gare au gorille a écrit : Mais chère Anne 32 comment voulez vous que l'on ne soupçonne pas la justice de marcher avec la politique en constatant ce qui s'est passé aux dernières élections. Convocations chez le juge, perquisitions médiatisées, agitation de la justice pour l' opposante qu'était Marine L.P. le tout en pleine campagne présidentielles, alors qu'ensuite ensuite plus rien, le calme plat habituel.
Comment voulez vous que l'on ai pas d'apriori sur Sarko alors qu'un de ses plus proches collaborateurs se fait coincer par des douaniers qui ne l'avait pas reconnu avec 350.000 Euros d'argent liquide dans sa valise après avoir juré aux douaniers qu'il ne transportait pas de liquidités. Idem pour son autre grand collaborateur et ministre monsieur Guéant qui paye tous ses gros achats en argent liquide. (des achats à 8000 euros entre autres. Et que dire du mystérieux virement de 500.000 euros sans explication plausible qui lui a permis de se payer comptant un appartement de plus de 650.000 euros.
Quand du coté de Kadafi reçu royalement à Paris on nous annonce qu'avec lui des valises de billets ont fait le voyage, quelque chose me dit que je ne suis pas plus étonné que ça. Sans être juge, sans avoir toutes les pièces dans les mains, mon opinion est faite, d'abord sur la justice que je pense à géométrie très variable, et ensuite sur le bonhomme Sarkosi chef d'une bande de malfrats en col blanc. Ceci est juste mon opinion, la vérité nous ne la saurons jamais et c'est surtout pas cette justice qui va nous la révéler.
Mon cher Gorille
Le problème est que chacun voit midi à sa porte et juge le système judiciaire en fonction de ses propres expériences.
Sur le plan politique, je reproche au citoyen de généraliser et de mettre dans le même sac les lèche-cul patentés qui se transforment en carpette pour un éventuel avancement, et la majorité des magistrats qui refusent tout embrigadement politique.
Bien sûr que vous avez des acharnés, surtout le Syndicat qui comporte dans ses rangs une partie de gauchistes patentés
Vous avez le pôle financier qui a démoli Fillon alors qu'il n'avait pas compétence......
Quant à Sarkozy, j'attends des preuves de sa participation personnelle .
Ne trouvez vous pas qu'il est étrange que les soit disant détenteurs de preuves irréfutables, attendent le retour des héritiers de Khadafi au pouvoir pour les produire?
Ne trouvez vous pas étrange, que depuis des années, les "Juges politiques" n'ont pas réussi à épingler Sarkozy alors que celui ci n'a plus aucune influence nulle part.
Je ne parle pas du dossier lui même dont on ne connaît que ce que les médias veulent nous donner en casse croûte.
Je sais que nombre de citoyens vont encore hurler s'il y a encore un non lieu, faut il vraiment contourner la loi pour leur faire plaisir????
Ou alors, comme je l'écris très souvent, il faut aller supplier son député de changer les lois qui vous déplaisent.....mais qui risquent de plaire à votre voisin
Alors que fait on?????
Il y aura toujours des mécontents, quelles que soient les décisions de Justice.....