des bêtes fauves décidées à tout pour sortir, n'ayant plus aucun espoir.
J'ai utilisé le terme "carotte" sur un autre post.En effet, pour un détenu, le fait qu'il pourrait éventuellement sortir plus tôt, le fait tenir tranquille
Vous touchez du doigt les problèmes posés aux JAP.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »