Anne32 a écrit : le chimple a écrit :
Quelqu'un qui ne veut pas faire l'armée n'est pas une lavette ..
J'en connais qui sont boxeurs ... ou rugbymans
Par contre , apprendre à se battre .. ou plutot se défendre , le mot est plus adapté , que ce soit à l'armée ou dans un club de sport de combat , non seulement ce n'est pas d'un autre temps , c'est plutot vivement conseillé aujourd'hui , avec tous les dingues que la police est "contrainte " de laisser en liberté .
Je ne vous souhaite pas de faire la connaissance avec l'un d'entre eux , et me raconter , à titre posthume le résultat !
Mes deux gosses n'ont pas fait l'armée , par contre le mécréant qui se permettrait de les importuner , je lui souhaite bien du plaisir ...

A quoi donc servirait un homme entrainé au close combat, s'il ne sait pas se servir d'une arme et s'il n'a pas les rudiments d'une resistance collective
Mes deux fils ont fait leur service, mais sont aussi l'un expert en close combat plus ex 3 ème ligne de rugby, le second ceinture noire de judo
Vous le voyez, je ne crains pas non plus d'être importunée par des voyous
L'un n'empêche pas l'autre, et l'esprit de solidarité pour la défense commune de notre territoire est plus utile qu'une défense egoïste de sa propre vie.....
Ce n'est que mon point de vue, je ne cherche pas à convaincre......
Attention Anne , je ne suis pas entrain de dire que le service militaire n'est pas le meilleur moyen pour se défendre
Je serais un peu mal placer pour affirmer ça ..
Toute fois , comme vous évoquez le "close combat" , il y en a d'autres .. je connais bien ce moyen , étant instructeur un moment d'une technique similaire , qui s'en rapproche .
Et bien aujourd'hui , puisque nous ne pouvons pas posséder d'armes , c'est bien le seul moyen qui nous reste pour se défendre .. même avec un couteau en face .
Et je suis d'accord avec vous sur le fait qu'on peut stopper la fatalité et la résignation .. même pour les femmes qui , avec une bonne formation d'Aikido , peuvent mettre pas mal de lascars hors d'état de nuire .
Pour revenir au sujet , je trouve que rétablir un service militaire .. sous volontariat n'est pas du tout une utopie et ce n'est , je le répète , pas à quelques boutonneux politisés un max à demander leur avis ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...