Procès du bijoutier de Nice

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Procès du bijoutier de Nice

Message par Stounk »

The Rat Pack a écrit :
Stounk a écrit : On peut ne pas ressentir beaucoup de tristesse pour le braqueur tout en ne trouvant pas normal le geste du bijoutier. Je me demande si ceux qui soutiennent aveuglément ce dernier se rendent bien compte du genre de société dans laquelle nous vivrions si on fermait les yeux sur ce type de règlement de compte. Vivre au Far West, très peu pour moi. :pan1: :pan2:
Far-West? Non...! Mais si vous trouvez anormal de défendre sa vie et son bien, votre société, très peu pour moi...!
Le bijoutier n'a en aucun cas défendu sa vie en tirant dans le dos du type qui s'enfuyait. :content36
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Nitram a écrit :

Défendre sa vie en tirant sur quelqu'un qui prend la fuite ?

On est dans un pays civilisé, avec une police et une justice. Et quand on décide de son propre chef d'ôter la vie (je veux bien que vous considérez le délinquant comme une sous-merde, mais peu importe ses choix, ses actions ça reste un être humain) on n'est pas mieux que l'autre.
Quand on a été volé, cambriolé, braqué plusieurs fois, il y a de quoi péter les plombs et tirer même dans le dos.
Le mec qui a tiré n'a pas tiré pour défendre sa collection de timbres ...
Si demain, c'était ton gagne-pain que l'on venait te voler violemment plusieurs fois de suite ...
Ce procès n'est pas pour moi le procès de ce bijoutier mais celui de la justice, celui de notre société laxiste gauchisée qui a passe son temps à inverser les valeurs. Où les victimes deviennent des coupables et les coupables des victimes.
Ce sont les leaders de mai 68 qui devraient être sur le banc des accusés. Ce sont eux qui ont amené notre société au niveau de décadence où elle est en arrivée.
On est bien d'accord. Et bien dans un pays civilisé, même si on a toutes les meilleures raisons du monde, quand on "pète les plombs" et qu'on tue quelqu'un, on est condamné et généralement on va en prison.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Far-West? Non...! Mais si vous trouvez anormal de défendre sa vie et son bien, votre société, très peu pour moi...!
Le bijoutier n'a en aucun cas défendu sa vie en tirant dans le dos du type qui s'enfuyait. :content36
Tu sais moi (et toi aussi, j'en suis absolument certain) si j'avais subi ce que type a subi, c'est à dire un énième braquage violent (avec certainement pour conséquence la ruine parce que au bout de plusieurs braquages les assurances ne remboursent plus) j'aurais tiré et pas qu'une fois.
Et quand je dis ruine, ce n'est pas seulement une perte de revenu ... ce sont les fournisseurs de bijoux qu'il faut rembourser alors que tu n'as pas pu les vendre ... C'est à dire que tu es ruiné à vie.
Bref un petit fonctionnaire miteux (sous-homme) ne peut pas comprendre. Un vrai homme qui vit de son travail, qui a investit son argent dans son activité pour son avenir et celui de sa famille peut comprendre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Tu sais moi (et toi aussi, j'en suis absolument certain) si j'avais subi ce que type a subi, c'est à dire un énième braquage violent (avec certainement pour conséquence la ruine parce que au bout de plusieurs braquages les assurances ne remboursent plus) j'aurais tiré et pas qu'une fois.
Et quand je dis ruine, ce n'est pas seulement une perte de revenu ... ce sont les fournisseurs de bijoux qu'il faut rembourser alors que tu n'as pas pu les vendre ... C'est à dire que tu es ruiné à vie.
Bref un petit fonctionnaire miteux (sous-homme) ne peut pas comprendre. Un vrai homme qui vit de son travail, qui a investit son argent dans son activité pour son avenir et celui de sa famille peut comprendre.
Et bien tu serais allé en prison, content de toi, te disant que tu as bien agi en faisant des petits bâtons sur les murs pour compter les jours.

Sinon c'est drôle, toi aussi tu pètes les plombs? Tu te montres insultant avec ceux qui ne sont pas d'accord avec toi? Et bien tu vois, c'est pour ça que tu comprends si bien ce bijoutier, tu sembles toi aussi facilement "péter les plombs" et te montrer violent. Tu as en fait un fond de racaille qui sommeille en toi.

Et au passage,***** modéré
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
tu n'es pas obligé d'être insultant pour débattre d'un sujet, ça ne t’honore pas vraiment.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Le malfaiteur en était à son énième braquage , au moins il ne recommencera plus !
Rock à 300
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
tu n'es pas obligé d'être insultant pour débattre d'un sujet, ça ne t’honore pas vraiment.

Victor rêvait d’être fonctionnaire, et de servir l’État plutôt que les gros actionnaires de sa boite.
Hélas, il a raté le concours. Il a depuis une haine féroce et incontrôlable pour tous ceux qui ont réussis.
C'est humain :XD:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Fonck1 a écrit :

Victor rêvait d’être fonctionnaire, et de servir l’État plutôt que les gros actionnaires de sa boite.
Hélas, il a raté le concours. Il a depuis une haine féroce et incontrôlable pour tous ceux qui ont réussis.
Ce que je tentais d'expliquer c'est que ce n'est pas comme si on cambriolait la maison, ou si on volait la voiture du bijoutier.
En braquant sa bijouterie, en volant ses bijoux, on s'attaque à son outil de travail, à son gagne-pain.
Et là je doute que certains le comprennent vraiment, étant donné qu'ils attendent tout de l'état et rien d'eux-mêmes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Ce que je tentais d'expliquer c'est que ce n'est pas comme si on cambriolait la maison, ou si on volait la voiture du bijoutier.
En braquant sa bijouterie, en volant ses bijoux, on s'attaque à son outil de travail, à son gagne-pain.
Et là je doute que certains le comprennent vraiment, étant donné qu'ils attendent tout de l'état et rien d'eux-mêmes.
C’était juste un mauvais bijoutier!
Il aurait du s’équiper d'un sas d'entrée et non d'un flingue, mettre des cameras, employer un vigile, bref il avait tout faux.
Un bon fonctionnaire n'attend pas tout de l’État, comme tu n'attends pas tout de tes patrons et actionnaires, mais est fier de le servir du mieux possible.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :
C’était juste un mauvais bijoutier!
Il aurait du s’équiper d'un sas d'entrée et non d'un flingue, mettre des cameras, employer un vigile, bref il avait tout faux.
Un bon fonctionnaire n'attend pas tout de l’État, comme tu n'attends pas tout de tes patrons et actionnaires, mais est fier de le servir du mieux possible.
Mais bien entendu ! Employer un vigile !
T'en as d'autres des comme cela ? même dans le désordre, je suis preneur !
Tu penses que les bijouteries de France peuvent se payer un vigile ...
Pour ton info, même les bijouteries de la place Vendôme se font braquer et elles ont les moyens ...
Je ne sais pas si ce bijoutier était "mauvais" mais par contre toi, c'est certain t'es un mauvais de chez mauvais.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
Pour ton info, même les bijouteries de la place Vendôme se font braquer et elles ont les moyens ...
Je ne sais pas si ce bijoutier était "mauvais" mais par contre toi, c'est certain t'es un mauvais de chez mauvais.

Et toi, bon de chez bon, tu préconises donc le combat rapproché et le tir a 10 metres? :roll:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :

Et toi, bon de chez bon, tu préconises donc le combat rapproché et le tir a 10 metres? :roll:
Je préconise les circonstances atténuantes, très atténuantes pour ce bijoutier. Une peine de principe.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :

Je préconise les circonstances atténuantes, très atténuantes pour ce bijoutier. Une peine de principe.
Donc, implicitement, le droit de tirer .....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :

Donc, implicitement, le droit de tirer .....
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :

ce n'est pas spécifique au public, tu devrais le savoir...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »